CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Analyse du trailer + Traduction

gogglekrom
gogglekrom
Niveau 6
15 septembre 2010 à 22:06:20

:salut: à tous.

Comme vous, j'ai vu ce trailer aujourd'hui et j'en ressors comme la plupart très perplexe ... J'ai donc décidé de m'y pencher un peu plus et de vous faire part d'une petite analyse et d'une tentative de compréhension du monologue au début, puis tout le long du trailer. :)

1) Début

Le trailer commence avec l'apparition à l'écran d'une citation de David Hume, philosophe, économiste et historien anglais (tiens donc, anglais. :( )

"Heaven and Hell suppose two distinct species of men, the good and the bad.
"But the greatest part of mankind float betwixt vice and vertue."

Que l'on pourrait traduire par :

"Le Paradis et l'Enfer suppose deux espèces d'hommes distinctes, les bons et les mauvais.
"Mais la meilleure part de l'humanité se situe entre le vice et la vertu."

Que dire de cette phrase d'introduction ... Pour le moment, elle ne nous indique rien de bien spécifique sur le scénario. Peut-être une bipolarité du héros à prévoir? Sans doute sa moitié démon et sa moitié humaine.

2) Premières secondes de vidéo

C'est là que j'essaie de faire intervenir mes notions d'anglais. La vidéo s'ouvre sur une ville plus ou moins futuriste parsemée de buildings. Notons que s'il s'agit bel et bien de futuriste, il est improbable que nous assistions à la jeunesse de Dante, puisque, rappelez-vous, DMC3 se situait dans un contexte très contemporain.
Une voix en fond : "Programme de reconstruction. Sujet 64432B. Traitement d'évaluation de ----- (pas réussi à comprendre). Jour n°13. Reprise."

3) Le personnage

Ensuite, on découvre le supposé nouveau héros de ce 5e épisode. Un jeune homme brun, jeune, 18/20 ans approximativement, brun avec des mèches argentées sur le dessus du crâne, coupé court un peu à la emo, très maigre.
En t-shirt, dans une sorte de salle d'expérimentation, à genoux, très affaibli (respiration difficile) et enchainé. Il est surveillé par une caméra prévue à cet effet.
"Quel-est-ton-nom?"

Sorte d'effet de brouillage comme pour un flash-back, puis le héros est dévoilé entièrement. Il fume. Des démons à l'allure féminine apparaissent, puis le héros écrase sa cigarette sur le crâne de l'un d'eux qu'il tenait entre son coude et sa hanche. Il est habillé en longue veste noire teintée de rouge, un vieux t-shirt blanc en dessous (manifestement celui qu'il porte dans la scène d'interrogation), des mitaines, un pantalon en cuir noir et rouge.

Première observation : le look du héros ne correspond pas du tout à celui du Dante que l'on connait, mis à part le long manteau qui n'est cependant pas du tout son style (design particulier) et le pantalon en cuir. La carrure du héros est visiblement très très maigre, ce qui est loin du Dante que l'on connait, encore une fois, que ce soit jeune (DMC3), mature (DMC1/2), ou plus vieux (DMC5).

4) La baston

Un mot me vient à l'esprit : lent. Le héros est très lent dans ses mouvements et ces derniers sont très peu fluides. Il possède apparemment deux petits pétards qui ont, petit détail, un feu bleu/violet.
Les démons tombent vulgairement une fois vaincus, sans vraiment de mise en scène. Pour ma part, je trouve cela très mou et sans vie aux premiers abords.

Retour à la salle d'expérimentation.
"Je répète ..."

Retour à l'action.
Prise d'élan, saut long, destruction des fenêtres à proximité, arrivée fracassante qui éclate le sol et fait sauter les ennemis.

A-t-on déjà vu Dante faire cela? Par son comportement, le héros est très très agressif et fait très ado "badass".

A la confrontation, le héros enchaîne les ennemis par ses poings et pieds (!) quelques secondes, puis utilise ce qui pourrait être son arme principale. On ne sait pas encore ce que c'est précisément, mais elle semble bénéficier d'une allonge très importante et à la première utilisation, ressemble beaucoup à une lance tandis que plus tard, à une hache (juste après l’atterrissage au sol, on peut distinguer une lame de hache) et enfin, à une épée faisant fortement penser à celle d'Ivy dans la série Soul Calibur ( http://16bithero.com/wp-content/uploads/2009/07/ivy.jpg ) si ce n'est plus fournie en métal.

Retour à la salle.
"Quel-est-ton-nom ...?"

Action. Le héros choppe la voiture à proximité avec son arme forme épée grâce à l'allonge et la jette sur les ennemis.

Scène finale mais non moins dérangeante : la scène du toit, avec le fameux ...
"Mon nom est Dante."
Petit détail que j'ai remarqué : les colliers autour du cou de ce pseudo-Dante : il ne porte pas l'amulette de sa mère. Encore un argument qui nous écarte du fait qu'il soit bien le Dante que l'on connait.
Il se laisse tomber du haut du building (classique), rebondit, puis on le retrouve, fumant une cigarette à la pleine lune sur une gargouille.

CONCLUSION.

Plusieurs hypothèse :
- Le héros est bien Dante, mais plus jeune, ou modifié génétiquement.
- Le héros est un clone, ou une expérience, à partir du sang de Dante ou Sparda, quelque chose du genre. Ce qui expliquerait ses mèches argentées.
- Le héros est le fils de Dante. Pourquoi pas. Rappelons-nous : Sparda a fait Dante avec une humaine. Dante aurait renouvelé l'expérience, donc mi-démon mi-humain, expliquant une fois de plus ses deux couleurs de cheveux et son absence d'amulette.

Quoi qu'il en soit, nous avons toujours cette piste d' "expérience", ce qui nous laisse particulièrement perplexe. Il y a plusieurs questions à se poser et notamment celle-ci : puisque le passage des armes démoniaques (Rebellion) semble être une tradition dans la famille de Dante, pourquoi le héros ici présent ne possède-t-il pas l'épée familiale? Et d'où tire-t-il cette arme peut-être polymorphe?

Voilà voilà. :)
N'hésitez pas à en parler. :rouge:

gogglekrom
gogglekrom
Niveau 6
15 septembre 2010 à 22:14:24

Donc c'est officiel?

-Rayven-
-Rayven-
Niveau 10
15 septembre 2010 à 22:15:16

NT et les Community Managers ont confirmé que c'était bien Dante en tout cas.
Mais ta traduction est inexacte au début, la voix dit : "Programme de réhabilitation" et non de reconstruction.
Et la phrase que tu n'as pas comprise est "Psycho evaluation treatment", ou "traitement d'évaluation psychique".
Donc à mon avis, il est plus dans une sorte de centre pour délinquants plutôt que dans un labo d'expérience, ce qui nous permet d'écarter l'hypothèse du clone. :ok:

VVedge
VVedge
Niveau 10
15 septembre 2010 à 22:16:31

bha, en meme temps :

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00036/00036722_001.htm

gogglekrom
gogglekrom
Niveau 6
15 septembre 2010 à 22:17:46

@Rayven : Moi j'entends bien "Rebuildation" soit "reconstruction". Pour "Psycho", j'suis d'accord, bien joué. :)

KingOfFreeMen
KingOfFreeMen
Niveau 6
15 septembre 2010 à 22:20:57

Non, c'est "rehabilitation programm" qu'il dit. Soit : programme de réhabilitation.

Je ne comprend pas le tout premier mot par contre

gogglekrom
gogglekrom
Niveau 6
15 septembre 2010 à 22:22:09

"Young offenders"?
Soit "délinquants juvéniles"?

KingOfFreeMen
KingOfFreeMen
Niveau 6
15 septembre 2010 à 22:22:37

Ouais c'est ça bien joué

gogglekrom
gogglekrom
Niveau 6
15 septembre 2010 à 22:23:37

Donc effectivement ... une cellule de détention, peut-être. Ca se confirme ...

_Lazlow_
_Lazlow_
Niveau 10
15 septembre 2010 à 22:26:14

Oui parce que "rebuildation" ça existe pas en anglais :noel:

-Rayven-
-Rayven-
Niveau 10
15 septembre 2010 à 22:26:34

La première phrase est "Young offenders", se traduirait par délinquants (http://en.wikipedia.org/wiki/Young_offender), et donc ça collerais avec le programme de réhabilitation :ok:

KingOfFreeMen
KingOfFreeMen
Niveau 6
15 septembre 2010 à 22:27:26

Je suis en train de regarder le trailer Full HD image par image, je vous tiens au courant

-Rayven-
-Rayven-
Niveau 10
15 septembre 2010 à 22:28:28

Oh, pas vu le post d'avant, désolé.

@_Lazlow_: Si ça existe :ok: ça veut dire la même chose qu'en français -> Reconstruction :ok:

_Lazlow_
_Lazlow_
Niveau 10
15 septembre 2010 à 22:30:42

C'est pas courant alors...Reconstruction est un mot transparent :(

gogglekrom
gogglekrom
Niveau 6
15 septembre 2010 à 22:30:57

Je trouve quand même assez étrange le fait que Dante se laisse capturer si facilement.
Il n'y a rien de spécial si ce ne sont des chaines et une caméra, dans sa cellule.
D'accord, il ne se transforme pour la première fois que lors de DMC3 (donc bien plus tard), mais il possède toujours cette force et ces capacités physiques ...

-Rayven-
-Rayven-
Niveau 10
15 septembre 2010 à 22:31:09

J'ai remarqué un truc à part ça, normalement Dante a les yeux bleus non ? Car dans le trailer, on ne dirait pas...

KingOfFreeMen
KingOfFreeMen
Niveau 6
15 septembre 2010 à 22:34:23

Si tu fais pause à 00:41

Il y a un gros plan sur ses yeux, ils sont clairement rouges

gogglekrom
gogglekrom
Niveau 6
15 septembre 2010 à 22:34:59

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00036/00036722_001.htm

Rouges injectés de sang, peut-être?

KingOfFreeMen
KingOfFreeMen
Niveau 6
15 septembre 2010 à 22:36:47

Non, dans la vidéo c'est vraiment son iris qui est rouge

_Lazlow_
_Lazlow_
Niveau 10
15 septembre 2010 à 22:38:00

J'ai essayé sur plusieurs dictionnaires en lignes avant de regarder dans un vrai : aucune trace de "rebuildation" la traduction pour reconstruction est...reconstruction (avec l'accent of course :noel: ! )

La vidéo du moment