CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avis favorables à Dragon Age 2

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
XiaoMei XiaoMei
MP
Niveau 10
18 mars 2011 à 18:25:06

Oups mauvais topic, je voulais le mettre dans le topic défavorable, vous pouvez supprimer mon post please ? :rouge:

darkwitness65 darkwitness65
MP
Niveau 10
18 mars 2011 à 18:30:49

C'est fait XiaoMei :ok: .

rockbell50 rockbell50
MP
Niveau 8
18 mars 2011 à 19:19:18

Le grand changement est au niveau du gameplay, orienté action et que je trouve très jouissif quelque soit la classe. Et comme dans le premier opus, on a la possibilité de choisir son comportement pendant les dialogues, ce qui influe sur le long terme.

Je ne peux pas trop juger sur la durée de vie n’ayant pas fini le jeu, mais après une vingtaine d’heures passées et n’ayant pas commencé l’expédition, je pense que cela restera correct.

La bande son est exceptionnelle, comme pour Origins, les thèmes musicaux et les bruitages sont sublimes, quant aux doublages, ils restent corrects mais certains manquent un peu de conviction.

Le scénario est très immersif et les personnages très attachants. De plus il y a de nombreuses quêtes et choix de dialogue différents.

De nombreux changements ont étaient effectués par rapport à son prédécesseur, ce qui ne me déplaît pas. Pour moi Dragon Age 2 est très attractif et un excellent jeu.

:bave: :coeur: :ange:

karabistouille karabistouille
MP
Niveau 9
18 mars 2011 à 21:05:24

J'adore! Très bon jeux a mes yeux qui pour moi est une suite directe du 1 car je retrouve mon histoire.

Lawliet-ryusaki Lawliet-ryusaki
MP
Niveau 10
18 mars 2011 à 23:05:12

Rien que l'ambiance et le monde suffisent a expliquer l'achat de ce jeu...
D'ailleurs, il est noté 17/20 sur jeuxvideo magasine, ( qui fait parti de jvn ), comme quoi... ^^

Itachou Itachou
MP
Niveau 9
19 mars 2011 à 02:46:03

Il y a des jeu où quand on adore vraiment l'univers, on est prêt à quasi tout pardonner, même s'il a enlevé plein de truc qu'on aimer vraiment, on aime le jeu même s'il l'est pas super excellent, mais on l'aime comme s'il l'était.

J'ai pardonner à Deus Ex: Invisible War, j'ai pardonner à Oblivion, j'ai pardonner à Fallout 3, j'ai pardonner à Kotor 2, j'ai padornner à Mass Effect 2, j'ai pardonner à Dragon Age II.

XiaoMei XiaoMei
MP
Niveau 10
19 mars 2011 à 12:21:19

Merci :-p maintenant je tiens à donner mon avis favorable :

Dragon Age II est vraiment un bon jeu dans l'ensemble, ça vaut le coup d'y jouer, j'ai beaucoup beaucoup apprécier les combats malgré la suppression de la caméra tactique, et puis les quêtes au contraire je ne les trouves pas du tout ennuyante, ce n'est pas le genre de quêtes qui prends 10 ans à le finir (ce que je reproche sur DAO) et elles sont vraiment intéressantes.
J'ai aussi bien aimé les clins d'oeil par rapport à DAO :-p bref ...

Un bon RPG où j'ai pris plaisir d'y jouer mais BioWare aurait pu faire largement mieux :) .

badgenius badgenius
MP
Niveau 8
19 mars 2011 à 13:55:25

Les points positifs du jeu (points négatifs voir autre topic) :

  • Scénario : épique, recherché, pas manichéen pour un sou

On se surprend à vouloir connaître la suite que ce soit du scénario principal ou des quêtes secondaires. L'univers (background) est fouillé, on en apprend plus sur la société en général dans le monde de DA, surtout en ce qui concerne les mages, les templiers et la chantrie.

  • Mise en scène : les cinématiques arrivent à point et mettent du piment et du suspense, les dialogues permettent de faire des choix et de jouer son personnage comme on le désire.
  • Combat : SUR PC : toujours aussi tactiques et épique, j'ai joué en mode normal, c'est vrai que certains combat sont très faciles on peut laisser notre groupe agir seul mais d'autres au contraire sont longs et demandent des pauses constamment. Franchement ça fait du bien de massacrer un groupe de bandit en admirant le spectacle après avoir passé 20 minutes à affronter un dragon-sire surpuissant.
  • Durée de vie : 37 heures pour moi en mode normal, j'ai fait quasi toutes les quêtes secondaires (persos level 21 après la fin)
  • Relations avec membres du groupe : excellent, toujours dans l'esprit DA, qui selon moi est inspiré des FF, nottemment FFVII

Au final sur PC ce jeu vaut le coup d'être joué et ses défauts (voir autre topic) se pardonnent, même si on sent que le jeu a été fini dans l'urgence. Je pense qu'avec 6 mois de développement de plus on avait un jeu à 18/20, mais là il ne vaut que 14/20 selon moi à cause de ses défauts pour la plupart dûs à un manque de temps des développeurs. A jouer si on a apprécié DAO pour son monde, son ambiance et son système de combat sur PC.

PS : j'ai juste testé la démo sur PS3 mais le système de combat sur console le rapproche trop d'un hack'n slash, donc oubliez le paragraphe sur les combats si vous comptez y jouer sur console.

Itachou Itachou
MP
Niveau 9
19 mars 2011 à 19:28:04

Modo, message à supprimer au-dessus.

Ici c'est un topic pour les " avis favorable à Dragon Age 2 ", pas un sujet sur ton avis des techniques commerciale employé par Bioware, et sur une insulte envers un type qui tu ne connait même pas.

Gulden-Draak Gulden-Draak
MP
Niveau 6
20 mars 2011 à 21:20:02

Malgrés ses défauts je prend du plaisir a jouer a ce Dragon Age 2. Il y a toujours cette touche Bioware qui me fait accroché a chaque fois que je joue a un de leur jeu. J' aime l' univers, l' ambiance, les perso, un tout qui fait que je m' immerge completement dans le monde de Dragon Age. C' est rare un jeu avec autant de défaut qui permet malgrés tout de s' amusé autant.

coblef coblef
MP
Niveau 6
20 mars 2011 à 23:21:09

Ayant fais toute les quetes sauf une je puis dire que l'histoire est passionant malgré un acte 1 assez long et manquant d'action niveau scénario.
Les personnages sont plaisant mais je m'attendais a en avoir plus pour crée des combinaison avec 4 mage ce qui n'est guère possible.

Musique assez envoutante malgré quel sois répétitif.
Ce qui me gene c'est les donjon qui se ressemble tous mis a part sa tout va bien a se niveau.
Système de combat amélioré je trouve et moin complexe que l'ancien.
Graphisme en amléioration depuis le 1 il sont sur la bonne voie.
Il aurais du néamoin mettre plus de liberté pour par ex: diriger le domaine de hawk de facons économique et ou on pourrais la défendre contre d'autre famille de la haute ville.

_chaos_master_ _chaos_master_
MP
Niveau 10
21 mars 2011 à 00:53:26

" C' est rare un jeu avec autant de défaut qui permet malgrés tout de s' amusé autant. "

:d) Amen.

Nienorzevyeah Nienorzevyeah
MP
Niveau 5
21 mars 2011 à 19:39:33

Moi j'ai beaucoup apprécié ce jeu malgré certains changements.

Les quêtes, les personnages, l'histoire, tout est génial.
Les nouveaux compagnons sont attachants: Merryl avec son côté innocent et naïf, Anders qui... Euh je ne sais pas trop mais je l'adore ! Puis Varric qui, je trouve, est encore mieux qu'Ogrhen etc...

Le scénario est bien trouvé et la fin est superbement dramatique (enfin pour moi en tout cas).

Les graphismes sont par rapport au 1 mieux structurés, même si les elfes perdent un peu charisme au moins on les distingue des humains, et pas seulement grâce à leurs oreilles pointues.
Les extérieurs sont certes un peu moins beaux que dans le 1 (quoique...) mais ceci est compensé par des intérieurs "chaleureux" ! (J'aime l'auberge du Pendu et notre domaine :coeur: )

Un dernier point: la musique, elle est "magique", répétitive certes, mais plaisante !
Dans les Terres Brisées par exemple, elle me rappel notre petite escapade dans l'immatériel lors de notre visite au Cercle.

Conclusion: Un super jeu qui, je pense, mérite une suite qu'elle suit ou non :)

Nienorzevyeah Nienorzevyeah
MP
Niveau 5
21 mars 2011 à 19:50:17

J'ai beaucoup apprécié ce jeu malgré certains changements.

J'aime les quêtes, le scénario que je juge bien trouvé avec une fin dramatique ! (Pour moi en tout cas)
Les graphismes sont, comparé à Origins, mieux "structurés". Même si les Elfes perdent en charisme au moins on les distingue tout de suite des humains, et pas seulement grâce à leurs oreilles pointues ou à leur petite taille.
Les extérieurs ne sont peut-être pas particulièrement beaux néanmoins ceci est compensé par les intérieurs que je trouve "chaleureux" ! (j'aime notre domaine avec nos deux nains (et une servante Elfe pour ma part) et l'auberge du Pendu :coeur: )

Les personnages sont attachants: Merryl avec son côté innocent et naïf, Ander... Euh je ne sais pas mais je l'adore ! (Il est "craquant" en romance) Ou encore Varric qui, selon moi, est bien mieux qu'Oghren.

La musique est "magique", répétitive certes, mais plaisante.
Celle dans les Terres Brisée me rappel notre petite escapade dans l'immatériel lors de notre visite au Cercle.

Conclusion: Un jeu génial qui, je pense, mérite une suite (par suite j'entends un autre jeu) qu'elle suive ou non :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mars 2011 à 23:38:48

Perso j'apprécie Dragon Age malgrés ses défauts.

Il se trouve que je suis fan de RPG Japonais. Hors pour moi ce Dragon Age à la structure d'un A-RPG Japonais que ce soit par son gameplay, son level design ou par sa narration.

Il lui manquerais juste des personnages avec les yeux rond et des cheuveux en pétard bleu ou vert :lol:

C'est dailleurs aussi pour celà que je comprend la déception des fans de Dragon Age.

Pour moi ce jeu est un trés bon RPG mais une trahisons pour la fan base de la licence. Un peu comme FF13 fut une trahison de la licence pour moi.

Mais si on le prend pour ce qu'il est on passe un bon moment.

phoenixqc79 phoenixqc79
MP
Niveau 10
27 mars 2011 à 16:33:57

Tout d'abord pourquoi 2 forums sur les avis? Un qui regroupe les bonne ou les mauvaise, me semble plus objectif. Pour ma part je vais chercher a rester neutre le plus possible et éviter les Spoil. J'ai terminé le jeux sur PC avec un mage et commencé une partie avec un guerrier.

Graphismes:
Le jeux est joli, surtout quand on le met avec directx11 et les textures HD. Les armures, les sorts et le désigne du jeux sont beaux en générale. Par contre les environnements sont clonés sans arrêt. Cela nuit a l'exploration et a notre immersion dans le jeux. C'est un peu la même chose pour les ennemis
6/10

Jouabilité: 7/10

Le système de jeux est facile a prendre en main et se rapproche de DAO. On n'a simplifier beaucoup de truc . Pour l'artisanat , il suffit maintenant de trouvé une ressource pour l'utiliser pour une recette sur l'établit. Exit l'achat de composant. C'est un peu la même chose avec l'inventaire, Le seul personnage a se servir des pièces d'armures est le votre, et donc tous se qui est inutile pour votre classe va automatiquement a la revente. Les tactiques et la pause active sont toujours là, par contre la vue tactique a disparue. Les combats sont plus dynamique et il est plaisant de regarde nos personnage combattre les ennemies. L'artisanat, le coffre et le journal sont tous rassembler dans votre maison, par contre vos compagnon ont leur propre maison et pour leur parler vous devez aller les visiter. Les voyages se passe sur une carte, un peu comme dans DAO, mais les combats aléatoires ont disparue.

Mise en scène: 4/10

C'est la que ça fait mal. Le son est correct et la musique est joli sans taper sur les nerfs. Par contre les dialogues sont souvent d'une banalité et manque de profondeur et se termine trop souvent par un combat contre notre interlocuteur. Le clonage des environnements et des créatures nous fais revive souvent les même combats. De plus les créatures arrive par vague et apparaissent autour de vous comme par magie. Le coté stratégique de la licence en prend un coup. Le manque de finition se voit partout dans le jeux et il est difficile d'entrer complètement dans l'univers du jeux.

Scénario: 8/10

L'histoire est intéressante et on a hâte de voir la suite. Sans conter le récit, je vous dirait que notre personnage est plus embarqué dans une histoire qui le dépasse, que le centre du récit. Les personnages qui nous entoure ont leur propre objectif et caractère et ne sont plus de simple marionnette qui font tout se que l'on veut. Par contre se manque de contrôle sur le récit apporte certaine frustration et va surement nuire a la rejouabilité du titre. Le scénario réussie a nous donner toute sorte d'émotion, du rire a la tristesse.

Duré de vie: 8/10
Le jeux est quand même assez long je dirait environ 50h pour le terminer, si on termine toute les quêtes et on écoute tout les dialogues.

Conclusion: Si on le compare a son ainé DAII rate ça cible, Tout le coté tactique du jeux a été retiré, a force de simplifié un jeux on se retrouve avec tout autre chose. Je crois que la plupart des testeurs l'on noté par rapport au premier et si je ferais de même il est probable qu'il aurait une note aussi basse. Mais si on le prend pour lui même et on le compare au autre rpg en générale se n'est pas un mauvais jeux. Le problème majeur de DAII c'est le temps de production, ils ont du faire des raccourcies pour sortir se jeux aussi vite et ça se voit. Dialogue banal, choix alternatifs quasiment absent, clone des environnements et des ennemis, Créature qui popop autour de nous au lieu d'être physiquement dans une pièce, absence de l'éditeur et quelque bug au niveau des quêtes et de l'IA,. Par contre on a quand même plaisir a joué a se jeux et je ne regrette pas mon achat (trop cher par contre attendez qu'il baisse de prix).

Note final si comparé a DAO: 11/20
Si comparé au RPG en général: 14/20

MiKHell666 MiKHell666
MP
Niveau 10
27 mars 2011 à 16:50:43

Les points forts du jeu :

- Graphismes revus à la hausse (mais de gros ratés malgré tout)
- Arbre de compétences assez bien foutu
- Dialogues à la Mass Effect
- Les écrans de chargement

Le reste n'est que régression par rapport à son prédécesseur...

Le 12/20 du test est tout à fait justifiée à mon avis

zestomy zestomy
MP
Niveau 6
27 mars 2011 à 19:40:14

Bon, ca y est, j'ai fini Dragon Age 2. En une 40aine d'heures. Donc durée de vie correcte, surtout que j'ai loupé deux/trois quêtes... (sans compter les 2/3 buguées...). Rejouabilité importante, comme tout les bioware.

Graphiquement, moyen, même avec les détails à donf. Les textures des armures étaient baveuses de près (comme dans DAO et Mass Effect 1 & 2). Du Bioware dans le texte, quoi.
Les décors de la ville, sympas, les décors des extérieurs : peux mieux faire mais pas aussi pourris que le laissait escompté le test (hormis les textures du décor du prologue). Ce qui est vraiment dommage et t'empêche de jouer longtemps d'affilée, c'est le fait que les endroits ne se renouvellent pas. En gros, tu visites 15 fois les mêmes grottes, rues, etc (comme dans Mass Effect 1 et les "donjons"). Et, tu visites moins de pays que DAO1 (on reste cloisonné à Kirkwall quasiment).

Niveau gameplay, bah ça bastonne à tout va, c'est gore. Ca me convient bien ! Au niveau de l'équipement, sur le coup déçu de pas faire ce qu'on veut, mais finalement, ça m'a pas plus gêné que ça, vu que tu peux tjrs équiper les persos d'amulettes, anneaux, etc.

Les quêtes sont sympas (certaines des compagnons m'ont fait mourir de rire !). Elles sont diversifiées, bref rien à redire. Et le fait qu'il y en ait plusieurs pour les compagnons est un point fort ! L'idée des cadeaux était bien dans le 1, elle est ici remise, simplifiée (mais au moins, on est pas encombré par la tonne de cadeaux qu'on pouvait trouvé dans le 1).

Les relations avec les perso c'est encore le gros point fort. Tu t'attaches à ton équipe. Le scénario est meilleur que le 1, je trouve : on voit pas où tout ça va nous mener, les choix qu'on dois faire en imposent, et ont des conséquences parfois suprenantes. Des surprises émaillent ton aventure.
Bref, c'est pas le scénario du 1 où on savait dès le début qu'on sauverait le monde de l'Enclin...

Donc voilà, je me suis pas emmerdé, loin de là. J'attends de voir la suite.

Les + :
- quêtes variées (j'ai pas tout trouvé, malheureusement),
- Relations avec les personnages
- Scénario plus inventif et moins prévisible que le 1

Les - :
- graphismes un peu en deça (surtout les armures) et pas très bien optimisés (trop gourmands pour ce que c'est !),
- répétitif au niveau des décors (grottes, ruelles, ...).

Verdict : 14,5 sur 20.
Ce qui plombe vraiment le jeu, c'est le petit côté répétitif des décors.

Kranel Kranel
MP
Niveau 4
27 mars 2011 à 20:36:03

Je donne une note de 18 même si un 17 aurait été plus juste (notamment au niveau de la personnalisation du personnage qui n'est selon pas encore assez poussée, et restreinte pour les coupes dites "réservées").

J'ai remarqué que dans les gamings live (uniquement sur pc) pixel se plaint du graphisme où il ne voit pas assez d'effort. Il y a une chose à voir, les ordinateurs de jv.com sont loin d'être au top niveau, et souvent au minimum de leurs possibilités afin d'éviter toute perte de fps pouvant nuire au test d'un jeu. Il suffit d'admirer la "qualité" de l'eau tout au long des vidéos, même warcraft a dépassé ce niveau depuis wotlk voir en exagérant quelque peu depuis burning crusade.

De plus le test sur de nombreux points n'est plus professionnel mais personnel, ce qui nuit à sa qualité. Beaucoup ont pu remarquer que depuis de nombreux mois, l'intérêt des essais de jv a nettement diminué au point que le joueur a tendance à se tourner vers des concurrents tels que tomsgames.

A cela il faut rajouter l'avis uniquement négatif du testeur, alors qu'il donne une note de 12/20 preuve qu'il n'y voit pas que du mal.

Autre critique que je trouve injuste, est le niveau de difficulté, lorsque l'on joue en normal ce n'est pas pour y obtenir un quelconque frisson, mais pour simplement profiter du jeu en question, et je pense que c'est bien pour les joueurs souhaitant plus que le mode cauchemar (légendaire ou autres noms) a été ajouté aux divers franchises du jeu vidéo.

Certains jouent pour le plaisir et la découverte d'un titre, d'autres pour la difficulté, et encore d'autres, n'ont ni le temps ou/et l'envie de passer plusieurs dizaines de minutes sur une seule séquence.

Je note également une autre critique, que je trouve cette fois juste, mais incomplète, le scénario, en effet il est en manque, mais non par l'écriture des quêtes, ici nous incarnons Hawke, un simple Homme (notez le H)non comme dans world of warcraft (pour exemple) où vous n'êtes que le joueur derrière le héros. Hawke ne connaît pas le sens caché derrière ses missions, et l'intrigue est un peu plus poussé que : le gentil qui nous aide se moquait de nous et tentait par tous les moyens de ressusciter.

Hawke reçoit une lettre, celle-ci contient un ordre de mission, il l'accomplit pour l'or ou n'importe quoi d'autre, c'est au joueur d'en décider. Mais dans DAO qui semble être pratiquement adulé par Pixel, nous n'obtenons pratiquement que la même chose. La franchise dragon age permet au joueur d'être le héros et non de le guider, les développeurs l'avaient d'ailleurs indiqué plus que fortement, vous n'en saurez pas plus qu'Hawke puisque VOUS êtes Hawke.

Mais pour rejoindre l'avis du testeur, il est vrai que le scénario manque d'intérêt sur certains points, en effet plutôt que d'avoir de simples clins d'œil aux personnages du premier volume, des évènements plus spéciaux auraient été souhaités, une plus grande participation de Flémeth, un réel passage de notre Sten national (l'un des points forts du jeu est l'invasion Qunari). Mais aussi la possibilité de modifier les évènements plus en profondeur (le serial killer mage du sang aux lys blancs) ou de rejoindre totalement une faction. Pour exemple si vous faites un mage votre frère ira chez les templiers quelle que soit vos relations, la possibilité d'aller au cercle des mages afin de l'empêcher de rejoindre la Chantrie aurait été intéressante, créant ainsi un deuxième arc possible, forçant une seconde partie pour connaître les possibilités du jeu. Ou en faisant un guerrier de rejoindre les templiers. Là les possibilités ne manquaient pas.
Un autre point, la situation du jeu en elle-même a évoluée, plutôt que d’avoir blanc et noir, nous obtenons un savant mélange de gris, il ne s’agit plus de lutter contre l’envahisseur mais pour ses convictions, pensez-vous que la liberté est le bien de tous, ou que certains devraient en être privés pour le meilleur des autres ? Que la foi d’un peuple doit être rabrouée au profit de celle d’un autre ? Que le mal se cache dans le bien ou au contraire que ni l’un ni l’autre n’existent mais qu’il s’agit encore une fois des opinions de chacun qui mènent à la destinée de tous ? Le scénario sur ces niveaux-ci nous permet un plus grand avantage de jeu, tout en restant réaliste et très intéressant.

Dans le scénario, le seul chaînon manquant sont les possibilités en fin de compte …

Quant à la traduction française, je me demande ce qu'elle fait dans la partie scénario plutôt que dans la bande son, l'importance d'une traduction n'est pas si elle est de style académique ou Ghetto, mais si son sens correspond à la version originelle. Et dans le test il n'est nul part indiqué : "Là en français c'est dit X a tué son cousin X alors qu'ils étaient à X". A la place de : "X a tué X parce qu'il l'avait trahi pour rejoindre X pendant la guerre X et que cela a engendré X". (Et encore mauvais exemple).
Pour les doublages, ma foi, je les trouve d’assez bonne qualité, les voix sont attachantes (notamment Varric) et assez intéressantes, de plus on s’éloigne pas mal du style Morrigan, parlant tout à tour comme une académicienne de haut génie ou comme une simple paysanne. Plusieurs doubleurs sont asez (voir très) bien choisis. Même si une option voix anglaises (en contenu supplémentaire ou d’origine) aurait été bien accueuillie.

Autre chose, le test et les gl indiquent une destruction du mode tactique, mais un fait est à noter, Dragon age n'est pas un tactical-rpg, c'est un rpg médiéval-fantaisie. La pause tactique n'était là que pour donner une différence majeure entre les versions pc et consoles (alors qu'au final cette fameuse pause se retrouve dans les deux versions). Même si on la perdait au profit d'un système clavier et ciblage via TAB ce ne serait pas une grande perte, puisqu'il s'agit d'un jeu action et que la trop grande utilisation de la pause hache totalement les combats (qui au départ ne sont que de simples combats de rue) pour obtenir un Total War avec 5 unités d'élite VS 20 paysans.

Finalement ce que je retiens de ce test, et ce que je pense qu'il faut en retenir, c'est une déception de pixel qui s'attendait sûrement à une refonte totale du jeu pour obtenir mieux. Mais il ne faut pas rêver, même si c'est avec les vieux soupières que l'on fait les meilleurs plats, il faut prendre le temps et le plaisir d'y goûter.

Sinon comment savoir que l'on aime ou non la soupe aux tomates ?

Thegoldenedge Thegoldenedge
MP
Niveau 10
27 mars 2011 à 21:45:51

Globalement j'ai apprécié ce Dragon Age 2 que je viens de terminer. Toute fois il y a pas mal de défauts. Voici mon avis complet dessus avec la liste des plus et des moins.

LES MAUVAIS POINTS:

1) Les temps de chargement: Trop c'est trop. Ils sont vraiment omniprésents et déconcertants. Franchement ils nuisent clairement au plaisir de jeu. A chaque changement de zone, d'entrée dans un batiment on y a droit. Alors quand on entame une quêre qui nous demande de changer plusieurs fois de zones en cours, c'est lassant. Et il y en a une panacée de quêtes dans ce genre. Le soucis c'est que les joueurs les moins patients seront tentés d'abandonner les missions secondaires et se concentrer sur les principales. Dans ce cas il manquent pas mal de choses sympa dans ce jeu. J'espère qu'une mise à jour comblera ce défaut en raccourcissant la durée de ces fameux temps de chargement.

2) Une technique à la ramasse: En voyant celà on pardonne encore moins à ces temps de chargement sus cités. Bon c'est clair il y a du mieux par rapport au premier. Mais ça pique encore les yeux. Il vaut mieux éviter de regarder les textures de plus près. On pestera aussi contre un copié collé des décors. Marre de traverser plusieurs fois la même zone qui n'est pas censé être la même justemment. Quand on voit ça, on en vient au défaut numéro 3.

3) Un peu bâclé: Que l'on aime ou non on en vient vite à cette conclusion. Ce jeu est sorti trop tôt et aurait mérité un peu plus de temps pour être développé. Franchement avec 1 an de plus ce jeu aurait été une bombe. Là c'est juste un bon jeu mais pas fini.

4) Une histoire qui a du mal à se mettre en place: Pas besoins d'en rajouter.

LES BONS POINTS:

1) Du mal à se mettre en place mais une fois que c'est fait: Et bien elle est excellente. Certes moins épique que celle de DAO mais moi j'ai bien aimé. Surtout l'enchainement des évènements à la fin.

2) Une meilleur identification au héro: Grâce au système de dialogue tiré de Mass Effect.

3) Des combats bien nerveux: Ca bouge bien, faut être réactif et c'est assez jouissif.

4) Un bon système d'évolution: Pas besoin de développer davantage là dessus. Par contre déçu que l'on ne puisse aller au délà du niveau 20.

En bref: c'est bien.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 31.64€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment