CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Vanquish
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon Test

Bartounetchoupi
Bartounetchoupi
Niveau 7
17 octobre 2010 à 23:19:22

Second titre de platinum games Vanquish, loin d'être mauvais, fait dans l'action et le spectaculaire convenu, classique et routinier.
Explications.
Vanquish c'est tout d'abord une histoire qui se passe dans un monde construit à l'intérieur d'un gigantesque satellite. Celui ci a été détourné par un être malveillant afin de faire pression sur les USA. Autant dire de suite, l'histoire est insignifiante. Bien entendu, comme beaucoup de jeu elle n'est prétexte qu'a permettre la multiplication de séquences et niveau musclé entre des gentils et des méchants. Ultra manichéen et desservi par des dialogues insipides et très oubliables, il va s'en dire que l'intérêt est ailleurs. S'inspirant ça et là dans des jeux video et films connu, vanquish c'est avant tout un parfait mélange entre Gears of war (la frénésie des joutes) et Halo (un monde dans un anneau)mais boosté dans la rapidité de son gameplay. Je ferais l'impasse sur celui ci étant loin d'être mauvais et ne reviens pas sur ce que l'on peut faire (la démo étant un parfait résumé)

Si le début du jeu est conventionnel voir parfois un brin ennuyeux, l'intérêt arrive et ce dès l'acte 2 (le titre en compte 5) pour trouver son apothéose quasiment jusqu'à la fin. L'acte 3 assure le spectacle et l'on se dit que l'on a faire vraiment à un bon jeu. Attention comme je disais le spectacle qu'offre ce jeu est usité, classique, connu depuis des titres comme ceux cités ci dessus. Un spectacle qui ne fais pas palpiter mais qu'on ne refuse pas de regarder.Rien d'original mais une action pêchue: ça tire de partout, tout le temps. Il faut cependant aimer. Il y a bien entendu de rares moment d'acalmie où l'on peut admirer les graphismes dont les effets de lumières sont plus que réussie. Un moteur graphique propre avec très peu d'aliasing, un moteur 3D proche de lost planet avec une excellent gestion des effets de lumières. Des décors qui s'éttoffent d'ailleurs dans l'acte 4. L'un des points fort de ce titre est que l'on a une véritable cohérence dans l'univers que l'on nous présente. On prend plaisir a traverser cette ville "haloesque" et découvre des paysages que l'on ne soupçonnais pas prime abord. Les ennemis n'ont rien d'exceptionnels. On y voit des influences de star wars pour certain (robot qui se mette en boule pour avancer) ou encore, plus surprenant, terminator. Les boss s'en tire bien. Alors certes sur 5 actes ils sont amplement recyclé (Comptez 4 véritable boss), mais cela est fait de manière intelligente (ils ont de nouveau pouvoirs par exemple). Les QTE des finish des boss d'ailleurs sont très sympa et se font relativement discrète pour qu'on salut leur bienvenu. Les musiques, elles, sont discrètes et c'est tant mieux car vraiment très moyennes.

Là où le bat blesse c'est bien la durée de vie décriée dans certain magazine officiel et je le confirme: le jeu est court, très court. 4h19 voilà le temps exact que j'ai mis à le terminer...en ayant perdu environ une dizaine de vie. Si ce titre est vraiment agréable à faire pour peu qu'on l'on accroche à un jeu japonais "ultra occidentalisé" c'est a dire, une mauvaise parodie de gears of war, aux antipodes d'un bayonnetta donc. Si le scénario plus qu'inexistant vous propose un voyage de quelques heures dans un univers de science fiction intéressant et plaisant, pour peu que l'on aime tirer sans cesse à toute barzingue, soupoudré de très bonne séquences d'un spectaculaire mainte fois éculé mais qui peuvent faire illusion. Il serait cependant malhonnête de mettre plus de 7 à ce titre car la durée de vie et la quasi nullité de la rejouabilité plombe complètement l'intérêt général de Vanquish.

krizalyd
krizalyd
Niveau 10
17 octobre 2010 à 23:31:05

Jte dirai quand je l'aurai entre les mains...Enfin vu que je l'ai pas payé ça me va ^^

Saelmassann
Saelmassann
Niveau 6
18 octobre 2010 à 01:40:20

omg t'es serieux au sujet de la rejouabilité car si c'est ca je le prend pas 70 euros pour 5 eures de jeu ca veut dire 14 euros de l'heure ils ont craqué ca me fera 70 euros d'économisé bayonetta est énorme tant niveau gameplay que rejouablilité et la ils font n'imp :noel:

krizalyd
krizalyd
Niveau 10
18 octobre 2010 à 03:17:26

Attends attends !! Moi j'attends d'avoir le jeu pour juger..

Milouse_bis
Milouse_bis
Niveau 10
18 octobre 2010 à 03:41:47

4H19 :mort:

krizalyd
krizalyd
Niveau 10
18 octobre 2010 à 06:29:36

Bah non....

DNK696
DNK696
Niveau 10
18 octobre 2010 à 12:24:27

4h19 !! Encore pire qu'un FPS, sachant qu'il n'y pas de multi. Et je ne suis pas du genre à recommencer plusieurs fois un jeu...

Je crois que je vais tout doucement annuler ma précommande...

J'attendrai une baisse de prix ou en occaz. Faut pas non plus nous prendre pour des c*ns !

Darkinco
Darkinco
Niveau 30
18 octobre 2010 à 12:26:43

GameInformer a mit 4h a le finir , alors a priori il aurait une durée de vie en carton.

DNK696
DNK696
Niveau 10
18 octobre 2010 à 12:46:50

Vraiment écœurant !
À Bayonnetta, j'en suis à une dizaine d'heures et je ne l'ai pas encore fini.

1 Bayonnetta = 3 Vanquish

Dommage, je l'attendais.

Enfin, si c'est comme Bayonnetta qui est vite passé à 29,99€ puis à 19,99€ (en Belgique) quelques mois après sa sortie. Je leprendrai à ce moment-là.

Kasimir2010
Kasimir2010
Niveau 7
18 octobre 2010 à 13:03:55

+1 je l'ai aussi et tu as bien tout dit sauf pour la durée de vie je l'ai terminé en 3h30 hier et je suis completement déçu, je pensais que ce n'etait pas fini apres le chapitre 5 et je voyais bien plus de 10 chapitres ... franchement pour 3h30 de jeux ils auraient pu le mettre sur PSN ... :nonnon:

je le revend qui le veut ?

doncorleone75
doncorleone75
Niveau 7
18 octobre 2010 à 13:07:18

d'ailleurs l'article de game informer n'a pas fait du bien au jeu .

il a eu énormément d'annulations de précommande et le jeu se voit vendu moins cher comme le dit le site vg247

Gutsbaz78
Gutsbaz78
Niveau 10
18 octobre 2010 à 13:56:39

J'ai la rage la rage LA RAGE..............

C'est le jeu que j'attendais le plus avec Castlevania, et qu'est ce que je lis, une durée de vie inférieur au solo de COD, je pensais que c'était pas possible de faire moins, du coup je pense prendre le jeu.........mais avec une grosse incertitude...Je suis deg.

darkbool
darkbool
Niveau 7
18 octobre 2010 à 14:07:14

Ben en même temps ca leur fera les pieds aux développeurs de nous prendre pour des c***. Les joueurs se réveillent et c'est tant mieux!

Naylvis
Naylvis
Niveau 8
18 octobre 2010 à 15:21:52

Perso j'ai annulé ma précommande, car même à 49,90 sur amazon y a trop de jeu qui sorte pour je claque ce prix, donc j'attend fable 3 et attendant je termine castlevania et dead rising 2. Et apres tout ça il y aura GT5 et assassin's creed 2 donc pas de place pour un ambitieux mais court

yan2011
yan2011
Niveau 1
18 octobre 2010 à 15:31:32

Merci pr l'info sur la duré de vie, la vache 4h, c ABUSÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ.
Je vais aller desuite annuler ma pré commande.
Ça sera l'okaz et encore ça dépendra du prix là aussi...

Kasimir2010
Kasimir2010
Niveau 7
18 octobre 2010 à 17:56:47

et voila qui va rassurer tout le monde, JV s'en mêle :

"En affirmant que Vanquish se bouclait en seulement 4 heures de jeu, nos confrères de Game Informer ont déclenché un début de polémique qui a fini par remonter jusqu'à JP Kellams, le scénariste du jeu. Ce dernier a alors rétorqué sur son Twitter qu'il était impossible de boucler Vanquish en 4 heures dans le mode Normal. En réalité, Game Informer s'est basé sur le compteur de temps qui s'affiche durant les phases de gameplay (et qui pousse d'ailleurs au scoring). Ce chrono, qui ne tient compte que du temps de jeu effectif, ignore vos différents game over et le temps passé à regarder les cut-scenes. Nous concernant à jeuxvideo.com, nous avons totalisé 5 heures 30 de temps de jeu effectif en mode Normal, et 7 heures au total passées sur le jeu, sans compter les modes alternatifs. Alors ce n'est sans doute par énorme, mais vu les qualités exceptionnelles de Vanquish, vous en aurez tout de même pour votre argent. Pour en savoir plus, ne manquez pas notre test à paraître dès demain"

donc ne manquez pas le test de JV ....

DNK696
DNK696
Niveau 10
18 octobre 2010 à 18:00:48

Donc, vu que le jeu possède des qualités exceptionnelles, on doit faire l'impasse sur le fait qu'on paie 60 à 70€ les 4-5h de jeu ??

Luffy971
Luffy971
Niveau 7
18 octobre 2010 à 18:40:36

Ok ça sera en occase :o))

quands on voit d'autre FPS qui se torche en 20 H ya des question à se posé.

pour le coté replay value j'attends d'avoir plus d'avis :noel:

marstonmartin
marstonmartin
Niveau 6
18 octobre 2010 à 19:48:39

Y'a également un mode défi, c'est un jeu basé sur le scoring, pour ça Platinium Games à bien fait son taf. La durée de vie grimpe grandement avec le niveau de difficulté.
Pour moi, ça pète dans tout les sens, le chalenge est là, ça me va!

Bartounetchoupi
Bartounetchoupi
Niveau 7
18 octobre 2010 à 19:54:37

kasimir2010> je vois pas en quoi le test JV.com serait plus véridique que le mien au niveau de la durée de vie.

La vidéo du moment