Je suis contre la plupart des choses que tu dis.
Empêcher les gens de faire leur boutique servirait à rien, pourquoi ? Parce que si les gens veulent mettre en échange tout ce qu'ils ont, hack ou pas, c'est pas le fait que ça soit une boutique ou non qui changera quoi que ce soit. S'ils veulent mélanger des hacks et des NH, sans le dire, ils vont pas s'emmerder. De plus, ça aurait encore des inconvénients. Ils vont faire plusieurs posts pour échanger leurs Pokémons, probablement dans un espace de temps assez court, ça va augmenter le flood, l'illisibilité du forum, tout les topics de cette personne finiront par être lock, et le plaisir à échanger, interagir avec les autres joueurs sera fini pour certaines personnes qui en auront marre de rien pouvoir faire sans se faire calmer ausstôt. De plus, même les joueurs honnêtes seront bridés.
Interdire les shiney venant d'oeufs ? Inutile. Les gens qui passent des heures, des journées, des semaines pour avoir leur shiney, et que, pour quelque raison que ce soit, veulent l'échanger, ne pourront pas, pour la ridicule raison que c'est impossible à vérifier ? Allez, hop, encore une privation au plaisir du jeu. 2ème point, 2ème atteinte au plaisir du jeu pour les gens honnêtes.
Interdire les échanges de Pokémons issus de la GTS, cool, impossible à vérifier si le nom n'est pas Japonais. Sinon, n'importe qui peut dire qu'il l'a eu lui-même et qu'il est bien Français, qu'il l'a juste renommé parce qu'il préfère dans telle ou telle langue ( Je préfère nettement Ditto à Metamorph, le mien s'appelle ainsi mais est Français puisque je l'ai nommé à sa capture... Ha non ? Il s'appelle Ditto donc il vient de la GTS ? )
Enfin bon, ça c'est plus inutile que restrictif.
Interdire les échanges de clonés en masses, moui, je comprend le principe, c'est même plutôt une bonne idée, mais totalement irréalisable. Si quelqu'un veut cloner son Pokémon 10 fois hein, vu le nombre de personnes sur ce forum, personne s'en rendra compte.
Favoriser les échanges de Pokémons avec le DO/ID du joueur. Mhhhh, et pour les Pokémons importés ? A moins d'avoir le même nom que sur son ancienne cartouche, ça le fera pas. Pour l'ID, impossible. Enfin bon, comme c'est dit "favoriser" et pas "restreindre" je dirai rien là dessus, mais ça servirait de toute façon pas à grand chose, à part se cantonner à ne faire des échanges qu'en petit groupe, en gros les échanges mondiaux servent nettement moins. Et allez, encore une restriction du plaisir de jeu pour les honnêtes gens.
Pour ce qui concerne les échange de Genesect et compagnie, bon ... Mon avis coule de source, je suis on ne peut plus d'accord.
Pour la liste verte, idem que le point précédent.
En bref, la plupart des points vont considérablement brider les gens du forum. Nous sommes sur un jeu, pas la vie réelle. Vous n'arriverez pas à faire entendre raison toute la communauté, la seule chose que vous gagnerez, c'est soit du temps de perdu, soit des forumeurs de perdus, soit les deux.
Pour moi, ça part d'un bon fond, mais l'idée concrète et appliquée ne mènera à rien de bon, à part des dizaines de posts type "dnfan pk ta loque mn taupyk:!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!".