Salut
Je préçise avant tout que ce topic contiendra du Spoil sur le jeu, mais aussi la BD, donc pour ceux qui n'aurait pas fini le jeu ou autre, mieux vaut partir, a vos risques et périls.
Donc, suite a une discussion limite sans fin avec un autre membre ( Jun si tu passe par la
) J'ai decider de faire ce topic pour parler un peu de la relation Vergil/Kat. Elle a déjà été abordé par moment sur d'autre topics mais assez légérement je trouve.
Selon moi, contrairement a ce que d'autre pense, une "romance" Vergil/Kat n'est pas vraiment envisageable, tout comme le fait que Kat ne pourrait pas selon moi, être la mère d'un eventuelle futur Nero.
Vergil considère les humains comme des être irrésponsable, inapte a se gerer eux-même. Et malgré les capacités de Kat, ses connaissances etc, je ne pense pas qu'il pourrait envisager d'enfanter avec elle, vu la manière dont il voit less humains, je ne pense pas qu'il voudrait du sang humain pour son éventuelle enfant a venir. Sans compter que ce vergil la est tout de même different de l'ancien, donc rien ne dit qu'il cherchera a faire durer la lignée de Sparda.
Pour ce qui est de leurs sentiments, contrairement a ce qui est montré dans la BD ( Qui n'est peut-être même pas canon d'ailleurs ) a travers leur baiser etc, je ne pense pas que Vergil ai des sentiments pour Kat. Tout au long du jeu, il n'hesite pas a la mettre en danger, et sans la présence de Dante, elle serait probablement morte. Il ne voit en elle qu'un instrument utile a sa cause, mais rien de plus selon moi. Ne serait-ce qu'en voyant la manière qu'il a de la faire taire, d'hausser la voix avec elle, ou même au moment ou lui et Dante parle de Mundus et de la capture de Kat, Vergil n'emploi même pas son prénom, il utilise le terme "fille", qui accentue selon moi le peu d'importance qu'il accorde au fond de lui. Il ne lui accorde que quelques regards sans réel compassions ou sentiments, et même sur la fin, il n'a aucune parole pour elle.
Pour ce qui est de Kat par contre, je pense que tout le monde sera d'accord sur le fait qu'elle, a des sentiments pour Vergil. Dans sa manière de s'ecraser devant lui, de le defendre malgré ce qu'elle risque, sa manière de supplier Dante de ne pas tuer Vergil et j'en passe. Mais pour moi, elle n'a developpé des sentiments pour lui que parce qu'elle voit en lui un sauveur. On sait que c'est lui qui lui a permis d'ouvrir les yeux sur l'existence des démons, on sait aussi que suite a ça, elle a fini par tuer son père d'adoption qui etait en fait un démon. Vergil lui a aussi appris l'occultisme etc, s'est occupé d'elle. Et jusqu'a la fin, Vergil garde pour lui ses réels motivations, avant ça, il présente sa cause comme étant un moyen de libérer les humains, de leurs ouvrir les yeux comme il a ouvert ceux de Kat. Je pense que Kat l'idolâtre uniquement parce qu'il semble se battre pour les humains en voulant exterminer Mundus et ses troupes, et etant humaine elle-même, je pense que ça renforce d'avantage la chose. Selon moi, ses sentiments sont faussé par tout ça, et encore une fois, ne lui est dévoué uniquement parce qu'a ses yeux, Vergil represente un sauveur, le sien, et celui de l'humanité.
M'enfin voila, je pense n'avoir rien oublier
Desolé si je suis peu clair par moment, j'ai ecris ça d'une traite sans vraiment relire. J'attend vos opinions, ce que vous pensez après ce que vous en avez vu etc ^^