CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Aide] Craft de Gemmes

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
14 septembre 2011 à 18:20:21

Il faut se taper des monstres de level 75+
Beaucoup se trouvent dans "l'intérieur de Kyoshin/bionis". (pour les gisements aussi).
Pas mal sont au marais ou à Makuna également.
Essaye de buter, das ces lieux, des monstres level 75-85 en gros.
Peut être sur les lézards de la mer d'eruyt aussi.

Coucoucmooiiiii
Coucoucmooiiiii
Niveau 4
15 septembre 2011 à 01:27:25

Je trouve ce topic juste génial, d'ailleurs je sors d'une session gemmages de 1h parce que mon inventaire était plein donc j'ai voulu le vidé, perso le faite que tout soit plus ou moins aléatoire je trouve sa marrant ^^ j'en ai fait pas mal y compris une bonne quinzaine en ULTIME ce qui est assez simple avec un shulk/reyn relations au max pour peut que les branleurs de ton équipe t'encourage un peu et que l'autre branleurs de shulk accepte de rentrer en frénésie.

Mais je tiens à préciser que pour espérer avoir très bon résultat il faut mieux privilégier le cas où t'as, par exemple avec force + :
- 136 force +
que:
- 198 force +
- 45 riposte
Si vous comprenez pas pourquoi, j'ai des exemples à la pelle grâce à ces idiots de shulk et reyn ... genre la fois où j'avais le 2ème cas et où ils ont juste montre la force 2 fois et montez riposte à 180(mais quelle bande d'abrutie...)

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
15 septembre 2011 à 02:09:18

Tout à fait.
D'ailleurs j'en parle dans le premier message. :p)
Après, je n'ai pas essayé, mais il doit être possible de monter 2 effets en Ultime, même si ça reste à prouver.

koopii
koopii
Niveau 8
15 septembre 2011 à 09:10:40

J'ai presque tout lu mais je crois que la question n'a pas été posée.

C'est tout bete mais a quoi sert l'accélération ? A quelle fréquence devons nous appuyer sur A ?

Merci beaucoup

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
15 septembre 2011 à 10:43:28

Voila encore un truc dont j'aurais du parler dans le premier message.

APPUYER SUR A, ACCELERE SIMPLEMENT LA VITESSE DE LA CREATION MAIS NE CHANGE RIEN DU RESULTAT.

Voila. :ok:

lodelavie
lodelavie
Niveau 9
15 septembre 2011 à 10:50:34

Salut,

j'ai lu tout le tuto, mais j'ai encore quelques appréhensions :)
j'en suis au Marias de Satori, et je n'ai que très peu de cristaux de niveaux 3. les autres sont niveaux 1 et 2.
- N'est ce pas trop tot pour commencer à crafter ?
- si je comprend bien, il faut d'abord isoler les capacités en mélangeant "2 gemmes avec des pourcentages si possible bas" et en utilisant des personnages pas très proches. Puis après crafter ces gemmes de même niveaux et même capacités en respectans ton exemple du 80+14+95. et ceux avec des personnages ayant un bon lien social.
C'est ça ?

Merci encore pour ce topic sur lequel je pense passer bcp de temps :)

dragoonlink_79
dragoonlink_79
Niveau 31
15 septembre 2011 à 10:59:45

ce n'est jamais trop tot : les gemmes prennent rapidement des rang sup et ne pas utiliser en temps voulu tes gemmes de bas niveau bah tu vas te retrouver avec des gemmes inutiles qui auraient pu te filer un coup de pouce au début

pour la seconde questyion oui au maximum il faut essayer de faire des cylindres avec le meilleur pourcentage possible et garder la stat qui t'interesse. Saches que ce procédé te permet, quand tu reussi a faire une gemme ultime, d'obtenir deux fois la gemme avec l'attribu max qu'elle peut avoir dans la stat que tu visais. Pour autant si sur les gemmes de niveau 2 ou 3 tu te rates ce n'est pas grave tu vas vite avoir des gisements a foison pour te refaire

lodelavie
lodelavie
Niveau 9
15 septembre 2011 à 11:28:38

Ok !

Super merci à toi !

dragoonlink_79
dragoonlink_79
Niveau 31
15 septembre 2011 à 11:31:23

de rien. N'hésite pas a poser des questions si tu hésites ^^

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
15 septembre 2011 à 11:49:22

Le plus simple étant de commencer par vendre tous les cristaux de bas niveau que tu as, histoire de faire de la place et de te faire un petit tas de niveau 3.
Je te suggère d'avancer encore JUSTE un petit peu, avant de commencer à t'occuper des gemmes plus que ça.
Attends d'avoir un petit peu exploré la prochaine zone. Ce sera beaucoup plus facile.

Tu n'es pas FORCEMENT obligé d'utiliser des persos qui ont peu de liens pour diviser les effets, simplement il faut adapter en fonction de ce que tu souhaite.
Si tu veux garder beaucoup d'effets il faut surtout bien penser à prendre des personnages qui augmentent la basse température.
Et l'important c'est d'avoir AU MOINS un % au dessus de 90, puisque tu peux faire par exemple :
15% + 34% + 23% + 19% (= 91%) + 95%

De cette manière tu n'as besoin de monter qu'un seul 90+.
Par contre si tu souhaites faire + de 2 gemmes, oui il sera utile d'augmenter plusieurs effets à plus de 80-90%.

Mais quand les liens seront assez forts avec une équipe bien complète, tu pourras faire des "Ultimes" / 300% même en commençant à 120-130%.

bramini
bramini
Niveau 2
15 septembre 2011 à 18:10:48

Bonjour tt le monde , je me demandais , a quoi sert les gemmes " soutien " ?

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
15 septembre 2011 à 18:17:10

Lesquelles sont-ce ?

lasyan3
lasyan3
Niveau 1
15 septembre 2011 à 22:11:03

Bonsoir,

Je suis à 70h de jeu et je viens de passer 4h à découvrir (mieux vaut tard que jamais !) le système de crafting des gemmes.
J'ai fait pas mal de tests et j'ai réussi à trouver une méthode pour obtenir quasiment à coup sur des gemmes de pureté ultime.
Bien que ce ne soit pas une méthode universelle (car elle dépend principalement de l'entente entre les persos), j'ai pensé que ça pourrait en aider certains, donc je vous l'expose :

Tout d'abord, les prérequis, qui concernent principalement les ententes des persos :
- Avoir les 7 persos du jeu. En effet, le 7e perso, dont je tairai le nom pour ne pas spoiler, possède la compétence "cylindre+" quand il est nommé injecteur. Cette compétence fait démarrer la jauge de cylindre à 3. Autrement dit, quelque soit le résultat du craft, on a la garantie d'avoir au moins 3 cylindres ! Donc si le craft ne concerne pas plus de 3 propriétés, aucune perte !
- Une entente élevée entre Shulk et Reyn.
- Une entente élevée entre Shulk et quelques autres membres du groupe (pour les encouragements pendant le craft)
- Une entente élevée entre Reyn et quelques autres membres du groupe (idem)
- Une entente faible entre le 7e perso et votre ingénieur expert en température haute.
- Une entente faible entre le 7e perso et votre ingénieur expert en température moyenne.
- [Facultatif] Une entente élevée entre le 7e perso et votre ingénieur expert en température basse.

1ère étape
L'objectif est de séparer les propriétés des cristaux et les placer dans des cylindres.
Injecteur : le 7e membre de l'équipe
Ingénieur : expert en température basse
Sélection : 3 propriétés au minimum, le maximum dépend du nombre d'opérations possible (plus le nombre d'opération sera grand, plus la jauge de cylindres augmentera durant le craft, permettant de convertir plus de propriétés en cylindres)
Résultat : que des cylindres, plus aucun cristal dans l'inventaire (au pire s'il reste quelques cristaux ils serviront pour l'étape 2)

2e étape
L'objectif est d'augmenter fortement la pureté des cylindres pour atteindre dans les 75~99%.
Injecteur : le 7e membre de l'équipe
Ingénieur : ça dépend de la pureté des propriétés et du nombre d'opération disponible :
- Si pureté < 60% et peu d'opérations --> expert en température haute (plus efficace qu'en température moyenne pour augmenter fortement des propriétés peu nombreuses)
- Si pureté entre 60 et 70% --> expert en température moyenne
Sélection : 3 propriétés maximum (idéalement de pureté équivalente) !
Résultat : que des cylindres de pureté >= 75%

3e étape
L'objectif est d'obtenir des gemmes de pureté ULTIME !!!
Injecteur : Shulk
Ingénieur : Reyn (expert en températeur haute)
Sélection : 2 cylindres, soit normalement 1 propriété à 160~198%
Résultat : des gemmes de pureté au moins EXTREME, sinon ULTIME (grace notamment aux encouragements des autres membres durant le craft)

Sur ce, j'y retourne :)

Coucoucmooiiiii
Coucoucmooiiiii
Niveau 4
15 septembre 2011 à 23:20:33

Montez 2 gemmes en ultime est vraiment très dure, mais c'est tout à fait possible ! Moi j'ai déjà réussi un en ultime et un autre en extreme :)

dark_ashalia
dark_ashalia
Niveau 9
15 septembre 2011 à 23:25:01

J'ai réussis une seule fois à en monter deux à la fois avec Shulk et Melia en relation maximale. (+ les encouragements de Reyn et Sharla)
Mais les deux éléments étaient déjà à 170 environ... (ceci explique surement cela xD)

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
15 septembre 2011 à 23:47:26

Je n'avais jamais essayé, va savoir pourquoi XD.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2011 à 11:29:34

Dîtes voir (en espérant que quelqu'un sache :noel: ), pour le trophée où il faut obtenir 3 frénésies, il faut avoir 3 frénésies pendant une seule et même création de gemme ? :ouch: Si oui c'est chaud :(

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
16 septembre 2011 à 11:38:36

Si tu as déjà fait plus de 3 frénésies séparées, alors c'est qu'il faut les faire à la suite.
Mais je ne me souviens plus du tout, même si je suis sûr de l'avoir fait en jap ça. (pas 3 de suites spécialement, juste le trophées).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2011 à 15:51:26

J'ai déjà eu plus de 3 frénésies séparés et j'ai même essayé d'avoir 3 frénésies en plusieurs fois mais sans quitter le menu de création de gemmes (dans le doute :noel: ).

Ça me paraît vachement chaud à avoir, la soirée va être longue :(

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
16 septembre 2011 à 22:38:52

Tant mieux, il faut parfois un peu de difficulté ^^.
Je suis sûr que ça n'est pas si dur que ça.

Avec liens à fond, plus partage de compétence, plus enchainement de craft et on fini par en voir le bout.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment