CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Débat] Réglementer les échanges ?

jblh
jblh
Niveau 30
01 avril 2011 à 12:10:00

Bonjour à tous.

Si vous suivez un peu l’actualité du forum, vous savez surement que plusieurs mesures sont en cours de mise en place et en réflexion relativement aux distributions, clonage, piratage etc. Les modérateurs de Blanche et Noire se coordonnent pour mettre tous les membres sur un même pied d’égalité et harmoniser les règlements.

La lutte contre le hack est en marche pour le bien de tous. Néanmoins aujourd’hui, aucun moyen fiable de vérification n’a vu le jour. Nous sommes donc contraints de limiter les possibilités de propagation en espérant restreindre et encadrer les hacks. J’ai lancé en début de semaine l’idée de mettre en place une règlementation des échanges. Elle a été relativement bien accueillie par les modérateurs mais à la condition de contenter le plus de monde possible. Voilà pour la raison de ce débat.

Il s’agit donc de contrôler les échanges pour empêcher les arnaques et la perte totale de la rareté de certains pokemon. Beaucoup trouvent intolérable que Zorua n’ait plus aucune valeur et qu’il puisse être échangé aujourd’hui contre des ratentifs. Il en va de même avec certaines aberrations : des membres possèdent des pokemon rarissimes et n’en connaissant pas la valeur marchande les échangent contre n’importe quoi.

Concernant les pistes nous avons :

- supprimer ou restreindre l’usage de la balise [Boutique] et donc la possibilité d’en ouvrir : en effet on trouve dans ces topics fourre-tout tout et n’importe quoi. Le hack côtoie le NH souvent sans distinction. On utilise le nombre de pokemon pour perdre le « client » potentiel qui ne sait jamais à quoi il a à faire.

- interdire les échanges de pokemon shiny venant d’œufs. Il est impossible de les vérifier et on remarque qu’ils sont les plus courants. Il est effectivement enfantin de prétendre à une obtention par méthode Masuda. Si on se fie aux dires des membres du forum, les shiny poussent sur les arbres et sont plus courants que les pokemon normaux. Comme par hasard ils sont systématiquement NH.

- interdire les échanges de pokemon venant de la GTS : nous le savons elle est envahie par le hack. Vous avez à peu près autant de chances d’y obtenir des NH que de gagner au loto.

- interdire les échanges de pokemon clonés en masse. La visée est surtout préventive. Si on ne peut plus les échanger, logiquement, il n’y a plus d’intérêt à les cloner.

- favoriser les échanges de pokemon portant le DO de la personne qui les propose. Au moins si un hack est détecté, il sera possible d’en retrouver l’auteur très rapidement. Exemple : j’ai capturé Vivaldaim shiny, il a mon DO/ID et je le propose à l’échange.

- interdire les échanges de Genesect, Meloetta et Keldeo.

- constituer une liste verte de membres honnêtes. C’est une histoire de contrat de confiance. Plus vous prouvez que vous savez procéder à des échanges propres plus vous obtenez de droits. La finalité est de donner accès à l’ouverture de boutiques à un nombre limités d’utilisateurs jugés irréprochables. Elle serait le négatif de la liste noire.

Voilà pour un bilan non-exhaustif de nos avancées sur le sujet. Nous attendons vos avis (soyez en surs ils seront pris en compte) et vos idées. Merci pour votre lecture. A vos claviers. :)

Alexandress
Alexandress
Niveau 10
01 avril 2011 à 12:22:52

Idem j'aime bien ce procéder,sauf pour les oeufs méme si il y a beaucoup d'hack venant d'oeuf,pour ceux qui en bave a l'avoir via la méthode mashuda c'est moche pour eux,en gros c'est trouver des shiney par hasard,ou par reset si tu veux l'échanger :hap:
Mais bon sinon jaime bien les autres trucs,surtout pour le clonage qui selons moi,le pokémon perd de sa valeur

Barcelone97
Barcelone97
Niveau 28
01 avril 2011 à 12:29:52

C'est une très bonne idée, par contre, quand Meloetta, Genesect et Keldeo sortiront en Event, on pourra les échanger?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2011 à 14:51:35

jblh est modérateur?

Atyriu
Atyriu
Niveau 9
01 avril 2011 à 15:46:10

Personnellement je n'ai aucun hack :o))
A part peut-être le Célébi niv 18 que m'a passé mon frère. Et je songe à le relâcher :(

dadoux16
dadoux16
Niveau 10
01 avril 2011 à 15:54:41

"La lutte pour le hack est en marche pour le bien de tous..." Non, non et non. Ptet que pour les collectionneurs ou autre c'est bien de s'échanger les légits, mais un mec qui joue strat, qui n'a pas accès au sav va se faire ban parce qu'il demande des hacks légaux ? N'abusons pas.

l'échange de hack devrait être autorisée sous condition :

-Ne pas dépasser le hack légal
-Que la personne qui le reçoit soit au courant et qu'elle soit d'accord surtout.

dadoux16
dadoux16
Niveau 10
01 avril 2011 à 16:09:44

dadoux*

Bah bien sûr que ça doit être précisé, on donne pas des hacks au gens qui collectionnent. ^^

dadoux16
dadoux16
Niveau 10
01 avril 2011 à 16:21:12

90% non, 70% ici, les endroits sont trop attachés au valeurs hors sujets comme la collection pour hacker sur la strat, c'est triste.

cyriloulou
cyriloulou
Niveau 53
01 avril 2011 à 16:34:11

Je pense que les règles énoncées dans le premier post sont plus que correctes et recevables dans l'ensemble.
Après tout, on souhaite tous qu'il n'y ait PLUS AUCUN hack non?

Lorsque je vois qu'un mec échange Genesect et cie en demandant des shiny, et qu'une "poire" accepte l'échange juste parce qu'il veut avoir Genesect dans son pokédex, j'aurais presque envie de me frapper la tête contre mon clavier... :honte:

En ce qui concerne les shiny, même si on a plus de chances d'en avoir par méthode Masuda sur B/W, je trouve étrange qu'il y en ait autant qui circulent sur le forum...

Bref, tout ça pour montrer qu'il est quand même temps de réguler les échanges.

dadoux16
dadoux16
Niveau 10
01 avril 2011 à 16:35:36

Non, je souhaite qu'on échange encore des hack, et mieux qu'avant ce topic.

cyriloulou
cyriloulou
Niveau 53
01 avril 2011 à 16:41:18

"Il en va de même avec certaines aberrations : des membres possèdent des pokemon rarissimes et n’en connaissant pas la valeur marchande les échangent contre n’importe quoi."

C'est dans le premier post.
Je ne fais que soutenir cette idée.

cyriloulou
cyriloulou
Niveau 53
01 avril 2011 à 16:59:55

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23903-560140-1-0-1-0-echange-genesect-keldeo-meloetta.htm

Ce n'est qu'un exemple de plus...
Combien sur le forum en ont maintenant?

Ils ne peuvent pas attendre sagement un évent?

Cryptero
Cryptero
Niveau 3
01 avril 2011 à 17:09:25

"En clair un mec qui jouera hack aura toujours une longueur d'avance sur un mec qui ne hack part"

C'est le bénéfice de la triche effectivement. :rire:

aaaaaaaaaa_2007
aaaaaaaaaa_2007
Niveau 10
01 avril 2011 à 18:16:07

trés bon proccéder :ok: :-)

cyriloulou
cyriloulou
Niveau 53
01 avril 2011 à 18:20:28

Le sujet, c'est la limitation des échanges pour éviter la propagation des hacks.
Là, vous voulez promouvoir les "hacks légaux" pour la stratégie.
On s'est quelque peu éloigné du sujet de départ...

BlackopsDS
BlackopsDS
Niveau 9
01 avril 2011 à 20:06:04

J'Approuve !

angel-11
angel-11
Niveau 7
01 avril 2011 à 20:32:35

une liste verte serai un très bonne idée pour faire fuir tous le monde sur ce forum :hap:

CoeurOr
CoeurOr
Niveau 77
01 avril 2011 à 21:03:35

Je suis d'accord sur tout les points de l'auteur sauf celui-ci :

"Beaucoup trouvent intolérable que Zorua n’ait plus aucune valeur et qu’il puisse être échangé aujourd’hui contre des ratentifs. Il en va de même avec certaines aberrations : des membres possèdent des pokemon rarissimes et n’en connaissant pas la valeur marchande les échangent contre n’importe quoi. "

Non, non et non. Faut arrêter de généraliser c'est loin d'être intolérable, les Pokémons permettant de débloquer Zorua ont été distribués pendent 3 SEMAINES, il est donc normal que Zorua circule comme des petits pains. De plus la dévaluation de Pokémons rares ne peut être que bénéfique, car ainsi, le niveau global des échanges est ainsi relevé, et les intérêts se tourneront sur des Pokémons encore plus rares. Donc aucun intérêt de restreindre ceci. J'ajoute également que ce qui est dit là est en contradiction avec ce que tu prônes dans ta 3ème phrase. La dévalorisation de Zorua ne peut QUE diminuer les inégalités entre les forumeurs, enfin c'est de la logique ça.

Sinon, outre le fait que je sois d'accord dans l'ensemble de ce que tu as dit, ta proposition comporte quelques limites.

Déjà supprimer la balise Boutique. Comment supprimer la balise Boutique ? Tu pourras imposer bon nombre de règles que tu voudras, elles ne seront jamais au-dessus des principes des forums pokémons, à savoir que créer une boutique sur un forum Pokémon est entièrement légitime (si elle ne propose pas de hacks évidemment). Donc quoique tu fasses, ça ne passera jamais, malheureusement.

Sinon, pour mettre en place tout ça, il faut une modération extrêmement rigoureuse et attentive. Or là, on a un forum très actif et des modérateurs qui ne peuvent assurer une surveillance h24. Et avec l'apparition des MPs, il te suffit juste qu'un topic soit ouvert pendant 5 minutes pour qu'un échange de hacks ait lieu.

En fait c'est complètement utopique, ce qu'il faut c'est sanctionner quand le délit sera flagrant et puis c'est tout. Aller plus loin signifierait vouloir imposer une emprise sur le forum et le tuer avec.

cyriloulou
cyriloulou
Niveau 53
01 avril 2011 à 21:10:15

Ah la supercherie a été dévoilée... :hap: :rire2:

Personne ne pensait que ça aurait pris une telle ampleur... :hap:

Il est vrai que certaines mesures étaient trop radicales et les mettre en place aurait eu un mauvais impact sur le forum.
Mais il y a a un fond de vérité quand même :d) ce qui explique pourquoi autant sont tombés dans le panneau :noel: .

CoeurOr
CoeurOr
Niveau 77
01 avril 2011 à 21:11:17
  1. Donphan Voir le profil de Donphan
  2. Posté le 1er avril 2011 à 21:05:15 Avertir un administrateur
  3. Pour ceux qu'auraient pas vu, c'était un poisson d'Avril :o))

Ah, je lis pas le topic en entier, trop long :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment