CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les différents test

[Whiskas]
[Whiskas]
Niveau 6
08 mars 2011 à 20:32:06

Ouai, enfin le premier était largement mieux, ya pas photos

Ur-Than
Ur-Than
Niveau 2
08 mars 2011 à 20:52:17

Les américains apprécient les gros jeux d'actions bourrins, et ils n'ont pas de problèmes avec les voix des persos. Forcément, ça up la note.
Ici, c'est Pixelpirate, amoureux des rpg qui l'a testé, normal qu'il soit bien plus critique, au vu des doublages et de la tournure du soft (même si je trouve que les quétes ne sont guères différentes de celles du un, et qu'avec la Roue de Dialogue, on savait à quoi s'attendre depuis Mass Effect 1).
En bref, je pense qu'il mérite plus un 14/20, ce qui reste honnête, mais pas génial
Ensuite, j'en vois plein dire :"N'achetez pas ! Go The Witcher 2 !" Perso, le premier, j'ai pas du tout accroché au style de combat et donc, j'ai jamais passé le premier niveau. On appelle ça les gouts et les couleurs. Je ne dit pas que vous avez pas le droit d'être déçus, au contraire. Mais plus que descendre Dragon Age II au point où vous le faite, je trouve ça limite, quand même. Ce n'est pas un super rpg, ok. N'empêche, j'y ai pas encore joué, mais de ce que dit Pixelpirate et le testeur de JVN, ça reste un rpg correct.
Idem pour ceux qui descendent Pixelpirate : je l'ai dit en haut et je le redit. Il aime énormément les rpgs, marqués par Baldur's gate (j'ai joué à aucun, et vu comment les gens qui y ont joués descendent les autres rpgs, je me dit que c'est tant mieux)donc c'est normal qu'il soit critique et déçus. Mais les attaques ad nominem, ça ne mène à rien.

Oui, je sais, c'est du copié-collé sur les différents topic. Mais ça résume toute ma pensée, on me pardonnera.

Scathach
Scathach
Niveau 5
08 mars 2011 à 20:56:43

Dans la démo, j'ai malheureusement retrouvé tout ce que Pixel à énoncé : doublages plat, graphismes pas top, combats amputés de l'aspect tactiques, beaucoup de problème de ciblage, personnages extrêmement peu charismatiques...

Fin bon, je fait confiance à pixel, il a quand même de l'expérience dans le domaine, et je me suis aussi retrouvé dans le test, j'ai exactement le même avis. Sur la démo, certe, mais bon...

Ensuite, pour les autres notes ben, j'sais pas ce que les testeurs des autres pays ont fumé, mais j'en veux, j'aime les sensations fortes.

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
08 mars 2011 à 21:03:20

Pour l'instant on a quoi comme note en France (et j'insiste bien, en France) ? Car les sites étrangers on s'en bat royalement, la localisation est très importante pour un tel rpg et les sites américains et canadiens sont pas franchement réputés pour leur "indépendance" si vous voyez ce que je veux dire.

Donc on a jv.com = 12/20, CanardPC = 5/10, jvn = 14/20 et quoi d'autres ?

warnawak
warnawak
Niveau 8
08 mars 2011 à 21:06:30

GameKukt 4/10 !

LeeroyJenkin
LeeroyJenkin
Niveau 10
08 mars 2011 à 21:07:06

Les test canard pc> All!
TOUT les test canard pc sont vrai!
Aucune note de canard pc était surnoté ou sous noté d'après moi!
Sauf Fallout New Vegas qui méritait 9 et pas 10!

warnawak
warnawak
Niveau 8
08 mars 2011 à 21:07:33

GameKult* 4/10 DR Chocapic n'aime pas non plus ^^

Silvereaver
Silvereaver
Niveau 2
08 mars 2011 à 21:10:28

+1 pour Canard PC et juste après Gamekult, le reste aucune crédibilité (l'argent sous les comptoirs ça vous dit quelque chose ?)

LeeroyJenkin
LeeroyJenkin
Niveau 10
08 mars 2011 à 21:15:09

Et note moyenne de joueurs sur metacritic : 5,9/10
C'est une bouse!
Tout comme Mass Effect 2.

Solskear06
Solskear06
Niveau 1
08 mars 2011 à 21:16:53

C'est largement mérité. Franchement, Dragon Age 1er du nom m'avait déjà un peu déçu mais yavait quand même de bonnes phases de jeu et certaines quêtes annexes bien sympas (liées à certains persos jouables).

Mais ce dragon age II pour ceux qui vont le tester, c'est juste un mauvais beat em all. Quelle deception. J'ai du mal à comprendre une telle mascarade surtout le scénario. Pourtant je pense que c'est le plus facile dans des univers fantastiques. L'histoire est basique, les personnages stéréotypés, et les dialogues sont juste inexistants. Ils devraient commencer par travailler le bakground sérieux ! Bref pour moi le 2 est inférieur au 1 faut le faire...

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
08 mars 2011 à 21:17:46

"l'argent sous les comptoirs ça vous dit quelque chose ?"

Ça reste une pratique peu répandue en France. Ou en tout cas ils sont discrets. Mais en effet, quand on voit une grosse note sans véritable justification, il vaut mieux être méfiant et lire plusieurs tests.

Bon pour l'instant toute la presse française s'accorde à dire que le jeu n'est pas une grosse daube, mais que c'est une grosse déception quand même et que la localisation française a été bâclé. Je viens d'annuler ma pré-commande personnellement...

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
08 mars 2011 à 21:28:47

Rien qu'à lire l'intro' du test de Pixelpirate, il a totalement raison, je cite :

"Fin 2009, Dragon Age : Origins est venu enchanter les amateurs de fresques épiques et de combats tactiques. Son succès a entraîné une série de DLC tous plus insignifiants les uns que les autres, ainsi qu'une extension, Awakening, solide mais pas inoubliable. Tous ces contenus additionnels ont vu le jour en 2010, si bien qu'on se demande où Bioware a trouvé le temps de développer ce Dragon Age II."

Le jeu a été baclé, un patch HD sur PC le jour de sa sortie mais Wtf quoi :ouch:
Ajoute à ça un scénario qui n'a l'air pas du tout passionnant, des nouveautés peu présentes et des décors toujours aussi ternes...
1 an de développement à peine pour la suite d'un jeu qui a eu l'éloge des critiques, je suis désolé mais rien qu'avec ça, on peut pas faire une suite digne de ce nom...
Bref,
Une énorme déception... :(

Titanvoyager
Titanvoyager
Niveau 12
08 mars 2011 à 21:30:38

le test est TOUJOURS juste un copié collé quand il sort sur differents supports.JV.com ne se fait jamais chi.... a en ecrire plusieurs.

et le point en plus sur console pour els graphismes ca veux juste dire que vis a vis des capacites des consoles les graphismes sont moins ratés car de maniere générales les graphismes sont moins bon sur console que sur pc.
Alors que pour des graphises PC comparé a ce qui se fait d'habitude, la on peut vraiment etre dcu. cest pour ca que la note est plus severe sur PC.

Titanvoyager
Titanvoyager
Niveau 12
08 mars 2011 à 21:30:57

Dragon age II (2) est un jeu de merde et c'est tout.
C'est comme ca, c'est un fait, pas la peine d'en disctuer et d'argumenter.

Le 1er etait vraiment bon, meme si ca manquait beaucoup de liberté d'exploration, et que la carte etait découpée en petite zones.
Le 2eme lui est juste Comme la plupart des RPG multi support qui sortent sur console == un HACK and SLASH a peine déguisé,un jeu couloir,répétitif et gonflant.
En résumé Dragon Age 2est une grosse bouse et une suite sans intéret.
Voila rien d'autres a dire, pas besoin d'acheter ce jeu qui n'en vaux pas la peine. Dragon age II (2) est un jeu de merde et c'est tout.
C'est comme ca, c'est un fait, pas la peine d'en disctuer et d'argumenter.

Lawliet-ryusaki
Lawliet-ryusaki
Niveau 10
08 mars 2011 à 21:57:16

Bah, je suis surtout decu... Heuresement qu'ils ont sorti les tests avant la sortie, pck sinon, je me preparais a aller l'acheter demain xD. Un jeu juste action sans le coté rpg et surtout sans un bon scenario, pour c'est une bouse, je suis desolé... Et j'etais un des plus grands fans du premier... Même moche ^^. Apres, vous parliez de FF13, mais moi j'ai ADORE ce jeu, le scenario etait exceptionnel, ok lineaire, mais bon, on peut pas tout faire... Mais là, DA2 n'a aucun atout avec lui... :'((

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2011 à 22:05:25

et le test de nofag ( ou un truc du genre) ?

[jonizuka]
[jonizuka]
Niveau 7
08 mars 2011 à 22:22:46

LeeroyJenkin

"Et note moyenne de joueurs sur metacritic : 5,9/10
C'est une bouse!
Tout comme Mass Effect 2."

-------------> ME2 est loin d'être une bouse

chiwaaawaaa
chiwaaawaaa
Niveau 10
08 mars 2011 à 22:26:50

titanvoyager :d) t'es vraiment ridicule avec tes posts à la "da2 est une daube, da2 est une daube, lololol".

Qui est le plus à plaindre ? Bioware avec un DA2 décevant pour pas mal de joueurs ? ou toi qui doit surement se bran*** à chaque fois que tu postes pour rien dire ?

nnji
nnji
Niveau 8
08 mars 2011 à 22:28:50

sabre-wulf
Posté le 8 mars 2011 à 18:57:10
Et qui n'as jamais acheter un jeu bien noté et l'as au final trouver bien merdique?

+1 :noel:

Darkz75
Darkz75
Niveau 6
08 mars 2011 à 22:32:01

Juste pour ceux qui disent que la note devrait être autour de 14 ou 15, elle l'est virtuellement.... sans la VF pourrie et la traduction des textes horribles qui lui sont affublés.
ca explique l'écart de points entre les tests anglo-saxon et français en partie.

La vidéo du moment