CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Aide] Craft de Gemmes

_Rainbow-RollD_
_Rainbow-RollD_
Niveau 12
06 septembre 2011 à 18:27:53

Ah voilà, c'est donc la description de Riki dans le jeu qui est assez trompeuse.

bramini
bramini
Niveau 2
06 septembre 2011 à 19:08:28

Ha ooouuuiiii omg merci sandy , j'ai enfin compris :D Bon ce topic est juste trop utile !

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
06 septembre 2011 à 19:09:31

Il faut toujours faire des tests.
Après, je n'ai pas essayé Riki avec tout le monde, tout en ayant les liens à fond, donc on ne sait jamais...

Dragoonlink <

Pas forcément.
Dès que tu as 5 personnages, essaye d'avoir les liens au minimum augmentés d'un niveau pour les personnages que tu n'utilises pas dans le craft. Et au moins violet ou proche d'être à fond pour les 2 ingénieurs bla bla, que ce soit, shulk/rein (plus facile) ou du/rein (plus dur puisqu'il arrive plus tard, mais faisable si tu garde un max d'objets bleus, que tu commences des quêtes en utilisant les 2 dans l'équipe, que tu les fait s'encourager mutuellement, très souvent en combat etc...

Et avec ça, tu pourras beaucoup plus facilement parvenir à tes fins.
Mais le plus simple c'est encore d'avoir le plus de personnage possibles.
De cette manière les encouragements t'aideront la plupart du temps à atteindre ton but.
Mais j'ai dans l'idée que Du/Rein avec de bons liens, ça doit être pas mal du tout.
J'ai pas testé à fond encore.

Faarden
Faarden
Niveau 1
06 septembre 2011 à 19:23:45

Ça se fait facilement avec Shulk + Rein aussi.

ledef2
ledef2
Niveau 8
06 septembre 2011 à 20:04:36

Sandy, connais tu le temps de repop d'une mine ? Cela peut-être intéressant pour faire une grosse quantité de gemme d'une même couleur. ( j'ai oublié de tester lors de ma première partie).
J'ai remarqué qu'on avait souvent pleins de gemmes différentes mais pas les mêmes.

dragoonlink_79
dragoonlink_79
Niveau 31
06 septembre 2011 à 20:32:10

là j'ai du / sha / shulk a fond et shulk / reyn a fond au niveau copain copain. je travaille a ce que sha / du / reyn soient pareil pour le moment sha / reyn c'est violet (meme si je vois plutot du rose m'enfin l'avant dernier smiley de copain avant le final) et du / reyn en bleu (donc j'ai bien avancé)

donc ma team c'est Du / sha / reyn en ayant comme meneur Du (car sha et reyn je ne sais pas bien les jouer : avec reyn je garde pa sl'hostilité et les soins j'ai jamais su gerer) et je me paye toutes les quetes possibles

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
06 septembre 2011 à 22:13:55

Ledef

Il m'a semblé qu'au contraire, un même gisement donnait toujours la même chose MAIS, que chaque gisement donnait des cristaux différents (d'où l'intérêt de trouver les plus rares/cachés).
Désolé mais je ne connais pas le temps qu'il faut pour que les gisement soit épuisables à nouveau mais ça ne doit pas être trop long.
Je pense plus à du temps de jeux qu'à un nombre de combat etc... en tout cas.

Du coups, le mieux c'est de se battre contre un maximum de monstres différentes de haut niveau (jusqu'à avoir leur cristal) et d'extraire au moins une fois, pour chaque gisement de level max, un cristal supérieur (avec le petit bruit qui va avec) pour avoir une vue de tout ce qu'on peut trouver (tout en sachant quoi donne quoi).

Ca me donne envie de me remettre sur le jeu tout ça...
Faut dire que j'ai passé des heures à écrire des articles sur le jeu là.
Je vais pas tarder à m'y remettre.

Nazarnir
Nazarnir
Niveau 71
12 septembre 2011 à 15:05:00

Je :up: pour remercier l'auteur de ses précieux conseils.

dragoonlink_79
dragoonlink_79
Niveau 31
12 septembre 2011 à 15:07:22

bonne initiative pour le up le topic est toujours utile

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
12 septembre 2011 à 15:25:40

C'est gentil.
Je ne vais pas tarder à reprendre ce guide et à le remanier bien comme il faut en plus complet.
Je le fais dans la semaine.
Avec des termes un peu plus proches du jeu tant que possible.

tymlann2
tymlann2
Niveau 10
14 septembre 2011 à 10:32:02

dsl de remonter le topic mais ou crafter des gemme force,agilité et pv sachant que je suis a :
SPOIL
alcamoth ou je doit trouver les deux sceau pour l'ile prison
SPOIL
donc je pense qu'elle serons lvl III mais ou les crafteR??? sur quel monstre???

MERCI DE REPONDRE

dragoonlink_79
dragoonlink_79
Niveau 31
14 septembre 2011 à 10:39:55

il y a des gisements à diverses endroits sur la mer d'Eryt. Découvre la map en entier et va aux differents points de minage. Les rouges peuvent donner des gemmes de force, les vert des agi et les bleu des PV (et je dis bien peuvent car c'est aléatoire)

sinon retournes dans les autres zones tu trouvera surement de quoi craft tes gemmes

tymlann2
tymlann2
Niveau 10
14 septembre 2011 à 10:42:59

merci mais serai tu quel monstre en donne dans les coffre quand on les a tué??

dragoonlink_79
dragoonlink_79
Niveau 31
14 septembre 2011 à 10:45:56

ca par contre je n'en sais rien je n'ai jamais reelement porté attention sur les drops gemmes des monstres. Certaines quetes offrent des gemmes à la fin essaye d'en récolter un maximum et regarde ce qu'elles offrent en récompense uen fois finies. Tu pourras peut etre obtenir quelques gemmes que tu recherche

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
14 septembre 2011 à 12:46:58

C'est à revérifier mais je suis quasi certain qu'un même gisement te donne les même cristaux.
J'avais fait un test à l'époque en jap et un même gisement semblait me donner en gros toujours la même chose.
Dans le pire des cas il donnait parfois par exemple :
Première prise :
- Pv +
- Cape aquatique

Deuxième :
- Pv +
- défense paralysie

Troisième (rare):
- Pv +
- défense paralysie
- régénération
- absorption Hp

Et si je recommençais, il n'y avait qu'un effet ou 2 qui s'inversaient/tournaient. Dans cet exemple cape aquatique et défense paralysie.
Mais je peux tout à faire me tromper et je compte vérifier ça dès aujourd'hui plus précisément.

tymlann2
tymlann2
Niveau 10
14 septembre 2011 à 13:12:31

et saurai tu quelle monstre lache ces gemes?

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
14 septembre 2011 à 15:37:08

Les lions de Makuna donnent des force +.
Dinosaures, poissons, chevaux/eks de Makuna donnent agilité +.
Les grenouilles de Makuna et Colonie 9 donnent des Pv +.

tymlann2
tymlann2
Niveau 10
14 septembre 2011 à 15:48:48

ok merci

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
14 septembre 2011 à 16:24:45

No prob.
Quand tu seras vers la fin le plus simple sera de se faire tous les ennemis de fin pour voir ce qu'ils donnent et te faire une bonne ribambelle de cristaux différents.

fullmetal45
fullmetal45
Niveau 9
14 septembre 2011 à 18:11:10

Salut, moi je cherche sur quel mob ou gisement je peux trouver de quoi faire des gemmes Agi/Tempschute+/Survivant/Anti mort subite et Vision nocturne (tout pour le level max)

Vision nocturne je sais que c'est sur Deadala mais je l'ai pas encore battu et on dit aussi que c'est Saguiel comme pnj mais moi il m'en propose pas malgrès que j'ai le max étoile pour Bionis supérieur...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment