CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Débat] Réglementer les échanges ?

tofeuille
tofeuille
Niveau 10
01 avril 2011 à 12:33:00

Alors ton idée est tout bonnement superbe et c'est vrai que depuis quelques temps on ne sais pu qui croire,quels sont les personnes de confiances ou encore on hésite sans arrêt par peur de Hack.

Maintenant petit bémol, je trouve tout tes points intéressants mais trop scolaire quoi.J'ai comme l'impression que si cela ce mettrait en place qu'on serait propulsé dans une sorte de forum dicté par la bonne conduite systématique(je veut dire par là qu'on serait sans cesse entrain de penser au règles avant de poster pour être sûr de ne pas être locker....Ce serait moins spontané et moins amusant) et l'expérience d'échange serait vraiment entachée.

De plus, avec ton histoire de DO,c'est un peu exagéré aussi.Je m'explique: La version blanche est mon premier pokémon et je n'ai donc pas eu la chance de toucher aux autres qui sont sorti jusque maintenant.Je fait comment moi pour faire des échanges contre des légendaires d'autres versions?(j'échange les seuls pokémons légendaires portant mon DO dans la version blanche?)Je veut dire par là que je préfère proposer à l'échange un pokémon NH avec un DO qui n'ai pas le miens(et qui entre guillemets est dépassé vu que les pokémons légendaires du moment c'est ceux de la version blanche et noir) que d'échanger un pokémon avec mon DO que je perdrais définitivement et qui me tient à cœur.

Enfin c'est une très bonne idée de vouloir mettre de l'ordre mais je pense qu'il ne faut pas dépasser le seuil de tolérances des forumeurs.

Skein
Skein
Niveau 10
01 avril 2011 à 12:34:16

Quelle merveilleuse idée que tu as Jblh, je suis d'accord sur tous les termes, et surtout sur le clonage qui a mon avis est vraiment le 2eme grand fléau du forum (voir les gens comme mclaren par exemple....)certains pokémons n'ont absolument plus aucune valeur, et je ne parle même pas pas de Zorua/Zoruark dont les 3/4 des forumeurs n'ont que le nom de ce pokémon a la bouche pour leur échanges.....Ok pour les EV, mais le reste, avec des services de clonages comme "Noctali" je me dis que déjà, les légendaire et autre pokémon de ce type ne valent absolument plus rien, et y en a qui clone leur event a tour de bras et qui l'échange 4 fois dans la journée.

Et interdire les echanges de Keldeo, Melloetta et Genesect oui tout a fait pour ! Ça pollue le forum pour rien, des dizaines de topics inutiles.

Et la GTS, oui interdire les échanges provenant de las bas ok, mais c'est impossible, n'importe qui pourras dire je les eu ici ou la a la place de la GTS.

Skein
Skein
Niveau 10
01 avril 2011 à 12:37:06

C'est pas le probleme qu'il soit monté normalement, ca change rien, le fait c'est que c'est un hack, il a été creer ton pokémon il vaut rien c'est tout

Skein
Skein
Niveau 10
01 avril 2011 à 12:42:07

Ok, pour le clonage personnel, mais les services ça faudrait arrêter, parce que la ça clone tout et n'importe quoi..

_701
_701
Niveau 10
01 avril 2011 à 13:16:39

C'est une excellente idée, mais qui me semble complètement irréalisable.
Tu pars du principe que les joueurs respecteront ces règles , or ces règles sont proposées pour justement limiter le nombre de joueurs malhonnêtes. ( donc qui ne respecteront pas les dites règles).
La très grande prolifération de R4 et autre DS one fait qu'il est très facile de faire passer un pokemon reçu par la GTS pour un de ses propres pokemon. quoi de plus facile que de changer un DO ou une ID? ou meme de faire d' un un non shiny? Ou encore de modifier le moyen d'obtention? Beaucoup le fond déjà. Et il ne sera pas plus difficile pour un pokesaveur de prétendre que ses pokemon ne sont des hack. D'autant plus que pour être sur de l'authenticité d'un pokemon il faut soi meme le passer sur le Légit.

Il serait peut être plus efficace d'éponger un topic verouillé avec une explication permettant aux jeunes joueurs ( car soyons honnête, les joueurs qui ont de la bouteille savent reconnaitre un hack facilement) de reconnaitre un hack Plus facilement.
Pourquoi ne pas aussi tenir une liste complète avec les DO, ID .... De tous les évent. ( rien qu'avec serebii, il y a de quoi faire

Tintin78410
Tintin78410
Niveau 10
01 avril 2011 à 13:34:33

Yop,

jblh, je viens d'arrivé sur le forum et je te retrouve déjà épingle, cependant, je ne suis pas tout à fais en accords avec toi...

Tout d'abords, pour les œufs.
Certains passent des heures à faire les routes de la map dans le seul but d'avoir des shiney, si après ils ne peuvent plus les proposés NT, ceux qui jouent stratégiques peuvent abandonné les ev's shineys sous prétexte qu'une communauté cheat? (je suis au courant que la majorité des hack, sont distribué par les œufs, mais bon pas à ce point....)

Je ne suis pas du tout, mais pas du tout d'accords pour la règle ayant rapport avec les DO. J'ai joué à toute les version, sans exception et j'ai toujours changé de DO, j'ai toujours voulu joué avec un DO original et je ne tiens pas a stoppé mes échanges sous prétexte que dans mes anciennes version je m'appelais Sacha ou Nicolas et que dans celle ci je m'appelle Tintin...

Pour ce qui est du système des boutiques, c'est à voir, j'aime bien allé dans une boutique et voir tout bien trillé et choisir mon pokémon, si on veut réglé la distribution de hack, il suffi qu'une personne vérifie les pokémon avant et émette ses doutes...

Sinon je suis ok pour le reste, bonne journée :coeur:

XBERSERKERX
XBERSERKERX
Niveau 10
01 avril 2011 à 14:38:23

Je suis en parti d'accord avec le kikibienraideroxor par contre interdire genesect&co je vois pas l'intéret. Si certains joueurs ne veulent pas attendre l'event mais qu'ils veulent compléter le dex, je vois pas pourquoi interdire. Si les gens sont mis en garde et savent que ces des hack qu'on lui propose je vois pas pourquoi restreindre.... ( c'est comme partout, les limitations de vitesse, ouai ca évite des accident mais le gars qui dépasse sait ce qu'il risque en+ de l'accident même en respectant la limitation )
jJe pense que tant que les échanges se font dans ces conditions il y a pas de problèmes.

Par contre l'idée des boutiques est absurde! On propose pleins de pokemons les gens sont perdus -_-' les gens se noient dans un verre d'eau faut pas chercher :s Quand un topic est créé beaucoup de monde demande ce que les gens ont a proposer. Ils font un listing très succin et on voit en réponse " ta pas autres choses? car ils m'intéresse pas"
Moi personnellement je cherche des events. La plupart des boutiques d'event que j'ai faite comportais entre 5 et 10 events ( c'est un début OK ) mais c'est toujours les même qui reviennent. Une fois j'ai vu une liste digne de ce nom avec les events bien classés! Ne plus voir cela me dégouterai.
Autant faire une boutique très détaillée en séparant les normaux ( toutes gen confondus ou non ) les shiny, EV et event et ainsi faciliter la recherche de pokemon que l'on souhaite obtenir. Si certains y mettent les pieds sans savoir ce qu'ils veulent et se sentent perdu....on peut plus rien pour eux :/

Ceci n'est que mon avis sur ces quelques points, pour le reste pourquoi pas continuer la lutte anti-hack mais je pense que c'est un gros investissement de temps pour peu de réussite. (Il y aura toujours une personne ne sachant pas quoi vérifier ou trop naif et se fera pigeoner avec un hack )

SSJGOKU2
SSJGOKU2
Niveau 9
01 avril 2011 à 15:31:17

(clem => jblh ne fait qu'exposer une idée , après si elle est acceptée , tant mieux.)

Je trouve que tu as raison dans la plupart des points qu'il vient d'évoquer , en tout cas , j'espère que Donphan trouvera l'idée acceptable.

SSJGOKU2
SSJGOKU2
Niveau 9
01 avril 2011 à 15:32:22

Je trouve qu'il a raison* :honte:

Tintin78410
Tintin78410
Niveau 10
01 avril 2011 à 16:19:28

Je tiens a ajouté à mon argumentation que, d'ici 4/5 mois, il y aura moins de lag car moins de kikoo et tout le bordel :ok:

SSBBfan
SSBBfan
Niveau 42
01 avril 2011 à 17:58:00

moi je suis pour la règle contre le clonage.
Les pokés sont complètement dépourvu de leur valeurs(cloner un pokémon 500 fois et le faire tourner à travers toute les mains des forumeurs telle une fille de joie voila quoi...) et l'essence même de l'échange disparait (donner un poé qu'on a eu du mal à obtenir contre un autre).

SSBBfan
SSBBfan
Niveau 42
01 avril 2011 à 18:01:19

pour toi hack légit c'est quoi ?

SSBBfan
SSBBfan
Niveau 42
01 avril 2011 à 18:05:37

Bah ça va alors le hack légit.

[Dark_Kyo]
[Dark_Kyo]
Niveau 10
01 avril 2011 à 18:32:29

Je suis d'accord avec les pistes proposé dans le 1er post. :ok:

[XenoX]
[XenoX]
Niveau 10
01 avril 2011 à 19:11:04

Non mais vous etes saoulants sérieux, y'a eu exactement le meme débat sur le topic stratégie ou j'ai perdu 10 mn de ma vie à survoler les pages, fuck you dadoux, poire &co. :o))

Après JB, c'est une bonne initiative, mais malheuresement impossible en pratique, j'y crois pas une seconde. Mais bon, c'est pas comme ci que beaucoup de gens ont des events très rares et qu'ils clonent et distribuent gratuitement en masse, surtout si y'a la liste noire pour lutter contre les hacks, c'est deja pas mal. :)

[XenoX]
[XenoX]
Niveau 10
01 avril 2011 à 21:19:19

Heuresement que j'étais au courant, jouer la feinte jusqu'au bout, y'a que ça de vrai. :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment