Menu
Dragon Age II
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
  • Mac
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Dragon Age II  /  Tous les forums  /  Forum Dragon Age II  / 

Topic Avis défavorables à Dragon Age 2

Sujet : Avis défavorables à Dragon Age 2

Page suivanteFin
darkwitness65
darkwitness65
MP
17 mars 2011 à 19:23:48

Au vu du nombre de topics recensant vos divers avis, je crée donc aujourd'hui ce topic où vous pourrez donner vos avis défavorables concernant ce jeu.
Vous n'avez pas aimer Dragon Age 2 ? Vous avez détesté le système de dialogue repris à la série Mass Effect ? Vous n'avez pas été séduits par le nouveau héros ? Vous avez trouvez avez trouvé la simplification du gameplay trop importante ? ... etc. Alors si vous le souhaitez, expliquez en ici les raisons.

Dans un souci de lisibilité, tous les nouveaux topic d'avis seront désormais locké.

Sur ce bonne soirée à vous tous, et je vous laisse donc vous exprimer en toute tranquillité.

-sabess-
-sabess-
MP
17 mars 2011 à 20:24:37

Très bonne initiative

Kryz87
Kryz87
MP
17 mars 2011 à 20:32:04

_ Trop linéaire.

_ Pas assez de race.

_ Une durée de vie assez faible. Néanmoins les quêtes secondaire, annexe et compagnon allongent beaucoup celà.

_ Histoire pas assez prenante, surtout le dernier acte. Je le trouve trop baclée. Sûrement due qu'il a finit tard.

_ une traduction française pas idéal, même si à la mass effect c'était plutôt pas mal. Mais la voix féminine est pas assez forte quand elle fait des menaces (perso j'aurai pas peur) lol.

_ Des petits freeze et bug en cinématique. (vous en avez un peu les autres?)

laminipelle
laminipelle
MP
17 mars 2011 à 20:37:31

_une seule race et seulement 3 classes -_-'
_une difficulté trés mal réglée
_on passe tout le jeu au meme endroit
_la roue de dialogue n'est que de la poudre aux yeux , 95% des choix de dialogue influencent en rien la suite des evenement.
_on peut pas equiper ses compagnons hormis arme anneau ceinture (pourquoi ceinture d ailleurs? )
_quetes chiantes et redondantes
_environnement recyclé , grottes et maisons sont exactement et aux cailloux prés les memes.
_background peu developpé
_graphisme dépassé , trés moche en exterieur , le minimum acceptable en interieur.
_combat ultra bourrin maide in bta , on peux finir le jeux sans mettre une seule fois le jeu en pause
_ennemis qui arrivent par vague , ils tombes des murs comme par enchantement ou apparaissent devant vous , trés mal fais
_trop de competences , on finit le jeu lvl 20 et donc on a que 20 points a mettre dans 70aine de comp , trés frustrant au final d avoir accés a rien.
_des visages de pnj pas assez varié , vous avez pas l impression d avoir vu 10 fois le meme mec pendant des quete secondaire?
_la vf , des voix plate et sans intonation ,mal réglé avec les animations des visages.
_histoire principale au final peu interessante, surtout lact 3 , qui est rapide est baclé.
_peu de combat epique
_fin du jeu ULTRA BIDON
_pas de new game +
_impossibilité de continuer le jeu aprés l avoir fini
_le choix du scenario en commencant une nouvelle partie , quelqu un a vu une difference ?
_dlc en code unique, owned les mecs qui vont acheter le jeu d occaz
_2-3 quetes bugué et donc impossible a finir
_beaucoup de problemes differents et de bug en tout genre sur PC
_le prix pour un jeu aussi incomplet

Lelouchnihon
Lelouchnihon
MP
17 mars 2011 à 20:45:24

On voit le type qui a pas joué au 1 :-d

Legato_Bluemary
Legato_Bluemary
MP
17 mars 2011 à 21:05:01

Aller je me lance (même si j'ai adoré se jeu :rire: )

Y a 3 points que je trouve vraiment négatif pour le second volet de Dragon Age :

- Le scénario principale est vraiment super court, en terme de durée par rapport aux quêtes secondaire sa doit même pas faire 1/10 du temps total des quêtes secondaire. Sa se résume a 3-4 quêtes par acte alors qu'ils auraient pu faire largement plus sans difficulté, c'est dommage.

- Les endroits recycler (oui je sais sa a été déjà dis mainte fois). De voir le même décors sa me gênes pas car sa à toujours plus ou moins fait dans les RPG mais se qui me gêne c'est de reprendre exactement la même pièce (carte) plusieurs fois en changeant qu'un seul détail (portes condamnées :hum: ). Sa aurait était niquel si au moins ils avaient changer un peu plus quand même...

- J'ai l'impression (je me trompe peut être) mais que d'acte en acte sa devient de plus en plus court avec moins de quêtes et de chose à faire :question:

Et des points négatif qui me sont strictement personnel :

- Quand ont fini le jeu, on se retrouve coincé chez nous alors qu'on pourrais très bien finir quelque quête de l'acte 3 ou même juste se balader de droite a gauche XD

- De pas pouvoir changer les armures des compagnons, dont notre perso. qui la change 2-3 fois par acte c'est pas des masse.

Après c'est sûre y a aussi d'autre défaut mais pour ma par sa ne compte pas car y a 2 catégories :

- Ceux qui peuvent être corriger par un patch :d) Les bug graphique, les bug dans les dialogues, les bug en générale quoi ^^

- Ceux dont c'est une question de goût :d) Les dialogues à la Mass effect (j'aime), les voix VF (j'adore), les créations de perso. (que je trouve plus complet que dans DAO), etc...

Après j'ai lu par-ci par-là que dans DA2 les choix ne sont qu'illusion je dirais pour ma part qu'au moins certain choix dans DA2 sont plus décisif que dans DAO. Par exemple dans DAO choisir entre elf ou loup garou la seul différence c'est des quête en moins, un elf/loup-garou planter dans notre camp et une armée différente pour la bataille décisif... et c'est de même pour le reste des autres alliés donc de dire qu'il y a des choix décisif dans DAO pour moi je le vois pas du tout comme sa. alors que dans DA2 c'est des perso. secondaire qu'on revoit, des compagnon qui partent/meurent/reste et tout sa dans un simple choix et non a la fin d'une quête principale.

PS: je rappel encore une fois que j'aime se jeu mais bon faut pas jouer l'autruche quand y a des problème bien évidant. Pour bien défendre un jeu faut aussi voir les points positif que négatif (sa existe pas la perfection ^^).
Je trouve que le jeu aurait mériter un 14 ou 15/20 et non un 12/20 qui parait plus comme une note sanction.
Bon jeu à tous :ok:

orpheen
orpheen
MP
17 mars 2011 à 22:03:11

Allez je me lance aussi mais étant un peu fainéant je remet ce qui m'avait déplus

- Le son spatial est mal géré.
- Il n'est pas possible de mettre qu'une moitié de ces point d'attribut, soit l'on met tous soit l'on ne peut pas confirmer
- La ville est morne, juste une musique d'ambiance, mais pas ce que devrait représenter une ville comme kirkwall.
- Seul les pnj utile entame un dialogue. Les autres sont la pour faire un semblant de vie dans la ville.
-Arme qui disparait en visu sur les personnage
- On est pris par la main de bout en bout du jeu (Aucune recherche à faire tout est noté)

x-teardrop-x
x-teardrop-x
MP
17 mars 2011 à 22:35:56

Pour rester objective, je poste dans les avis défavorables :)

Risque de spoils...

- Le système de dialogues: pourtant plein de bonnes intentions, il est relativement foiré par rapport à Mass Effect, je m'explique. Autant dans ME, les dialogues correspondaient bien aux propositions, mais ici, Hawke est souvent à côté de la plaque... En particulier quand on veut choisir la réponse ironique, qui peut être agressive, ou cul cul au possible. Au final, on se retrouve à piocher direct dans l'agressif ou le diplomate car c'est plus rapide, moins prise de tête et on sait un peu plus à quoi s'attendre. Perso, je regrette mon warden muet avec plein de réponses mieux ciblées qui répondaient aux attentes alors que les expressions faciales de Hawke sont pourtant réussies et un point fort de l'évolution. Triste.

- La VF: d'habitude, je ne crache pas sur le doublage, mais là, c'est n'importe quoi par rapport à DAO. Moins de comédiens, les sous titres pas du tout raccord avec les dialogues, les coupures avant les fins de phrases... Je respecte beaucoup le travail des comédiens, de plus, je pense bien qu'ils ont du vraiment travailler dans l'urgence vu la rapidité de la sortie de ce titre. C'est certain que les traducteurs ont bénéficié de beaucoup moins de temps que pour DAO vu que c'est un peu la dernière roue du carrosse la traduction... Mais on se retrouve avec un truc bâclé, mal fini, et ça fait tache !! Et foutage de gueule: certains persos ont changé de doubleurs, merci pour la continuité... Autant c'est excusable pour certains personnages qui prennent du galon, comme Isabela, qui bénéficie d'une voix plus adaptée au personnage (dans DAO, elle avait la voix de Kelly Chambers de ME2, qui est très douce en comparaison), mais changer la voix de Léliana, c'est se moquer du monde !! Bon ils nous ont fait le coup de changer la voix de Liara dans le dernier DLC de ME2, qui est interprétée par la même comédienne, peut être des histoires de contrat ? Mais c'est regrettable, surtout le pour le DLC du chant de Léliana, qui est récent, il y avait toujours la même comédienne, qui interprétait parfaitement.

- Le système de combat: OK, il est plus dynamique, les batailles sont plus impressionnantes, mais bon, on se retrouve avec un beat them all par moments... (je joue sur console, j'espère que la version PC est mieux lotie, je testerai plus tard, quand le jeu aura baissé parce que bon :noel: )

- Les choix: quand on importe la sauvegarde, c'est loin d'être aussi bien géré que ME2, qui est d'une continuité incroyable. On ne se rend pas compte de nos choix géo politiques de DAO (une centaine d'heures de jeu pour rien, pas de nouvelles d'Orzammar, de l'évolution des mages, des elfes en Férelden, aucune influence), par contre on a droit à des guests complètement fan service... OK, il y a des clins d'oeils qui font toujours plaisir, mais ça fait pitié par rapport à ME2. Mais le pire... Autant dans une partie de DAO, il y avait pas mal de choix pour résoudre les quêtes, le pacifisme existait, mais ici, tout aboutit par un combat. Je ferai d'autres parties en espérant me tromper, mais bon... Ouais j'épargne machin dans l'acte 1 et paf, ingratitude oblige, le PNJ cherche des noises dans un autre acte, c'est donc reculer pour mieux sauter...

- Le scénar: l'histoire n'est pas mauvaise, loin de là !! Mais c'est too much, encore une fois, beaucoup de batailles, et on aboutit à la même chose (ouais y a la fin mage et la fin templier, basta), en comparaison DAO, bien que limité, nous donne une vraie conclusion personnalisée alors qu'on fait le même niveau final. Il y a plus de choix grâce au conclave, nos choix de compagnons, l'intervention de Morrigan... Et une vraie fin détaillée. Là on se retrouve avec une cinématique moisie qui explique que dalle et nous laisse en suspend "ouais achetez le 3, là vous avez juste joué un jeu de transition". A côté, ME2, qui assume son côté transition, est nettement plus épique.

Kirkwall: marre de visiter les mêmes maps, et les évolutions durant les actes sont loin d'être flagrantes... Le jeu se passe sur 7 quand quand même !! (et pas 10, pub mensongère)
On est en droit d'avoir des petits changements. Là y a tous les mêmes PNJ, avec les mêmes lignes de dialogue, et aucun changement dans les maps, la bonne blague. De plus, ça lasse, quand on a un sentiment de voyage dans les autres jeux de Bioware, c'est décevant, même Awakening est mieux loti, c'est dire...

Sebastian: déjà, nette impression de voir que ce perso est tout de même lié à l'intrigue, alors que le DLC de Shale était vraiment optionnel (y avait quelques intéractions particulières à Orzammar, mais c'est tout). Là, il est lié à la chantrie, qui joue un rôle important, et sa quête "Foi" qui est l'occasion de croiser Léliana. On croit rêver.

Et GROS SPOIL

Coup de gueule. On paie ce DLC, et il trouve le moyen de se barrer avec des menaces à la clé si on ne tue pas le seul healer de l'équipe juste avant la bataille finale. N'importe quoi, ils ont vraiment craqué... Et puis lui, il est useless. Il fait doublon avec Varric, sauf que le nain n'est pas relou, lui, et a un comportement plus neutre, est plus fun et n'impose pas d'adorer la chantrie sous peine de se manger de la réprob.

Voilà, après, j'ai tout de même beaucoup apprécié le jeu, qui est agréable à jouer, n'est pas mauvais dans l'ensemble, mais ces certains points me tiquent. On ne retrouve pas la magie de DAO, ou des autres jeux Bioware (KOTOR :bave: ). Certes, DAO fait vieux, les combats sont nettement moins épiques (le dragon sire de DA II :coeur: ), mais le jeu est tellement plus enchanteur...

Pour les personnages, je n'ai pas eu de problème, ils ont une personnalité propre, bien qu'on se retrouve avec des extrêmes, mais en s'y prenant bien, on peut gérer le truc, et puis ça rappelle ME2, qui a pas mal de personnages hauts en couleurs aussi. Et puis on se sent obligé d'assurer avec eux, car le jeu a renforcé leur côté unique, personne n'a d'équivalent (Carver peut faire un peu doublon avec Fenris, Sebastian avec Varric, Bethany avec les mages et encore, notre PC avec le parcours qu'on peut prendre), mais ça peut déranger certains, là où DAO et ME2 nous proposaient des équipiers équivalents avec des personnalités des deux extrêmes. Ici nous avons un challenge pour tous les garder. Et la jauge rivalité/amitié donne un coup de stress, mais ça, je trouve que c'est une bonne évolution honnêtement, toutefois, ça ne plaira pas à tout le monde et ça peut aboutir sur des évènements dramatiques qui peuvent dégoûter...

Voilà, autant ME2, je trouvais que c'était une suite vraiment réussie malgré son côté "transition", mais DA II est plus bâclé, et c'est moins pardonnable. Un DAO Awakening, on l'excuse plus car ça reste un add on, mais DA II c'est un volet à part entière, et si le jeu avait pas été poussé pour sortir rapidement, on aurait peut être mons de déception. C'est moins authentique que DAO. L'écriture du jeu est bonne, les combats sont plus mémorables, mais il manque un petit quelque chose, le grain de folie du premier volet.

Mais encore une fois, ça reste un bon jeu, mais il est en deçà des attentes, la barre était trop haute avec un temps de développement trop court. Dommage.

Kryz87
Kryz87
MP
17 mars 2011 à 23:08:01

Moi je dis on devrait avoir 10 compagnons avec un gardien heal et faire une 1-4-4-2 contre les vagues qui arrivent.... Hors sujet :hs:

C'est pour détendre :sors:

Aezrael
Aezrael
MP
17 mars 2011 à 23:17:00

Bouse vidéoludique incomplète qui n'a de RPG que le titre.

:dehors:

Forgrimm
Forgrimm
MP
17 mars 2011 à 23:21:07

Le jeu est pas si mal mais y'a pas d'humour comme dans Origins ! Les compagnons sont plats alors que dans DAo t'avait Oghren ! Dès que tu discute avec lui, tu peux être sûr qu'il va te sortir un truc énorme ! Là juste une blague à deux balles et c'est tout !
Certaines scènes sont si ridicule ! Le "Mortecouille" du Garde dans la quête où il faut escorter un Mage Qunarie est juste honteux ça gâche la cinématique et toi tu regarde ça et tu sais pas comment réagir !
Sinon les incohérences habituelles :
Wesley se prends un coup d'épée dans le dos alors pourquoi il se tiens le bras ?
Pourquoi ce même ahuri ne se suicide pas lui-même au lieu de faire chier ses compagnons pour que quelqu'un le tue ? Et d'ailleurs et où sa blessures et le poignard ?
Mais surtout : Quand on joue un Mage, pourquoi les templiers, la chantrie et tou ces joyeux lurons ne viennent pas nous arrêter !!?? Je veux dire on est mage apostat, on balance des sorts dans la rue devant tout le monde et les gens réagissent pas ! Un peu de réalisme là merde !!

Annihilus
Annihilus
MP
18 mars 2011 à 03:12:23

Si j'devais vraiment dire de ce que je pense de ce jeu, ou même de cette série, on pourrait comparer ça à un pamphlet.
J'vais m'abstenir.

Ps : "successeur spirituel de BG"
Qu'ils laissent ce monument tranquille au lieu de l'utiliser comme argument de vente pour les pseudo-gamer amateurs de RPG "j'suis trop un trve bg cé trop dard lol" Icewind Dale explose BG sur tout les niveaux.

Ps2 : quand on s'affuble du titre "rpg" faudrait faire en sorte qu'il y ait du contenu en rapport avec ce genre. Histoire d'être crédible.
:dehors:

(j'ai pas pu m'empêcher de faire un mini-pamphlet, plus fort qur moi)

Hitokiri_manji
Hitokiri_manji
MP
18 mars 2011 à 04:13:52

On ne dit pas Ps2 mais PPS pour Post Post-Scriptum.

Et après on s'étonne que la plupart ne saisisse pas l'essence du jeu...

NicoLeFou
NicoLeFou
MP
18 mars 2011 à 07:40:28

Je n'ai pas remarqué que des personnes en parlaient, mais peut etre ai-je lu trop rapidement, mais la première chose qui m'a choqué et manqué c'est la disparition de la vue tactique de dessus (Et aussi les mouvements de combat que je qualifierais de mouvement à la Final Fantasy... c'est certes spectaculaire mais je trouve que cela n'a rien a faire dans ce type de jeu).

philobedoatilla
philobedoatilla
MP
18 mars 2011 à 07:50:36

bonjour

moi j'ai été choqué et déçu
des graphiques, de l'IA, des map
tu fait que tué tué tué tué autant faire un battlefield (lol)

c'est quoi ces Elfs hideux (pauvre Zevran)il a même voix c'est déjà ça
contrairement a Nataniel Howe qui a changé de voix

c'est quoi ces Qunari cornu ?
je ne me souvien pas que sten avait des cornes mais des dreadlocks (dans DAO)
ils sont cocus ou ils jouent les vikings ?
dans DAO ont nous dit (des géant a la peau de bronze)
a croire qu'ils se sont tartiné de crème solaire et la peinture rouge c'est pour joué aux Indiens

bref je suis heureux de ne pas gaché mon argent pour ça et j'ai pourtant fait 2 parti
(je vous laisse deviné comment j'ai pu y joué sans l'avoir acheter)

il y a intérêt a ce que DA3 soit Super pour rattraper ce Gachi

sur ce je retourne joué a DAO et l'eveil

philobedoatilla
philobedoatilla
MP
18 mars 2011 à 07:55:03

navré pour les fautes d'orthographe mais je viens de me levé et j'ai pas encore bu mon café

encore toutes mes excuses

Atishi
Atishi
MP
18 mars 2011 à 08:26:05

Scénario en carton pate!!!

Et de maniere generale, ils ont virés tout ce qui faisait du premier un superbe RPG

raikage_le_4e
raikage_le_4e
MP
18 mars 2011 à 08:31:23

Moi depuis qu'il y a eu la démo , j'ai pas arrété de venir sur le forum pour recueillir vos avis afin de voir vos avis pour voir si je l'achéte ou non ; et bien c'est clair que je ne l'acheterais pas a plus de 20 euros , et encore , car ils vont chercher a nous escroquer avec leurs attrapes pigeons que sont les DLC .

markallen
markallen
MP
18 mars 2011 à 09:54:19

Salut.
J'avais commençé le jeu dernièrement,et j'ai laissé tombé pour certaines raisons.
Primo:à devoir à gérer plusieus personnages,c'est pas terrible;se faire galère à touver les bonnes formules pour les rendre meilleure,on n'arrète pas de chercher à ce niveau là.
Deusio:quelque soit le personnage que vous choisissez,il n'a guère possibilité de mouvements,il est très limité dans les esquives de défenses et d'attaques.
Et pour terminer,en ce qui concerne les graphismes;j'ai connu beaucoup mieux.
Sinon en résumé,si javais une note à donné:10/20.

nagrom-17
nagrom-17
MP
18 mars 2011 à 12:52:56

nagrom-17: pour ceux qui veulent voir mon avis en entier c'est ici !

J'avais adoré Dragon Age : Origins, strategique en normal et difficulte suppl. et hack and slash en mode facile,mais la Dragon Age II frise la catastrophe,non je deconne, mais ca se voit que Bioware à était présser, en effet beaucoup de bugs, tels que certain moment,les décors sont blancs et les personnages aussi, sans texture quoi, d'autres fois, l'image saute, les persoannges sont rétrécis, et encore certaine fois, les persos parlent carrement anglais ....
Le scenario ne casse pas trois pattes à un canard, mais il faut avouez que a partir de la fin du deuxieme acte, le jeu est plus palpitant et prenant .
On met au moins deux reel minutes à flinguez un enemie basique dans n'importe quel difficulte, les bosses, on doit passez 1/4 d'heures 20 minutes à les tuez, la duree de vie est en revanche aussi bonne que celle du premier opus, legerement amoindris, si non les persos, a part ceux de awakening,ne sont pas charismatique pour un sous, les decors se ressemblent, et souvent on fait le même niveau mais en sens inverse, la bande son est tres proches de mass effetc, en effet dans la côte escarpe, la musique ressemble beaucoup à celle de masse effect, d'ailleurs les enemies nommé ombre ressemblent aussi pas mal au geth?
Finalement, si Bioware aurait eu le temps de paufiner son jeu, je suis sur qu'il aurait gagnez 3 ou 4 points en plus .
Achetez le seulement si vous aimez les single boutons game ou pour connaitre l'intrigue de dragon age II
Sinon rabattez vous sur son premier opus et son Dlc Awakening

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, Militech
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Amazon PS3 12.95€ Amazon PC 16.99€ Rakuten PS3 19.95€ Amazon PC 19.99€ Fnac Marketplace 360 27.68€ Rakuten 360 29.99€
Marchand
Supports
Prix