Bonsoir,
Je suis à 70h de jeu et je viens de passer 4h à découvrir (mieux vaut tard que jamais !) le système de crafting des gemmes.
J'ai fait pas mal de tests et j'ai réussi à trouver une méthode pour obtenir quasiment à coup sur des gemmes de pureté ultime.
Bien que ce ne soit pas une méthode universelle (car elle dépend principalement de l'entente entre les persos), j'ai pensé que ça pourrait en aider certains, donc je vous l'expose :
Tout d'abord, les prérequis, qui concernent principalement les ententes des persos :
- Avoir les 7 persos du jeu. En effet, le 7e perso, dont je tairai le nom pour ne pas spoiler, possède la compétence "cylindre+" quand il est nommé injecteur. Cette compétence fait démarrer la jauge de cylindre à 3. Autrement dit, quelque soit le résultat du craft, on a la garantie d'avoir au moins 3 cylindres ! Donc si le craft ne concerne pas plus de 3 propriétés, aucune perte !
- Une entente élevée entre Shulk et Reyn.
- Une entente élevée entre Shulk et quelques autres membres du groupe (pour les encouragements pendant le craft)
- Une entente élevée entre Reyn et quelques autres membres du groupe (idem)
- Une entente faible entre le 7e perso et votre ingénieur expert en température haute.
- Une entente faible entre le 7e perso et votre ingénieur expert en température moyenne.
- [Facultatif] Une entente élevée entre le 7e perso et votre ingénieur expert en température basse.
1ère étape
L'objectif est de séparer les propriétés des cristaux et les placer dans des cylindres.
Injecteur : le 7e membre de l'équipe
Ingénieur : expert en température basse
Sélection : 3 propriétés au minimum, le maximum dépend du nombre d'opérations possible (plus le nombre d'opération sera grand, plus la jauge de cylindres augmentera durant le craft, permettant de convertir plus de propriétés en cylindres)
Résultat : que des cylindres, plus aucun cristal dans l'inventaire (au pire s'il reste quelques cristaux ils serviront pour l'étape 2)
2e étape
L'objectif est d'augmenter fortement la pureté des cylindres pour atteindre dans les 75~99%.
Injecteur : le 7e membre de l'équipe
Ingénieur : ça dépend de la pureté des propriétés et du nombre d'opération disponible :
- Si pureté < 60% et peu d'opérations --> expert en température haute (plus efficace qu'en température moyenne pour augmenter fortement des propriétés peu nombreuses)
- Si pureté entre 60 et 70% --> expert en température moyenne
Sélection : 3 propriétés maximum (idéalement de pureté équivalente) !
Résultat : que des cylindres de pureté >= 75%
3e étape
L'objectif est d'obtenir des gemmes de pureté ULTIME !!!
Injecteur : Shulk
Ingénieur : Reyn (expert en températeur haute)
Sélection : 2 cylindres, soit normalement 1 propriété à 160~198%
Résultat : des gemmes de pureté au moins EXTREME, sinon ULTIME (grace notamment aux encouragements des autres membres durant le craft)
Sur ce, j'y retourne