CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Aide] Craft de Gemmes

mezubuta
mezubuta
Niveau 26
17 septembre 2011 à 02:32:56

Je fabrique autant que possible de gemme ultime c'est pas difficile mais c'est long.

Simplement quand je souhaite avoir une compétence particulière je me débrouille pour avoir 2 cylindre d'au moins 80% chacun je sauve ma partie et si j'ai échoué,je reload jusqu'a ce que j'y arrive. Mais maintenant comme mes perso sont d'entente élevé le mieux c'est de flooder en rajoutant plusieurs cristaux/cylindre de compétence sans interêts ou sans importance dans le processus de façon à diviser la pureté pour ne pas atteindre les 100 % de la compétence souhaité.

Diddu
Diddu
Niveau 10
22 septembre 2011 à 13:56:45

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le principe de la température ?
Je ne comprend pas très bien comment cela fonctionne et du coup, comment choisir au mieux le 2nd personnage, indépendamment de son affinité avec le premier.

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
22 septembre 2011 à 14:18:00

La Haute température augmente beaucoup 1 compétences (entre 5 et 10 à la base en gros)
La moyenne température augmente un peu toutes les compétences, si + d'une (entre 3 et 5)
La basse température augmente la barre verte permettant de garder les compétences en dessous de 100%

Diddu
Diddu
Niveau 10
22 septembre 2011 à 14:25:13

D'accord, merci. Mais comment contrôle-t-on la température du fourneau ?
Et au passage, est-ce que cela sert à quelques chose de marteler le bouton A ?

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
22 septembre 2011 à 20:01:40

Laisse le appuyé pour accélérer le processus.
Si tu veux bien tout voir, n'appuie pas, ou peu.

La température est gérée aléatoirement en fonction du personnage que tu choisis en 2ème position. S'il est bon en haute température, tu auras PLUS SOUVENT des hautes températures, etc...

elfenfairy
elfenfairy
Niveau 1
23 septembre 2011 à 00:13:25

Ahahah alors là, je te remercie de toute mon âme de joueuse sandy, c'est vraiment le seul forum où j'aie trouvé des explications limpides à ce sujet! :rire: (au fait ton pseudo, one piece? :-d je sais je sais, ma vivacité d'esprit est sans égale!) thanks!!

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
23 septembre 2011 à 00:38:38

Oui, one piece. Bravo. :rire:
Et c'est gentil de ta part. J'apprécie que ce sujet pas bien peaufiné soit tout de même utile.

Mais bon selon d'autres personnes, je serais un égocentrique, qui ne pense donc qu'à lui même et je ne serais pas ouvert d'esprit tout ça.
Donc ne me remercie pas trop, puis j'ai l'air d'un grand méchant tout ça...

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
23 septembre 2011 à 00:42:45

Au fait si ça t'intéresse j'ai le même guide en un peu plus complet quelque part.
Et si tu as d'autres question il ne faut pas hésiter, même par message privé, je suis sur le forum principalement pour aider si je peux...

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
24 septembre 2011 à 18:46:39

:up:
Parce que pour l'instant on peut pas faire mieux...

Gatiaz
Gatiaz
Niveau 5
27 septembre 2011 à 15:13:27

Bonjour, je me pose une petite question.

Je comprends pas l’intérêt d'accélérer lors du craft et l'utilisation de la barre vert sur le coté. Aussi je me demande si il faut toujours rester dans une même T ou de varier pendant un craft?

Merci d'avance !!

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
27 septembre 2011 à 16:15:53

- Les températures :
Haute : Augmente fortement la pureté d'un effet (entre 3 et 10%)
Moyenne : Augmente faiblement la pureté de touts les effets (entre 1 et 5%)
Basse : Augmente la jauge permettant de garder des cristaux n'ayant pas atteint 100% sous forme de tubes. (entre 30 et 70% de la jauge)

Donc tout dépend de ce que tu cherches à faire.
La haute sert à augmenter UN EFFET fortement.
La moyenne à augmenter plusieurs effets petit à petit,
La basse à garder les effets que tu veux réutiliser ensuite.
Sachant qu'1 dans la barre verte signifie que tu peux garder 1 effet.

As tu besoin d'exemples ou ça va?

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
27 septembre 2011 à 16:16:40

MAJ de la création de gemme :

La création de gemmes est disponible très tôt dans le jeu,à la Colonie 9, au nord du quartier marchand.
Il vous suffit de parler au personnage près du fourneau.

- Vous mélangez des cristaux de même rang.
Vous pouvez démarrer la création dès qu'au minimum 2 cristaux/tubes ont mélangés et ce quelque soit le nombre de capacités présentes.

- Après avoir sélectionné les cristaux, il vous faut choisir un injecteur, qui ajoutera des "bonus" à la création et un ingénieur qui déterminera les changements de températures.
Les températures affectent la pureté des cristaux.
Un ingénieur bon dans une température aura plus de chances d'en réaliser que s'il n'est pas doué. Il faut donc choisir l'ingénieur en fonction de la température visée.
L'ingénieur a également un second rôle qui n'est pas explicitement mentionné dont je parlerai plus loin.

- Les températures :
Haute : Augmente fortement la pureté d'un effet (entre 3 et 10%)
Moyenne : Augmente faiblement la pureté de touts les effets (entre 1 et 5%)
Basse : Augmente la jauge permettant de garder des cristaux n'ayant pas atteint 100% sous forme de tubes. (entre 30 et 70% de la jauge)
Frénésie : Lors de vos création, un état de frénésie apparaît rarement. C'est état ajoutera entre 3 et 10 changements de température rapides en plus.

- Après la création, tous les effets contenus par les cristaux dont la pureté atteint 100% ou plus se transforment en gemmes.
Plus le pourcentage est haut, plus la gemme est puissante.
Dès 200% (extrême), la gemme passe au rang supérieur.
Une gemme rank 1 passera donc rank 2.
Enfin, lorsque le pourcentage dépasse 300% (ultime), la gemme atteint le maximum du potentiel du rang et se divise en 2.

- Après la création, si un effet reste au dessous de 100%, vous pouvez la garder sous forme de tube, pour l'utiliser à nouveau avec d'autres cristaux/tubes.
Le nombre d'effet que l'on peut garder dépend du taux de basse température employé durant la création.

- Des personnages avec de forts liens augmentent le nombre de changement de température.
De plus, ces liens vous permettent également de recevoir de coups de mains de ceux qui ne participent pas à la création sous forme d'encouragement.
Ces encouragement sont souvent la clef pour atteindre 300%. Un encouragement peut parfois par exemple augmenter la pureté de 50%.
C'est ici que le second rôle de l'ingénieur entre en action.
En effet, ses liens avec les autres personnages de l'équipe déterminent la fréquence de leurs encouragement.

"Shulk + Rein" forme une association très simple et efficace.
En effet, Shulk augmente la probabilité de frénésie et Rein possède la meilleure probabilité de "haute température".
Il est dans ce cas conseillé d'augmenter les liens entre Rein et tous les autres personnages, de cette manière, en l'utilisant comme ingénieur, vous bénéficiez de nombreux encouragement, quel que soit l'injecteur.

Lors de la création, il est possible d'appuyer sur A ce qui a pour but d'accélérer la création.
Ceci n'a aucune incidence sur le résultat obtenu.

Astuces :

En premier Lieu, il est conseillé de simplement sauvegarder avant de débuter une (ou plusieurs) création, puis de sauvegarder à nouveaux si vous pensez avoir eu de bons résultats et que vous craignez de rater quelque chose ensuite.

- Ne pas laisser plusieurs effets en même temps lors de la création.
exemple à ne pas suivre :

Pv rang 1 - 195%
Vitesse rang 1 - 156%

Si vous comptez augmenter, dans l'exemple le Hp rang1, il vous faudra essayer de mélanger uniquement des pierres contenant Hp rang 1 et rien d'autre.
L'effet vitesse rang 1 ici présent ralentit la progression car elle vole une partie des hautes températures ainsi que des encouragements à la place de l'effet Pv.
Vous risquez donc de finir avec ce genre de résultat :
Pv rang 1 - extrême (258%) -> gemme rang 2 pas à son meilleur potentiel
Vitesse rang 1 - extrême (203%) - > gemme rang 2 à bas potentiel

- Isoler les effets
Pour cela, c'est simple. Il suffit de mélanger 2 cristaux avec des pourcentages si possible bas.
exemple :
Vitesse rang 1 - 34%
Défense rang 1 - 28%
Vous avez 2 choix, utiliser 2 personnages avec des liens faibles et/ou utiliser un ingénieur peu doué en température moyenne et haute.
De cette manière les effets ne devraient pas dépasser les 100% et par conséquent vous pourrez garder 1 (ou plusieurs) effets séparément.
Exemple : Sharla dans le rôle de l'injecteur, dont le rôle est d'augmenter la "puissance" de la basse température.
Et Riki dans le rôle de l'ingénieur, qui est doué pour la basse température.
De cette manière il n'y a que de très rares augmentations de température moyenne et haute accompagnées des encouragements.
Encore une fois, la sauvegarde est votre meilleure amie, surtout lorsque les effets que vous désirer garder approchent des 100% avant même le début de la création.

- Additionner les pourcentages des mêmes capacités :
exemple :
Défense magique rang 1 - 14%
Défense magique rang 1 - 80% = 94%
Défense magique rang 1 - 90%
Le but de ceci est simple, essayer d'atteindre le plus haut pourcentage, avant même de débuter la création.
Dans cet exemple, le mélange donnera :
14+80=94, puisque ça ne dépasse pas 100, vous pouvez ajouter un autre composant, dans ce cas là, un 90%. 90+94=184
Résultat vous commencez la création avec un pourcentage très haut, ce qui vous permet de dépasser les 200% rapidement et par conséquent arriver plus facilement aux 300%.

Lorsque vous avez de nombreux équipiers et commencez à avoir de bons liens, particulièrement pour l'ingénieur, il n'est plus nécessaire d'atteindre un nombre aussi proche des 200%.

- Augmenter la pureté sans dépasser les 100%.
Pour augmenter le pourcentage d'une capacité précise, mélangez la avec une ou plusieurs autres dont vous n'avez pas besoin ce qui permet de diviser l'augmentation entre tous les effets et évite la votre de dépasser les 100%.
Utilisez des personnages qui n'ont pas de liens trop forts et/ou qui n'augmentent pas trop les pourcentages (moyenne/ basse température.
exemple :
Avant la création :
"capacité X que vous voulez avoir" rang 3 - 45%
"capacité Y dont vous ne voulez pas" rang 3 - 87%

Après la création :
"capacité X" rang 1 - 68%
"capacité Y" rang 1 - 105%

Si vos liens sont trop forts, vous pouvez simplement ajouter d'autres effets au mélange.
De cette manière vous profitez des liens, pour augmenter la basse température afin de garder une plus grand nombre d'effets.
La température moyenne peut aussi être utile dans ce processus car elle augmente la pureté de tous les effets, mais moindrement.

Il est donc tout à fait possible de coupler la division d'effet avec l'augmentation de la pureté.
Mélangez de nombreux effets, laissez les tous évoluer et ramassez uniquement ceux qui vous intéressent.

Diddu
Diddu
Niveau 10
27 septembre 2011 à 16:31:21

Merci sandy pour cette MaJ

Connais-tu un bon moyen pour faire baisser l'entente entre 2 persos (une fois que tous sont au maximum) afin d'isoler des tubes en première partie de craftage de gemmes ultimes ?

Ce sont sans doute les mauvais cadeaux le meilleur moyen ?
Quels sont-ils dans ce cas, pour chaque personnage ?

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
27 septembre 2011 à 16:55:42

Je te suggère de ne pas baisser les liens si c'est juste pour créer des gemmes.
Tu as d'autres moyens d'arriver à tes fins.
Mettre énormément d'effets en même temps, genre + de 15.
Sauvegarde et je doute que tu fasses passer les 15 au dessus de 100%, surtout si tu utilises carna(sharla)/riki en combo.
Tu auras juste beaucoup de basse température te permettant justement de garder beaucoup d'effets.
Alors c'est sûr que si tous tes personnages aiment Riki à fond, tu aras peut être pas mal d'encouragement, mais ça ne devrait pas non plus être si grave que ça.

Et si vraiment il n'y a pas moyen... je ne pourrai pas te dire exactement quels objets baissent les relations parce que je les connais en jap et ils ne sont pas traduit forcément de la même manière en fr et puis bon... je maintiens que c'est possible sans baisser les liens.

Diddu
Diddu
Niveau 10
27 septembre 2011 à 16:59:01

Ok, d'accord, j'avais déjà tenté comme cela, mais le problème, c'est que cela créé souvent des cylindres de qualité intermédiaire, genre 60/80%; ou alors, ça passe en gemme. Je ne suis pas adepte du sauvegarder / charger, mais j'essayerais !

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
27 septembre 2011 à 17:04:21

Après, ça ne nécessite pas forcément BEAUCOUP de sauv/charg surtout si tu as de bons liens.
Et si tu as de bons liens (et pas mal de persos pendant qu'on y est), tu n'as pas besoin d'atteindre les 90+%
Parce que même si tu n'atteins que par exemple 155%, tu peux tout à fait ensuite arriver au stade maximum grâce aux liens (nbreuses températures, nbreux encouragements).

Diddu
Diddu
Niveau 10
27 septembre 2011 à 17:32:03

Tous mes personnages ont les meilleurs liens possibles entre eux (cœur rose). Tu me conseilles Sulk et Reyn pour la création de gemmes une fois les capacités isolées en cylindres ?

_Rainbow-RollD_
_Rainbow-RollD_
Niveau 12
27 septembre 2011 à 18:18:28

Je suis quasiment dans le même cas que Diddu (des cœurs roses entre tous les personnages) : j'ai fait exprès de laisser le lien entre Riki et Fiora au minimum sinon c'est vraiment trop chiant de créer des gemmes dans ces conditions. Un peu paradoxal, c'est censé être plus facile et pratique à la fin du jeu…

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
27 septembre 2011 à 18:29:38

Tu peux bien avoir les liens à fond avec tout le monde.
C'est justement plus simple car tu peux mélanger et récupérer BEAUCOUP PLUS d'effets en même temps.
Tu auras beau avoir les meilleures relations possible, je doute que 15-20+ effets passent forcément au dessus de 100% en même temps.
J'avoue ne pas avoir eu l'occasion d'essayer, mais je le faisais avec des liens très forts, proches du maximum et je doute que ça change tant que ça.

Diddu, oui Shulk Rein paraît simple mais reste ce qu'il y a de plus efficace, surtout si tu as la compétence qui augmente la probabilité de Frénésie.
En tout cas Rein en Ingénieur est indiscutable lorsqu'on veut créer une gemme précisément.
Si on veut faire 2 gemmes en même temps, l'utilisation de la température moyenne peut être envisageable.

Contrairement à ce qu'on pourrait penser Riki NE DOUBLE PAS le nombre de température.
Il ne fait que répéter 2 fois de suite une même T.
Il y a à la rigueur Dunban qui peut être intéressant couplé avec Rein toujours en ingénieur.
Dans le cas où ce dernier enchaine beaucoup de Haute T, la pureté globale sera plus forte.
Après, il m'a semblé avoir souvent des frénésie sur la fin du jeu, donc Shulk est plus utile sur ce point.
A toi de voir lequel te convient le mieux.

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
27 septembre 2011 à 18:31:13

Et comme je le dis plus haut, les encouragements sont liés à l'ingénieur pas à l'injecteur.
Plus l'ingénieur est aimé des autres plus vous serez encouragés.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment