CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avis favorables à Dragon Age 2

DébutPage précedente
1234567
Page suivantePage suivante
jaiden jaiden
MP
Niveau 36
11 février 2014 à 22:25:21

Ticob87 Voir le profil de Ticob87
Posté le 9 février 2014 à 23:32:01 Avertir un administrateur
16 / 20 serieux. Pour ma part super, ça ma fait penser a mass effect. La narration etc, les combats. J'ai joué isabela et ba la classe les coups et ses combos. les mages aussi sont une bonne classe de soutien.
Vous aurez compris et à 10 € en plus, je ne fais pas la fine bouche. Je n'aurais même pas été déçu de l'avoir acheté à sa sortie à 50 bal.

moi aussi ce jeu fait trop penser à Mass effect ce qui est un défaut pour ma part un peu moins d action aurait été plus plaisant je le note pour ma part 15/20.

ticob87 ticob87
MP
Niveau 6
11 février 2014 à 22:39:27

oui oui t'façon maintenant un jeu fait penser à un autre etc... mais ok 15 /20 ça va quoi.

walterfeng walterfeng
MP
Niveau 10
08 avril 2014 à 02:56:12

Serieux je prefere DA2 a DAO en fin de compte.

Surtout niveau scenario je trouve DA2 tres ambitieux, on sort ENFIN de ces classiques de merde qu'on se coltine dans l'heroic fantasy depuis des lustres "va unifier les peuples et sauve le monde face au grand mechant" facon Seigneur des Anneaux que j'en ai franchement marre de voir.

Donc DA2 est frais avec un cadre plus petit, plus personnel et surtout le fait que l'on reste à Kirkwall et l'on voit evoluer le heros et cette ville sur plein d'années.

Les quetes sont aussi assez excellentes pour certaines, comme celle du serial killer qui s'etalle sur plusieurs missions avec un denoument assez tragique, on pense qu'on va le chopper, reussir etc mais non on est impuissant face au destin. Pareil pour Bethany si on l'emmene dans les Trefonds et si on a pas Anders avec nous, c'est assez cruel scenaristiquement mais super bien osé.

Je me suis attaché a Kirkwall j'avoue, cette cité de pierres, ces persos, et ce scenario qui au final est genial et y pas manichéen du tout.

On serait tenter d'etre contre les templiers mais moi a un moment quand les mages ont kidnappés Bethany et commencés à faire des attentats j'ai pris la mouche contre eux et j'ai compris le point de vue des templiers, au final y a pas de bons ou mechants, c'est une question de point de vue.

C'est comme Anders qui se sert de nous pour faire exploser la chanterie, moi Anders je l'aimais bien mais la je me suis dit "mec la t'as abusé t'es allé trop loin", je me suis allié aux templiers et Anders à pas voulu me suivre, malgrés qu'on etait amis et je l'ai donc tué, c'est assez tragique. Merril bien qu'etant mage par contre m'a suivie car elle m'aimait et j'avais une romance avec elle, j'ai bien aimé ces details, elle m'a suivi a contre coeur mais par amour surtout.

DA2 est critiqué parce qu'il est pas comme DAO, mais bon c'est typiquement les gros moutons qui font ce genre de raccourcis, perso j'aime que DA2 soit different.

Apres oui il a ses defauts comme le recyclage des donjons ou le nouveau design des elfes mais bon non ca ne ruine absolument pas le jeu.

Les 2 DLC en plus sont super.

Gaedrelle Gaedrelle
MP
Niveau 6
12 avril 2014 à 00:09:16

Je suis du même avis que mon VDD, même si je préfère Carver à Bethany. C'est sympa aussi au'on puisse avoir de choix forcé de compagnon au début, je trouve.

Globalement, je n'ai rien à ajouter à ce qui a été dit. Le fait que l'action se déroule sur plusieurs années dans un même cadre a un côté assez intimiste qui m'a beaucoup plus et qui change agréablement des épopées à travers des tas de biomes différents (parfois pas très logiques les uns par rapport aux autres) et je trouve qu'on finit par se sentir chez soit à Kirkwall. Il semble ne pas y avoir vraiment de ligne directrice dans le jeu, on remplit des missions pour gagner sa croûte, pour aider ses amis, et finalement c'est ça qui tisse le scénario au fur à mesure. C'est beaucoup plus subtil et intéressant (à mon avis) que le scénar random de DA:O même si on peut déplorer la perte de liberté dans les choix (beaucoup moins de fins et de conséquences aux choix que dans le jeu précédent) mais mis à part des soucis d'ordre technique (recyclage des décors parfois jusqu'à l’écœurement, c'est vrai, les visages qui craignent pas mal notamment quand on retrouve des personnages de DA:O ou des environnements qui merdent et des ennemis qui popent n'importe comment) le jeu est vraiment très bien.

Une autre chose qui me plait bien et qui est rarement évoquée, ce sont les choix eux-mêmes qui sont beaucoup moins manichéens que ceux de DA:O. Dans les rpg, on a généralement des décisions qui s'apparentent à des alignements tels que "bon" ou "mauvais", ici on dispose plus de remarques de style "agressif", "ironique" ou "conciliant" dont les conséquences dépendant vraiment du PNJ en face (Carver appréciera par exemple les remarques agressives à certaines moments, Isabela n'aimera pas qu'on soit trop sage... etc). Quant au choix final, il est vraiment très subjectif car ce n'est pas une histoire avec des bons et des mauvais et cela revient plus à choisir ce qui semble "le moins pire" que le mieux au vu des protagonistes principaux des camps qui s'affrontent.

Voilà voilà, juste un petit message de plus pour défendre les bons côtés de ce jeu qui me tient à coeur :coeur:

bulls82 bulls82
MP
Niveau 10
13 novembre 2014 à 02:08:30

on va dire que si dao n'existait pas ca serait un super jeux mais la c'est juste un jeux moyens car c'est plus vraiment un rpg c'est un bta

yuyu_yuyu1 yuyu_yuyu1
MP
Niveau 9
13 novembre 2014 à 10:07:52

C'est quoi un rpg pour toi et un bta??

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
13 novembre 2014 à 18:00:12

Concrètement ça reste un RPG.
Après je n'irai pas jusqu’à dire qu'il serai bon sans DAO. Déjà parce qu'il ne pourrai pas exister comme tel sans DAO (faudrait rajouter le background + l'histoire du 1 quand même) et parce que de toute façon il a des tas de défaut qui ne concerne pas forcément DAO.

yuyu_yuyu1 yuyu_yuyu1
MP
Niveau 9
14 novembre 2014 à 18:00:11

Ben si t'enlève le pourquoi tu pars de lothering, ben le jeu reste bon
j'y ai d'abord jouer sans avoir fait le premier, et au final l'hsitoire du 1 n'a pas un énorme impact sur l'histoire du 2
Mais elle comble des trou, je dis pas qu'elle est inutile

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
14 novembre 2014 à 21:27:17

Après je ne parlais pas forcément du background en soi.

Je parle de tout le travail de DAO sur le joueur, de toute la prestance qu'il apporte, le fait qu'il est crée la licence (avec DA2 en premier jeu il n'y aurai jamais eu de suite), etc.

yuyu_yuyu1 yuyu_yuyu1
MP
Niveau 9
14 novembre 2014 à 23:51:44

"avec DA2 en premier jeu il n'y aurai jamais eu de suite"

Avec le 2 en premier ils auraient pris plus de temps et DAI dépend plus du 2 que du 1er

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
15 novembre 2014 à 20:31:50

"et DAI dépend plus du 2 que du 1er "

Non pas du tout. A part l'histoire tout est tiré du 1, le 2 ne place rie nd'autre que l'intrigue d'un autre jeu, ça vole pas haut.

Et ce qu'on dis moins souvent, c'est que sans la base du 1, le 2 même si il ne suis pas l'histoire du 1, n'aurai rien pu faire sans lui. Car même le 2 qui sert entièrement a DAI ne pourrai existé sans la base templier/mage du 1.

[jedijoda] [jedijoda]
MP
Niveau 8
07 avril 2015 à 10:57:37

je suis en train de faire la trilogie dragon age.
J'ai re-fini le 1er opus que je presente plus car il est vraiment de tres tres bonne qualite.(bien qu'il commence a date :-)))

Bref ici on parle de dragon age 2, j'avais commence a le faire a sa sortie et j'avoue j'avais ete hyper decus, j'avais meme pas terminer le jeux tellement j'en avait mare de voir tjs ces memes lieu et aussi un enjeux bc moins grand que le 1er.

J'ai pris mon courage a 3 mains et j'ai recommence depuis 2 semaines dragon age 2.je suis presque a la fin.
En fait je trouve le jeux assez frustrant sur certain cote, il y a vraiment de tres bonne idée, mais il y a aussi de tres nombreux defaut.
C'est sourtout finalement un episode de transition entre le 1 et le 3,on va dire plus pour les fans de dragon age que pour le profane qui veut juste s'eclater a un jeux.

Je m'explique da2 apporte pas mal de precision sur l'univers de da, info pas indispensable mais qui ravira les fan de la saga.
Je trouve aussi les personnages plutot attachant encore plus que ds dao, le jeux est presque base sur la relation qu'on entretient avec ces compagnons,j'adore isabella vraiment un personnage bien écris et tres drole, merrill l'elfe timide mais surpuissante,fenris le guerrier elfe tenebreux rageur facon manga,ou encore varik le nain sympas et blagueur. :ok:

bref tt se petit monde fait la richesse de da2, le scenario principale tourne un peu en boucle sur fond de conflit mage/templier dont on se doute de la conclusion.Cela dit il y a de nombreux drame et l'histoire est plutot mature

QQes quetes je trouve sont bien pense,comme le mage de sang tueur(on s'attend pas a ca quand meme).
Les personnages interagisse entre eux constament et les dialogues sont souvent tres savoureux sourtout entre isabella et aveline.

Le systeme de combat a ete remanie, on n'aime on n'aime pas, c'est juste different, dao etait quand meme tres lent, ici ca bourine un peu plus, je joue en diffcile et certain combat sont exigeant et demande un minumun de strat pour reussir.Autant sur dao je jouais en cauchamard avec le friendly fire active, l'activé ici revient a rendre les mage useless etant donne que leur puissance vient des sorts de zone et vu a la vitesse a laquelle se deplace les mobs avec le FF activite aucun mage ne pourrait active de sort de zone(ou presque pas)........bref curieux .

Sinon finalement j'aime le fait que cette opus se passe ds une seul ville, effectivement ca change complement de dao, malheuresement cette opus est pas vraiment termine on le sait,tjs les meme lieu qui plombe quand meme l'immersion et bc de quete pas forcement tres interessante a faire, du coup parfois on decroche le scenario et les combats nous tiennent en haleine, on se force un peu a essayer de trouver de l'interet au jeux, car on est ds l'univers de da, NON mais. :cool:

En ce qui concerne les dlc, ils sont pas mal du tt et donne une autre apercus de ce qu'aurait pu etre da2 avec plus de temps, notament le dernier combat ds la "marque de l'assassin" est particulierement epique, le mechant notoire est completement décale(un petit cote hunger game),j'ai bien aime, et le scénario de l'heritage est tres interessant et il amene sont lot de découverte ds l'univers da............mais ces dlc auraient du etre gratuit vu que biobio nous fait acheter un jeux pas fini :nonnon:
.

Bref je metrais un 13/20, je passe du bon temps dessus, mais a l'evidence bioware nous rend un brouillon que ce qu'aurait pu et du etre da2 difficile de pardonner un jeux pas terminer.
Sinon en terme d'ecriture et de background bioware c'est tjs le top du top

PS:je joue mage elementaliste/guerisseur/mage guerrier ca envoie du pater,apres un 1er acte en diffcile un peu laborieux, je deroule sans probleme desormais,domage que je peux pas me mettre en cauchemard(le friendly fire est active par default)

Go to inquisition !!!!!!!! :fete: (avec ma nouvelle carte graphique gtx 970 ca va etre magnifique)

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 31.64€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment