CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

decu

ahhhhhhhhhhh
ahhhhhhhhhhh
Niveau 8
08 avril 2012 à 20:47:37

Je viens de le finir et je suis de plus en plus déçu pourtant j avais adorer les 4 premiers dans downpour la ville de silent hill passe en second plan et pas de persos marquant et ce pauvre postier ou ce dj bof très decevant

PeurlVlaxime55
PeurlVlaxime55
Niveau 7
08 avril 2012 à 20:53:36

Moi j'adore :bave:

ahhhhhhhhhhh
ahhhhhhhhhhh
Niveau 8
08 avril 2012 à 20:59:37

je ne dit pas qu il est pas bien mais qu on s ecarte de plus en plus de ce qu est silent hill enfin bon c juste un avi

guts_o
guts_o
Niveau 10
08 avril 2012 à 21:07:54

nan mais on est quasi tous du meme avis, t'inquiètes.

je constate que majoritairement (pas à 100%, mais bcp quand meme), les joueurs qui kiffent Downpour sont des joueurs n'ayant pas fait les premiers SH.

Ceci explique cela...

ça reste un bon petit survival, mais un silent très pauvre.

ahhhhhhhhhhh
ahhhhhhhhhhh
Niveau 8
08 avril 2012 à 21:40:23

exactement tu as bien raisonner avec le mot pauvre , les perso sont pauvre la ville est pauvre le scénario mais bon j ai passer du bon temps quand même mais le pire c ce facteur lol qu elle inutilité dans le scénario lol et ce DJ ha ha ha

terreurnoir
terreurnoir
Niveau 9
08 avril 2012 à 22:46:46

tout a fait raison downpour est un tres mauvais silent hill mais un assez bon jeu en tant que survival,mais sa reste comme meme decevant quand j'achete un silent hill je veux jouer a un silent hill et pas a un autre jeu et la c'est l'impression que j'ai eu.

IX-BioHaZarD
IX-BioHaZarD
Niveau 9
08 avril 2012 à 22:51:26

Comme je l'ai souvent dit Downpour est un très bon survival a l'ambiance particulière (justement).C'est un Silent Hill assez bancal.Une ambiance trop fantomatique.Des persos pas franchement intringuant ou charismatique.Apart Murpy qui s'en sort pas trop mal..Le bestiaire je pense que je n'ai pas besoin d'argumenter sur ce point..Reste l'exploration un gameplay pas mauvais.Mais ou est l'ambiance?... :-(

PeurlVlaxime55
PeurlVlaxime55
Niveau 7
08 avril 2012 à 23:08:15

guts_o
Posté le 8 avril 2012 à 21:07:54
nan mais on est quasi tous du meme avis, t'inquiètes.

je constate que majoritairement (pas à 100%, mais bcp quand meme), les joueurs qui kiffent Downpour sont des joueurs n'ayant pas fait les premiers SH.

Ceci explique cela...

ça reste un bon petit survival, mais un silent très pauvre.

Je ne me sens pas du tout visé :noel:

Sinon Biohazard , je trouve l'ambiance excellente je vois ce que tu lui repproche à ce niveau là .

rykoho
rykoho
Niveau 10
08 avril 2012 à 23:09:20

L'ambiance tu l'as trouve seul le soir à minuit lumière eteinte. C'est comme ça qu'on fait un silent hill et pas en mode facile le son coupé! Sinon c'est mon petit poney aux pays des bisounours!

Franchement combien d'entre vous l'ont fait dans l'obscurité le soir? Là je peux vous dire que l'ambiance vous allez bien la sentir.

draque22
draque22
Niveau 10
08 avril 2012 à 23:17:39

Il parle sans aucun doute du design, de l'architecture des bâtiments, des tons de couleurs utilisés, de la forme des rues etc... L'ambiance ne se juge pas que sur la bande-son où le fait d'etre dans un lieu abandonné, il faut qu'on ait le sentiment d'être à Silent Hill, et non pas dans une ville fantôme-dépotoir comme l'a fait Downpour.

terreurnoir
terreurnoir
Niveau 9
08 avril 2012 à 23:21:58

non mais faut arreter c'est pas des pleur d'enfant, une chaise qui bouge toute seul ou des corbeaux qui s'envole toute les cinq minute qui font une bonne ambiance a la silent hill et que ce soit a midi ou a minuit.serieux quand j'avais dix ans sa aurait pu me faire peur mais maintenant j'en demande beaucoup plus,

si on se contente de cette ambience tirer des film a deux balle je plains le futur de silent hill

a quand un silent hill avec des pokemon :honte:

il faut etre un peu exigent dans la vie si on se laisse faire les jeux quelqui soit vont devenir fade et sans interet

rykoho
rykoho
Niveau 10
08 avril 2012 à 23:27:49

non mais là les mecs si on se fait l'avocat de tout le monde on a pas fini. Moi, j'ai chié dans mon froc tout le long, alors pour ma part l'ambiance elle etait bien là.

ça faisait tellement de temps que j'avais pas fait un silent hill, et apres celui-ci je me suis souvenu pourquoi ( trouillometre à zero lol) que moi je l'ai trouvé pas si mal.

Par contre je vous plains sincerement si vous n'arrivez meme plus à vous immerger dans un survival-horror. Là, c'est clair, arretez car on ne fera pas mieux et qui plus est c'est un genre qui se fait rare.

Alors moi je veux bien qu'on critique son aspect technique, le son, le scenario, le gameplay, la durée de vie ou l'interet, mais apres il faudrait aussi que les joueurs pensent eux aussi à y mettre du leurs. Parce que sinon, autant finir comme Alex de Homecoming c'est à dire lobotomisé car là, on peut plus rien faire pour vous.

IX-BioHaZarD
IX-BioHaZarD
Niveau 9
08 avril 2012 à 23:27:51

rykoho : Tu va m'apprendre a jouer a un Survival?Je reconnait pleins de qualités a Downpour mais l'ambiance n'est pas la,la peur non plus(se referer au post de draque22 pour comprendre pourquoi).Que sa soit avec un AX PRO ou un Sharkoon 5.1 et dans l'obscurité total on est loin de la tension d'un SH 1,2,3.Un condemned dans les meme conditions la par contre c'est pas la meme.Dans tout les cas on est loin de la tension que je recherchai.Ce n'est que mon avis et on peut tous en discuter sans embrouille :oui:

Soap3ds
Soap3ds
Niveau 6
08 avril 2012 à 23:39:37

Je le trouve excellent ce downpour!!! Et pourtant j'ai torcher silent Hill 1,2,3 origine,shattered memories

Soap3ds
Soap3ds
Niveau 6
08 avril 2012 à 23:40:30

Ah j'ai oublier le homecoming qui est moyens d'ailleurs...

rykoho
rykoho
Niveau 10
08 avril 2012 à 23:41:34

IX-BioHaZarD je n'ai nullement l'intention de t'apprendre quoique ce soit pareil pour tout le monde ici sur ce forum. J'espere qu'il n'y a pas d'amalgame.

Par contre, ce qui me fait peur c'est que la plus part non meme pas eu peur sur ce silent hill alors que moi, j'ai eu des sueurs froides par moment.

Ainsi je finirai avant d'aller me coucher sur cette citation de Friedrich Nietzsche qui resume ma pensée sur cette nouvelle communauté de joueur de survival-horror :

"Quiconque lutte contre des monstres devrait prendre garde, dans le combat, à ne pas devenir monstre lui-même."

Bonne nuit...

guts_o
guts_o
Niveau 10
08 avril 2012 à 23:46:02

J'ai l'impression que beaucoup ne comprennent pas.

Certains ont l'air de penser que parce que le jeu fait un peu peur, parce que y'a un peu de brouillard, des monstres et du sang, alors l'ambiance est réussie...

Non, loin de là, a ne suffit pas!
Un "vrai" silent hill, t'y joues avec plein de pote en pleine journée, juste en te baladant dans un lieu désert sans aucun monstre, t'as déjà les mains moites tellement l'ambiance est malsaine et dérangée, Downpour c'est plus proche de RE ou Alan Wake, y'a 2 ou 3 trucs qui font sursauter mais c'est tout, y'a pas du tout l'ambiance énorme des premiers épisode.

Soap3ds
Soap3ds
Niveau 6
08 avril 2012 à 23:47:22

@rykoho moi aussi j'ai eu des sueurs en jouant à downpour c'est normal :)

draque22
draque22
Niveau 10
08 avril 2012 à 23:49:01

Par contre, ce qui me fait peur c'est que la plus part non meme pas eu peur sur ce silent hill alors que moi, j'ai eu des sueurs froides par moment.

Je dirai simplement que chacun est comme il est, moi les deux seuls jeux qui m'ont fait quelque chose c'est SH1 et 3 ( voilà pourquoi ce sont mes préférés )

IX-BioHaZarD
IX-BioHaZarD
Niveau 9
08 avril 2012 à 23:49:55

rykoho : "Cette nouvelle communauté de joueur de Survival horror" :(

La peur c'est personnel.Chacun réagi a sa facon sa a rien a voir avec l'age ou la mentalité..Je flippe comme un porc sur Project Zero,alors que mon frère non.On est tous différent.