personnelement, j´arriverai à ma 50° plongée au cours de mon prochain week-end de plongée
chuis de retour...
moi je ne suis pas encore a ma 50°,mais pas loin:j´arrive au niveau des 40...mais il faut que je me réinscrive,le problème étant que je ne pênse pas avoir le temps de plonger cette année
![]()
je vais pas à mon week-end plongée en septembre : annulé : trop cher
j´aurai pas ma 50° plongée cette année, next year surement
je vais me mettre à la photo sous-marine l´année prochaine
moi j´en ai fait,en martinique:j´ai ramené 2 pellicules..
Oui, la photo sous marine ça doit être bien, mais il faut quelque notions de photographie non ? ( du moins pour que ça soit reussi). Ainsi qu´un bon coin avec pas mal de belles chose... ça peut aider ^^
Personnelement, un truc que j´aime bien, c´est la chasse. J´ai pas encore eu l´occasion de faire beaucoup de sortie de ce type mais ça me branche bien comme truc. Peut-être même plus que la plongée elle même. A la longue regarder la faune et la flore, suivre la palanqué et tout et tout, ça me pese. J´ai bien faire ce que je veux sous l´eau, avoire une totale liberté. Pis y a toujours l´aspect de decouverte malgré tout. Ainsi que l´aspect plus physique de la chose grace à l´apnée. Bref, j´aime beaucoup.
Bon cela dit, c´est difficile d´envisager l´un sans l´autre vu, que j´ai quand même encore un maximum de chose ( et de lieu) à voir ( je suis N2) mais entre la plongée et la chasse, je pencherais plus vers la seconde option...
me revla!!!!
ndiver Posté le 22 août 2003 à 10:40:05
personnelement, j´arriverai à ma 50° plongée au cours de mon prochain week-end de plongée
mdr moi jy sui a 8!!!!
moi g fé de la foto ! !! mé avec un jetable ki dessendai a 10m!!! é sa rendai bien!!! g ocune notion de foto!! mé sa va ! !! mm si ya u un pe pres la moitie des foto po super ya lotre moitie ké bien donc essaye o - sa!!!
et puis finalement, ma 50°, je la faire fin septembre, à Hyère
je vais faire le Donator, la Gabinière et peut-être le Grec ainsi que d´autres plongées, mais 6 au total, ce qui me fera 53 plongées
Personnelement, je n´aime pas la chasse, car un poisson est toujours plus beau vivant que mort, et avec la photo, on peut montrer à tout le monde ce qu´on a vu ( fini la frustration)
L´avantage du niveau 2 et encore plus du niveau 3, c´est que l´on ne suit plus la palanquée, on la dirige
et puis, l´avantage avec la photo, c´est de montrer des choses que l´on ne devrait pas voire à un endroit donné, mais que l´on a quand même pû photographier, et prouver que l´on ne raconte pas des bobards ( je pense à une crevette sténopus hispidus observé en corse, alors qu´on la trouve en mer rouge, mais prouvée par un témoignage d´une personne s´occupant d´un aquarium tropical qui en a lui même observé en corse et c´est lié au réchauffement climatique)
A bientot
![]()
je suis tout seul ici ou quoi ?
Oui, je suis bien daccord qu´un poisson et plus beau vivant que mort, mais là n´est pas la question. Pis pas besoin de photos pour prouver quoi que ce soit, vu que tu ramene directement le poisson pour preuve ^^ Non serieux, si tu aborde la chasse avec cet etat d´esprit, c´est dommage je trouve. Il n´y a rien de particulierement mechant ou sadique à chasser.
Par contre, c´est vrai que diriger sa palanqué c´est très sympa, mais moi ça me " gonfle" tout autant ( tout est relatif bien sur). Ce que j´aime, c´est passé du temps à rien foutre sous l´eau, à mater ce que je veux, quand je veux, aller ou je veux et y rester le temps que je veux ^^ Je ne suis aller chasser que trois ou quatre fois et je me suis surpris à faire autre chose qu´utilisé mon harpon. Genre flanné, regardé et identifier les poissons ( espece protege non chassable) etc...
sinon, mon dada sous l´eau, c´est de voire une espèce puis de me casser la tête à savoir ce que c´est ( récemment j´ai identifié une crevette après 6 mois d´enquête)
Moui... moi savoir differencier une crevette d´une autre ça me branche pas specialement. Rien a foutre même, du moment que c´est agréable à l´oeil. Ca me fait d´ailleurs bien rigoler quand je vois de vieux plongeurs experimenter, fanstasmer sur une algue qu´ils ont vu des centaine de fois...
Je vois qu´on a pas tout à fait la même conception de la plongée en fait ^^ ( je juge pas hein, simple constat)
moi, j´aime savoir ce que je vois et j´aime voir des choses que je ne connais pas ( j´ose même pas imaginer ce que cela va être si je vais en Mer Rouge, car il va y avoir que des trucs que je connais pas)
et je fantasme grave sur les nudibranches ( si tu veux savoir ce que c´est, tu vas ds le forum nature et animaux, ya un topic là dessus)
alala on reconnai bien les plongeur experimenter!!!a chercher le nom d1 crevette!!!!
moi jy di fo just passer un bon moment a observer les poisson(car jy trouve sa meiu q1 epave)!!!!
vala!!!
salut morrramed, comment ça va
je reviens tout juste d´Hyère, où je suis allé plonger sur le Donator et à la Gabinière
c´était super beau, y avait plein de gros et de gorgones et l´eau était chaude
le Donator, c´est chaud comme plongée et la Gabinière, c´est un tapis roulant : y a tellement de courant que tu n´as même pas besoin de palmer pour aller de l´autre coté du site ( et entre temps, tu observes des mérous en pagaille des barracudas de 80 cm et des dentis, fantastique ! !!)
sa va bien et toii?????
sa ma lair pluto bien ta plonger!!!
oui va ça
elle est effectivement géniale, mais en plus, elle est pas super profonde, j´ai regardé la saturation que j´ai eu sur mon pc, je suis sorti avec une saturation max de 65% et je n´ai pa dépassé pendant la plongée 75%
mais elle est vraiment fantastique, j´espère que je pourrai la refaire
et en plus, c´est ds une zone où y a des épaves célèbres, comme le Donator et le Grec, voire le Ville de Grace
je sais pas si tu as ce bouquin, mais il te donnera plein d´infos sur des sites de plongée :
Guide Vagnon - Les plus belles plongées de Mediterranée et de Corse
mais il n´est pas parfait au niveau de la Corse : il oublie des sites fantastiques du golfe de Lava comme le Banc Provençal
a nan g po ce boukin dailleur jen ai po bcp!!!!!
jy sui ke debutant ! !!!
![]()
et bien je te le conseille très vivement pour plonger sur les meilleurs sites français
http://www.humour.com/imamages/images/Arme_chimique.jpg
trop trop mdr!!!!!set foto!!!
oki ba jy v voir sa!!!!!