CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avis défavorables à Dragon Age 2

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
fox2236 fox2236
MP
Niveau 10
27 mars 2011 à 12:40:41

J'ai lu ça sur la page précédente :

"Recevoir des coups empêche de bouger ou de faire quoi que ce soit... si un ennemi s'amuse à vous tabasser sans vous lâcher, vous ne pouvez rien faire, pas possible de fuir ou de répliquer... c'est super pénible."

Suffit d'augmenter la trempe du personnage et tu pourras encaisser sans broncher, c'est ecrit dans le manuels mais bien sûr si vous le lisez pas... :(

k_lami_t9 k_lami_t9
MP
Niveau 10
27 mars 2011 à 14:02:56

Salut tous le monde,

Enfin je decide a donner mon avis ,tout d'abord j'ai reflechi et je me suis demandé ou poster "favorable ou dévavorable" vous avez compris que je n'ai pas détester le jeu mais je ne l'ai pas aimé pour autant,donc remise en cause puisque j'ai trouvé plus de défauts que de qualité, je me suis dit que la balance etait du coté défavorable en fin de compte voila tous le paradoxe.

Comme tous joueurs de Dao je m'attendais a une suite logique,et coherente avec la fin du premiere opus,donc déja je me suis retrouvé à fuir lothering a cause de l'enclin que j'ai moi meme stopé dans le premier,la trame ne m'a pas plu malgré son originalité mais cela n'a pas etait pour moi une cause de rejet direct du jeu en etant au courant bien avant sa sortie de cette annonce ;et en partant du principe que bien dévellopée ,cette trame pourrait etre une tuerie scenaristique donc encore une confiance presque aveugle aux devs ,la ou ma déception commence c'est que le scenario a pri une tournure completement opposée a mes attentes ,le rapport entre le heros et l'enclin se resume en une chose "LOTHERING".
Et le monde d'apres l'enclin? j'ai eu l'impression et excusez moi du terme que des mon arrivée a kirkawl j'allais devenir l'assistant sociale de cette ville .
donc quete sur quete a faire oublier une quete principale aux allures de rêve American ici KIRKWL dream j'ai détesté ce style.
Pour en revenir au point de vue technique du jeu le systeme de combat .
La prise en main de la démo au jeu entier je ne suis pas fan des combats agressif, parfois bordélique dont le plaisir que j'ai resenti etait de jouer en cauchemar parce que j'ai testé en facile lors de la chasse au trophé et bah ma conclusion : j'ai jamais autant baillé en jouant à jeu vidéo acharnement sur bouton"x"dynamique ne veut surtout pas dire bordelique si c'est un argument pour justifié le systeme de combat qui fait parti de 90% de ce jeu je suis désolé c'est raté .

Parlons des dialogues ,alors moi je trouve que ce style Mass effect ne va qu'avec Shepard et sa bande ,je me suis retrouvé à selectionner des choix de dialogue où la coherence avec ce que je pensais etait nul ,je n'ai rien contre le changement et la modérnité mais non un texte bien ecrit avec une "retorique" persuiasion ou charisme sans pour autant ,j'evite de faire de comparaison avec Dao sortir du jeu de role ,car gagner des points en persuasion fait parti integrante d'un jeu de role pouvoir declencher un sujet avec ses stats ça fait toujours plaisir,simplifier un systeme et non le détruire en le rendant insignifiant c'est le gout amer que j'ai ressenti sur les dialogues de DA2.

Le jeu est bugé oui, j'ai jamais eu autant de bug en jouant , jamais autant charger de sauvegarde que dans ce jeu est ce normal?ou tolérable de la part d'une grosse boite? non ,mais c'est vraie que j'ai tendance a pardonner les p'tit devs "reality pump sur two worlds 2 que les grosses boites comme Bethezda et bioware ,intolerable j'achete un produit plein de probleme .

Je termine , ce jeu est une déception mais je ne regrette pas mon choix d'avoir pu retrouvé l'univers de dragon age,
mes attentes etaient trop nombreuses pour etre satisfait en 1 ans de développement ,ilparait

BON ,jeu a tous ."ANDARANATICHANE archiviste

raikage_le_4e raikage_le_4e
MP
Niveau 14
27 mars 2011 à 14:06:51

D'accord avec Snider74 :bravo:

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
27 mars 2011 à 15:22:07

"10 Bonnes Raisons de Bouder"

Bonjour à tous.

Je m'attends presque à ce que ce post soit locké, et je ne m'attends pas à ce qu'il soit lu par des tonnes de joueurs, mais n'empêche, j'ai besoin de soulager ma conscience de grand joueur devant Andrasté...

Donc feu :

1) Les décors
DAO n'avait déjà pas mis la barre très haut pour ses décors en extérieur, mais pouvait argumenter d'un temps de développement étalé sur plusieurs années.
Dans DA2 les décors sont tout simplement indignes d'un jeu développé et sorti cette année.
En intérieur la pauvreté des textures, et le manque d'inspiration esthétique sont flagrants. En extérieur ils sont simplement inadmissibles. Environnements moches, carrés, pauvres, et plats. N'en jetez plus, j'ai connu des F2P bas de gamme et mal foutus qui étaient plus agréables à parcourir. Inutile de s'étendre, tout le monde est d'accrod sur ce point, il me semble...
On ne juge pas un jeu sur ses seuls critères esthétiques, mais il aurait été de bon goût que DA2 dispose seulement d'un sens esthétique pour comparer...

2) Le recyclage
Un jeu fermé en zones peut amener le joueur à parcourir plusieurs fois un même endroit, je n'ai pas vraiment de problèmes avec ça.
Mais au moins que ce soit justifié sur un plan scénaristique, et bien amené au niveau gameplay.
La répétition des décors (parfois insultants pour l'oeil) n'est ici qu'un moyen d'éviter de pondre des environnement différents. A coup de portes infranchissables, on fait semblant de rendre le lieu différent, mais la progression du joueur y est similaire, dans des décors strictement identiques.
ça finit par être très irritant, surtout que le joueur se rend rapidement compte qu'il s'agit d'une grosse ficelle difficile à justifier.

3)Le scénario
Epique, épique... Si le scénario est à la base tout à fait acceptable pour un jeu, bien qu'un peu mince, il est clairement moins bien amené que dans DAO, et n'entraine pas le joueur dans le souffle Hollywoodien promis.
Tension dramatique a peu près nulle, étapes de l'aventure parfois télescopées, fouillis des quêtes secondaires dont on finit par ne plus trop faire le distingo avec le scénario principal, dont les enjeux nous échappent assez vite...
Mention spéciale à certaines séquences, qui m'ont stupéfait de rage, comme par exemple la mort de Bethany, survenue sans aucun lien avec l'action, sans aucun sens de la mise en scène: pathétique...

4) Les dialogues
Gros point fort de DAO, ils n'existent tout simplement plus. Le système, hérité de Mass Effect, en reprend les défauts, c'est à dire un choix entre des réponses qui, une fois données, ne correspondent pas nécessairement à l'idée qu'on s'en faisait.
Un système de roue aussi simpliste que confus, avec des icônes sensées indiquer le ton des répliques, mais qui sont absentes une fois sur deux (pourquoi en mettre, à ce compte-là ? ), et qui ne clarifient pas forcément le choix du joueur.
Et surtout une pauvreté, et dans le choix et dans le texte, qui ne supporte pas, loin s'en faut, la comparaison avec la grande subtilité et l'ambiguité des dialogues de DAO.

5) Des paroles.
Faisant appel à des professionnels du doublage, DAO avait hissé la barre très haut, offrant au joueur des voix charismatiques, des séquences dialoguées bien jouées et immersives.
On reconnaît certains de ces acteurs dans DA2, mais visiblement on leur a refilé le texte sans trop de consignes, et les dialogues sont plats et ternes. Difficile de se sentir concerné par l'aventure d'un héros qui s'exprime avec autant d'entrain qu'un apaisé...

6)Des combats
Ah! Les combats. LE point fort de DA2.
Euh... Ah bon ? Bien plus dynamiques, c'est indéniable. Seulement c'est essentiellement lié au fait que les adversaires sont plus nombreux, et plus rapidement éliminés.
On se trouve dans une sorte d'action-game, ou l'action défourraille à tout-va, souvent dans un joyeux bordel.
La pause active est quasiment inutile en mode normal, et le système de tactiques, plus permissif que dans DAO, permet de paramétrer ses joueurs de façon à ce qu'ils s'occupent tous seuls des vilains pendant que le joueur se demande un peu à quoi il sert...
En mode difficile, le jeu devient plus stratégique, et le challenge plus épicé, ce qui est bienvenu, mais la difficulté, dans l'ensemble mal dosée, et les problèmes de ciblage et pathfinding rendent l'action très stressante.
Bref, ça va vite, ca cogne, c'est fun, mais on est loin des combats tactiques et subtils de DAO.
Pour couronner le tout, un système de spawn brutal des ennemis empêche toute préparation cohérente lors d'un affrontement. On se contente de s'adapter à l'urgence, tout le monde court un peu dans tous les sens.
Dynamique, pour sûr.

7) L'interface
Hahaha... Pardon, c'est le mot "interface", qui m'a surpris.
Tout est carré, sans âme, sans caractère. On lit un livre et fini l'aspect "parchemin" avec les pages qui se tournent : voici le temps des fenêtres basiques.
La barre d'icônes, les portraits : rien, aucune fioriture.
Ce serait un logiciel d'architecture, que ce serait pareil. Du coup, pas d'immersion : on est dans un jeu Med-Fan, mais ça pourrait être l'interface d'un jeu sur la seconde guerre, ou de la SF, ce serait pareil...

8) Les compagnons
Fini, les heures passées à peaufiner l'équipement de son compagnon favori, puisque de toutes façons, on ne peut que lui changer son arme (et encore, pas pour tous !) et ses bijoux. Même tenue, même gueule. Génial...
Idem : une discussion privée au coin du feu, afin de "faire un break" et mieux se connaître ? On oublie : plus de campement, plus de discussions raffinées avec ses amis.
On va leur causer quand une quête nous demande de le faire, et basta.

9) Explorer un monde interactif
Mouhahahaha !... Des PNJ sur lesquels on ne peut même pas cliquer, des portes qui ne s'ouvrent jamais, aucun bâtiment à visiter s'il n'est pas directement associé à une quête...
Trois caisses à ouvrir pour y trouver des bricoles, dans l'ensemble toujours au meme endroit.
On est là pour combattre, pas pour lambiner !
Les zones donnent encore plus l'impression d'être des couloirs. La ville est grande, mais la navigation à travers la carte n'apporte aucune tension, aucune impression d'être dans une ville vivante, avec ses PNJ clonés qui se regardent sans bouger...

10)On y rejoue ?
Un seul prologue, plus de débuts associés à un choix de classe...
Se relancer dans l'aventure pour se retaper les mêmes décors moches (et j'insiste sur ce mot), recyclables, vides.
Se refaire ces combats brutaux mais brouillons, se retaper ces dialogues mous...
Alors, vous y rejouez ?...

Moi, je vais attendre que BioWare retrouve ses esprits, je pense...

Pax_2009 Pax_2009
MP
Niveau 5
28 mars 2011 à 00:46:51

Ba voila apres toute les critique plus haut moi j'ai q'un truc a dire c'est que se jeux n'est pas bon du tout meme pas a l'arrache non ! Juste pas bon quel honte de nous pondre les memes donjon a trois pierre pres dans un jeu comme sa et tellement d'autre defaut, armures, scenario peu envoutant ect ... enfin voila j'ai gaspille litteralement 40 euro^^

tamambolo tamambolo
MP
Niveau 10
28 mars 2011 à 01:49:12

A part la réutilisation des grottes&co et une certaine tendance à la simplification, je trouve le 2 au final meilleur que le 1.

Scénario moins prévisible et plus "adulte" avec des choix moraux plus difficile que dans le 1 et plus engageant. Des combats plus dynamique et plus tactique. Des quêtes secondaires plus riches dans la même veine que divinity2 (pourtant très bien noté par JV.com).

Le jeu a ses défauts évidemment tout comme le 1 en avait. Il faut vraiment y rejouer pour s'en rendre compte et le retirer de son piédestal. Les 2 jeux ont du mérite alors qu'ils ont pris des routes radicalement différente et je félicite bioware de ce tour de force.

En fait le plus gros défaut de dragon age 2, c'est d'être sorti après le 1. Si la situation avait été inversée (le 2 avant le 1), je suis prêt à parier que tout le monde aurait plébiscité le 2 et aurait jeté origins aux orties.

frg_2007 frg_2007
MP
Niveau 10
28 mars 2011 à 10:25:15

Je donne mon avis au vu de la démo

J'avais commencé par avoir une réaction épidermique comme je n'en avais jamais eu sur aucune démo : quitter et désinstaller

Puis un copain est venu quelque jour plus tard et comme je n'avais pas encore effacé le fichier d'installation de la démo il a voulu la testée.

J'ai d'abord été rassuré en le regardant joué par le fait que la partie que j'avais vu n'était qu'un délire où l'on est surpuissant (mais je dois dire que le concept de refaire l'histoire plusieurs fois selon le point de vue légende/réalité ne m'emballe pas du tout)

Mais ensuite j'ai plongé encore plus dans le désespoir : système et vitesse de combat très orienté hack and slash ce qui n'est pas du tout mon genre, système de dialogue à la con (comme si le système ME ne suffisait pas avec la réponse gentil en haut à droite, méchante en bas et neutre au milieu, il a fallut qu'il rajoute un système d'icône bien insultant à souhait dans le genre "on vous prend vraiment pour des crétins finis"), impossibilité de changer l'équipement de ses compagnons et surtout (là je me suis écrouler de rire) les animations de combat (mention spéciale pour les mouvements avec le bâton de mage particulièrement ridicules)

Je trouvais déjà depuis quelques années que Bioware était sur la pente descendante (aucun jeu ambitieux du niveau de leurs productions antérieures. Même Kotor s'il est très sympas n'est guère ambitieux)

J'avais repris espoir avec DAO qui s'il était loin d'être parfait introduisait des nouveautés réellement intéressantes. je pense en particulier au système des origines. je me disais que s'ils prenaient leur temps pour DA2 ils pourraient faire un jeu réellement excellent à condition d'avoir également un scénario un peu plus original et surtout des environnements plus grands (ça commence à me lasser cette incapacité de Bioware à faire des environnements spacieux dans lesquels l'arc aurait réellement de l'importance et où on aurait suffisamment de place pour rendre la magie bien plus tactique avec ses effets de zones)

Et bien c'est la débandade : l'idée des origines qui méritait clairement d'être approfondie (dans DAO je trouve que ça manque de conséquences sur le jeu) est tout simplement abandonné ! pour le scénario je n'en sais rien mais la déception ce sont les environnements toujours aussi ridicule par leur taille... Clairement un jeu bâclé mais qui rapportera beaucoup vu le nombre de vaches prêtes à se faire traire par EA et Bioware

Enfin je dirais que je ne crois pas un instant qu'EA soit le seul responsable de la baisse de qualité de chez Bioware(avec leur réputation ils pourraient se permettre de taper du poing face à EA s'ils étaient en désaccord).

Je suivrais de loin ME3 mais je crains que Bioware soit bel et bien mort

harlior harlior
MP
Niveau 29
28 mars 2011 à 11:06:25

je ne vais pas redire que les décors sont trop répétitif mais il est vrai que les combats sont loin d'être tactiques... certains ennemis meurent en 1 coup d'autres en un peu plus et certains faut les charger.

à mon avis bioware et EA ont dû lire dans un coin que quelques fanboy avaient adoré la bataille de fin à denerim (où on explose les engeance d'un coup)et se sont dit que ça plairait qu'un jeu soit calqué sur ce modèle de combat. en même temps c'est vrai qu'après avoir passé des heures à en baver pour tuer les ennemis ça fait du bien d'avoir une petite "pause" avec des combats faciles durant un laps de temps. mais de là à faire durer cette "pause" sur tout le jeu de DA2..... :doute:

les mises à mort sont risibles et pas crédible du tout (ouah je colle un coup de masse sur un ennemi il explose en petit morceaux... :ouch: )

:spoiler:

et attention l'histoire épique

acte 1: "oh mon dieu nous avons tout perdu! nous sommes cloitré dans la basse ville alors que nous devrions être riches
- t'en fais pas maman moi et carver/bethany on va bosser dur et faire des trucs super dans des endroits tous identiques et on va ramener un trésor des tréfonds. mais tu vas encore perdre un gosse. c'est la vie"

acte 2: "oh mon dieu les qunaris ne sont pas partis et leur arishak se montre menaçant!
- vous en faites pas vicomte! je vais lui raconter deux blagues pas drôle et si il est pas content je lui casse les dents (mais j'attend qu'il attaque sinon c'est pas drôle)"

acte 3:"oh mon dieu! le premier enchanteur se rebelle face au chevalier capitaine et la grande prêtresse reste neutre.
- vous en faites pas braves habitant de kirkwall! mon pote explose la chantrie (elle gâche la vue de mon appartement faut dire), et je colle deux tartes au chevalier capitaine et au premier enchanteur et je me casse"

franchement épique rien à dire....

pour moi DA2 aurait gagné à ne pas porter ce nom mais un autre nom genre "DA: kirkwall's story, avoir un peu moins de quête annexes et à être du coup un addon plutôt qu'une suite d'un jeu aussi bon que DAO

Hitokiri_Manji Hitokiri_Manji
MP
Niveau 10
28 mars 2011 à 12:53:13

Sauf que Bioware n'a jamais voulu faire un jeu épique. Ils voulaient s'émanciper de ce classicisme suranné.

orpheen orpheen
MP
Niveau 8
28 mars 2011 à 13:10:29

D'ailleurs il se sont émancipé aussi du talent...enfin de toutes formes honnêteté vis à vis des joueurs et de leur public

Hitokiri_Manji Hitokiri_Manji
MP
Niveau 10
28 mars 2011 à 16:08:34

Qu'il est bon de ce complaire dans un marasme aussi peu constructif.

orpheen orpheen
MP
Niveau 8
29 mars 2011 à 14:12:08

Je pense que le titre de ce thread est clair...c'est un sujet sur les avis négatifs du jeu donc en venant ici il na faut pas s'attendre à de la joie et de l'allégresse concernant le jeu.

Donc je peux considérer que ton post n'est guère utile en ce lieu.

Thegoldenedge Thegoldenedge
MP
Niveau 10
29 mars 2011 à 15:44:19

Bon je m'en viens ici vu qu'à première vue il y en a plus qui ont détesté qu'aimé. Moi je vais essayer de défendre ce jeu sur certains points. A s

Ne vous inquiétez pas je ne vais pas défendre les temps de chargements intempestifs et incompréhensibles à la vue de la pauvreté technique du soft. Surtout quand on voit Red Dead Redemption et son monde ouvert en plus de graphismes magnifiques. Là il n'y a aucune excuse pour Bioware.

Je ne vais pas non plus chercher à nier que ce jeu à visiblemment été baclé pour être terminé dans les délais. Délais imposés par EA. EA ou plus communément appelé "la pire chose qui soit arrivé à Bioware". Franchement le rachat de ce super studio par cette boite uniquement intéressé par le chiffre est un demi drame pour le monde vidéoludique. Demi parce que au moins toutes les consoles next gen peuvent profiter de leur jeux. Mais Drame car visiblemment la volonté de EA n'est pas de produire les futurs chef d'oeuvre du jeu de rôle. Mais plutôt investir sur des licenses juteuses et tenter de les rendre encore plus juteuses en sacrifiant la license. Certaines fois Bioware parvient avec talent à récupérer le coup et ça donne Mass Effect 2. On leur donne le temps de développer correctement le soft. Mais d'autres fois ça donne Dragon Age 2. Jeu qui n'est absolument pas fini.

Enfin bref je ne vais pas tenter de défendre l'indéfendable. Sauf un point. Depuis le début on s'attendait à ce que le jeu soit axé davantage vers le grand public. Avec des combats plus dynamiques et moins exigeants qui reposeraient davantage sur les réflexes que sur la jugeotte et la stratégie. En bref depuis le début on saurait que DA2 irait encore plus loin que ce qu'à fait DAO qui était avant tout un jeu PC adapté sur console

Thegoldenedge Thegoldenedge
MP
Niveau 10
29 mars 2011 à 16:00:55

Oups j'ai posté sans le vouloir.

Je voulais préciser que je parle de la version Xbox 360.

Donc pour reprendre là où mon précédent post s'arrête.

Je voulais donc dire que l'on s'attendait à ce que le gameplay de DA2 soit davantage orienté action et consoleux. Alors pour ceux qui ragent sur cet aspect sur les versions consoles j'ai envie de dire: Vous étiez prévenus. (par contre pour les joueurs PC c'est vrai que l'on peut comprendre qu'ils se sentent trahis)

Et personnellement je trouve que ce n'est pas un mal cette orientation. Car en absence de vue tactique il faut reconnaitre que les combats de DAO étaient vraiment ardus et il était difficile de vraiment mettre en place une vraie stratégie. Alors ce que l'on faisait c'était mourrir et ensuite aller dans le menu tactique et régler l'IA de ses alliés afin de mieux maitriser le combat. En gros de la progression par l'échec.
Je ne veux pas dire que cet aspect est mauvais. Mais en tout cas qu'il ne correspondait peut être pas aux attentes générales du public que l'on peut trouver sur consoles. En tout cas c'est ce que devait penser les têtes pensantes d'EA (car je reste persuader que tels Thor qui va être avant tout un film pensé par des producteurs mais réalisé par Kenneth Branagh, DA2 est un jeu pensé par EA et développé par Bioware).

La volonté était de l'ouvrir au grand public et bien on peut dire que au moins sur ce point c'est réussi. Car c'est ce qu'à fait le jeu qui globalement se vend bien et ce auprès de gens non initiés aux RPG. Bien sur je comprend que vous pestiez après cette casualisation mais il faut dire que de tout temps les jeux ont cherché à être le plus accessible possible et à s'ouvrir à un nouveau public. Hormis de rares exceptions parmis lesquels on peut citer Bayonnetta... Sauf que ce dernier à fait un bide. Et oui jeu pour Gamers n'est plus une assurance de succès.

Je ne dis pas que c'est bien... juste que c'est compréhensible et qu'en fin de compte c'est la loi du marché. Même si ce n'est pas une excuse pour faire de mauvais jeux car je maintiens qu'il est tout à fait possible de faire un soft pour le grand public mais qui respecte aussi les attentes que des Gamers peuvent avoir à l'encontre de tels produits tels que Mass Effect 2, Batman Arkham Asylum, Red Dead Redemption...

Maintenant autre reproche qui lui m'énerve vraiment c'est l'absence des races dans la création du perso et des origines...
Là aussi on était prévenu depuis vraiment très longtemps. En fait il me semble que c'était peu de temps après l'annonce de la mise en chantier de ce 2ème opus.

Voilà tout. Maintenant désolé pour le double post.

Maxou830 Maxou830
MP
Niveau 8
29 mars 2011 à 16:14:25

Moi j'ai qu'une chose à dire : le truc qui m'a dégouté de ce jeu c'est que chaque grottes sont IDENTIQUES à la marche d'escalier près...Les environnement sont recyclés mais pire que Intradel... même les "plages" sont pareilles (je sais pas trop comment appeler ça) un ex : lorsque qu'on fait la quête avec le mage qunari on débouche sur un genre de plage ou on parle avec des qunaris et on finit (évidemment) par un combat ensuite le mage qunari se fait bruler (cinématique assez mal réalisée soit dit-en passant) eh bien cette *µ$%£ de plage est la même que la clairière d'écorce de fer et aussi d'autre endroits...

autre chose que j'ai pas du tout aimé c'est la cohérence : on entre dans une grotte naturelle ou normalement personne n'est entré sauf les créatures qui habitent cette grotte... Eh bien dans cette grotte il y a des escaliers de bois :ouch2: ... que font des escaliers de bois dans une grotte naturelle ou personne n'est entré et les seuls habitants de cette grotte sont des créatures dépourvue d'intelligence...

Thegoldenedge Thegoldenedge
MP
Niveau 10
29 mars 2011 à 16:17:30

Ouaip la on rentre dans le côté copier/coller des environnement qui nous démontre bien que cet épisode à été torcher pour finir à temps dans les délais. C'est clair que ça fait mauvais genre et que ça renforce le monotonie de l'ensemble.

Maxou830 Maxou830
MP
Niveau 8
29 mars 2011 à 16:20:36

j'ai envie de dire on s'ennuie en jouant à DA2 parce que on passe tout le temps dans des couloirs différent mais qui sont en fait les même mais à l'opposé de la map... :fou:

Thegoldenedge Thegoldenedge
MP
Niveau 10
29 mars 2011 à 16:27:11

Ca c'est un reproche tout a fait légitime et je vois difficilement comment on peut te contredire là dessus. Surtout moi qui grognait après les couloirs de FF13 (et d'autres points)... Mais au moins là ils avaient l'avantages d'être variés et jolies.

Maxou830 Maxou830
MP
Niveau 8
29 mars 2011 à 16:43:54

en plus EA a voulu que ce jeu soit un peu plus tout public que le précédent et une version console moins "bâclée" juste pour faire plus d'argent...

Thegoldenedge Thegoldenedge
MP
Niveau 10
29 mars 2011 à 17:47:50

Ouaip mais là je l'ai expliqué et je pense que c'est un vieux débat. Seulement on ne peut pas vraiment dire que ce soit un défaut du jeu non plus. Moi j'ai apprécié cette approche.

De plus c'est grâce à ce DA2 que j'ai vraiment réussi à accrocher à DAO. Il m'a permis de me mettre dans le bain. Par contre c'est sur en ce moment je dois lutter contre un tas de mauvaises habitudes que j'ai prise à cause du 2ème opus. Par exemple arrêter de foncer dans le tas tête baissé.

Donc on peut dire que si l'objectif est d'attirer un nouveau public, ils ont partiellement réussis.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 31.64€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment