CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
World of Tanks
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : meilleurs chars par tiers

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Anatheva Anatheva
MP
Niveau 10
27 mars 2011 à 00:53:28

Je rejoue mon p'tit jagdpanter, je viens de detruire un KV-3 en 2 coups en solo, il est bien ce p'tit td :)

Anatheva Anatheva
MP
Niveau 10
27 mars 2011 à 05:14:25

Le DB a un tres mauvais canon par rapport à la concurrence, mais il possede un bon blindage de face (n'allez pas sur le coté ou arriere sinon boom), quand vous le jouez, vous avez la sensation d etre dans un light tank, tres bonne accelration, assez rapide, bonne precision du canon, tres bon blindage de face.

Anatheva Anatheva
MP
Niveau 10
27 mars 2011 à 05:39:58

Resultat avec bon DB, j'ai totalement dirigé la totalité de la strategie de la team, et enfin je suis tombé dans une equipe qui a ecouté, voici le resulltat (j'ai d'ailleurs joué les scout pour qu'ils croient en moi ahah) : http://img69.imageshack.uk.us/img69/8752/dbboomboom.png

bestbanneur bestbanneur
MP
Niveau 7
27 mars 2011 à 10:40:57

"Je rejoue mon p'tit jagdpanter, je viens de detruire un KV-3 en 2 coups en solo, il est bien ce p'tit td "

Oui je crois que je le préfère au ISU 152, même si ce dernier en terme d'armement est magique, une question de goût .

"Le DB a un tres mauvais canon par rapport à la concurrence, mais il possede un bon blindage de face (n'allez pas sur le coté ou arriere sinon boom), quand vous le jouez, vous avez la sensation d etre dans un light tank, tres bonne accelration, assez rapide, bonne precision du canon, tres bon blindage de face."

un canon de 88 plus pénétrant aurait été superbe, dommage. Mais c'est super maniable à jouer il faut le coup !! D 'où tes stats de bataille ^^

Anatheva Anatheva
MP
Niveau 10
28 mars 2011 à 17:32:51

Bon et bien apres reflexions et retests pour les tiers VII medium ( T-43, T-20, puis VK 3002 (DB)), je dois admettre que j'apprecie grandement le DB alors que j'avais un faible pour le T-20 grâce à son canon de 90mm precis et perforant.
Le DB a un moins bon canon le 8.8cm (je prefere et utilise le 7.5cm le tier VI qui est vraiment plus precis, se recharge et perfore legerement mieux que le 8.8cm), son blindage de face sur la tourelle de 120mm est vraiment tres appreciable, char tres maniable et agreable à piloter le met en tête de mon classement pour cette categorie de char.

Classement char Medium tier VII :

1er : VK 3002 (DB)
2eme : T-20 (tres bon canon, maniable et blindage correcte, il perd sa 1ere place de tres peu)
3eme : T-43 (un T-34/85 amelioré avec un bon canon de 100mm)

shoubidoc shoubidoc
MP
Niveau 3
30 mars 2011 à 16:49:33

Quel est le meilleur:

- T54
- Panther 2
- M26 pershing

Je n'ai joué avec aucun des 3

Anatheva Anatheva
MP
Niveau 10
30 mars 2011 à 17:03:08

Pour le moment, même si je n'ai joué avec aucun, le T-54 reste le char cheaté du jeu, ultra rapide (trop), bon blindage, bon canon, tres bas donc pas evident à toucher.
Il suffit de voir le nombre de T-54 à l'heure actuelle dans le jeu comparé aux Panther II et Pershing, ce qui ne veut pas dire que ces deux derniers soient mauvais, loin de là, ils ont leurs avantages et inconvenients comme chaque tank, mais le T-54 les domine tout simplement pour le moment.
Le probleme de Pershing, c'est le T-23 qui est juste tres mauvais pour un Tier 8, il a le même canon que le T-20 par exemple, tu dois donc te le taper pour débloquer le Pershing, le chemin est long.
Je viens de débloquer le Panther I, il n'est pas encore upgradé mais a un bon p'tit canon perforant et precis de rang 8, un bon blindage de turret de face, agreable à piloter, le Panther II aura un meilleur blindage et sera plus rapide que ce dernier, donc du tout bon pour moi même si encore une fois, le T-54 est meilleur.
La question est de savoir s'il faut monter un char comme tout le monde (dans ce cas T-54) ou monter un char par plaisir sans souhaiter avoir le "I win button" du moment.

bestbanneur bestbanneur
MP
Niveau 7
30 mars 2011 à 19:06:32

moi je vais tout monter à fond sauf l'arti

shoubidoc shoubidoc
MP
Niveau 3
30 mars 2011 à 19:38:02

bonne réflexion, je trouve que le Panther 2 a une allure sympa alors je vais me concentrer sur lui.
:ok:

ShingKeese ShingKeese
MP
Niveau 10
30 mars 2011 à 21:47:09

Le T-54 c'est juste le meilleur char du jeu, il est ultra rapide, ultra résistant pour un char moyen, un blindage plus qu'important (200 mm en tourelle) et incliné ce qu'il fait que ça ricoche souvent. L'un des seuls voir le seul char moyen capable d'affronter des heavy de face sans broncher à tiers équivalent.

Le Panther II a son mot à dire mais je craint bien plus le T-54.

Le Pershing ne joue clairement pas dans la même cour.

Anatheva Anatheva
MP
Niveau 10
31 mars 2011 à 15:28:48

"bestbanneur
Posté le 21 mars 2011 à 22:56:54 je commence
MEDIUM tiers 5 chars concernés :
panzer IV, t34 et sherman.

1)en première position je donnerai le panzer 4 pour son blindage son canon de 75 très précis et puissant et sa maniabilité
2) tout juste derrière le t34 , canon de 76 moins précis moins puissant et moins de coup par minute, à préférer le canon de de 57 très pénétrant . En vitesse plus rapide que le panzer IV, mais moteur moins réactif on cale quelque secondes autour de 30km/h.
3) j'aurais pu mettre le sherman en seconde position, et je pense que dans les faits il le mériterais, assez bon blindage, canon de 75 très bon, un poil moins précis que le panzer 4. En vitesse assez correcte, maniabilité correcte.

En conclusion c'est un tiers très serré, je donnerai un plus au panzer IV, en matière de duel ça se résume un peu à celui qui tire le premier. Sans doute un des tiers les plus intéressant du jeu "

Je suis entierement d'accord avec ta conclusion, pour ce qui est du T-34, comme tu as dit, preferez le 57mm qui est plus perforant, se recharge tres tres vite, et a une bonne precision.
Personnellement, je ne pense pas qu'il y a de meilleurs dans cette categorie, je ne les classerais donc pas, j'ai adoré le Sherman comme j'ai aimé jouer le T-34, le Pz IV a en effet un bon blindage et bon canon tres precis, chaque tanks de ce tier ont des avantages et des inconvenients (la turret du Pz IV par exemple est tres lente).
Comme a dit besbanneur, c'est certainement l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur tier du jeu.

A l'heure actuelle, je suis sur un Panther, le probleme est que dans cette categorie, je tombe la plupart du temps face à des IS-7/T-30/Maus/T-54, enfin bref des tanks de rang 9, je ne prends donc pas de plaisir à jouer, j'admets qu'il me manque encore le moteur et le meilleur canon, ca changera certainement pas mal de choses, mais malgré tout le blindage reste trop leger face à ces mastodon.

bestbanneur bestbanneur
MP
Niveau 7
31 mars 2011 à 20:45:38

Le dernier 88 de la panthere surclasse le canon de 100 du T44, le seul probleme de la panthere c'est le blindage des côtés, et un peu sa taille plus imposante que les autres tiers 8 mediums. Le gros point fort de la panther c'est qu'elle peut snipe à 500 mètres, le T 44 non.
Celui qui me dit que le canon de 100 des mediums russes est précis à plus de 350 mètres ment. Au final je préfère jouer la panthere au T44, ça correspond plus à ma façon de jouer, avec mon T44 je ne tirais plus sur des cibles à 400 mètres, deux fois sur trois je touchais pas...

Anatheva Anatheva
MP
Niveau 10
31 mars 2011 à 20:53:11

Le probleme quand je joue le panther, c est que je me retrouve souvent comme seul medium tank, je pense etre habitué avec le t-23 voir t-43 à aller jouer les scout corps à corps, le panther demande une autre facon de jouer a laquelle je dois m'habitué, d'ailleurs ce soir je m'ameliore, je vais moins vers l'avant avec, je tache d'ailleurs a jouer les snipers ce qui fonctionne mieux, mais selon les maps, ca devient difficile face a des t-44 au cac, la turret etant extrement lente et le blindage de coté etant extrement fragile.

bestbanneur bestbanneur
MP
Niveau 7
31 mars 2011 à 21:24:39

La panthere II tiers 9 que j 'ai pas testé est apte au cac après tout ce que j'ai vu. La panthere tiers 8 n'est pas faite pour le cac absolument pas, il faut vraiment avoir conscience de ça pour pouvoir bien jouer, et ne pas dire comme trop de gens sur le forum officiel : "ouai c'est nul la panthère ". Je pourrai tenir un discours presque identique avec le tigre : si vous jouez le tigre comme un T29, vous avez rien compris, si vous assistez les chars plus puissant en jouant sniper, vous pourrez tourner définitivement la bataille à votre avantages.

Anatheva Anatheva
MP
Niveau 10
31 mars 2011 à 22:00:22

Personnellement, je jouais, jusqu a present, le panther comme un semi scout, sans etre en premiere ligne, ni en derniere, (je suis bientot au meilleur canon encore 2500 xp, il me restera le moteur qui demande plus), comme j'ai dit, je commence à m'adapter au panther et je fais enfin des kills et je reste jusqu au bout, au debut, il est vrai que j avais tendance a aller trop vers la 1ere ligne, mauvaise idee, et je suis tombé sur des team vraiment tres mauvaise,et je jouais egalement tres mal, je rejoue enfin bien ce soir !

bestbanneur bestbanneur
MP
Niveau 7
31 mars 2011 à 22:17:09

la panthere est une seconde ligne, trop de gens la joue en première ligne et c'est un massacre. Tu peux jouer en premiere ligne qu'en toute fin de partie contre l'arty ou les fuyards.

bestbanneur bestbanneur
MP
Niveau 7
31 mars 2011 à 22:26:06

je rejoue le tigre et c'est un bon char si on comprend 3 choses :
1) ne pas imiter l'IS ou T 29
2) gardez le max de distance en début de partie et jouez snipe
3) ne pas soloter et passer en première ligne en fin de bataille.
si on fait ça on aimera ce char

Anatheva Anatheva
MP
Niveau 10
31 mars 2011 à 22:33:59

Difficile de faire comprendre cela a certaine personne, hier avec le Panther, je me suis pris la tete avec un arty qui me voulait comme scout, il y avait un sherman, il n a jamais voulu allé scouter, de ce fait, je n y suis pas allé et retourné sur mes pas, l arty a tenté de me taper, il a raté, je suis revenu de l autre coté de la map 'celle qui etait vide d ennemi), et grace a moi il a pu tuer un heavy tank qui campait dans la base, on a fait drawn au bout du compte, mon but est de survivre, je savais que j allais y passer si j allais scouter (il y avait max ennemi en face), j ai donc prefere scouter à l inverse ou apperemment la base ennemi devait etre vide (sufit de compter) ou presque, j'ai bien fait, mais le fait qu on me prenne pour un noob du fait de ne pas avoir ete scouter avec le panther m'a tout simplement gavé (alors que le sherman se foutait bien de notre gueule).
Une p'tite histoire comme ca pour dire qu il est difficile de faire comprendre qu on est pas forcement des scout, je joue scout selon la map, mais dans celle ci s etait pas possible tout simplement.
Je viens d'ouvrir le nouveau canon (203 de perfo) j espere que ca va faire mal aux heavy !

bestbanneur bestbanneur
MP
Niveau 7
31 mars 2011 à 22:44:43

"panther is not a scout"

Anatheva Anatheva
MP
Niveau 10
31 mars 2011 à 23:11:11

Je rejoue mon t-23 que j'ai tellement critiqué car t-20 etant quasi aussi puissant, et bien j'ai pris mon pied de joueur en le rejouant contrairement au Panther, plus cette sensation d etre utile pour team !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment