CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les différents test

Deathbreaker
Deathbreaker
Niveau 9
08 mars 2011 à 19:17:23

C'est surtout que les premiers test, ont repondu au exigence de EA pour paraitre avant le NDA, a savoir bonne note obligatoire, sinon il devait attendre pour publié.

Ylaw
Ylaw
Niveau 10
08 mars 2011 à 19:19:45
  1. Evolias Voir le profil de Evolias
  2. Posté le 8 mars 2011 à 19:16:46 Avertir un administrateur
  3. C'est un RPG YLAW, c'est écrit sur la fiche du jeu sur le site de IGN

Oui oui, ils ont le droit de dire ce qu'ils veulent hein, joue au jeu et tu verras que c'est un jeu d'action/aventure, les dev l'annonce depuis deja des mois l'orientation prise...

IGN dit le 1 est un RPG alors le 2 aussi... :fou:

S'ils avaient écouté avant ils sauraient, apres le reste comme d'hab.

Krogan56
Krogan56
Niveau 8
08 mars 2011 à 19:22:27

Le test de jvn.com est à mon avis celui qui reflète le mieux ma pensée...14/20

En résumé ils trouvent inadmissible que certains points forts des jeux bioware (perso, qualité d'écriture et scenar, doublage) aient été aussi massacrés...rien que la démo le confirme

Krogan56
Krogan56
Niveau 8
08 mars 2011 à 19:24:06

On a pardonné à Mass effect 2 la regression de l'aspect Rpg...une fois ca va mais 2....

A jv.Com ils ne pardonnent plus et ils ont bien raison...

batosai-himura
batosai-himura
Niveau 15
08 mars 2011 à 19:24:36

ouais enfin ils ont mis 16/20 a FF13 auquel je n'aurais pas mis 12....

donc je verrais par moi meme quand je recevrai le jeu

Sykyl
Sykyl
Niveau 10
08 mars 2011 à 19:25:07

pIxel pirate c'est le seul journaliste assez couillu pour dire ce qu'il pense car c'est un passionné avec de l'ethique... Donc perso je me fie davantage à son test qu'aux pro americain qui surnote les jeux pour pas decevoir les grosses prod...

Golden_Kis
Golden_Kis
Niveau 6
08 mars 2011 à 19:29:13

Oubliez pas que JVn a aussi mis une note pas terrible:
http://www.jvn.com/jeux/tests/test-de-dragon-age-ii.html

Un 14 alors que JVN sur estime souvent les jeux.... Et je vois sur les deux teste en Fr que le scenario est pourri... Pour un jeux sans scenar non merci...

Foofur81
Foofur81
Niveau 6
08 mars 2011 à 19:44:39

Sur Canard PC, ils ont laissé entendre que des mauvaises notes allaient pleuvoir chez les testeurs français. pour ma part je me retrouve régulièrement dans les tests de pixelpirate et celui-ci confirme l'impression que m'avait laissé la démo.

shuyin987
shuyin987
Niveau 8
08 mars 2011 à 19:46:06

Perso, je vois pas pourquoi on ne pourrait pas comparer une suite au jeu qui l'a précédé. Ben oui, le jeu a fait un carton en tant que RPG occidental, et ils le casualisent pour que Kevin puisse y jouer aussi sans se sentir frustré (déjà que le Origins n'était pas bien dur... même en cauchemar). Perso, j'attendais un grand RPG, comme le premier, à lire le test, je me rends compte que c'est plus un jeu d'action qu'autre chose, donc je ne l'achèterai pas, et ça me fait bien **** qu'ils aient massacré leur license comme ça... C'est comme Mass Effect, ok comme dit plus haut, l'inventaire du 1er était horrible, mais pouvoir acheter des armes, des armures et tout c'est aussi ce qui faisait le charme du 1, je me suis forcé à finir le 2 juste pour l'histoire, je ne ferai pas la même erreur pour Dragon Age, je reste sur un avis positif après le 1er et je ne gacherai pas tout en jouant au Beat Them All pour consoleux qu'est devenu le 2, et sérieux, ne plus pouvoir choisir l'équipement des compagnons... OHMAGAD! D:

A bon entendeur...

Sephiroth_001
Sephiroth_001
Niveau 6
08 mars 2011 à 20:04:45

shuyin987 : donne moi un RPG qui est sorti il y a moins de trois ans et qui est difficile.
FF 13 ce n'est pas la peine d'en parler
Gothic 4 on laisse tomber
Demon's Souls : cas extrêment particulier puisque de nombreux joueurs disent qu'il est "tro dur c'est un jeu super difficile, j'arriv pas à finir le premier nivo du premier coup, impressionant" et d'autres dont moi pense plutôt que c'est juste la difficulté des jeux qui s'est diminué depuis quelques années et que Demon's a une difficulté correcte.
En ce qui concerne les récentes productions Bioware, il suffit de jouer pour la premiere fois en diificulté maximale (bien que souvent cela n'est pas toujours disponible d'emblée et ca c'est dommage) pour avoir une diificulté satisfaisante.

Je vois d'ici les réactions des autres joeurs qui vont me répondre que tout le monde n'est pas comme moi et qu'ils ont trouvé DS extrêment difficile (si vous dîtes que vous avez réussi à mourir à FF 13 au moins une fois, je comprendrais mais vous perdrez toute crédibilité).

Je ne cherche en aucun cas à me vanter mais à exposer un fait arrivé depuis la sortie de la wii et de la ds : la difficulté des jeux ont plus que diminuer depuis des années et cela va encore continuer lorsque qu'on voit qu'un jeu comme les lapins crétins se vend plus qu'un Elder Scrolls

[jonizuka]
[jonizuka]
Niveau 7
08 mars 2011 à 20:04:45

Ce que je trouve drôle c'est que derrière la jaquette du jeu est marqué "Encore plus immersif" signé : Jeuxvideo.com

:question:

Sephiroth_001
Sephiroth_001
Niveau 6
08 mars 2011 à 20:06:59

jonizuka : comme pour Star wars le pouvoir de la force 2 : l'éditeur reprend les phrases donn,ées dans les apercus

[jonizuka]
[jonizuka]
Niveau 7
08 mars 2011 à 20:10:46

Mouais, moi je vais le tester après Barca/Arsenal. Mais je reste septique sur ce petit 12. Comme quelqu'un l'a dit, Lost Odyssey est un excellent jeu et il s'est fait défoncer sur ce site. A côté de ça, Final Fantasy XIII (qui est ni bon ni mauvais) se tape 16...

Oni-tsugu
Oni-tsugu
Niveau 12
08 mars 2011 à 20:15:48

Ça c'est pas faux [jonizuka] J'ai encore le 11/20 de Lost Odyssey en travers de la gorge.

kair3
kair3
Niveau 22
08 mars 2011 à 20:21:42

pour ceux qui veulent connaitre le pourquoi du comment

"De l'importance de savoir lire entre lignes.
Pour la presse papier et web, un embargo a été fixé par l'éditeur au 8 mars. Soit aujourd'hui, ça ne vous a pas échappé.
Toutes les notes et tests dithyrambiques dont vous parlez sont antérieures. On pourrait naïvement penser que ces magazines / sites ont courageusement bravé l'embargo afin de hurler au monde, sans plus attendre, leur amour pour ce jeu. Il y a d'autres conclusions possibles, mais je vous laisse les tirer tous seuls..."

dododu92
dododu92
Niveau 10
08 mars 2011 à 20:26:30

C'est vrai que demon'soul est tres dure en particulier en pur solo sans entraide a la coop contre les boss ou
pouvoir se regener grace à des ptis actuces online
En offline c'est la seremi,
obligé de se tapé une nuit blanche de drops avant de pouvoir battre le boss tout seul.

Sephiroth_001
Sephiroth_001
Niveau 6
08 mars 2011 à 20:27:15

Le jeu ne mérite bien sûr pas un 18 ou 19 mais non plus un 12. Une note entre 14 et 26 aurait été plus juste car c'est ce que je répéte depuis tout alors, les tests sont trop subjectifs et comparent trop deux jeux qui ont en commun le nom et le dévellopeur mais peu d'autres choses.

coqsixnel12
coqsixnel12
Niveau 8
08 mars 2011 à 20:27:52

je viens de lire le test de jvn 14sur 20 . leur test me semble plus cohérent que celui de jv.com.

scorpionsphinx
scorpionsphinx
Niveau 9
08 mars 2011 à 20:30:05

salut oni c est clair 11/20 a lost odussey qui faitparti des meilleurs rpg de la 360 jvd avait tout faux d ailleurs la moyenne desz joueurs est de 18/20 :gne:

otaku-san
otaku-san
Niveau 6
08 mars 2011 à 20:30:51

j'ai teste les deux version xbox360 et pc et comme le 1ere sur pc c'est 10X plus beau

La vidéo du moment