CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les différents test

Sephiroth_001
Sephiroth_001
Niveau 6
08 mars 2011 à 18:38:00

PC Gamer (USA) : 9.4/10
Official Xbox Magazine (USA) : 9/10
The Escapist (USA) : 5/5
Eurogamer Italie : 9/10
3D Juegos : 9.1/10
SpazioGames (Italie) : 9/10
GameInformer (USA) : 8.3/10
GamesMaster UK : 9/10
PCGames (Allemagne) : 88%
Magazine Officiel Playstation (USA) : 9/10
PSM3 Magazine UK : 9/10
jv com : 12/20
canardpc : 5/10

A mon avis, le testeur de jv com a été décu par rapport au Ier (et je ne peux que le comprendre). Cependant, je pense qu'il ne faut pas comparer la suite d'un jeu qui a été une très bonne surprise et excellent, à sa suite. Ce jeu aurait mérité 14 si on devait le comparer à Origins avait un minimum d'objectivité, et minimum 15 s'il n'était pas comparé à Origins car les jeux sont trop différents (il ne faut pas comparer un RPG tactique à un A-RPG/Beat them all).

Aprés bien sûr, le test d'un seul site ne donne pas la valeur d'un jeu, vous devez vous même vous faire votre propre avis.
J'ai l'impression que ce jeu est très singulier au niveau des notes qu'il recoit. En effet, je pense que se qui ont trouvé le 1er trop lent au niveau du gameplay et très vite lassant apprécieront plus ce jeu. A l'inverse, ceux qui auront vraiment apprécier le côté tactique et la narration du 1 seront déçus.

PS : je n'y ai joué que sur PS3 et dans le test je ne vois pas grand chose en ce qui concerne la différence entre les versions consoles et pc. Bioware aurait il menti ou le testeur n'aurait fait qu'un rapide copier coller du test pc pour les versions console.

Juste une question, les versions consoles ont un point de plus en terme graphisme que la version pc. Est il plus beau sur console ?

arialee101
arialee101
Niveau 10
08 mars 2011 à 18:39:55

Tu sais la france est reputée pour avoir la presse de jeux video la plus hard quand il y a une bonne note ici c est limite une reference pour le reste du monde donc c est normal ce qui l es moin c est des note accorder a certain jeux wii sans interet et autre

Sephiroth_001
Sephiroth_001
Niveau 6
08 mars 2011 à 18:41:47

Ce test me fait horriblement penser à celui de Lost Oddysey : note de jv com : 11/20, moyenne des lecteurs un truc du genre 17-18/20

Aesahethr
Aesahethr
Niveau 9
08 mars 2011 à 18:53:31

Les critiques sont un peu là pour qu'on ai pas à acheter une daube par erreur donc non je ne vais pas tester par moi même ^^

Le mieux est encore de se procurer beaucoup d'avis, en privilégiant les testeurs avec qui on a certaines affinités et ensuite si on a encore un doute télécharger la démo ou trouver un moyen de tester le jeu. Mais surtout ne pas le tester soi même en premier, même si ce n'est qu'une démo c'est le meilleur moyen de se faire avoir pour un jeu dont seul l'intro a été soignée (surtout quand le dév est si bon)

-Sylvaiin-
-Sylvaiin-
Niveau 10
08 mars 2011 à 18:54:13

Ah ok jvc et canard sont les seuls déçus :rire:

sabre-wulf
sabre-wulf
Niveau 14
08 mars 2011 à 18:57:10

Et qui n'as jamais acheter un jeu bien noté et l'as au final trouver bien merdique?

Chennik
Chennik
Niveau 9
08 mars 2011 à 18:57:13

Je sais que pixel est un passionné, donc son opinion est fondée sur une grande expérience en plus d'un goût qui s'est développé au fil des années.

Ensuite faut être sur la même longeur d'onde que lui hein ;)

Pour ma part j'aurais pu écrire ces lignes de test.

hiauga
hiauga
Niveau 6
08 mars 2011 à 18:57:19

De toute facon les tests de jvc je m'y fie au second degrée car j'ai jouer a des jeux exellent qui ont été noter 12 ou voir 10 et un jeux est impossible a critiquer ces comme les restaurant ce plaint a certain ca deplait a d'autre ce n'est q'une question de gout personnel

Sykyl
Sykyl
Niveau 10
08 mars 2011 à 18:58:58

Il y a aussi beaucoup de corruption dans les notes, je me souviens de "empire total war" ou les editeurs avaient refusé de passer le jeu aux journalistes s'ils leur mettaient une mauvause note.... Alors va savoir.. Car mettre 5/5 ou 9/10 à un jeu baclé ayant perdu autant d'éléments de qualités ca fait fait plutot suspect!!

Anonymous_2011
Anonymous_2011
Niveau 7
08 mars 2011 à 18:59:00

Perso j'ai confiance en Pixel et en ma première impression sur la démo :ok:

Akiel012
Akiel012
Niveau 6
08 mars 2011 à 18:59:13

@Arialee101

Réputée : pour sa mauvaise foi, râler pour rien, boycott, et j'en passe mais c'est en tout cas pas réputée pour son sérieux.

Si toutes les firmes devaient sortir des COD-like, vous en seriez les premiers contents.

A bon entendeur

Ylaw
Ylaw
Niveau 10
08 mars 2011 à 19:07:18

Moi j'ai confiance en moi, normal en même temps, quand je joue a un jeu et que je m'amuse, en général ca veux dire, bon jeu...

j'ai DA2 et bon jeu :ok:

Mais la j'ai un doute, je vais finalement pas le finir, car depuis le 12/20 d'ici, j'aime plus, je vais le revendre demain :ok:

Heureusement qu'il y a findus... :ok:

MasterCumshot
MasterCumshot
Niveau 6
08 mars 2011 à 19:10:14

Ca ne sert a rien les autres ont gonflé les notes , meme si pixel a peux etre un peux abusé avec un 12 c'est justement parce que pixel est un grand fan de dragon age qu'il a fait ca !

nickyreed
nickyreed
Niveau 9
08 mars 2011 à 19:12:14

http://www.gameblog.fr/teest_877_dragon-age-ii-xbox-360
3/5

Ylaw
Ylaw
Niveau 10
08 mars 2011 à 19:13:14
  1. MasterCumshot Voir le profil de MasterCumshot
  2. Posté le 8 mars 2011 à 19:10:14 Avertir un administrateur
  3. Ca ne sert a rien les autres ont gonflé les notes , meme si pixel a peux etre un peux abusé avec un 12 c'est justement parce que pixel est un grand fan de dragon age qu'il a fait ca !

fan_2_halo
fan_2_halo
Niveau 10
08 mars 2011 à 19:13:18

5/10 de la part de CanardPC ? Je pense que je n'achèterai pas, ou alors en occasion. J'ai hâte de lire le test...

Valefort59
Valefort59
Niveau 25
08 mars 2011 à 19:13:33

les test des autres pays sont pitoyable, vous trouvez que le jeu mérite 18 ou 20/20 ?

:honte:

Des pro américains sans aucune objectivité.

Ylaw
Ylaw
Niveau 10
08 mars 2011 à 19:15:17

Ben ilo vaux facile son 16/17 sur 20, si tu sais avant que c'est un jeu action/aventure... :ok:

si tu pensais avoir un RPG il vaux pas plus de 2/20, mais seulement on le sais depuis le début que ce n'est pas un RPG :fou:

Faudrait savoir finalement ce qu'on sait ou pas...

Evolias
Evolias
Niveau 9
08 mars 2011 à 19:16:46

C'est un RPG YLAW, c'est écrit sur la fiche du jeu sur le site de IGN

drifteur21
drifteur21
Niveau 5
08 mars 2011 à 19:17:22

moi je dit faut pas prêter attention au test de JVC il sont maitre dans l'art de donner des note qui colle pas au jeu(fable3 17/20 :honte: )

attendez que plusieurs joueur donne leur avis pour vous faire une vrai idée

La vidéo du moment