CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avis défavorables à Dragon Age 2

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
[[MONSIEURX]] [[MONSIEURX]]
MP
Niveau 7
18 mars 2011 à 13:15:31

Pourquoi ne pas créer un topic: Vous avez détester le test réalisé par pixel...

raikage_le_4e raikage_le_4e
MP
Niveau 14
18 mars 2011 à 14:02:02

Ce n'est pas le sujet de ce topic alors :sors: :merci:

Foofur81 Foofur81
MP
Niveau 6
18 mars 2011 à 14:13:54

De plus ce topic existe déjà, il suffit de chercher.

Ylaw Ylaw
MP
Niveau 10
18 mars 2011 à 14:15:47

Le modo il lock 50 topics a la secondes en disant sujet déjà abordé et recherchez... :fou:

Ben je te le dis la, ton sujet est déjà abordé et recherche si tu veux parler de ça... :fou:

:fou:

Ylaw Ylaw
MP
Niveau 10
18 mars 2011 à 14:17:25

PS : Et ce n'est pas aux modo de dire ou les lecteurs de ce site doivent écrire leurs doléances au sujet du jeu. :fou:

Vivement la fin de l'Apocalypse, parce que les "virus" commencent a vraiment envahir la planète !

darkwitness65 darkwitness65
MP
Niveau 10
18 mars 2011 à 14:20:54

Ylaw ces topics ont été créé dans le seul but d'avoir une meilleure lisibilité sur le
forum et que lorsque un joueur souhaite avoir un avis sur le jeu, il puisse obtenir le plus aisément et simplement possible une réponse.

je te mets une dernière fois en garde quand à ton comportement.

Ylaw Ylaw
MP
Niveau 10
18 mars 2011 à 14:22:02

J'ai bien compris et ce n'est pas contre toi, surtout que j'ai vu a la fin seulement que tu avais 15 ans... ne le prends pas pour toi, c'est plus pour ceux qui ton donné l'accès a cette fonction que je parlais finalement, mais eux ne viennent jamais ici... :fou:

darkwitness65 darkwitness65
MP
Niveau 10
18 mars 2011 à 14:24:04

Ylaw --> de 1 ? 16 ans pas 15 même si la
nuance est faible.

De 2 ? Si l'on m'a proposé ce poste c'est d'abord par rapport à ma maturité et la confiance que l'on m'a accordé.

Et troisièmement, vécue est juste le forum du jeu annoté 18+ . Il faut savoir separer les deux. Il n'y a aucune raison que le forum soit interdit au jeune étant donné qu'il n'y a que des discussions et des questions/réponses.

Ylaw Ylaw
MP
Niveau 10
18 mars 2011 à 14:25:29

la preuve que tu ne saisi pas les nuances justement. Tu n'as pas compris ce que je viens de dire, tout est la.

darkwitness65 darkwitness65
MP
Niveau 10
18 mars 2011 à 14:30:04

Les menaces maintenant ? désolé mais ça ne passe pas.

Je n'ai jamais parlé de ban pour le moment mais d'un simple kick. Comme dit je n'ai pas l'intention d'être un tyran et ferais avant tout de la prévention plutôt que de la sanction mais ne pousse pas le bouchon trop loin.

Tu dis que je ne t'ai pas compris mais mis a part que tu me juges sur mon âge, alors qu'il s'agit simplement du forum du jeu et non du jeu lui-même, que tu en viens à me menacer et que tu voiles a peine tes sarcasmes je ne vois rien de constructif dans ce que tu as dit.

karabistouille karabistouille
MP
Niveau 9
18 mars 2011 à 14:57:30

Salut,
moi j'adore ce jeux.
Ce qui me déplait le plus dans dragon âge 2 c'est Electronic Arts.

Pseudo supprimé
Niveau 11
18 mars 2011 à 15:16:40

Ylaw
Posté le 18 mars 2011 à 14:23:10 PS : Et tu ne mets rien du tout en garde, essaie voir de me bannir temporairement, essaie juste pour voir, tu assumeras ensuite les conséquences de tes actes, tu veux jouer a l'adulte en me menacant, ok, seulement faudra assumer comme un grand ensuite aussi et je plaisante pas.

:d) Assumer quoi mon coco ?

C'est qu'un forum ici...

Tu respectes les autres = on te respecte = pas de probleme.

Si t'es pas content alors tu te barres et perso ça sera pas une perte, t'en fait pas.

:)

necromancien57 necromancien57
MP
Niveau 10
18 mars 2011 à 15:33:18

Ajoutons notre pierre à l'édifice:

-Pourquoi avoir simplifié les icones des compétences? Elles étaient tellement belle dans DAo, maintenant elles ressemblent à rien avec des couleurs "trop dark"...

-Recyclage de tout, des maps et même de boss!
SPOIL!

Quand le premier enchanteur se transforme quand on choisi le côté des mages... C'est exactement le même que celui du DLC Golem of...

Fin de spoil

-Un gros manque de cohérence!
Quand on joue un mage et qu'on utilise la magie, ça n'effraie personne alors qu'on est censé être la pire des abominations.
Il a aussi les mages qui pour un oui ou un nom deviennent des abominations, ceux qui utilisent la magie du sang et qui pêtent un cable sans raison (O_o) alors que Merill est toute gentille...

SPOIL:

Dans l'histoire, on peut prendre parti publiquement pour les mages et dans une mission pour le premier enchanteur (les mages qui se réunissent la nuit) on se fait attaquer dès qu'on nous voit en hurlant qu'on est avec Meredith... C'est pas comme si même dans le journal de mission c'était précisé que j'avais pris partie pour les mages...

Fin de spoil.

-Gameplay: Pourquoi mes compagnons reviennent vers moi et ne font rien pendant un moment alors qu'en face il y a une horde de monstre, voir un boss??? Obligé de leur ordonner de partir au combat et des fois ça marche... ou pas!

Après un DAO qui laissait présagé du bon pour le RPG tactique (3millions de ventes quand même! C'est pas rien pour un tel type de jeu), on a droit à un réveil en sursaut!

Annihilus Annihilus
MP
Niveau 33
18 mars 2011 à 17:24:56
  1. hitokiri_manji Citer Ignorer hitokiri_manji Voir le profil de hitokiri_manji
  2. Posté le 18 mars 2011 à 04:13:52 Avertir un administrateur
  3. On ne dit pas Ps2 mais PPS pour Post Post-Scriptum.

Et après on s'étonne que la plupart ne saisisse pas l'essence du jeu...

Le rapport entre comprendre un jeu-vidéo mort-né et une faute de langue ?

Le même qu'entre un pangolin et une calculette. Et encore. J4suis sûr qu'il y a moyen de faire le rapprochement entre les deux derniers cités plus simplement.

Joue pas au spirituel quand tu sais pas à qui tu as affaires.

:dehors:

PS : on écrit Post-scriptum, et pas Post-Scriptum, t'sais, le truc de la phrase qui commence par une majuscule. C'est chiant comme principe, j'te l'accorde.

Annihilus Annihilus
MP
Niveau 33
18 mars 2011 à 17:25:57

J'suis*
à faire*

"lol ta fé un fote"

XiaoMei XiaoMei
MP
Niveau 10
18 mars 2011 à 18:27:31

Pavé César en vue, si vous avez la flemme de lire je vous autorise à passer mon post :noel:
Et merci d'avance à ceux qui vont lire :hap: .

Il y a environ 1 an, j'ai jouée à Dragon Age:Origins, et franchement c'est un jeu à en couper le souffle ... Magnifique ! Tout est pratiquement parfait ! Et quand ils ont annoncés Dragon Age II ... :bave: Mais ...
Rien que quand j'ai vu les premiers screens, j'ai fais une tête genre ... :ouch: parce que les graphismes ... M'enfin vous m'avez compris. :noel:
Plus je voyais de vidéos, plus ça me faisait "peur" :peur:
Et bien maintenant que je l'ai finis bon ... Comment dire ... D'accord les combats sont bien dynamiques, c'est beau et tout le tralala mais ... Où est passée la caméra tactiques ?! Puis j'ai été vachement déçue par les dialogues a la Mass Effect, dans DAO on pouvait bien choisir les réponses correspondant à notre personnalité, bien profond, c'était tout simplement mais LA à la Mass Effect c'est des réponses :
Doux/Gentil :hap:
Neutre/Blagueur :o))
Dur/Méchant :-((
Je me suis dit WTF ? M'enfin c'est pareille que Mass Effect et évidemment je suis fan de Mass Effect mais là c'est Dragon Age quoi ... :honte:
Ensuite les graphismes : Ok c'est plus beau mais les textures quand même ... C'est "carré" c'est fade, c'est vide c'est ... WTF aussi quand on compares les screens à DA2 et à DAO la différence est flagrante !
DA II : https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00035/00035967_035.htm
DAO : https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00012/00012937_550.htm
Bon passons niveau Scénar ... Disons que ... C'est PLAT, manque profondément de profondeur ( ), trop "basique", bon je vais quand même avouée que y a certaines scènes qui sont émouvants, touchants ... Mais c'est trop plat à mon goût :nonnon: .
Ah ! Et pour finir le charisme des personnages ... Franchement j'ai pas vraiment accrochée (Alistair Léliana et j'en passe ...), il y a Varric qui est un peu le seul auquel j'ai bien accroché (j'aime bien son humour et son physique ), Aveline bon ... J'aime pas son physique mais sa personnalité peut être des fois "mignons" mais sans plus. La soeur ... M'ouais c'est notre soeur quoi. Le mage (Je ne vais pas citer son nom pour ceux qui n'ont pas encore commencer le jeu, mais les autres vont sûrement comprendre de qui je parle ) eh bien c'est aussi l'un des seuls auquel j'ai totalement accroché, rien à dire . Puis Isabella ... M'ouais la pirate sexy ... Qui n'est plus la même personne que dans DAO, bon j'sais pas mais j'ai pas accrochée à elle. Fenris bon, ça va j'aime bien son côté sombre, il me fait un peu penser à Thane de Mass Effect 2 :hap: .

Je pense que ce Pavé suffira à exprimer mon avis :hap: .
Merci d'avoir lu :hap: .

Djazzy Djazzy
MP
Niveau 10
18 mars 2011 à 18:43:29

EXCLUSIF !!! Je viens de trouver une vidéo pirate de la caméra vidéo de la salle de pause de bioware, je vous retranscris le dialogue entre deux employés

"-Hé Bob toujours en pause ça va pas ?
-Boaf pas motivé...je dois bosser sur 10 nouvelles zones pour après demain
-Tu veux dire les cavernes et les caches de bandits ?
-Ouais entre autre, faut que le level design soit au top, avec les nouveaux effets graphismes faut que ça colle aux exigences des joueurs quoi...
-Ah ouais c'est la merde...Hé sinon ce que tu fais, pour chaque environnement tu crée une seule et même zone bien foutu ! Et pour chaque quête bin tu boucheras quelques couloirs, après on rajoutera pas les ennemis aux mêmes endroits et on mettra des objets tip top à récupérer comme ça le joueur aura pas l'impression d'avoir perdu son temps !!!
-Ah ouais démeeeeent ! Hé et du coup je viens d'avoir l'idée du siècle ! Pour varier de temps en temps ! Bin on inversera l'exploration de la caverne ! On remplacera le début par la fin et la fin par le début ! démeeeeent !
-Bin tu vois quand tu veux !
-Et toi tu bosses sur quoi là ?
-Moi sur les romances entre filles, je me plains pas
-Démeeeeeeent ! P'tit veinard ! Et ta femme toujours le cancer ?
-Ouais...
-Démeeeeeeeent !"

Gulden-Draak Gulden-Draak
MP
Niveau 6
19 mars 2011 à 09:48:36

Je n' ai pas encore fini le jeu, j' en suis a l' acte 3.

Pour moi les choses les plus génantes que j' ai rencontré jusqu' a présent est le coup des lieux et donjon recylcé des tas et des tas de fois. Non mais c' est vraiment du foutage de gueule. Déja que les zone ne sont pas grandes, mais en plus c' est les même pour la plupart.
On ne sent également pas les 10 ans qui s' écoule a Kirkwal. Quand on voit un jeu comme Fable, qui n' est pas un rpg mais un jeu d' aventure, ou l' on sent vraiment le poids des ages passé, les lieux changent, les gens aussi. Kirkwal est exactement pareille de la première année jusqu’a ou j' en suis, les gens ne prennent pas une ride, les même marchands sont au memes endroits.

ELYOS ELYOS
MP
Niveau 10
19 mars 2011 à 09:51:08

clair que c le gros point noir du jeu avec le doublage de hawk

badgenius badgenius
MP
Niveau 8
19 mars 2011 à 14:18:10

J'ai émis un avis favorable avec les points forts du jeu ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23491-65354-2-0-1-0-avis-favorables-a-dragon-age-2.htm#message_66700

  • Environnement : toujours les mêmes, on tourne en rond, les donjons sont ouvertement recyclés chaque fois que 3 ans passent dans le jeu, et même sans ça ils se ressemblent tous, il y a 4 sortes d'environnements à tout casser, dommage quand on sait de quoi les développeurs sont capables. Le problème vient sûrement du manque de temps de développement.
  • Combat : caméra trop proche, un zoom plus large aurait été le bienvenu. Cependant sur PC la dimension tactique est toujours là, sur console oubliez, ça devient du hack'n slash. Du coup on pert tout l'intérêt de diriger un groupe.

Les ennemis repops et arrivent par vagues, sympa car il faut s'adapter quand ils arrivent mais pas trop réaliste. Cette remarque ne concerne pas les boss qui invoquent des créatures.

  • Monde : la carte ressemble à un menu et nuit carrément à l'immersion. De plus dans le jeu on parle de trois villes. On doit aller dans les tréfons à la fin de l'acte I, on les traverse donc on devrait se retrouver ailleurs, et bien non on retourne à Kirkwall et on doit reparcourir les lieux déjà visités qui étant déjà très similaires les uns au autres (je parle des donjons) sont en plus recyclés ouvertement. Selon moi chaque acte aurait du se passer dans une ville différente avec possibilité de voyage entre les villes. Le Héraut serait Héraut de la région et non d'une seule ville. Manque de temps de développement quand tu nous tiens ...
  • Sur la fin on constate quelques bugs (une mission buggée où le chef des brigand est présent mais pas de combat, une cinématique qui n'a pas lieu dans la chantrie et du coup anders disparaît jusqu'à la mission finale ...)
  • DLC payant devant être joué AVANT la fin du jeu ... je l'ai pris mais j'ai fini le jeu, du coup je dois prendre une ancienne sauvegarde pour jouer le prince exilé et je n'en ai aucune envie (vous comprendrez quand vous aurez fini le jeu, l'histoire a évolué et les persos aussi).
  • A la fin on n'a accès qu'à son domaine, pas possible de complèter des quêtes secondaires ou de se balader tout simplement ... dommage. Plus un gros bug : on finit le jeu, on charge sa partie et là le Héraut est dans son domaine mais on entend la cinématique venant juste avant le boss final se répéter ?! Surement corrigé avec un patch, mais témoigne du fait que le jeu à été développé dans l'urgence.

Au final un jeu qui mérite 14/20 mais qui aurait pu avoir un 18/20 avec 6 mois de développement de plus.

Tant que les éditeurs ne comprennent pas qu'on veut des jeux de qualité ils nous refourgueront ce qui est vendable et c'est dommage car DA2 avait vraiment du potentiel mais ces petits défauts gâchent le plaisir. Sincèrement s'il était sorti dans 6 mois ou même 1 an je l'aurais acheté, on n'oublie pas DAO aussi facilement. Faudrait l'expliquer à EA.

Même si c'est le topic critique, je pense jouer aux DLC jouables quand on a fini l'histoire principale, et même jouer un hypothétique addon, mais je n'en reste pas moins déçu de DA2 qui avait un potentiel monstrueux vu son système de combat et son background héroic-fantasy original, immersif et fouillé.

Honte à EA :honte:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 31.64€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment