Menu
Dragon Age II
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
  • Mac
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Dragon Age II  /  Tous les forums  /  Forum Dragon Age II  / 

Topic Avis favorables à Dragon Age 2

Sujet : Avis favorables à Dragon Age 2

Page suivanteFin
darkwitness65
darkwitness65
MP
17 mars 2011 à 19:25:01

Au vu du nombre de topics recensant vos divers avis, je crée donc aujourd'hui ce topic où vous pourrez donner vos avis favorables concernant ce jeu.
Vous aimez Dragon Age 2 ? Vous avez adoré le système de dialogue repris à la série Mass Effect ? Vous avez été passionnés par le scénario ? Vous y avez trouvez le dynamisme qui vous manquait dans le premier opus ? ...etc. Alors si vous le souhaitez, expliquez en ici les raisons.

Dans un souci de lisibilité, tous les nouveaux topic d'avis seront désormais locké.

Sur ce bonne soirée à vous tous, et je vous laisse donc vous exprimer en toute tranquillité.

nicomimilisa
nicomimilisa
MP
17 mars 2011 à 20:06:09

dommage que ce genre de topic n'ait pas existé plus tôt ^^ mais bonne idée :)

Neojeet
Neojeet
MP
17 mars 2011 à 20:26:43

J'ai débuté naturellement par dragon age origins, j'ai adoré le principe et pour moi c'était un jeu qui à un peu renouvelé ma vision du rpg. Enfin vraiment conquis par le premier opus je me lance dans le second avec ferveur.
Je lance donc le jeu et là surprise, nouvelle méthode de narration et action plus poignante. On adhère vraiment au principe et l'acces aux quêtes se fait plus aisé, si aisé qu'on ne s'ennui plus lors des quetes annexes et on ne veut rien loupé tant il y à de choses faire (item à trouvé, quêtes de compagnons)
Voila le jeu en ayant fait une bonne majorité des quêtes donne une durée de vie de 30 heures à peu prés.
Concernant l'aspect action on se prend au jeu et pour moi il n'y à pas encore assez de combats.

Quelques points négatifs:
-Le niveau normal qui équivaux à un niveau facile de origins.
-Les décors des donjons qui semble ne pas se renouvelé.
-l'attente des opus suivants...

Ivah
Ivah
MP
17 mars 2011 à 20:34:59

Bonsoir,

Pour ma part je n'ai jamais tenté l'aventure Dragon Age I je suis actuellment sur d'autre jeux.

Par contre lorsuqe j'ai joué pour la première fois à Dragon Age ce fut un peu déroutant les clics droits pour attaquer, cibler pour lancer les coups spéciaux : beaucoup de ratage et pour maitriser la caméra ^^ le capharnaûm et pour tant je joue à pas mal de jeu ^^.

Je me suis dis aie ça commence mal le jeu est mal foutu, voir trop "consoleux".

Au fil du jeu (avec beaucoup d'effacement de personnages) j'ai commencé à maîtriser l'ensemble des commandes et petit à petit à apprécier le jeu.

Je dis pas non plus que le jeu n'est pas exempt de tout défaut. Principalement les quêtes un peu brouillonnent et le journal pas vraiment clair qui contribuent à la non clarté de celles-ci. Vient ensuite le choix des personnage seulement 2 (Humain) Homme/Femme 3 classes un peu pauvre voir limite du raisonable si je compare à d'autres jeux Bioware.

Mais trés loin quand même de KOTOR (pour ceux qui connaissent et qui y ont joué).

L'idée que j'ai surtout retenu dans Dragon Age II c'est qu'enfin les sous/l'or/les po/les brouzopufs sont utilent !!!!

Utilent et utilusable et non cumulable à à souhait et pas qu'à savoir en faire puisque les objets tels que les armures armes voir ceinture et anneaux pour les compagnons de Hawk sont à trouver par loot ou par achat.

De plus je retrouve la patte Bioware depuis Baldur Gate's les pauses de combat les choix de lancer/attaquer tels ou tels sorts/coups spéciaux.

Mais c'est vrai quand même qu'il manque de la profondeur dans les dialogue et que ceux-ci n'affectent en rien le déroulement de l'histoire : Soit on est charismatique soit Neutre soit Pragmatique (ce qu'on retrouve dans Mass Effect mais dans ce jeu ça influent plus visiblement les comportent de chaques interlocuteurs).

Pour conclure je trouve Dragon Age II un jeu parmi tant d'autre où l'on passe un moment agréable mais ni plus ni moins.

Cordialement

Ivah

TheLastStory
TheLastStory
MP
17 mars 2011 à 20:37:37

Vous pouvez vois mon avis dans mes contributions.
J'ajouterais juste que c'est une honte nous proposer un DLC PAYANT, annoncé AVANT la sortie du jeu et buggé en plus... Une honte.

C'est pas pour ça que je ne joue pas au jeu, il a des qualités, heureusement.

Neojeet
Neojeet
MP
17 mars 2011 à 20:41:41

Le dlc était gratuit pour les gens ayant précommandé l'édition signature (manière de récompensé les fans pour leurs fidélités envers bioware)

TheLastStory
TheLastStory
MP
17 mars 2011 à 20:45:22

Désolé je me suis trompé de topic, j'ai confondu avec les avis défavorables. :honte:

Hitokiri_manji
Hitokiri_manji
MP
17 mars 2011 à 21:55:18

Le jeu est formidable. Reposant sur des choix narratifs pertinents et qui ont une vraie influence sur la representaion de l'univers. Dragon Age Origins peut-être considéré comme une sorte de point de vue objectif alors que ce dragon age 2 est clairement une histoire narrée par un personnage et qui offre SA vision des choses. Du coup le design des créatures est différents, idem pour l'architecture humaine qui est clairement connotée "Naine"...

C'est aussi une vision très moderne de l'heroic fantasy qui s'inspire de Glen Cook avec son côté urbain très présent.

le jeu a des défauts également c'est sûr mais l'aventure est un délice pour toute personne un peu plus intelligente que le fanboy du séigneur des anneaux un rien bas de plafond.

silentwindfr
silentwindfr
MP
17 mars 2011 à 22:39:22

- un univers encore plus pousser que dans le premiers, plus de detail, si on prend le temps de lire tous les dialogue ou entrée de codex qu'on recupere.
pour citer quelque exemple:
on en apprend beaucoup plus sur les qunari, j'adore leur nouveau look d'ailleur.
pareil pour l'empire tevintide
et ce ne sont que 2 exemple, ils faut prendre le temps de lire. ce que beaucoup de joueur n'ont pas dure faire.

- des choix qui forcent a la reflexion, beaucoup pense que la rou de dialogue est peu voir pas du tous exploiter ce qui est faux. mais bon faut se prendre la tete plus de 2 seconde.

- un gameplay beaucoup plus interessant, enfin on sort du classique tank, healer, dps archetype qu'on as le droit dans les mmorpg. bah oui allez vous faire une perso healer dans le jeu, a part peut etre le hero, il n'y as qu'anders qui peut vraiment remplir ce role et il as que 2 soins avec gros cooldown.
toujour sur le gameplay il y a plus d'interaction entre chaque type de classe, beaucou plus qu'avant. parfois il faut etourdir pour fragiliser pour gagner un bonus de 300% de degats sur des attaque violente. et ce n'est qu'un exemple.

- un design tres interessant, on est dans un univers sombre pourtant il y'as plus de couleur que dans le premier et c'est rafraichissant. sans parler du fait que certain decor qu'on as dis vide ne le sont pas vraiment. il y'as la vue depuis les docks qui donne sur la potence qui est superbe par exemple.

mad9max
mad9max
MP
17 mars 2011 à 23:34:42

L'humour est toujours présent et j'aime les répliques entre les personnages de notre équipe. Plus je joue et plus je me surprend à changer d'avis sur ce Dragon âge 2. Incapable d'arrêter de jouer. Enfin un jeux où je ne passe pas des heures à chercher dans une quête secondaire. Tout est clair à ce nivaux. Pas d'énigme plate. Quand je veux un casse tête, je vais au marché des aubaines, il vendent des casses tête à un dollars. Seul défaut, manque de diversité au nivaux des décors et manque de grand donjons que l'on trouve par hasard sur notre chemin. Morrigan qui brille par son absence mais au final, j'aime ce Dragon âge 2.

Abbath_Demonaz
Abbath_Demonaz
MP
18 mars 2011 à 04:17:13

Bon je vais commencer par citer ce qui sont pour moi les 2 gros défauts du jeu : à savoir le syndrome MAss Effect 1 pour les donjons (recyclage de map) même si au final ça ne me gène pas tant que ça , et les voix Fr (hormis certains persos) qui manquent d'émotion et semblent parfois avoir été doublées par des acteurs porno.

A part ça DA2 c'est du tout bon pour moi ... j'avais adoré le premier , pour son scénario (sur lequel on peut influer en partie) , son univers et ses persos attachants (Morrigan , Alistair , Oghren , etc ...) ; ces ingrédients je les retrouve dans le 2. Je ne dirais pas qu'il est mieux ou moins bien que le premier ... car je prend autant de plaisir à y jouer que j'en avais pris pour DAO.

Le système de combat est a gagné en dynamisme , tout en gardant une dimension tactique (combinaisons interclasses) , je trouve même que les voleurs sont plus interressants à jouer que dans le premier. Le système de compétence est également mieux foutu , du fait que chaque perso a ses propre spécialisation.
La roue des dialogues à été améliorée par rapport à mass effect (les choix ne sont plus forcément aussi évidents et ce n'est pas forcément qu'un choix se trouve en haut à droite sur la roue qu'il s'agira d'un choix qui fera pencher votre alignement vers le bon coté). Pas mal de choix amènent des conséquences importantes (possibilité d'avoir des nouvelles quêtes ou pas , possibilité qu'un personnage déserte le groupe définitivement , possibilité de prendre partie pour une faction ou une autre , etc ...). L'import de sauvegarde de DAO est bien fichu aussi , selon vos choix dans DAO et Awakening , vous aurez acces à certaines quêtes ou à d'autres) , certains évenements vont également être modifiés). Les quêtes sont pour la plupart interressantes et plaisantes ... tout comme c'était le cas avec Mass Effect 2 par exemple , il est tout simplement impossible de profiter pleinement du scénario du jeu en zappant les quêtes annexes. Les dialogues ne manquent pas d'humour également. La durée de vie est très bonne si on prend la peine de tout faire (j'en suis au début de l'acte 3 avec 50h de jeu).

Bref , je n'ai pas été déçu par DA2.

abidalira
abidalira
MP
18 mars 2011 à 04:22:11

pour ma part c'est mon premier vrai jeu de role ou je me lance dans l'aventure et j'adore ce jeu j'en suis a 6h de jeu que des quetes annexe pas encore commence les quetes principales (est ce bien?) j'ai mis en facile car c'est vraiment pas mon style de jeu d'habitude tjr en normal voila meme si bcp s'en foute merci

Abbath_Demonaz
Abbath_Demonaz
MP
18 mars 2011 à 04:30:19

"j'en suis a 6h de jeu que des quetes annexe pas encore commence les quetes principales (est ce bien?) "

C'est plutot pas mal , prends ton temps (fouille chaques recoins des lieux que tu visites , lis les codex car tu apprendras pas mal de choses interressantes sur l'univers de DA) ; un jeu comme ça ça ne se rushe pas ;) . Sinon je te conseille d'essayer tout de même en normal (il est pas très dur) , au pire si certains combats te paraissent trop durs , tu peux toujours baisser la difficulté en cours de jeu.

abidalira
abidalira
MP
18 mars 2011 à 04:34:21

en fait ce qui me donne bcp de difficulte c'est tout ce qui est interface je met 5 minute pour comparer 2 bagues lol ca veut dire quoi dans le menu personnage la barre en bas avec des chiffres sur 20 je change d'arme ca me met 15 ou 12 j'mexprime mal lol sinon ouai jvais essaye en normal ah ouai pendant les combats je stress je sais pas quoi faire lol je change de perso jfais des magies mais sans trop savoir ske jfais des barre comme 1er jeu de role je suis fps combat aventure surviaval etc..

Neojeet
Neojeet
MP
18 mars 2011 à 06:54:07

Ca vient avec l'expérience les combats et la distribution des skill mais il existe pas un build unique bien au contraire.

ectheli0nfr
ectheli0nfr
MP
18 mars 2011 à 17:46:07

Pfiou, fini en 43h, on pourra pas lui reprocher sa durée de vie en tout cas :hap:

ELYOS
ELYOS
MP
18 mars 2011 à 18:00:33

moi je le trouva pas du tout désastreux ce DA2, d'accord c moins bon que le premier donc les premières heures du jeu on est un peu deg, mais une fois l'histoire lancée et le GP en main on y trouve quand mm du plaisir.

la note est abusée je trouve pour moi on est plus proche du 15, le doublage (surtout de Hawk) est vraiment faible, les environnements, ben y'en a pas beaucoup, mais si on joue en mage, le GP n'est pas mauvais.

je pense que ce point est important, en guerrier les gestuelles des gars sont ridicules pendant un combat, alors qu'en mage ça reste très correct et plus tactique. Y'a plein de qualités dans le jeu, l'inventaire et la gestion des capacités sont mieux que dans le 1 je trouve.

ELYOS
ELYOS
MP
18 mars 2011 à 18:04:23
  • trouve
hubert234
hubert234
MP
18 mars 2011 à 18:17:54

Après avoir recommencé une partie et mis le niveau en "difficile" dès le début je trouve que qu'il mérite un bon 14 voire 15. Y'a du challenge.

Batboy[JV]
Batboy[JV]
MP
18 mars 2011 à 18:21:51

Je l'ai trouvé différent: pour moi on ne peut pas le comparer à DAO car c'est un tout autre style de jeu. Il faut y jouer pour ce qu'il est, et dès qu'on commence à le comparer à son prédécesseur on ne peut que comparer deux opposés.

Ainsi globalement j'ai aimé les graphismes qui portent bien l'atmosphère du jeu et une certaine patte artistique que l'on saisit dès le lancement du jeu. :)

Le système de combat est très prenant étant porté sur l'action, on est pris dans un vrai bain de sang jouissif. S'ajoute quand meme une part importante de stratégie ne serait ce qu'à travers la gestion d'une équipe entière et de ses tactiques de jeu.

Les dialogues sont riches et représente une importante part du jeu dans les choix à faire et donc les possibles orientations de son jeu.(j'ai l'impression d'avoir passer plus de temps à dialoguer qu'à butter de l'engeance :hum: )

J'ai apprécier surtout la trame du scénario (non sans rappeler Fable) où l'on commence de rien et l'on doit se battir une vraie réputation, ce qui est très visible plus l'on progresse dans le jeu. S'ajoute à cela la possibilité d'avoir sa maison et que chaque compagnon aussi.

Les compagnons sont aussi un point très fort dans le jeu car l'on ne peut pas décidé de la relation qu'on aura avec eux (rivalité/amour), elle se fera en fonction de la personnalité de notre personnage et des membres de l'équipe que l'on choisit pour nous suivre dans l'histoire. Ainsi notre équipe de compagnons acquiert une vraie âme et de vrais relations les uns entre les autres plus l'on progresse dans le scénario du jeu. (Ayant joué un groupe Fenris Anders Sebastian Hawk male en couple avec Fenris ce fut très ...spectaculaire comme équipe :rire: )

Enfin la durée de vie est très bonne et accentuée par la possibilitée de choisir son style de jeu (mage/guerrier/voleur) et le sexe du personnage.

Voilà c'est un avis très favorable (meme si je pense avoir oublier plein de chose très positives du jeu :hum: ) pour un jeu qui s'apprécie à être jouer avant d'être critiquer. :)

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Amazon PC 19.99€ Amazon PS3 24.90€ Rakuten PC 24.99€ Rakuten PS3 26.95€ Amazon 360 42.72€ Rakuten 360 42.90€
Marchand
Supports
Prix