CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la plongée sous-marine

twimsk
twimsk
Niveau 10
16 février 2003 à 15:56:22

je suis un adepte de la plongée sous-marine,et jadoore ce sport.j´ai une cinquantaine de plongées a mon actif,j´ai plongé en guadeloupe,en bretagne mais je plonge principalement en mediterranée.
j´ai le nivo 1,et je suis descendu juska -25 metres.a 14 ans et nivo 1,on peut pas plus...
ki aime la plongée?

cobra340
cobra340
Niveau 4
16 février 2003 à 19:01:29

moi jen est fé k1 foi(en piscine ) et C pa mal

twimsk
twimsk
Niveau 10
17 février 2003 à 20:19:59

ya pa + dadepte?koik,fo habiter près de la mer...

chouchou03
chouchou03
Niveau 2
18 février 2003 à 06:34:04

salut moi aussi je plonge et je trouve ca genial j´adore ca meme tudit que tu as deja plonge en bretagne moi j´y abite ou as tu plonge?

twimsk
twimsk
Niveau 10
18 février 2003 à 11:47:23

bin la jabite dans le var ( 83) mé jé habité2 ans dansle morbihan,a larmor-plage près de lorient.c la ke javé commencé a plongé ( javé 9 ans) et g surtpoutfait lile de groix.
et toi,kombien de plongée?kel nivo? etc....

Fregolo
Fregolo
Niveau 5
18 février 2003 à 18:30:40

salut

je pratique et j´aime beaucoup la plongée...

niveau 1 aussi...une petite 15ene de plongées seulement...

g plongé une fois en guadeloupe aussi ( aux saintes)...vraiment terrible...inoubliable

par contre la mediterranée.....archhh....j´y remettrais jamais un orteil....fait trop froid...c´est pas possible comme sa caille....faut vraiment etre motivé et ne pas pouvoir aller ailleurs....brrrrrrr

chouchou03
chouchou03
Niveau 2
19 février 2003 à 06:29:52

salut
alors moi j´ai niveau 1 environ 60 heures de plongee je plonge moi au cac et vers la pointe de trevignon c´est pas mal et pour signaler qq chose a fregolo la mediteranee et quand meme plus chaude que l´ocean surtout en bretagne ou la on peut dire que ca caille je voudrait bien savoir ou tu plonge toi.

Fregolo
Fregolo
Niveau 5
19 février 2003 à 10:42:02

Comme je l’ai dit, je n’ai pas une grande expérience de la plongée…j’ai plongé une seule fois en méditerranée ( à Kemer), je me suis peler les meules, même avec une intégrable de 10mm.

Dans la plongée la " performance ", je m’en fou royal, et comme je n’ai pas l’occasion de plongée souvent, je préfère aller " loin ", là ou y fait beau, chaud et où y a de jolis poissons…Égypte, Martinique, Guadeloupe….et quand mes moyens me le permettrons : les philippines, la micronesie, etc…

twimsk
twimsk
Niveau 10
19 février 2003 à 16:44:49

fregolo

o saintes?ji ai été! jé meme mouillé o Pain de Sucre!(eh oui,ji été en voilié)
mé jé plongée a l´ilet pigeon

twimsk
twimsk
Niveau 10
19 février 2003 à 16:52:15

dailleurs,je vais en martinik o vacances de paques.
fregolo,une quinzaines de plongées et deja nivo 1?sa fé peu,et po bokou dexperiences....
sinon bin moi jemen sors,j´ai une souris.
une souris de 2,5mm et une combine de 5,5mm...
sa fé 8mm mé je laccorde jme caille vachman

Fregolo
Fregolo
Niveau 5
19 février 2003 à 17:13:11

bah moi aux saintes j´ai plongé sur un spot juste a coté du pain de sucre...le nom je m´en rappel pas bien, quelque chose avec "maria" ( une appelation local surement).G un pote qui vie là-bas depuis 6 ans, pas loin du pain de sucre d´ailleurs, il est moniteur de plongée c´est cool il a tt le matos, la saintoise etc...

Martinique...je n´ai pas trouvé ca super...mais je n´ai pas eu bcp de chance, il faissait un temps de chiotte et la luminosité etait pourri...mais dans de bonne condition c´est sur que ca doit etre terrible....

hééé oui une 15ene de plongées seulement et deja le niveau 1...je sais ca en fait rire certain dans certaine palenqué....mais qu´es tu veux quand on est doué : ):):)....surtout que lorsqu´il mon filé le niveau 1, je n´avais encore plongé qu´en piscine lol....m´enfin il ne faut rien exagerer à moins de 20 metres si tu es vigilant et bien entouré...les risque sont tres rares....et faut bien commencer...

je n´ai pas de combi perso...en generale on me prete ou je loue...si g l´occasion d´en faire plus regulierement j´investirais dans un peu de matos perso...combi, detendeur, jacquette

twimsk
twimsk
Niveau 10
21 février 2003 à 18:45:42

c´est pareil,a part le mask,souris,palmezs g rien a moi,tt o club.
pour le "maria,sa me di ossi qlq choz!

twimsk
twimsk
Niveau 10
03 mars 2003 à 16:12:38

zetes ou?

ndiver
ndiver
Niveau 10
30 mai 2003 à 12:42:24

je suis N2, je prépare le diplome d´initiateur de plongée ( c´est dur ! !!) afin d´être E1.

J´ai 40 plongées à mon actif avec une profondeur maximale de 37m ( mais j´espère bien faire plus, même si cela ne doit pas être une course aux records, cela doit rester du plaisir ! ).

J´ai plongé en Corse ( Galéria : vachement bien pour passer des niveaux + 2 sites fantastiques), à Marseille ( Niolon & Cassis), à Ibiza ( hyper beau le fond ! !!).

Le seul point faible de la Méditerranée, c´est qu´avant l´été, on se caille ( même avec un sous combinaison en Lycra de 0.5 mm, une combi de 5.5 mm et un shorty de 5 mm je me caillais, mais l´eau était à 14°C).

J´utilise mon matos perso sauf la combi que j´ai pas encore.

Sinon, ce qu´il y a de mieux sous l´eau, c´est les Nudibranches ( pour ceux qui savent pas ce que c´est, faut me demander).

twimsk
twimsk
Niveau 10
03 juin 2003 à 19:18:54

^^il remonte mes topics,lui^^

je l´accorde,malgré tout ce que l´on dit ( cote d´azur,belles plages..)l´eau est toujours assez froide:elle a rarement dépassée 20/22...

ndiver
ndiver
Niveau 10
03 juin 2003 à 20:40:07

Je suis pas d´accord, en Méditerranée, l´eau peut monter à plus de 25°C, mais pour cel

ndiver
ndiver
Niveau 10
03 juin 2003 à 20:45:46

[j´ai pas fini la phrase]
pour cela, il faut connaître les lieux et les moments : c´est pas en juin ou en juillet que l´on aura de l´eau chaude, faut pas rêver sur ce point.

Pour avoir de l´eau chaude en Mediterranée, faut aller fin Août, voire jusqu´à mi-Septembre

De plus, les endroits chauds sont ne sont pas forcement ceux à quoi on peut penser : en Grèce, l´eau est froide ( rarement plus de 20°C).
Par contre, le long de la côte marseillaise, on peut avoir des 24 faciles voire des 25-26 sur Ibiza, mais dans tous les cas fin août.

twimsk
twimsk
Niveau 10
04 juin 2003 à 18:25:27

je parlais de la cote d´azur en disant la température de l´eau...^^
tu habite sur la cote,ndiver?

ndiver
ndiver
Niveau 10
05 juin 2003 à 09:25:10

négatif

ndiver
ndiver
Niveau 10
05 juin 2003 à 09:27:02

ce que je dis n´est pas entièrement de moi ( même si sur ce point, j´ai un peu d´expérience), mais de moniteurs de plongée que je connais

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat