CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

decu

raga95
raga95
Niveau 14
09 avril 2012 à 01:08:13

IX-BioHaZarD,en meme temps peut etre que en tant fans inconditionnelles de silent hill,vous l'idéaliser peut etre un peu trop!
de ce fait ça m'étonnerais que quelques suite vous conviennent totalement. :hap:

LordofDucks
LordofDucks
Niveau 5
09 avril 2012 à 01:35:41

Skiller_Return Voir le profil de Skiller_Return
Posté le 9 avril 2012 à 01:04:42 Avertir un administrateur

aujourd'hui quand je ressors SH2 et j'y joue j'ai la chair de poule, une sensation dérangeante mais paradoxalement magnifique, donc ce que tu dis est faux on est pas plus exigeants que ça, seulement les premiers SH ont tellement placé la barre haut...
d'ailleurs je suis content d'avoir fini downpour pour rejouer au 2

Je ressens encore d'incroyables sensations quand je joue à SH2, sensations que tu décris parfaitement d'ailleurs, mais on est loin de la peur viscérale de la première fois, il faut l'avouer. La première fois que j'ai fait le 1 ( et le deux), j'avais tellement l'impression d'avoir l'estomac pris dans un étaux que je devais m'obliger à faire des pauses régulières... Je ne peux pas croire que l'effet de surprise, de stress, de découverte, puisse t'affecter de la même manière une fois assimilé...

IX-BioHaZarD
IX-BioHaZarD
Niveau 9
09 avril 2012 à 02:01:05

Sa me rapelle ma premiere partie sur Silent Hill 1 j'étais gosse et vraiment pas courageux.L'arivée a Silent hill m'as trauma a vie.Cette ruelle,la chaise roulante coincer dans le mur,le brancard souillé,et d'un coup le noir complet,briquet allumé,descente des escaliers et la grand moment de terreur, scare quit et plier le lendemain en une apres midi.L'estomac noué et les sueur froide en éteignant la PS1 :bave:

Inthewoods
Inthewoods
Niveau 10
09 avril 2012 à 05:16:41

rykoho :d) Retourne sur les SH1,2,3,4. Et là tu vas comprendre pourquoi Downpour échoue face aux 4 premiers. La maîtrise, le talent, le feeling.

draque22
draque22
Niveau 10
09 avril 2012 à 11:06:04

Le talent "japonais" il faut préciser :noel: Les jap ont une manière de faire de l'horreur que n'auront jamais les occidentaux. Et pour ceux qui disent que c'est impossible de retrouver l'ambiance et la peur des 3 premiers, je dirais que c'est totalement faux, il suffit qu'une équipe de dev analysent bien le level design, les décors, les effets de lumières et les tons de couleurs des premiers SH et qu'ils s'en inspirent pour créer de nouveaux lieux flippants ( cf : le sanitarium de SH Origins qui est très malsain et super oppressant ). Après pour les effets de mise en scène ( scène du miroir, scène du mannequin, scène des pas d'Alessa dans la chappelle ... ) encore une fois il suffit de s'inspirer de SH3, mais le faire bien ! Le problème des dev d'aujourd'hui, c'est qu'ils manquent cruellemet d'imagination car ils sont plus occupés à se casser le fion pour créer une histoire psychologique qui sera à coup sûr moins bien que celle du 2, et délaisse complètement le côté "horror". ( car oui SH c'est un survival-horror, pas un thriller psychologique ).

raga95
raga95
Niveau 14
09 avril 2012 à 12:20:33

je crois qu'on peut en débattre pendant des heurs on avançera pas plus.
mais vous pensez pas honnetementque si c'était aussi que tu le dis draque22,konami l'aurais pas fais?
si de cette façon ils sont sur d'avoir un jeu qui va faire un carton.
Inthewoods,je suis entierement d'accord avec toi pour le 1,2,3
mais le 4 pas du tout, pour moi c'est meme un des plus mauvais,pas specialement dans le scenario mais a jouer c'est carrément chiant.et en plus il est pas très beau. :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2012 à 16:39:30

DRAQUE22

MERCI infiniment pour ton dernier post. Si tu savais le baume que tu mets à mon coeur avec ton commentaire. C'est EXACTEMENT ce que je pense. J'en suis dans la dernière partie de downpour dans le pénitencier et depuis le niveau précédent, on sent tellement que la fin est baclée => les ennemis sortent plus d'un suffering que d'un SH, les combats prennent plus d'importance alors que le protagoniste est clairement une pive en combat (comme un certain homecoming...bouerk) et l'histoire prd en intensité, d'autant qu'il me semble que l'intrigue se résout a St Maria... Non vraiment les occidentaux sont peut-être d'assez bon développeurs mais ils sont des sous-daubes pour faire un jeu a ambiance avec u bon scénario. Encore une fois Silent Hill a rejoint son propre monde, pour notre plus grand malheur :-(

C'est d'autant plus dommage que la jusqu'à ce niveau le jeu semblait vraiment sympa... Bref pas encore fini, mais je suis déjà déçu :-/

philp_le_retour
philp_le_retour
Niveau 8
09 avril 2012 à 17:26:42

comme quoi les gouts et les couleurs,surtout en matière de jv;c'est très difficile de faire l'hunanimitéé,moi je suis fan des 3 premiers et vraiment j'ai beaucoup aimé celui la.(meme homecoming). :content:

Tekila-powa
Tekila-powa
Niveau 59
09 avril 2012 à 19:48:20

"je constate que majoritairement (pas à 100%, mais bcp quand meme), les joueurs qui kiffent Downpour sont des joueurs n'ayant pas fait les premiers SH."

1- j'ai fais les premier sauf le 4 et le sharrated memories qui est un remake et j'ai adoré downpour
2- la majorité des joueurs de silent hill sont des connaisseurs , ce ne sont pas des call off ou des final fantasy qui se vend à des millions.

RamenAuSemen
RamenAuSemen
Niveau 7
10 avril 2012 à 00:54:04

draque22 Voir le profil de draque22
Posté le 9 avril 2012 à 05:06:04 Avertir un administrateur
Le talent "japonais" il faut préciser :noel: Les jap ont une manière de faire de l'horreur que n'auront jamais les occidentaux. Et pour ceux qui disent que c'est impossible de retrouver l'ambiance et la peur des 3 premiers, je dirais que c'est totalement faux, il suffit qu'une équipe de dev analysent bien le level design, les décors, les effets de lumières et les tons de couleurs des premiers SH et qu'ils s'en inspirent pour créer de nouveaux lieux flippants ( cf : le sanitarium de SH Origins qui est très malsain et super oppressant ). Après pour les effets de mise en scène ( scène du miroir, scène du mannequin, scène des pas d'Alessa dans la chappelle ... ) encore une fois il suffit de s'inspirer de SH3, mais le faire bien ! Le problème des dev d'aujourd'hui, c'est qu'ils manquent cruellemet d'imagination car ils sont plus occupés à se casser le fion pour créer une histoire psychologique qui sera à coup sûr moins bien que celle du 2, et délaisse complètement le côté "horror". ( car oui SH c'est un survival-horror, pas un thriller psychologique ).

--------------------------------------------------
---

Ca c'est les paroles d'un vrai fan. :cool:

Aux autres fans nostalgiques, ne vous inquiétez pas, vous aurez bientôt un SH bien glauque et flippant avec une ambiance fidèle. :cool:

IX-BioHaZarD
IX-BioHaZarD
Niveau 9
10 avril 2012 à 00:58:12

A mon age je crois plus au pere noel.Entre Homecoming et son ambiance" hostel c tp b1" Downpour dixit Ghost Whisperer.Reste Origins qui m'as réchauffé un peu le coeur donc bon..

LordofDucks
LordofDucks
Niveau 5
10 avril 2012 à 01:05:26

"Downpour dixit Ghost Whisperer"

...Premièrement, ça veut rien dire. Si tu veux lancer une pique cinglante, apprends à utiliser le latin correctement avant stp. Deuxièmement, faudrait que tu m'expliques le lien entre cette série mièvre et mielleuse et ce jeu... Enfin, tu deviens redondant...

IX-BioHaZarD
IX-BioHaZarD
Niveau 9
10 avril 2012 à 01:10:21

LordOfDucks : Pas besoin d'argumenter déja fais sur des dizaines d'autres topics :ok:

Ensuite joue pas les donneurs de lecons j'ai pas de compte a te rendre que sa soit de ma mauvaise utilisation du latin ou toute autre chose :oui:

LordofDucks
LordofDucks
Niveau 5
10 avril 2012 à 01:14:44

Je ne m'attends pas à ce que tu me rende des comptes, je ne fais que t'informer de ta mauvaise utilisation du latin, et te pose une question sur une analogie que tu as toi même mis en avant.
Alors si maintenant, tu es du genre à poster des commentaires aigris juste pour afficher ton opinion sans prendre en compte celui des autres, excuse moi de t'avoir adresser mes propos précédents.

Jicey2
Jicey2
Niveau 13
10 avril 2012 à 01:17:46

Mdr vous me faites rire les gars ^^

Cool, Cool, on s'aime tous :) ^^

LordofDucks
LordofDucks
Niveau 5
10 avril 2012 à 01:19:41

J'avoue que j'ai été agressif mais faut avouer que Biohazard ne s'est pas montré très diplomate non plus... :/

IX-BioHaZarD
IX-BioHaZarD
Niveau 9
10 avril 2012 à 01:20:15

C'est pas une question de commentaire aigris après 20h de jeu je donne un avis a chaud alor certes j'ai pas argumenter.La comparaison avec Ghost Whisperer est franchement poussive dans le sens ou c'est une facon ironique de grossir les défauts du jeux point barre.

LordofDucks
LordofDucks
Niveau 5
10 avril 2012 à 01:22:02

Et j'avoue que j'ai réagi au quart de tour à ta caricature quelque peu insultante... ^^'

Jicey2
Jicey2
Niveau 13
10 avril 2012 à 01:22:38

LOOL c'est sur...

Moi perso j'aime le jeu, j'en suis pas vraiment déçu... Sauf pour tout les problèmes de Lag et de Freeze que j'ai déjà eu sur PS3 et qui, parfois, m'énerve au plus haut point :)

À part ça, inutile encore une fois de préciser que c'est l'un des seul ( vrai ?! ) Survival-Horror de ces derniers mois, voir même plus...

philp_le_retour
philp_le_retour
Niveau 8
10 avril 2012 à 01:29:31

draque22
Posté le 9 avril 2012 à 11:06:04
Le talent "japonais" il faut préciser Les jap ont une manière de faire de l'horreur que n'auront jamais les occidentaux. Et pour ceux qui disent que c'est impossible de retrouver l'ambiance et la peur des 3 premiers, je dirais que c'est totalement faux, il suffit qu'une équipe de dev analysent bien le level design, les décors, les effets de lumières et les tons de couleurs des premiers SH et qu'ils s'en inspirent pour créer de nouveaux lieux flippants ( cf : le sanitarium de SH Origins qui est très malsain et super oppressant ). Après pour les effets de mise en scène ( scène du miroir, scène du mannequin, scène des pas d'Alessa dans la chappelle ... ) encore une fois il suffit de s'inspirer de SH3, mais le faire bien ! Le problème des dev d'aujourd'hui, c'est qu'ils manquent cruellemet d'imagination car ils sont plus occupés à se casser le fion pour créer une histoire psychologique qui sera à coup sûr moins bien que celle du 2, et délaisse complètement le côté "horror". ( car oui SH c'est un survival-horror, pas un thriller psychologique ).

tu crois sinçèrement que c'est aussi simple que ça ?
tu prends un peu d'ici un peu de la tu mélange le tout et tu obtiens un silent hill,dis comme ç ressemble u peu a ce qu'il ont fait !
enfin moi je dis ça je dis rien. :-)))