CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la plongée sous-marine

ndiver
ndiver
Niveau 10
01 mai 2005 à 23:16:00

4 plongées de plus au compteur lors du passage du rescue
ce qui porte à 81 plongées le nombre de mes plongées

mais quand on voit les paramètres des 4 dernières, c´est à faire marrer : lorsque l´on additionne le temps total des 4 plongées, cela donner 15 minutes ( mais les 9/10° des plongées étaient en surface)
mais je dois les marquer pour prouver que j´ai bien fait le rescue

autre chose : je suis le seul qui plonge ou quoi, car j´en ai un peu marre de faire du monologue

:ok:

ndiver

ndiver
ndiver
Niveau 10
14 mai 2005 à 23:26:52

Bon allez, je continue à parler tout seul
plein de plongées cet été, vu que je vais sur la côte, du coté d´Estartit
donc la 100° cette année ?

megalodon
megalodon
Niveau 5
16 juin 2005 à 14:40:44

Alors on parle de plongée ici ?

Voilà je me présente, je suis N3, je plonge depuis 9 ans et j´ai déjà plongé plusieurs centaines de fois mais bon, ça c´est pas très important.

Moi je plonge à l´année en Méditerranée ( froide la petite flaque ! ) et l´été j´essaie de voyager un peu comme tout le monde.

L´an passé je suis allé en République Dominicaine et bien croyez le ou non, je me suis plus fait plaisir là-bas qu´en Mer Rouge !
Je m´explique... Eau limpide aussi, petite embarcation, 3 plongeurs ( moi mon frère et le guide), enfin bref, une intimité qui fait bien plaisir. Ca change de l´usine à palmes de la mer Rouge !
En plus on est allé dans des coins retirés, en pleine eau avec cette superbe sensation quand on descend de se sentir tout seul dans l´océan, ça c´est le pied !

Sinon j´ai aussi plongé au Sénégal, au Gabon au Cameroun... pas mal de pays d´Afrique Noire.
Et encore et toujours cette sensation quand on descend dans le bleu de se demander où on est.
Une ombre furtive se profile au loin puis plus rien... elle revient plus tard pour disparaître à nouveau... et enfin l´apparition ! Un superbe requin tigre aussi beau qu´inquiétant qui te regarde du coin de l´oeil et semble te dire que tu n´est qu´un touriste maladroit avec tes palmes ( enfin moi c´est l´impression que j´ai eu ! )

En remontant, une superbe daurade coryphène nous tourne autour avec ses superbes couleurs...

Ou encore ces fois où de beaux barracudas viennent vous observer.

Un autre très bon souvenir : en Mer Rouge à Safaga, je plongeais le matin et l´après-midi le vent se levait bien fort et avec un ami funboarder on allait tous les deux en planche au large avec nos masques et tubas attachés au wishbone et on allait zieuter ce qui se passait sous l´eau... trop trop beau à chaque fois, ce bleu infini tout autour de vous, ça donne presque la chair de poule.
C´est d´ailleurs en funboard qu´on a pu croiser plus loin une magnifique tortue, on s´est arrâté, on l´a un peu regardé avant que la coquine ne décide de s´en aller à grande pompe !

Allez, vous aussi, racontez de belles plongées qu´on rêve un peu quand on est pas sous l´eau !

:globe:

ndiver
ndiver
Niveau 10
18 juin 2005 à 17:48:03

et oui, ça arrive de parler plongée ( même si je préfère Plongeur.com)
moi, je suis prépa N3 ( j´attaque la pertie en mer mardi matin), mais avant tout N2 Initiateur et Rescue Diver
des plongées qui m´ont bien plus ont été mes premières plongées scientifiques en Bretagne, dans de l´eau à 11°C, mais fachement interessantes et qui apprennent beaucoup

la mer rouge m´a bien plus, mais je l´ai faite en croisière et j´ai directement attaqué par St-John´s donc . ..

et j´espère faire cette année la 100° plongée ( peu de plongées en 7 ans, mais budget limité)

ndiver

59cecile
59cecile
Niveau 1
08 juillet 2005 à 11:59:17

est-ce qu´il y a quelqu´un qui a déjà plongé en eau froide ( env 4°C)?
vous aviez quoi comme combi? humide, semi-étanche ou étanche?
quelle épaisseur?
merci pour votre aide.

[SeNeK]
[SeNeK]
Niveau 7
15 juillet 2005 à 16:12:46

:salut:

Je viens de faire ma formation Advenced Open Water ^^ ( equivalant nivo2 )

Pour la plongee e neau froide, il faut une combinaison seche ( etanche ) , et si tu aime le luxe, avec chauffage ^^

Sinon je viens de plongee en espagne, a la costa brava, et j´etais decus, ca ne vaut pas la corse ou la martinique :-(

ssario
ssario
Niveau 7
16 juillet 2005 à 09:32:17

jen ai deja fait mé dans une piscine

jjuulliiee
jjuulliiee
Niveau 2
20 juillet 2005 à 19:30:00

59cecile ==> je plonge, et même l´hiver ; ) lol en fait j´ai une combi 7 mm semi étanche, et je descend a 20 mètre . ...
l´eau avait 3° a 20 mètres, c´est vrais que tu le sens au niveau du visage
a la sortie c´est fou comme un chocolat chaud a de l´importance lol

le-petit-mouton
le-petit-mouton
Niveau 10
26 juillet 2005 à 11:58:04

Bonjour a tous, moi aussi je suis plongeur depuis quelques années, et je vais faire un stage de prépa N2 en aout.
Ma question est : est ce qu´il faut acheter son materiel pour préparer le niveau 2 ? ou ca peut attendre que j´ai fini la formassion.
J´ai déja ma combi, palme, masque, tuba, plombs.

merci :hap: :-)))

le-petit-mouton
le-petit-mouton
Niveau 10
26 juillet 2005 à 12:02:32

Ah oui et sinon je me demandais, a quand un FORUM plongée ? ! :ok:

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
30 juillet 2005 à 15:31:46

Bonjour à tous

le-petit-mouton> ça dépend où tu passes ton niveau 2, faut que tu te renseignes sur le matériel qui te sera prêté

Ba moi je viens tout juste d´avoir mon niveau 2 ( on m´a remis le papier provisoire hier), j´ai fait 36 plongées et je me demandais comment on peut faire de la plongée sur Paris, et quels sont les tarifs?

le-petit-mouton
le-petit-mouton
Niveau 10
30 juillet 2005 à 23:27:38

ouais je vais me renseigner :-p
Pour la plongée sur paris bah ya pas bcp de solution a mon avis, tu devra plonger en piscine. Essaye de trouver un club qui fait des sorties assez regulierement. Les tarifs ? aucunes idées :-(

ndiver
ndiver
Niveau 10
05 août 2005 à 13:25:01

rebonjour
en eau froide ( genre 10°C), la 7mm est encore assez efficace, même si la semi étanche est mieux et l´étanche encore mieux
par contre, à partir de 8°C, ça caille ( je plonge sans gants et mes mains brulaient)

un paradis pour la plongée, c´est Banyuls
plein de poissons, très beau, lieu très sympa

pour le niveau 2, ce qui est obligatoire, c´est un moyen de connaitre sa profondeur et la durée de plongée
donc ça peut être un profondimêtre + montre ou un timer ( profondimêtre electronique) ou un ordinateur
le reste n´est pas obligatoire, et tu peux louer des ordinateurs dans certains clubs, mais rare
vaut mieux louer le matos, ça te reviendra moins cher pour l´instant, après, avoir son matos perso, c´est plus agréable, mais beaucoup plus cher

pour la plongée sur Paris, il y a quelques fosses, mais c´est avant tout de l´entrainement en piscine et c´est de l´ordre de 250€ pour l´année
les sorties sont payantes et non comprises dans les 250€

senek, fait gaffe, en France, l´AOW n´est pas reconnu, mais il y a des passerelles pour passer le N2
moi en France, je suis N2, mais à l´étranger, je suis Rescue Diver

voila

ndiver

Mac-gregor
Mac-gregor
Niveau 10
15 août 2005 à 22:35:54

Ha tiens, grâce à ce topic je viens de réaliser qu´il y´a beaucoup de plongeurs sur jv.com et ça fait plaisir.

Alors je me présente, j´ai 15 ans, mâle ( pas ma faute ) , récemment détenteur d´un Niveau 1 et de 7 plongées dans mon beau carnet anmp ( je ne sais pas pourquoi mais ce carnet me laisse pantois ) .

Enfin bref, je voulais vous demander combien de plongées faut il avoir fait pour obtenir l´expérience suffisante pour passer le Niveau 2.

Avec tout ce qu´il y´a à voir sous l´eau, c´est frustrant de réster " bloqué" à 20 métres :-(

Ha et puis si vous connaissez de bon spots autour de Montpellier, je suis preneur. Merci encore :ok:

ndiver
ndiver
Niveau 10
17 août 2005 à 13:18:23

yen a pas tant que ça, moi, je tourne plus sur le forum du site Plongeur.com, ya 6000 membres sur ce forum
il est bien le carnet ANMP ( j´ai celui là, et j´en suis à mon 2° carnet, il est bien mieux foutu que pas mal de carnets et il rentre dans le passeport du plongeur de la FFESSM)

pour le niveau 2, dit toi que déja tu es jeune, tu n´as pas encore l´âge pour le passer, mais surtout qu´étant niveau 2 depuis déja 4 ans ( à 20ans), je me suis rendu compte que là où il y avait le plus de choses à voir, c´est pas après 20m, c´est entre 0 et 15m, donc le niveau 1 est parfait pour ça

il y a un mois, j´ai vu croisé plus de 10 fois des mérous ( il est probable que c´était en réalité deux ou 3 individus), et j´ai pas dépassé 12m sur cette plongée ( c´était à Banyuls, dans la réserve)
et à Port-Cros, je ne les comptait même plus ( au bout de 7 dans le champ de vision, tu arrêtes), et j´ai pas dépassé 20m sur cette plongée
une plongée de nuit que j´ai fait où j´ai pas dépassé 7m de profondeur, j´ai vu 2 calmars, 2 seiches et 6 poulpes de 3 espèces différentes

donc avant de vouloir passer un autre niveau, plonge plonge plonge, je ne vois que ça à dire, j´ai un poil moins de 100 plongées ( la 100° elle sera faite l´année prochaine) et je préfère toujours de loin les plongées dans 20m d´eau

si tu as l´impression de ne rien voir dans 20m d´eau, c´est que tu cherches mal, car il y a énormement de choses à voir rien que dans 3m d´eau
j´aurais presque envie de te montrer tout ce qu´il y a voir

foncièrement après 20m, ce qu´il y a à voir, ce sont des épaves, et faut aimer ça ( moi, c´est pas mon truc)

voila

mais va voir le forum de plongeur.com ici :
http://www.plongeur.com/forums/index.php

ndiver

cocowebman
cocowebman
Niveau 3
03 septembre 2005 à 20:16:05

salut, moi c´est cocowebman je fais de la plongee en club depuis 3ans et je vais commencer ma 4eme annee.
J´ ai 14 ans et je suis plongeur niveau 1 (j´ai suivis les cours niveau 2 sans pouvoir passer le diplome, je crois qu´il faut 16 ans).

Voila j´ai fais 12 plongees pour l´instant et j´espere en faire pleins d´autres.

Je suis dans un club vers paris donc les sorties plongee en mer sont plus rare :snif: ( mes douzes plongees ont ete faites en mediterranne)et c´etait super :) .

sinon c´est a peu pres tout et puis vive la plongee.

aller a+

ndiver
ndiver
Niveau 10
03 septembre 2005 à 20:41:25

j´ai filé une adresse où pour parler plongée, c´est super (juste au dessus de ton message)
va voir, il y a plus de 6000 membres

moi, j´en suis à 95 plongées et je suis niveau 2 Initiateur (pour l´instant, vu que j´ai appris que la course aux diplomes, ça sert à rien, sauf à se tuer)

ndiver

cocowebman
cocowebman
Niveau 3
03 septembre 2005 à 21:18:35

ok,merci ndiver

ndiver
ndiver
Niveau 10
03 septembre 2005 à 21:37:18

je viens de voir que tu t´es inscrit dessus, super !! !
ya une salle présentation où les nouveaux se présentent et où les autres membres viennent te saluer (je suis fier de cette salle, car elle a été mise sur une de mes propositions :fier: )

et tu verras, on n´est pas méchant, on adore renseigner les gens et tout et tout (enfin très bonne ambiance sur ce site, et je m´y suis fait des amis que je retrouve de temps à autre ITRL)

ndiver

_the-wizard_
_the-wizard_
Niveau 9
04 septembre 2005 à 11:50:40

salut moi chu accro a la plongée j´ai mon niveau 1 depuis 2 ans et p****n ca me tarde l´année prochaine j´ai fais pas mal de spots en méditérrannée france et espagne!
un jour j´irais en mer rouge et en nouvelle calédonie et partout dans le monde ou c´est beau !
:p)

moi je vous propose qu´on pertage des photos de plongée que vous et moi avons fait et se conseiller des centre de plongée !

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat