Bartounet je viens de lire ton test et un trux qui me fait rire (façon de parler), c'est que maintenant qu'on a des jeux courts, tout le monde ne parle plus que de ça... Alors j'avoue, je vais pas vraiment défendre les 4h du jeu, mais quand on y pense, il vaut mieux un jeu court mais très bon que long et un peu lourd à la fin (Le Fire Emblem sur WII par exemple, je l'ai trouvé limite trop long). Alors voilà c'est bon une durée de vie longue, mais faut pas voir que ça. Pour moi tout est dans le gameplay. Un peu comme Dishwasher. Pas long, mais trop bon ! Ceci dit là je réagis à priori, faudra attendre que j'aie le jeu pour en dire plus, mais là, comme ça, je dirais que c'est bien de faire descendre pour une mauvaise durée de vie, mais pas juger un jeu comme ça (surtout d'autres joueurs, toi tu es plus modéré)... God of War 2 par exemple, est court court court, mais je me le suis fait 3 ou 4 fois, du coup ça allonge la durée de vie. En plus j'aime le scoring, mais c'est clair qu'un jeu aussi court ne doit pas aller au-delà du 16/20... Mais de là à le rabaisser sans cesse...