CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

decu

PeurlVlaxime55
PeurlVlaxime55
Niveau 7
08 avril 2012 à 23:50:55

Moi aussi j'ai eu très peur par moment :peur:

IX-BioHaZarD
IX-BioHaZarD
Niveau 9
08 avril 2012 à 23:55:13

guts_o : C'est ce que je me tue souvent a dire mais j'ai l'impression de parler chinois.

Pour moi Silent Hill c'est comparable a une ligne a haute tension,pas besoin de Jumps scare,juste un endroit glauque ou le seul fait d'avancer te procure une sensation de malaise d'oppression et autre.Rajoute a sa une bande son similaire au 1,2,3 et la peur elle s'arrete jamais que tu sois dehors dedans qu'il y'est des monstres ou pas la tension est la..Pour moi c'est sa Silent Hill

Soap3ds
Soap3ds
Niveau 6
08 avril 2012 à 23:59:24

Oui mais faut pas non plus que ça aille trop loin,l'épisode 4 j'ai arrêtée tellement je le trouvais crade...

terreurnoir
terreurnoir
Niveau 9
09 avril 2012 à 00:00:05

moi je suis pas d'accord avec l'idée de "toute facon le survival horror est presque mort alors il faut se contenter de se qu'on a", si on se met a penser comme sa je vous le dis on va etre dans la merde ,deja que sur cette generation de console beaucoup de jeu sont fade j'ai hate de voir la prochaine generation,mais le probleme c'est qu'une grande partie des joueur se sont fait lobotiser le cerveau des le debut des nouvelle console avec les beau graphisme et les beau effet mais au final on a des jeux sans saveur(pas tous heureusement)

ce downpour est une suite rater pour un silent hill ,les developeur on tous compris il on mit quelque effet par ci par la et voila on se retrouve avec des joueur qui se dise HO OUI UN SILENT HILL QUESQUE SA FAIT PEUR :mort: .

mais moi je suis desoler je suis pas naif,il se sont contenter du strict minimum et moi je cautione pas sa, apres si vous aves aimer tant mieux pour vous au moin il y a des heureux grace a se jeux mais je trouve sa quand meme dommage

raga95
raga95
Niveau 14
09 avril 2012 à 00:01:50

en meme temps,moi je peux jouer au 1,2ou3,si c'est en plein jour avec les bruits éxterieurs meme avec un casque,ça me fait rien du tout, meme pas une petite frayeur!
par contre ,la nuit lumiere éteinte et avec un casque ou un bon son,je vais te dire tu regarde de temps temps derrière ton épaule car tu sent ce léger frisson t'envahir jusqu'au poil de fesses :peur: (c'est une image :sarcastic: )

jeremy26sh
jeremy26sh
Niveau 5
09 avril 2012 à 00:02:11

Personnelement, je joue a Silent Hill sur un ecran geant dans le noir avec un son assez fort je vous assure qu'il est stressant et parfois angoissant :-p

Ceux qui disent qu'il n'y a pas d'ambiance doivent surement jouer a Silent Hill lumiere allumé ..

rykoho
rykoho
Niveau 10
09 avril 2012 à 00:04:12

Non mais attendez les mecs, si c'est pour jouer à un SH puis ressortir de l'experience sans avoir eu peur, vous vous etes fait volé! Mais desolé de le dire mais c'est vrai. Putain à 60 euros ça m'aurait fait mal.

Quand je joue à un SH c'est pour trembler. C'est pas pour moi un moyen de déjouer ma peur, c'est pas du tout ça.

Maintenant oui, IX-BioHaZarD la peur est personnel et releve du tout à chacun.

Mais pensez-y une minute, si vous n'avez meme pas eu peur ( et pourtant ya des bons moments quand meme faut le signaler)
Bah, là, allez plutot faire un grand 8 ou un saut à l'élastique vous serez peut-etre plus gagnant niveau sensation.

Ya pas de honte à dire qu'on a eu des angoisses à un moment,c'est humain.

guts_o
guts_o
Niveau 10
09 avril 2012 à 00:06:32

pfff, je rentre jamais du taf avant 22h perso.

En plus de ça mon écran est face à la fenêtre, obligé de fermer les volets sinon on voit rien!

donc je fais tous mes jeux dans le noir, et je joue rarement la journée.

Mais encore une fois, vous confondez!!!

Personne ne dit que Downpour ne fait pas peur, on dit que l'ambiance est ratée comparé aux premiers SH!

draque22
draque22
Niveau 10
09 avril 2012 à 00:08:01

Non mais attendez les mecs, si c'est pour jouer à un SH puis ressortir de l'experience sans avoir eu peur, vous vous etes fait volé! Mais desolé de le dire mais c'est vrai. Putain à 60 euros ça m'aurait fait mal.

Sorry, on se voile pas la face, j'assume d'avoir payé plein pot un jeu que j'ai pas aimé :-)))

terreurnoir
terreurnoir
Niveau 9
09 avril 2012 à 00:08:51

je peux concevoir que certain dise avoir eu peur a certain moment ,chacun voit la peur differament mai se qui m'enerve c'est de voir des commentaire du style "ho c'est trop bien on retrouve les sensation des trois premier" se qui est une preuve flagrante que les gens on perdu leur esprit critique et qu'il se contente du strict minimum

ahhhhhhhhhhh
ahhhhhhhhhhh
Niveau 8
09 avril 2012 à 00:10:17

Et ce facteur alors mais merde peut être le personage le plus inutile de l histoire du jeu vidéo

LordofDucks
LordofDucks
Niveau 5
09 avril 2012 à 00:23:17

Il y a un facteur supplémentaire à prendre en compte, et j'espère ne pas paraitre, ni trop familier, ni trop agressif: vous êtes blasez les mecs... Vous espérez ressentir les mêmes émotions qu'à l'époque où vous découvriez une licence fraîchement créée...
Vous êtes comme des junkies en manque de drogue espérant toujours planer alors que votre métabolisme s'est accoutumé à votre came...
Je reste de votre avis hein, je reste un nostalgique, en particulier du deux (SURTOUT du deux!!!), mais faut arrêter de croire que les jeux, c'étaient mieux avant. C'est nous qui étions moins exigeants, ou qui étions plus ignorant.

rykoho
rykoho
Niveau 10
09 avril 2012 à 00:23:27

je ne pense pas que l'ambiance soit raté, mais plutot mal exploité en vu de ce que devrait etre un SH. Mais ça, c'est la faute à Konami, c'est tout.

Donc si on recapitule, SH1/2/3 ok ils sont excellent.

Que fait-on de SH 4 de SH origins?

Je passe shattered memories et homecoming merci ainsi que les portages.

Bref question aux vrais puristes, ou ce situe ce SH downpour?

Car si il est meilleur qu'Homecoming, on a donc le meilleur SH sur console next-gen?

raga95
raga95
Niveau 14
09 avril 2012 à 00:31:12

terreurnoir
Posté le 9 avril 2012 à 00:08:51
je peux concevoir que certain dise avoir eu peur a certain moment ,chacun voit la peur differament mai se qui m'enerve c'est de voir des commentaire du style "ho c'est trop bien on retrouve les sensation des trois premier" se qui est une preuve flagrante que les gens on perdu leur esprit critique et qu'il se contente du strict minimum

non je ne pense pas que les gens est perdu leurs esprits critiques,mais des ouvres comme le 2 et le 3 ,(le 1 c'est différent il y avait aussi l'effet de surprise du 1 er jeu).
et bien je pense que les gens les ont appréhender differements parce que en faite ce sont sont des concepts un peu unique qui ont fonctionner,parce que ça n'avait jamais été fait avant,c'est comme le film l'exorsiste,c'est impossible de recrée la meme sensation que l'on a eu avec ce film,d'ailleurs il n'y sont jamais arriver avec les suites (lol).
et la je pense que avec downpour,sans y arriver totalement,il y a des rappels que c'est un sh et surtout c'est un très bon
survival,donc pour certains ça reste difficile de critiquer si il ont apprécier le jeu. enfin c'est que je pense :hap:

guts_o
guts_o
Niveau 10
09 avril 2012 à 00:31:38

moi j'ai bien aimé The Room aussi, surtout pour les passages eà la première personne dans l'appart qui sont pour le coup ultra flippantes!

Origins est sympa mais pas très original.

Et j'ai meme bien aimé Homecoming qui à le meilleur gameplay niveau combats, un perso bien rapide, un eambiance qui fait silent hill et un scénar, certes classique (enfin pas plus que Downpour!) mais bien émouvant à la fin!

LordOfDucks> oui je plussoie, c'est vrai que nous sommes blasés mais moi ce qui m'agace, c'est que Downpour aurait pu etre proche de l'excellence! Ils ont raté le coche de peu, juste pour une question d'ambiance, c'est dommage!

IX-BioHaZarD
IX-BioHaZarD
Niveau 9
09 avril 2012 à 00:39:30

rykoho : Mais Silent Hill c'est pas des Jumps scare a tout va qui crée la peur.C'est une foutu ambiance pesante ou que tu aille quoi que tu fasse qui te prend au tripes et qui te lache pas.La j'ai quoi?Un monstre totalement raté niveau design qui me saute dans le dos toute les 5min,une chaise qui bouge toute seul,des corbeaux qui s'envole,des pleurs etc..J'ai aucune honte a avoir payer mon jeu 59$,je l'aime en tant que Survival pas en tant que Silent hill.SH4 est trop répetitif mais bon.Origins respecte totalement le background de la série malgré un poil trop orienté action.Forcément que Downpour est le meilleur SH next-gen,T'as vu la tronche de Silent Hostel Homecoming?Bref de toute facon si on critique on est forcement des puristes trop dark de la mort qui tue.Sérieux c'est triste de pas pouvoir donner son avis sans que d'autre sorte "Putain a 60€ sa m'aurais fais mal".J'ai aimer le jeu en tant que Survival sinon j'aurais pas 20h de jeu.Mais en tant que Sileny hill j'aime pas l'ambiance point barre je vais pas copier coller les memes arguments a chaque fois :ok:

raga95
raga95
Niveau 14
09 avril 2012 à 00:41:49

moi je refais le 2,et le 3 sur pc en haute resolution (j'ai trouver un fichier modifié pour le 2 pour le passé en 2560x1600),et bien je sais pas ce que vaut la collection hd sur console ,mais la graphiquement sur pc il ont encore de la gueule, le 3 c'est juste incroyable il est parfois encore du niveau voir mieux que certaines productions actuel :bave:

rykoho
rykoho
Niveau 10
09 avril 2012 à 00:43:54

bon desolé d'insister ou d'etre tout simplement con. Mais est-ce que quelqu'un peut m'expliquer en quoi l'ambiance est raté dans cet opus? Alors oui, certes, le mode des tenebres n'est pas extra, on n'y va pas beaucoup, mais ou est le ratage sur l'ambiance? Moi, j'ai eu peur par moment, ça devrait suffire à dire qu'il est bon comme silent hill?

C'est bien le but de la licence? Faire peur? Parce que là je vois pas cette question d'ambiance raté? Elle a changé ok, c'est plus fantomatique et elle est differente, mais là je me repete , il faut qu'on m'explique.

Skiller_Return
Skiller_Return
Niveau 10
09 avril 2012 à 01:04:42
  1. LordOfDucks Voir le profil de LordOfDucks
  2. Posté le 9 avril 2012 à 00:23:17 Avertir un administrateur
  3. Il y a un facteur supplémentaire à prendre en compte, et j'espère ne pas paraitre, ni trop familier, ni trop agressif: vous êtes blasez les mecs... Vous espérez ressentir les mêmes émotions qu'à l'époque où vous découvriez une licence fraîchement créée...

Vous êtes comme des junkies en manque de drogue espérant toujours planer alors que votre métabolisme s'est accoutumé à votre came...
Je reste de votre avis hein, je reste un nostalgique, en particulier du deux (SURTOUT du deux!!!), mais faut arrêter de croire que les jeux, c'étaient mieux avant. C'est nous qui étions moins exigeants, ou qui étions plus ignorant.

aujourd'hui quand je ressors SH2 et j'y joue j'ai la chair de poule, une sensation dérangeante mais paradoxalement magnifique, donc ce que tu dis est faux on est pas plus exigeants que ça, seulement les premiers SH ont tellement placé la barre haut...
d'ailleurs je suis content d'avoir fini downpour pour rejouer au 2

Skiller_Return
Skiller_Return
Niveau 10
09 avril 2012 à 01:08:07
  1. rykoho Voir le profil de rykoho
  2. Posté le 9 avril 2012 à 00:43:54 Avertir un administrateur
  3. bon desolé d'insister ou d'etre tout simplement con. Mais est-ce que quelqu'un peut m'expliquer en quoi l'ambiance est raté dans cet opus? Alors oui, certes, le mode des tenebres n'est pas extra, on n'y va pas beaucoup, mais ou est le ratage sur l'ambiance? Moi, j'ai eu peur par moment, ça devrait suffire à dire qu'il est bon comme silent hill?

C'est bien le but de la licence? Faire peur? Parce que là je vois pas cette question d'ambiance raté? Elle a changé ok, c'est plus fantomatique et elle est differente, mais là je me repete , il faut qu'on m'explique. :d)
soit t'as pas fais les 1er SH soit tu comprends que dalle