CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

decu

Jicey2
Jicey2
Niveau 13
10 avril 2012 à 01:30:27

Bah moi c'est tombé un peu partout au faite et pas que dans les moments calme ^^ mais aussi en pleine action ^^ mais moins souvent...

Mais bon j'aimerais pas le jeu, je l'aurais pas déjà fait presque 3 fois ^^ faut vraiment qu'un jeu me plaise pour que je le refasse autant de fois.

IX-BioHaZarD
IX-BioHaZarD
Niveau 9
10 avril 2012 à 01:32:42

Je suis pas totalement décu non plus dans le sens ou Downpour est un vrai Survival.Mais je m'attend toujour a un truc énorme a la sortie d'un nouveau silent hill.Insatisfait peut etre,fanboy pour sur..Donc forcément quand je me rend compte que c'est pas le jeu que j'imaginai ben j'ai du mal a pas balancer quelque caricature peut etre douteuse.

terreurnoir
terreurnoir
Niveau 9
10 avril 2012 à 01:33:26

il est claire que vatra a pris ses inspiration dans les film de fantome,on a plus cette impression d'etre ettoufer pas une atmosphere malsaine, on est plus dans un contexte d'etre seul au monde est d'etre observer par des sorte d'esprit,il faut pas se voiler la face la direction prise par vatra pour ce silent hill est plus que douteuse,ils ont enchainer les mauvaise decision sur mauvaise decision et je pense pas que se soit vatra qui nous sortira un bon silent hill dans le futur il ont essayer il se sont planter faut donner la chance a quelq'un d'autre c'est tout.

Jicey2
Jicey2
Niveau 13
10 avril 2012 à 01:34:56

Je me doute :)

Mais la plus grosse déception que j'ai eu, ça reste quand même les changements des RE à partir du 5 surtout ( même si le 4 avait déjà commencé ) car c'était les deux seules références ou presque avant dans le Survival, malheureusement RE est partit pour de bon apparemment donc reste Silent Hill et pour le coup suis plutôt content... Par rapport aux autres jeu concurrents bien sur

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
10 avril 2012 à 01:37:39

Comme vous l'avez tous dit, Downpour est un très bon jeu, un bon survival, mais un Silent Hill plus que discutable.
Il faut cependant prendre en compte l'évolution de la série. Celle-ci est par 3 épisodes magistraux, un 4ème épisode sur la voie du changement mais encaissant mal son virage (level design de merde, tout simplement. Caméra trop éloignée du perso. Animation du perso ridicule. Moins beau que SH3. Bestiaire design en dessous des 3 premiers - Adieu Masahiro Ito).

... puis ensuite Origins, bon Silent Hill, à qui on a reproché son classicisme.
... ensuite la catastrophe Homecoming, mêlant new gen à des tentatives de fan service ratée.
... puis Shattered Memories, que personnellement je trouve extraordinaire, mais qui ne vaut le coup que parce qu'il est unique en tant que spin off.

Nous voudrions tous un retour au source, tout en ayant de la next gen évidemment (ou du moins que le jeu exploite les capacités de la machine).
Mais la série doit évoluer, en reculant dans ses retranchements elle perdrait en sa saveur (comme Origins, bon SH mais pas une claque).

Je crois que le problème des développeurs, au delà de créer une histoire pseudo-psychologique, c'est de chercher un moyen d'exploiter la ville en faisant du différent. Je ne pense pas que l'on puisse critiquer l'ambiance de Silent Hill juste parce qu'elle est différente. l'architecture par exemple est certes différente, mais celle-ci est en droit d'être en accord avec l'âme que les développeurs cherchent à lui donner. Car si on imposait de garder la même architecture, ce serait brider les artistes et les empêcher de créer, et nous ne voulons pas ça. Mais il fallait surtout tirer parti des choix effectués, les pousser à leur paroxysme.
Silent Hill 3 a choisi le thème de la rouille et de la chair pour alimenter son univers, avec les teintes allant en ce sens, et on a donc eu l'épisode le plus traumatisant de la série avec ses idées, ses décors, ses détails et son bestiaire juste atroce (dans le bon sens du terme).
Je rappelle que Silent Hill 2 n'a PAS de monde alterné à proprement parler. Cela n'a pas empêché le jeu d'être excellent (bien que beaucoup moins flippant). Mais flippant quand même, car les développeurs ont tiré parti de leur savoir pour créer la peur, en la faisant venir d'autres éléments.

Le problème de Downpour, c'est que c'est un bon Survival Horror par les mécanismes qu'il a su construire, par les trucs flippants qu'il y a (car le jeu me fait peur... enfin il le faisait au début, plus j'avance dans le jeu moins j'ai peur. Forcément avec mon arme invincible j'ai plus trop peur :bave: ).
Mais un Silent Hill n'est pas n'importe quel Survival ! Silent Hill c'est une ville, bordel, et c'est la ville qui doit faire peur et pas des pseudo-monstres débiles !
La peur doit venir d'une construction manichéenne faite pour nous faire peur, venant des décors même, de la crainte que doit nous inspirer le simple fait d'être dans ces lieux. Et un peu tout ce que disait draque22 plus haut.
Downpour aurait très bien pu, avec le thème de la pluie, créer une peur basée sur l'eau, autrement que par l'orage... Ou en créant des environnements symbolisant cette crainte de l'eau, comme des bâtiments bougeant comme des vagues, des rues distordues, avec des éclats de débris tels de l'eau s'écrasant contre des rochers. Par exemple.

Cependant il y a de gros points forts dans ce Downpour, et certaines scènes sont magistrales (J'ai pas fini le jeu je le précise, mais la maison d'Hansel & Gretel, ou la poursuite de l'horloge sont pour moi de grands moments forts).
Mais je pense que les dév' ont été très limité dans leur création, et dans leur budget. Pour leur premier Silent Hill, Vatra s'en tire plutôt bien tout de même ! Le retour de l'exploration est plus qu'appréciable, la plupart des quêtes secondaires ajoutent un background sympathique à la ville, le brouillard me fait malgré tout me sentir à Silent Hill. Il montre aussi des horreurs, et ose montrer des choses chocs avec bien plus de finesse que Homecoming ( :spoiler: comparons la mort du père d'Alex à la mort de l'enfant par le croque-mitaine).
Je me sens tout de même dans un Silent Hill. C'est une autre version de la ville mais c'est toujours la ville. On peut critiquer les aspects négatifs, car oui il y en a. Mais ne perdons pas à l'esprit qu'il y a aussi du positif, et de quoi avoir de bons espoirs pour la suite. Pour faire évoluer la série, les développeurs sont obligés de revisiter la ville selon leur version.
Pour moi ils ont posé leur base en montrant qu'ils savaient faire. Maintenant il reste à, par la suite, voir ce dont ils sont capables, compte tenu de leur défaut, pour créer avec leurs jeux une peur plus viscérale.

Désolé pour ce long post :hap: :dehors:

IX-BioHaZarD
IX-BioHaZarD
Niveau 9
10 avril 2012 à 01:38:59

terreurnoir : Merci des fois j'ai l'impression que y'as que moi qui voit Downpour de cette facon.

Jicey2 : Resident evil c'est mort et entérré j'ai fais le deuil depuis longtemp :hap: Reste plus qu'a brancher la PS1 PS2 GC pour pouvoir faire revivre RE :-(

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
10 avril 2012 à 01:42:23

terreurnoir Voir le profil de terreurnoir
Posté le 10 avril 2012 à 01:33:26 Avertir un administrateur
il est claire que vatra a pris ses inspiration dans les film de fantome,on a plus cette impression d'etre ettoufer pas une atmosphere malsaine, on est plus dans un contexte d'etre seul au monde est d'etre observer par des sorte d'esprit,il faut pas se voiler la face la direction prise par vatra pour ce silent hill est plus que douteuse,ils ont enchainer les mauvaise decision sur mauvaise decision et je pense pas que se soit vatra qui nous sortira un bon silent hill dans le futur il ont essayer il se sont planter faut donner la chance a quelq'un d'autre c'est tout.

=> Non. Faut arrêter de donner le flambeau à d'autre team again and again maintenant. Car en donnant le champ libre à quelqu'un d'autre, c'est tout reprendre à zéro, c'est donner une nouvelle chance à un plantage total, c'est risquer d'avoir encore pire qu'Homecoming. Vatra a acquis un savoir et de l'expérience. L'ambiance fantômatique n'est pas à jeter, elle est juste différente. Rien ne dit que pour la suite ils ne changeront pas d'ambiance. Après tout, il n'y a pas eu deux silent hill de suite avec la même ambiance.

Jicey2
Jicey2
Niveau 13
10 avril 2012 à 01:50:43

gag_jak : En effet ton Post fait mal aux yeux :ouch: mais j'ai tout lu :ange: suis plutôt d'accord dans l'ensemble :)

Et vous descendait tous Homecoming, et vous allez surement me lapider et m'écarteler, mais perso je le trouvais pas si mal que ça ^^ j'ai plutôt aimé, on peut le dire, même si certaines fin étaient un peu tirée par les cheveux... Mais bon, c'est Silent Hill après tout ^^

IX-BioHaZarD : oui c'est sur moi aussi, mais j'ai du mal à faire mon deuil ^^ j'espère encore avec le RE6... Si ils me déçoivent encore, ça va pas le faire ^^

Pourtant j'ai RE5 et même ORC ( que je ne joue plus avec depuis que j'ai Silent Hill ^^ )

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
10 avril 2012 à 01:55:22

Jicey => Tu peux pas comprendre Homecoming sans avoir fait les premiers SH. Car le jeu en lui-même est pas mauvais. A part les combats que je trouve chiant et le fait que ce soit un immense couloir, et que la sensation de liberté est quasi nulle. Ca c'est en tant que jeu.
En tant que SH il croule sous les défauts. Il ne saisit pas ce que doit être un SH, il imite en pensant que cela suffit, mais personne n'y croit. C'est aussi l'arrivée d'Hollywood dans SH, et ça c'est détestable. Ca marche bien dans RE (même si ça a tué la série originale), mais dans SH ce n'est pas possible. Je pense que c'est Konami qui a voulu un SH action pour rivaliser avec l'ascension de RE. Epic fail. Donc ils ont donné des consignes différentes à Vatra...
Faut pas oublier que Gomez a quitté le développement de Downpour car il en avait marre que Konami bride sa créativité.

terreurnoir
terreurnoir
Niveau 9
10 avril 2012 à 01:56:01

sa serait une erreur de leur donner une seconde chance,croque dans une banane si elle est degeulasse tu auras beau croquer 2,3 ou 4 fois elle serat toujour degeulasse,avec downpour il on montré au monde comment eux il voyer silent hill,hors la ils sont loin du compte.je pense vraiment qu'il faut encore changer avec de la chance on trouveras la perle rare un jour

IX-BioHaZarD
IX-BioHaZarD
Niveau 9
10 avril 2012 à 01:57:36

Jicey2 : J'ai assez troller Homecoming.Je vais pas jouer les intolérants donc les gouts et les couleurs..

Pour RE6 franchement je suis loin d'ètre optimiste..Capcom ont compris que l'action sa fait vendre a toute sorte de joueur.On peut s'attendre au mieux a un TPS sympa..Mais je pense que faut oublier le coté survival apres j'ai pas la science infuse je me trompe peut etre mais tres franchement...

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
10 avril 2012 à 02:00:14

Terreurnoir => La Silent Team a visité la ville selon 4 versions différentes de comment ils voyaient Silent Hill. Climax a su montrer deux visions de la ville différentes également l'une de l'autre. Je ne pense pas qu'un futur Silent Hill par Vatra soit dans le même ton.
Ils ont au moins réussi à faire un bon Survival Horror. Le meilleur Survival Horror, le plus complet, de cette génération.
(J'adore Dead Space, mais c'est de l'action-survival, ou l'action-horror, appelez ça comme vous voulez).
Si Vatra veut continuer à créer des bons Survival, il va leur falloir créer des éléments pour. Et ils seront évidemment forcé à repenser leur environnement et leur manière de voir les choses. Tu fais pas deux Survival exactement pareil, sinon bah... c'est pareil, donc tu connais, donc ça fait pas peur.

IX-BioHaZarD
IX-BioHaZarD
Niveau 9
10 avril 2012 à 02:03:47

Climax doit reprendre le flambeau a l'heure actuelle c'est les seul a avoir su recréer un semblant de l'ambiance Silent Hill(Je parle de Origins hein!).Je plussoie Terreurnoir pas besoin de laisser les devs faire 4 jeux pour se rendre compte que sa tourne pas rond.Bref je veut pas seulement un survival,je veut un silent hill :ok:

Jicey2
Jicey2
Niveau 13
10 avril 2012 à 02:06:41

Je partage vos avis aussi hein, c'est pas parce que je dis que HomeComing était pas si mal que je pense pour autant que c'est le meilleur...

Je me rappelle encore du un, j'avais des frissons à chaque seconde, mais j'étais plus jeune aussi... Actuellement j'aurais pas aussi peur, mais j'aurais peur quand même, genre RE 1 quand j'y rejoue même le 2 ( je l'avais arrêté étant petit car trop eu la trouille ^^ ) bah ça me fou pas autant les chocottes qu'avant et je pense que c'est pareil pour tout le monde...

Maintenant avec tout ce qu'on a connu depuis tout ce temps, peut-être que nous changeons aussi dans notre perception de la peur... Enfin c'est assez compliqué à expliquer, en évitant de faire un roman ^^ donc vais pas commencer à faire une thèse la dessus ^^

Enfin que soit certes Downpour n'est pas le meilleur... Mieux que HomeComing, la suis d'accord à 200% peut-être pas aussi bon que les premier et en particulier le 2 possible aussi... Mais c'est tout de même le meilleur des consoles next gen.... ( dans les Survival en général hein car je sais qui a que deux Silent Hill en next gen xD )

Façon avant de revoir un nouveau Silent Hill, je pense qu'on a encore le temps... Ou sur Vita, mais je l'ai pas ^^ et il a pas l'air terrible

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
10 avril 2012 à 02:07:56

Climax a pas les capacités techniques nécéssaire pour la next gen, c'est pas pour rien que leur Silent Hill est sorti sur Wii et PS2 en 2010. Mais ils seraient très bons pour la suite c'est sûr. Mais il faut leur en donner les moyens.

Je pense sincérement que Vatra est vraiment capable de faire du bon Silent Hill. La quête secondaire du cinéma, avec la caméra, le grain, ça fait juste comprendre que ces mecs savent quelle licence ils ont en main.
S'ils tiennent compte des défauts que les fans ont noté sur leur jeu, ils peuvent très bien redresser la barre. J'ai plutôt foi en cette équipe. Tout comme en Climax bien sûr. Mais je veux surtout pas des inconnus au bataillon.

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
10 avril 2012 à 02:11:31

Jicey => Le Silent Hill Vita est un jeu de commande de Konami pour faire du fric. Encore une preuve que les guignols aux commandes de Konami ont rien compris à silent hill... et que les choix qu'ils imposent sont surtout Marketeux, ce qui nuit TOUJOURS au développement des jeux Silent Hill, et ce depuis le 4 (qui devait être à l'origine une nouvelle franchise, nommée The Room, mais Konami a sorti ses sabots et a fait " non non non les gars, ce sera un Silent Hill, et en plus vous vous dépêcher car on le sort dans 7 mois :oui: ").

Mais je pensais que tu n'avais pas fait les premiers, au temps pour moi :o)) Dans ce cas oui, les goûts et les couleurs. Je conçois qu'on puisse apprécier un minimum ce jeu.

terreurnoir
terreurnoir
Niveau 9
10 avril 2012 à 02:12:02

tu veux pas des inconnus aux bataillon mais faut se rapeller qu'il y a qelques mois vatra aussi etait inconnus au batallion et pourtant tu les defends assez bien je trouve alors je vois pas pourquoi ne pas donner la chance a quelqu'un d'autre avec peut etre la chance d'avoir enfin un bon silent hill

Jicey2
Jicey2
Niveau 13
10 avril 2012 à 02:14:31

gag_jak, ça fait tellement longtemps que j'ai plus mis les mains sur les anciens Silent Hill que je me souviens de presque rien, mais j'y ai joué oui :)

Sauf peut-être le 3, dont je n'ai aucun souvenir...

Façon le premier, à moins de le trouver sur PS1 si la PS3 lis le disque, ou l'acheter sur le PSN possible aussi...

Sinon je compte bien m'acheter la Collection HD pour profiter de nouveaux de ces Opus mythique :) ( je sais la version HD est pas terrible mais bon ^^ )

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
10 avril 2012 à 02:16:32

Oui, car je les défends puisque maintenant qu'ils ont sorti Downpour ils ne sont plus inconnus. Dans l'ensemble je suis satisfait de ce jeu, même s'il s'avère relativement moyen pour un Silent Hill. Je trouve qu'on sent tout de même ce qu'est SH dans ce jeu. On le perçoit. Il y a cette aura même si elle est faible. De plus, Vatra a créé son Silent Hill en en faisant un succésseur des 7 précédents, et non pas seulement des 3 premiers. Cela explique pourquoi le jeu s'éloigne autant qu'il s'approche d'un Silent Hill original.

En fait j'ai surtout peur que si Konami passe le relai à une autre équipe, ce soit pour concurrencer RE, et là on sera définitivement mal...
Et si SH continue d'échouer, la série ne perdurera pas longtemps.
Je ne veux d'ailleurs pas qu'elle perdure, mais je veux un très bon épisode final.

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
10 avril 2012 à 02:18:43

(enfin je considère même pas Downpour comme un échec. C'est un bon Survival, et ça c'est cool, et c'était franchement pas gagné).