CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la plongée sous-marine

twimsk
twimsk
Niveau 10
05 juin 2003 à 18:23:48

qoique..les matin de juin ensoleillés et sans vent,quand il n´y a pas de touristes ni rien sont sympas...

ndiver
ndiver
Niveau 10
05 juin 2003 à 20:14:59

ça doit surement l´être, faudrait que j´essaie un jour

Keiok
Keiok
Niveau 2
06 juin 2003 à 23:15:27

Perso, je suis N2 et si je foire mes etudes, je compte bien en faire mon metier. Passer les brevet d´etats pour ensuite enseigner ( ou du moins le premier brevets vu que les deux autres sont assez chaud à avoir)

Sinon pour la mediterannée, j´y etait il y a de ça deux semaine ( a Cadaques) et je n´est pas trouvé l´eau tres froide. Sauf peut-être sur la fin, avec la fatigue, mais sans plus. Avec une combinaison 0.5 mm ça passe à l´aise !

ndiver
ndiver
Niveau 10
07 juin 2003 à 17:24:58

Salut Keiok,

a propos du fait que tu voudrais en faire ton métier si tu foires tes études, je me suis demandé si tu t´étais renseigné sur sur les brevets pour enseigner ?

Moi qui fait l´initiateur, je sais que c´est très dur, mais à ce que l´on m´a dit le MF1 c´est pire ( et en plus, faut de l´expérience après le N4 init) et ne parlons pas des MF2, BEES1 et BEES2, car c´est encore plus dur mais c´est surtout hors de prix à passer ( 8000 F le stage pour éssayer de le passer, c pas donné et faut absolument pas le louper).

Par contre, être payer pour faire faire des baptêmes, ça doit être sympa ( par contre faut avoir le BEES1 pour être payé, sinon c´est bénévole).

Franchement, même si je me suis dis exactment la même chose que toi, je pense que pour plonger et bosser, faut pas louper ses études et faire de l´océano ( qui est d´ailleur un secteur bouché, 0 emplois).

Bon courage

ndiver
ndiver
Niveau 10
07 juin 2003 à 17:25:35

Pour la température de l´eau je pourrais vous la dire au cours de la semaine

twimsk
twimsk
Niveau 10
07 juin 2003 à 21:06:35

moi faut que je me réinscrive,ma licence du club eszt périmée....

ndiver
ndiver
Niveau 10
07 juin 2003 à 22:46:20

température de l´eau en Corse au Golfe de Lava : 25°C ( cet après-midi)

irlandais
irlandais
Niveau 8
08 juin 2003 à 10:56:53

salut les plongeurs
moi suis aow ( n2) pady
j"ai plongé en mer rouge , reunion,les saintes ,
les calanques de cassis ,
@+ vive la plongé

Keiok
Keiok
Niveau 2
08 juin 2003 à 16:03:01

ndiver> Ouaip t´inquiete, j´ai glaner pas mal de renseignements et les études n´ont ( quasiment) aucune importance. Et quand je disais foiré mes études, c´etait clairment à prendre aux conditionnel ^^ Disons qu´une fois mon BTS ou IUT en poche je compte bien faire un metier rataché à mes etudes. Seulement si l´envie m´en prend, tout arreter et " enseigner" la plongée ( ou travailler dans ce secteur), ça me brancherais enormement.

Pour les brevets par contre, ça reste à voir. Je suis sur d´aller jusqu´au N4 puis ensuite, bah ça sera justement en fonction du resultat de mes etudes. Ou j´ai un bon metier ( ce qui presque sur vu les etudes que je fait) ou je passe le MF1 voire plus par la suite.

Rien de definitif ( ou d´uthopique) donc mais dans tout les cas, je continuerais la plongée aussi longtemps que je le pourrais. Je laisse venir quoi...^^

ndiver
ndiver
Niveau 10
08 juin 2003 à 16:24:02

par contre, bosser bénévolement l´été, ça doit être bien : être N4init et être nourrit logé et pour plonger, je dis pas non

personnellement, j´aurai pû commencer le N3, mais après une plongée assez difficile à 37m, je pense que je n´ai pas assez d´expérience à 40 pour pouvoir aller à 60m

( conditions de la plongée difficile : 37m, 28min, 14°C eau, plongée avec un nouveau N4 qui avait reçu sont diplome la veille, N4 pensant que je faisais une narcose, binome qui s´est paumé à 25m du bateau)

donc autant prendre son peid, continuer à plonger un peu puis passer son N3 puis son N4, mais seulement après avoir réussi l´initiateur ( que je prépare et qui est vachement dur, si il y en a qui veulent des infos sur l´INITIATEUR)

ndiver
ndiver
Niveau 10
08 juin 2003 à 16:25:00

message à Irlandais : tu as fait quelles plongées à Cassis et avec quel club local ?

grifon-laulau
grifon-laulau
Niveau 3
08 juin 2003 à 19:02:52

bonjours mon objetif et de poster o moins 1 message par forum dan stout les forum et je n´ai q´aujourdh´ui.
a+

Keiok
Keiok
Niveau 2
08 juin 2003 à 23:50:18

Effectivement, pas super comme condition de plongée... Mais apres tout mieux vaut prevenir que guerrir ( une bonne narcose à 37 m le reve... ^^) Par contre le Nv3 je sais même pas si je vais le passer tu vois. Je pense que je vais directement preparer le N4 vu que c´est la même chose, la pratique en plus. J´ai vu que ça se faisait et que ça aboutissait finalement à la même chose. Et comme je n´ai pas encore 18 ans ça me laisse encore un certain temps pour le preparer. Essentiellement la condition physique !

ndiver
ndiver
Niveau 10
09 juin 2003 à 01:07:09

tu fais une grosse erreur en disant que le N3 et le N4 c´est la même chose.

Ces deux niveaux sont totalement différents dans leurs aspects et dans leurs aboutissement :
le N3 correspond à un N2 à 40m qui a pour but une autonomie complète jusqu´à 60m
le N4 prépare l´enseignement notamment dans son déroulement ( l´examen du N4 ressemble aux examens du monitorat). De plus il n´est interessant de passer son N4 qu´après l´initiateur car le N4 initiateur est un E2 or les E2 sont souvent présents en club car il peuvent tout enseigner et il est plus facile à obtenir que le MF1.
De plus, le E2 va parfois devenir un E3.
Un test est obligatoire pour passer le MF1 si tu as passé ton N4 plus de 3 ans avant l´examen

ndiver
ndiver
Niveau 10
09 juin 2003 à 01:17:27

en y repensant, la narcose m´a déja affecté durant ma première plongée à plus de 30m ( 32 exactement), mais je ne m´en suis rendu compte que bien plus tard en repensant à cette plongée.

Je m´étais fixé sur un banc d´anthias le long d´un tombant(c´étais la première fois que j´en voyais) et pendant 2 minutes, j´étais là comme un con à regarder ces foutus anthias ( qu´ils aillent aux diable ! !!)
De plus, je me souviens d´un sentiment que j´ai eu qui étais de me dire que je pouvais descendre plus profond ( il y avait un banc de sable vers 45m) et si on ne m´avait pas surveillé, j´y serai bien allé faire un petit tour ( pourquoi ? mystère . ..), c´étais vraiment l´impression d´être attiré par le fond

ndiver
ndiver
Niveau 10
11 juin 2003 à 10:32:42

Je me ferai bien le N3 après mon initiateur

turbo95
turbo95
Niveau 7
11 juin 2003 à 15:22:03

http://forum.aceboard.net/index.php?login=12085

ndiver
ndiver
Niveau 10
17 juin 2003 à 10:06:27

c´est quoi ce lien ?

twimsk
twimsk
Niveau 10
18 juin 2003 à 20:53:13

boaf,toccup:c´est une con qui arrete pas de balancer ce lei nsur tous les forums....

ndiver
ndiver
Niveau 10
19 juin 2003 à 11:50:38

ok, merci, mais je trouve ce forum assez mort, ce qui est dommage, car la plongée est un sport génial

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat