CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon test de Splatterhouse ...

Zeedink
Zeedink
Niveau 9
25 novembre 2010 à 11:04:16

Voici mon test du jeu le plus gore de toute l’histoire de la next gen, si ce n’est du Jeu Vidéo …

Graphiquement, les cinématiques (assez nombreuses d’ailleurs) sont extrêmement fines et très bien réalisées, de même in game, la version PS3 est tout à fait agréable, (à condition d‘aimer le Cell Shading).

En ce qui concerne la bande son, elle colle tout à fait à l’univers du jeu qui se veux gore à souhait : que du bonheur pour les métalleux. Pour les autres, certaines phases du jeu présenteront une bande son dite « old school » qui offre un côté quasi burlesque à Splatterhouse, cette dernière entrant en osmose totale avec les répliques décalées de Rick et du masque qui sont, pour moi, destinés à contrebalancer le côté violent et impitoyable des combos de Rick.

Le gameplay ultra varié de Splatterhouse fait plaisir à voir et fera taire toutes les rumeurs de rigidité et d’austérité de la jouabilité qui faisait rage avant la sortie du jeu. En effet, comme dans la plupart des beat’em all, le nombre de techniques de départ que possède le protagoniste est assez maigre, mais une fois que l’on a accès à l’achat de compétences, c’ets un vraiment panel de combos et d’améliorations qui s’offrent à nous.

Bien qu’on ait l’impression de prime abord que le mot scénario ne tienne pas à grand-chose dans Splatterhouse, celui-ci se dévoilera au fur et à mesure que l’on avance dans le jeu, nous empêchant carrément de lâcher la manette !

La durée de vie est tout à fait honorable, (comptez 1h pour réaliser 5% du jeu si vous comptez jouer en difficulté « moyen » et si vous n’êtes pas des habitués des beat’em all). On ce qui concerne les bonus, ce remake du premier opus de Splatterhouse nous offre la joie, d’une part, de visiter ou de revisiter les trois volets originaux de la série, (sortis respectivement en 1988, 1992 et 1993) ainsi que, d’autre part, de tester nos capacités à nous débarrasser de nos ennemies dans une série de d‘arènes.

En conclusion, je peux affirmer que grâce à son esthétique, son gameplay varié, sa bande son incisive, ses boss haut en couleurs et ses bestiaire variés , Splatterhouse n’a rien à envier à un God Of War 3 au sommet de son art. Splatterhouse à réussit là où beaucoup ont échoué : renaître de ces cendres et nous faire à nouveau frissonner.

Zeedink.

Kyuubirenard
Kyuubirenard
Niveau 10
25 novembre 2010 à 11:09:05

super ton test, jferais le mien un jour, sa commencera par: "t'as qu'a acheter le jeu et tu le saura :noel: "
lequel est le mieux ps3 ou 360 ?

Kyuubirenard
Kyuubirenard
Niveau 10
25 novembre 2010 à 11:12:04

tu m'a convaincu, je le prend sur ps3

darknight99s
darknight99s
Niveau 6
25 novembre 2010 à 11:12:51

Merci pour le test.
Petite question est il en 1080p?

nicoshawadu59
nicoshawadu59
Niveau 8
25 novembre 2010 à 12:14:45

Merci pour ton test

superrobotaisen
superrobotaisen
Niveau 9
25 novembre 2010 à 12:17:31

sur le live plusieurs joueurs disent le finir en 7/8heures dif normal...bizard d avoir que 5%en 1h tout de meme,a moin de mourrir tres souvent ptet

pour le reste on est loin quand memes graphiquement d avoir un jeu sublime contrerement a GOW3 ,les boss sont pas mal mais trop faciles a mon gout,surtotu que a cote les enemies normaux peuvent etre vraiment tueur,

gow3 est totu de memes aussi plus varie,dans splatter on est juste dans un gros beath them all bourrin ou on repeint les salle de sang,les enemies ne sont pas specialement varie non plus
cependent il faudra vraiment bien utilise vos techniques pour ne pas creve rapidement,la dificultee normal n est deja pas pour lesm anchots en fait..la Brutal j en parle memes pas...

Ballko95
Ballko95
Niveau 7
25 novembre 2010 à 12:32:48

Merci pour ton test.

PeurMaxime55
PeurMaxime55
Niveau 65
25 novembre 2010 à 12:32:49

Je l'ai samedi moi :bave:

Ballko95
Ballko95
Niveau 7
25 novembre 2010 à 12:39:10

Y a du coop et le niveau de difficultés ?

Et dans le domaine du gore ou du cinglé... Manhunt était pas mal non plus.

Ballko95
Ballko95
Niveau 7
25 novembre 2010 à 13:00:23

Ok merci. :content:

Je le prend ce soir.

Babass77
Babass77
Niveau 6
25 novembre 2010 à 13:49:25

Il est sortie ?
c'est pas demain qu'il sort ?
Non, parceque si il est sortie je vais me le chercher direct !

King_Of_Crazy
King_Of_Crazy
Niveau 5
25 novembre 2010 à 14:11:38

Il est deja dispo dans les micromania et autres
Et vraiment super le test zeedink je n'aurai pas fais mieux :ok:
En tout cas moi je trouve le jeu vraiment defoulant et sanglant j'adoreee :diable:

Kyuubirenard
Kyuubirenard
Niveau 10
25 novembre 2010 à 16:43:21

sa me fait penser qu'un nouveau twisted metal sortira

Flometal062
Flometal062
Niveau 6
25 novembre 2010 à 18:29:58

Merci pour ce test, l'avis et certe subjectif, mais nous partagerons surement le même :) :oui:

En revanche, je ne suis ,pas d'accord quand à la comparaison avec GoW 3, on ne peut pas trop comparé, GoW fais dans la brutalitée et la violence, la démesure, le côté épique à souhait , tout en restant sublime de bout en bout .
Splatterhouse est volontairemnt crasseux et extrêmement violent, sur fond de metal . Je pense donc qu'une comparaison s'avère superflue :oui:

PeurMaxime55
PeurMaxime55
Niveau 65
25 novembre 2010 à 19:46:48

Zeedink tu l'as déjà finis :question:

doncorleone75
doncorleone75
Niveau 7
25 novembre 2010 à 20:12:55

est-ce qu'il y a dans le jeu un bon système de défense ?
j'entends par là une sorte de parry capable de bloquer tous les coups et de contre-attaquer ou alors seulement des esquives

merci pour les réponses

Kyuubirenard
Kyuubirenard
Niveau 10
25 novembre 2010 à 20:16:13

oui twisted metal est encore d'actualité
sinon j'envi tout ceux qui ont le jeu :-(

Babass77
Babass77
Niveau 6
25 novembre 2010 à 22:29:26

C'est de la grosse balle atomique !
Un bon défouloir, garantie !

Dark-Chimera
Dark-Chimera
Niveau 7
25 novembre 2010 à 23:13:26

Tomiam, je suis d'accord avec toi, il va se faire allumer sur pas mal de points je pense, en revanche concernant le framerate j'ai rien trouvé de si alarmant perso, c'est plus fluide que Castlevania par exemple (qui, lui, tourne à 30 fps en gros, c'est pas constant).
Et GoW III ne tourne absolument pas à 60 fps. Bayonetta c'est du 60 fps absolument constant et là c'est d'une fluidité exemplaire (sur 360 bien sûr, la version ps3 étant à la ramasse).
Enfin bon pour revenir à Splatterhouse, le budget alloué à celui-ci était bien évidemment limité, de plus le développement à été pas mal tumultueux si vous avez un peu suivi son parcours, et il est de toute façon d'office réservé à une certaine niche de joueurs, donc limite condamné à ne pas se vendre lol. Enfin en tout cas je suis fan moi :p) , le comparer à d'autres beat them all (surtout GoW III...) c'est stupide. D'ailleurs franchement, pour rebondir sur ce que je-sais-plus-qui à écrit précédemment, si y'a bien une série où on a l'impression de frapper dans du beurre et où les coups n'ont pas d'impact c'est bien God of War mais bon. Sans parler de son gameplay complètement merdique (c'est beau, c'est bien mis en scène, c'est jouissif, c'est relativement varié, mais alors côté gameplay c'est juste le néant).
Bon bref, défendons-le comme on peut ce petit Splatterhouse, parce qu'il va en avoir besoin face aux tests à venir je pense :)

Dark-Chimera
Dark-Chimera
Niveau 7
25 novembre 2010 à 23:50:22

Ben en même temps tu as raison, faut pas se voiler la face, GoW III est terriblement surestimé à presque tous les points de vue. Perso je l'ai presque vécu comme une blague, j'en attendais sans doute trop après le deuxième épisode qui lui, malgré son gameplay toujours très limite, était vraiment réussi sous tout rapports.

La vidéo du moment