CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Prince of Persia : Les Sables Oubliés
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Soluce du jeu [PS3/XBOX]

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Rwede Rwede
MP
Niveau 9
26 mai 2010 à 22:31:21

Bonsoir à toutes et à tous !

Je pense que je n'ai plus besoin de me présenter ici, si ?

Bien, je m'appele Rwede, j'ai 23 ans, et même si mon pseudo dit le contraire, je
suis sur jv.com depuis près de 10 ans :-)
J'ai déjà réalisé quelques soluces de certains 'anciens' jeux (Crash Bandicoot 3,
Resident Evil, et quelques autres), mais c'est la première fois que je me lance
dans la réalisation d'un Guide complet d'un jeu.

Prince of Persia - Les Sables Oubliés est un nouvel opus next-gen qui se glisse
entre Les Sables du Temps et L'Âme du Guerrier.
Si vous pensiez retrouver Elika, vous vous trompez, vous retrouverez le Prince de
la "Trilogie des Sables", avec quelques nouveux changements.

/!\ ATTENTION /!\

Le guide ci-dessous est à réserver aux consoles Next-Gen [PS3 et X-Boîte 360].
CETTE SOLUCE N'EST PAS DESTINEE A LA WII (le jeu étant totalement différent selon
mes sources)

Etant un possesseur de PS3 et ayant une certaine aversion pour la console de
Microsoft [je ne rentrerai pas dans un Troll ici, je vous rassure], les touches
de ma soluce sont celles du Monolithe de Sony.
N'ayez crainte, un gentil forumeur m'a grâcieusement donné les
correspondances de touches.

Alors, PS3 à gauche, X-Boîte à droite.

Actions du Prince :
--------------------------

Saut : X // A

Attaque à l'épée : [ ] // X

Coup de pied : /\ // Y

Roulade : O // B

Magies Elémentaires : Croix directionnelles

--------------------------------------------------

Armure de Pierre : Haut

Flamme : Gauche

Tornade : Bas

Glacier : Droite

Pouvoirs des Sables :
------------------------------

Pouvoir de rappel : L1 // LB

Solidification de l'eau : L2 // LT

Retour dans le temps : R1 // RB

Wallrun/Activer les leviers : R2 // RT

Touches communes :
------------------------------

Accéder au menu d'amélioration : Select

Mettre le jeu en pause : Start

Mouvements spéciaux du Prince :
---------------------------------------------

Saut enchaîné : Wallrun sur un mur, puis ne cessez pas de sauter.

Wallruns enchaînés : Wallrun suivi d'un saut, puis d'un autre wallrun et d'un
saut... Ainsi de suite.

Attaque aérienne : Sautez SUR un ennemi et appuyez sur la touche d'attaque à
l'épée.

Déséquilibre aérien : Même chose que l'attaque précédente, à la différence que
vous devrez appuyer sur la touche d'attaque au pied.

Saut vers un ennemi [nécessite le pouvoir d'attaque éclair] : Sautez en direction
d'un ennemi et appuyez sur la touche de roulade une fois en l'air pour fondre
littéralement sur l'ennemi.

Coup fatal : Une fois l'ennemi à terre (suite à un déséquilibre ou à toute autre
attaque), appuyez sur la touche d'attaque à l'épée pour achever l'ennemi.

Charge (ou attaque chargée) : Restez appuyés sur la touche d'attaque à l'épée
jusqu'à ce que votre épée brille. Relâchez la touche pour réaliser une attaque
circulaire très puissante.

:spoiler: ALERTE !!! :spoiler:

Le Guide qui va suivre est BOURRE de spoilers, de révélations sur le jeu, et
d'explications sur les vidéos. Ne lisez pas directement la fin si vous voulez
vous garder un peu de suspens :-d

Dernière chose avant de vous laisser lire mes âneries : Je suis joignable par MSN
et/ou par mail à l'adresse

Rwede <at> live <dot> fr

Evitez le SMS, et posez-moi vos questions en m'indiquant le problème, le lieu, et
éventuellement la version jouée.

Je pense que c'est tout...

Ah non, j'allais oublier :

Merci à tous les forumeurs pour leur accueil, et à certaines personnes qui m'ont
aidé dans la réalisation de cette soluce.

En particulier :

Madante (pour avoir relu ma soluce et apporté quelques modofications)
angelbelow (pour m'avoir indiqué avec précision le passage buggé)
Tous les forumeurs et forumeuses du topic bla-bla (Daphnée -malgré son caractère
:p) -, Kaspersky -je pense à toi, sans ta carte mère-, lenpreur et tous les
autres... Désolé si je vous ai oubliés, je me flagellerai publiquement demain,
après mes exams !

Merci d'avoir eu le courage de lire mes insanités jusqu'à ce point. N'hésitez pas
à me faire part de vos remarques et/ou modifications à apporter ou à me demander
des éclaircissements, je suis là pour ça ! (ou pas :-) )

Rwede Rwede
MP
Niveau 9
26 mai 2010 à 22:33:04

Pour éviter les pavés, je posterai ici ma soluce découpée en plusieurs morceaux, à savoir 1 chapitre ou plus (selon la taille) par message.

Je vous rappelle que les touches sont celles de la version PS3 du jeu, je changerai tout ça plus tard, n'ayez crainte :-)

Rwede Rwede
MP
Niveau 9
26 mai 2010 à 22:35:11

Prince of Persia - The Forgotten Sands FAQ by Rwede

[Les Remparts]

Après une descente pour le moins rapide, vous vous retrouvez en haut d'une flopée de marches. Admirez un peu la vue avant de descendre. C'est beau toutes ces étoiles filantes dans le ciel, non ?

Après avoir descendu quelques marches, une de ces 'étoiles' viendra heurter les escaliers, creusant un trou entre la porte devant vous et les marches sur lesquelles vous vous tenez. Approchez-vous du bord de ce trou et sautez. Une fois arrivé en bas des marches, vous pourrez observer un des soldats de Malik se faire tuer par des ennemis... Il faut le venger ! Sautez en direction des ennemis, et attaquez-les avec la touche []. Ils ne sont pas très forts, mais si vous vous faites toucher, n'ayez crainte, brisez les vases/amphores/tonneaux autour de vous pour regagner un peu de santé [orbes rouges].

Une fois le combat achevé, allez en direction du coin du mur de droite, grimpez sur le mur en utilisant la touche du "wallrun" [R2]. Montez ensuite les escaliers sur votre gauche, et répétez l'action précédente. Vous devriez vous retrouver dehors. Dès votre arrivée, un autre boulet de catapulte viendra anéantir votre route... Un nouveau mouvement est alors disponible : le "wallrun" horizontal, maintenez une direction, puis, maintenez [R2] enfoncé jusqu'à ce que vous ayez réussi à rejoindre la route... sur laquelle 5 nouveaux amis viendront vous serrer la main.

Une nouvelle attaque vous est proposée : 'Assommer un ennemi', appuyez sur /\ pour donner un coup de pied à l'ennemi en face de vous, tel Léonidas dans "300", mais ceci est une autre histoire :) Si vous donnez un coup de pied à un ennemi, ce dernier sera déséquilibré (dans le cas des gardes ci-présents, ils tomberont au sol) et vous pourrez en profiter pour attaquer tout de suite après. Une fois au sol, les ennemis peuvent être achevés d'une simple pression sur [].
Continuez sur la route jusqu'à ce qu'un autre boulet de catapulte vous stoppe net. Un petit wallrun horizontal plus tard, et vous voilà en face d'un mur.
"Alors c'est parti !"... Grimpez sur le mur en appuyant sur [R2] et déplacez-vous le long de la corniche, sur la gauche. Une fois que vous ne pourrez plus vous déplacer (une fois arrivé au 'tournant'), appuyez sur la touche O pour descendre d'un étage, et continuez de vous déplacer sur votre gauche. Des flèches, un boulet et un mur qui tombent, vous verrez tout cela en vous déplaçant, n'ayez crainte, vous ne pouvez pas mourir (à moins de lâcher la corniche, mais vous ne voulez pas la lâcher, hein ?). Une fois le trou dans le mur atteint, repassez sur la corniche du niveau supérieur avec la touche [R2] (ne maintenez pas de direction). Déplcez-vous encore sur la gauche, et cette fois-ci, maintenez la direction enfoncée, et appuyez sur [R2], le Prince courra sur le mur en direction de la prochaine corniche. Encore un peu plus loin, il vous faudra redescendre, comme précédemment, O est votre ami. Une fois au bout de la corniche, un dernier wallrun, et hop! vous voilà à côté d'une grande porte sur votre droite.

Si vous avez prêté attention à ce qu'il se passait en arrière-plan durant votre course sur les murs, vous devriez avoir une petite idée de ce qui vous attend. Dans ce cas, comme dans l'autre, dirigez-vous vers la gauche.

Une Cut-Scene se jouera vous montrant l'étendue des dégâts, et surtout, du prochain combat qui vous attend !
"J'ai comme l'impression que nous sommes loin d'avoir l'avantage dans ce combat..." Mais non, voyons, seulement 8 contre 1, c'est très facile :-d
Encore un combat, certes plus compliqué à première vue, mais en enchaînant les attaques à l'épée et les dégagements au pied, ce combat ne devrait pas vous poser trop de problèmes, normalement :-)

Comme le jeu vous conseille, et si vous êtes submergés par les ennemis, il vous suffit de presser O pour faire une roulade d'esquive, et ainsi éviter les attaques ennemies. Un petit conseil, évitez de rester trop souvent au même endroit et privilégiez plutôt les combos courts. Si l'envie vous en dit, vous pouvez jouer à Léonidas en envoyant vos ennemis par-delà la rembarde ou dans le vide directement soit en leur mettant un coup de pied près de l'espace vide entre l'arme de siège et la rembarde, soit en attaquant un ennemi près de la rembarde.

Une fois le combat terminé, continuez tout droit, un petit wallrun plus tard, et vous voilà près d'une porte avec des vases. Cassez-les et entrez.

La caméra change alors de place et vous montre toutes les corniches auxquelles vous devrez vous accrocher avant de rejoindre la prochaine porte.
"On dirait que le seul moyen de sortir, c'est de grimper" En effet, cher Prince, il te faudra monter à la rembarde juste en face de toi. [Si vous avez encore besoin de vie, n'hésitez pas, et cassez toutes les jarres de la pièce]. Une fois moté, allez à droite et grimpez pour rejoindre la corniche supérieure. Une fois sur cette dernière, appuyez sur la touche de saut X pour faire un saut arrière et atteindre la corniche juste derrière vous. Continuez à faire le tour sur votre gauche et sautez encore une fois en arrière et dirigez-vous sur la gauche. Un petit wallride plus tard, et vous voilà de nouveau sur une corniche, grimpez sur celle au-dessus, et continuez votre route sur la gauche. Wallrun, un petit tour à gauche et un saut plus tard, et vous revoilà enfin sur de la terre ferme ! Passez la porte en face de vous et...

Cut-Scene durant laquelle notre Prince évite de peu un boulet de catapulte.

Continuez en direction de la prochaine porte en faisant un wallrun. Une fois la porte passée et un autre wallrun plus tard, vous revoilà sur une corniche. (décidément, l'architecte de ce palais était un fan de corniches...) Continuez sur votre gauche, des petites flèches viendront vous titiller, mais rien de grave, wallrun vers la corniche de gauche. "Bien, et maintenant ?" Maintenand ? Bah, wallrun en direction de la bannière (si vous avez déjà joué à PoP WW, ce passage va vous rappeler des souvenirs :-) )

Pouf! Vous êtes à nouveau au sol. Continuez vers le haut, et à gauche, wallrun deux fois, une fois au dessus de la bannière, O pour lâcher prise et descendre. Nouveau mouvement : sauter du mur en wallrun. Faites un wallrun sur le mur et une fois en bout de course, sautez (X). Sautez ensuite vers la bannière pour descendre (la dernière fois, promis) et rejoindre -enfin- le plancher des vaches.

"Hm, ça me rappelle Azad !"

Appuyez sur le bouton au milieu de la pièce, ce dernier ouvrira la porte en face de vous, libérant également 5 gardes pour vous aider à... ah non, juste cinq gardes de plus à tuer. Un nouveau mouvement est expliqué : l'attaque aérienne.
Sautez sur un ennemi (X), puis attaquez-le ([]). Vous pouvez, si vous le souhaiter, répéter cette attaque sur les quatre gardes restants, au cas où vous auriez eu du mal à comprendre comment l'attaque marchait :-d

Méfiez-vous cependant, il faut être assez près de l'ennemi pour que cette attaque fonctionne, si vous êtes trop loin, le Prince sautera en direction de l'ennemi, et projettera ce dernier au sol d'un coup d'épée. Vous pourrez ensuite achever le pauvre garde mourant, et ainsi abréger ses souffrances... C'est beau :)

Une fois le combat terminé, rappuyez sur le bouton pour réouvrir la porte, et dirigez-vous rapidement vers elle pour réussir à passer en dessous avant que celle-ci ne se referme devant vous. Quelques wallruns, une pincée de sauts, et vous arriverez sur un bouton mural. Vous activerez celui-ci en marchant dessus ; une fois activé, sautez et courez vers la porte que vous venez d'actionner. Si vous regarde à gauche, à travers la grille, une fois la porte sus-mentionnée franchie, vous pourrez voir des soldats courir vers une destination encore inconnue... Mais qui a un rapport avec le "Prince"... Intéressant. Je vais les suivre, tiens !
Montez sur le monticule au fond de la pièce, et après deux corniches (oui, encore !), vous vous hisserez sur une plate-forme. Avancez.

Cut-Scene durant laquelle notre héros se prend un joli vent de la part de son frère :3

Rwede Rwede
MP
Niveau 9
26 mai 2010 à 22:36:48

[La Forteresse]

"Il ne doit pas m'entendre à cause de la fureur des combats !" Mais bien sûûûr, c'est ç'la oui, oui, oui... Assume, mon Prince, tu t'es pris un vent, c'est tout :-d

Marchez sur la poutre, et descendez via la bannière à l'autre bout. Ooooh, deux amis se trouvent en bas. Une fois le "combat" terminé, vous allez devoir grimper sur deux corniches avant de rejoindre une poutre. Une fois sur cette dernière, montez sur le 'mur' devant vous, déplacez-vous sur la gauche, sautez en direction de la poutre en face de vous, sautez encore, et descendez la bannière sur votre droite.

Cinq ennemis vous attendent en bas, et une nouvelle attaque vous est proposée : l'attaque chargée. Il vous suffit de maintenir la touche d'attaque ([ ]) enfoncée environ une seconde et de la relâcher pour donner un coup plus puissant que l'attaque basique. Attention cependant, le Prince est vulnérable aux attaques durant la préparation de cette attaque, et s'il se fait toucher, il est déséquilibré, ce qui annule l'attaque chargée.

Une fois ce petit interlude musical terminé, dirigez-vous vers le mur de la pièce du fond. "Apparamment, je peux m'accrocher ici !". En effet, le Prince peut grimper à ces pierres sur le mur. Grimpez grâce à un wallrun et déplacez-vous avec votre stick jusqu'en haut du mur. Une fois que vous aprecevez un bouton sur le mur, faites un wallrun dessus, et laissez-vous tomber. En activant ce bouton, vous avez réhaussé une plate-forme sur le mur de droite vous permettant de faire un autre wall-run vers le fond de la pièce. Traversez sous un pluie de flèches et continuez votre route.

Cut-Scene nous montrant Malik et ses hommes continuer nonchalamment leur route.

Wallrun vers la poutre, ensuite, grimpez sur la corniche, faites-en le tour, et accrochez-vous aux pierres au-dessus de celle-ci. Une fois au bout des pierres, faites un wallrun sur votre droite pour attraper les suivantes. Laissez-vous tomber sur la poutre une fois arrivé en bas. Continuez sur votre droite, sautez vers les pierres se trouvant en face de vous, à droite. Une fois au sol, faites une roulade pour passer dans la petite ouverture.

Cinq nouveaux ennemis viendront tenter de vous barrer la route. Disposez d'eux à votre manière et continuez. Montez sur la plate-forme via l'ouverture sur votre gauche. Deux corniches et un wallrun plus tard, vous voici sur une poutre. Continuez jusqu'à pouvoir atteindre les pierres au bout, grimpez-les jusqu'en haut.

"A ce train-là, je ne rattraperai jamais Malik" Mais si, mais si, courage, mon Prince ! Un petit wallrun ou deux, et vous revoilà dehors. Wallrun puis saut en direction de la poutre. Une fois sur celle-ci, sautez de poutre en poutre (observant au passage les soldats en dessous de vous) et rejoignez la prochaine plate-forme, plus calme, et moins sujette aux averses incessantes de flèches. Descendez ensuite les pierres. Continuez sur les poutres qui suivent en sautant de l'une à l'autre *Boum, une tour en moins*, puis un autre wallrun, une autre poutre et d'autres pierres. Grimpez encore ! C'est bientôt fini :-)

Cut-Scene mettant -enfin- en scène les deux frères... Notre héros aurait dû postuler pour Matrix...

Une fois de nouveau au contrôle du Prince, dirigez-vous vers le bas de l'écran et allez activer (via un wallrun) les deux boutons muraux à gauche et à droite du Prince (ces derniers activant respectivement une poutre et l'ouverture de la grille devant vous). Ne vous inquiétez pas, vous ne pouvez pas tomber dans le vide. Essayez de ne pas trop traîner entre chaque activation de bouton, ça serait dommage de se retrouver avec la grille qui se referme sous votre nez au moment où vous sautez :)
(P.S. : Le compte à rebours est remis à zéro lors de l'activation d'un bouton, nous vous en faites pas). Ah, oui, il vous faudra sauter vers la poutre qui se trouve derrière la grille que vous avez levée, et activer le dernier bouton mural (juste en face de vous). Une fois activé, la porte qui bloquait Malik s'ouvrira.

Cut-Scene avec un Malik en sacrée mauvaise posture, mais qui donne rendez-vous à notre Héros dans le "Caveau de Salomon"...

"Le Caveau de Salomon, mais qu'est-ce qu'il mijote ?" Excellente question, mon cher Prince, mais pour le moment, je n'en sais guère plus que toi, malheureusement... Bien, une fois de nouveau aux commandes du Prince, revenez sur la plate-forme centrale, et passez la porte sur VOTRE gauche (celle qui s'est ouverte). Sautez sur la corniche, continuez sur la droite et descendez grâce aux pierres. Un petit wallrun de plus et...

"J'te rejoins... Ouais, c'est ça... Et je vais prendre le chemin le plus long, ça sera plus simple..."

Un petit wallrun, sautez sur les pierres en face, et continuez, tandis que la porte se referme. Une fois arrivé sur la plate-forme, vous serez assailli par deux ennemis armés d'un bouclier. Vous ne pourrez pas les toucher avec des attaques normales, même chargées... Par contre, si vous les déséquilibrez, là, vous aurez une occasion de les tuer. Comme le jeu vous y invite, appuyez sur /\ pour leur donner un coup de pied, et les déséquilibrer, avant de les tuer avec un enchaînement de [ ]. Notez également que ces ennemis pareront votre attaque aérienne avec leur bouclier.

Activez le bouton mural et passez sous la porte qui s'est ouverte. Une fois dans cette pièce, préparez-vous à affronter une petite dizaine d'ennemis, dont certains avec bouclier. Mettez à profit les esquives, les attaques puissantes et les déséquilibres. Le jeu vous indique que vous pouvez faire un enchaînement (combo) de 5 coups maximum. Vous pouvez également charger votre 5e coup, ce faisant, le Prince donnera deux coups d'épée circulaires qui causeront beaucoup de dégâts. [Sachez également qu'un trophée est disponible pour avoir tué un ennemi avec la charge sur le 5e coup du combo].

Si vous continuez sur votre droite, vous arriverez devant une porte fermée... Le bouton d'activation de cette porte se trouve de l'autre côté de la pièce. Activez-le et dépêchez-vous de passer sous la porte, vraiment...

Si vous avez du mal, n'attendez pas de redescendre du mur une fois le bouton activé, mais sautez du mur une fois le bouton activé, vous gagnerez un peu de temps. Et si la porte est prête de se refermer, faites une roulade, vous passerez -juste- dessous avant sa fermeture.

Un wallrun, des pierres, un dernier wallrun et vous devriez arriver dans un couloir bleuté.

"Oh, désolé Malik, comme j'ai voyagé toute la journée, je me suis arrêté prendre un bain, puis j'ai pris un bon repas. Voilà, je suis fin prêt à t'aider à défendre ton armée !"

Une fois dans la pièce, sautez sur le premier poteau que vous verrez. Grimpez en haut de celui-ci et sautez en direction du prochain, juste en face, puis, sur la plate-forme à gauche.

/!\ Pro Tip /!\

Au lieu de vous emm...bêter à tourner autour de chaque poteau, gardez en tête que le Prince peut sauter d'une colonne à l'autre à la volée. Pour cela, maintenez une direction (ici l'avant) enfoncée, et appuyez sur la touche de saut (X). Cela évite de devoir faire le tour de la colonne à chaque fois.

Je vous conseille de vous entraîner à maîtriser ce mouvement dès maintenant, certains passages plus tard dans le jeu feront appel à ce mouvement, et ce, en temps limité. Préparez-vous bien :D

Cut-Scene nous montrant Malik fuir (O.o ouate da phoque ???) devant l'ennemi.

Rwede Rwede
MP
Niveau 9
26 mai 2010 à 22:37:25

[Le Palais]

"Ces portes mènent au Caveau au trésor" Oui, mais bon, avant de pouvoir y accéder, il va falloir descendre ! Sautez sur la colonne en face de vous, puis sur celle à votre gauche, une fois arrivé sur la plate-forme suivante, aggrippez-vous au poteau en face, montez un peu, sautez encore sur une autre colonne, et un dernier saut vous amènera sur un balcon... Avec des ennemis. 5 fantassins et 2 au bouclier. Rien de très compliqué, je vous laisse libre choix quant à leur fin.

Une fois le -court- combat terminé, continuez jusqu'au bout du balcon, faites un wallrun et sautez vers le pilier en fin de course. Continuez de sauter jusquà temps d'arriver au 4e et dernier poteau. Descendez ce dernier et sautez vers la bannière, vous arriverez au sol.

Trois ennemis au loin... Rien de très inquiétant, n'est-ce pas ? Mais il me semble voir au fond de la pièce, vers les portes, d'autres ennemis qui tentent de passer en force... Hmmm, dirigez-vous vers le petit groupe et attendez-vous à livrer un combat assez difficile pour le moment : 10 fantassins et 3 boucliers. N'hésitez surtout pas à esquiver les attaques et a utiliser les attaques aériennees à outrance !

Cut-Scene faisant le tour du propriétaire...

Grimpez sur les pierres sur la gauche de la grande porte, grimpez encore, puis sautez vers la colonne, continuez en sautant de colonne en colonne jusqu'à arriver à une plate-forme avec un porte-drapeau sur la droite. Elancez-vous vers celui-ci, et sautez en face. Si par malheur vous vous êtes arrêté de tourner, maintenez une direction enfoncée (par exemple gauche ou droite), le Prince se remettra à tourner.

Avancez, sautez vers le prochain porte-drapeau, et sautez vers le suivant afin d'arriver sur un autre balcon. Faites un wallrun au bout de celui-ci, attrappez le porte-drapeau et sautez en direction du rebord, puis sur la bannière.

Rwede Rwede
MP
Niveau 9
26 mai 2010 à 22:39:02

[Le Caveau aux Trésors]

Descendez la pente et placez-vous sur la poutre. Une nouvelle instruction vous indique que vous pouvez wallrun après un saut. Expérimentez cette technique tout de suite, en sautant sur le mur et en appuyant sur la touche du wallrun ([R2]). Continuez tout droit, un petit wallrun, deux porte-drapeaux, et de nouveau sur un autre plate-forme. Sautez vers le prochain porte-drapeau, sautez vers le mur et effectuez un wallrun dès que vous touchez le mur et hissez-vous. Le jeu vous indique une nouvelle aptitude : le saut anchaîné entre les murs. Tout simplement : wallrun, puis saut ([R2] et X plusieurs fois).

/!\ Pro Tip /!\

Encore une fois, notez bien ces aptitudes, elles vous seront utiles tout au long du jeu. Sachez que vous pouvez wallrun une fois le saut terminé. Il vous suffit de relâcher [R2] pendant le saut et de réappuyer dessus une fois que vous touchez le mur en face ; vous pouvez également sauter, comme Faith de Mirror's Edge, de mur en mur. A vous de voir :-d

Une fois en haut, descendez les bannières pour vous retrouver... En bas, oui, parfaitement !!!
Le jeu vous indique comment procéder : Wallrun, puis sauts enchaînés. Bien, donc, [R2] et une fois au bon endroit, X, X et X :)

Cut-Scene nous montrant l'armée ennemie dans la Salle des Trésors. Dis, Salomon, t'as pas 100 balles ? Non ? 'Foiré !

Arg, repéré... 6 fantassins et 4 boucliers. Faites appel à votre épée, et aux quelques techniques précédemment utilisées, et tout devrait se passer pour le mieux.
Une fois le combat terminé, dirigez-vous vers le Nord de la pièce, sur l'espèce de receptacle en bois. La caméra change alors, et vous montre une porte. Bien, sautez vers le pilier le plus proche, sautez sur celui de gauche, puis, vers le porte-drapeau, puis vers la colonne en face, puis sur celle de droite et enfin sur le balcon en face.
Continuez et sautez sur le porte-drapeau en face de vous. Balancez-vous et sautez sur votre droite. Faites demi-tour pendant le balancement [changez de direction avec le stick gauche, ici en appuyant vers la gauche au lieu de la droite], le Prince devrait se retourner, sautez en face, réitérez le changemant de direction suivi d'un saut encore deux fois, et vous devriez arriver sur une plate-forme sur votre gauche. [Si vous avez besoin de compter, il y a 5 sauts à faire à partir du premier porte-drapeau].
Allez au bout de cette plate-forme et sautez sur le mécanisme doré. Ce dernier activera la porte en face de vous. Balancez-vous, sautez et passez la porte.
[Notez que les portes ou autres choses activées par ce type de mécanisme ne se refermeront qu'une fois que vous serez passés, il n'y a donc pas de compte à rebours :)]. La porte se referme derrière vous.

Cut-Scene nous montrant l'étendue de la salle aux Trésors. Malik et ses hommes arrivent en même temps que le Prince dans cette pièce. Embrassades fraternelles. Malik réveille l'armée de Salomon en insérant dans un mécanisme un sceau. Malheureusement, l'armée n'a pa aimé qu'on la réveille... Les deux gardes accompagnant Malik sont transformés en statues de sable, et le Prince et son frère se retrouvent séparés, juste avant d'apercevoir l'arrivée d'un être rouge, qui est-il ?

Une fois de nouveau au contrôle du Prince, avancez, mais faites très attention où vous mettez les pieds, le palais tombant en ruines, de nombreux morceaux de sol se casseront sous vos pieds... Soyez aux aguets de la moindre fissure ou tremblement. Pour l'instant, un simple wallrun, et on continue ; un saut, un wallrun, un autre saut, un wallrun sauté, etc... Je ne vais pas décrire toutes les actions qu'il vous faudra réaliser, je pense que vous devriez commencer à intégrer les bases du jeu, non ? Continuez à arpenter le couloir en faisant bien attention aux endroits où vous mettez les pieds ! Si vous êtes pris dans un éboulement de sol, ne paniquez pas, il vous suffit de sauter en avant, et tout sera réglé.

Cut-Scene éboulement du couloir, et notre héros est en face d'une étrange porte...

Traversez-la, et préparez-vous au combat !
Ou pas :) Montez les escaliers en face de vous et une fois le milieu de la pièce en haut atteint, une nouvelle

Cut-Scene [ça ne vous rappelle pas PoP - SoT ?] avec une jolie naïade à la peau noire qui sort de l'eau. Elle s'appelle Razia [Zahia ? Non, j'ai dû mal entendre Oo !] et c'est une Djinn. Elle nous explique le fonctionnement de l'Armée des Sables et le rapport avec le Roi Salomon. Elle nous explique également le foncionnement du sceau que Malik a utilisé pour ouvrir les vannes. En plus de tout ça, Razia vient de nous donner "Plus de temps" pour combattre l'armée de Sables, avant de nous mettre en garde contre Ratash, un Ifrit que le Prince se doit d'éviter à tout prix...

Rassurante, la Djinn, non ? En gros, notre Prince à -encore- le sort de toute la Perse sur ses épaules... Le pauvre...

Une fois que vous avez fini d'admirer le paysage et/ou de faire le tour du propriétaire [ce que je vous conseille, mais que je vous déconseille de casser tous les vases], descendez les escaliers pour repartir de là où vous étiez arrivé.
La porte s'est refermée derrire vous, et maintenant, seul un mur orne l'endroit d'où vous venez... Intrigant, n'est-ce pas ?
Continuez votre route en empruntant le seul chemin possible, c'est-à-dire : la droite !

"Quel était cet endroit ?" Eh bien, c'est une très bonne question... [et je vous laisse insérer ici toute blaque bien pourrie sur le Djinn :) et je sais que vous en avez !]

Cut-Scene dont je ne vous gâcherai pas le plaisir de la découverte :)

Restez appuyé sur [R1] pour remonter le temps. Il m'est d'avis que cette touche sera parmi une des plus utilisées dans ce jeu, pas vous ?

"C'était donc ce qu'elle voulait dire par 'me donner plus de temps' " Exactement, vous pouvez désormais remonter le temps (aux environs de 10 secondes maximum) en appuyant sur [R1].
Sachez cependant que ce pouvoir n'est pas gratuit, et encore moins illimité. Vous verrez, sous votre jauge de vie, quatre sphères bleues. Ces sphères représentent votre jauge de pouvoir, chaque fois que vous remonterez le temps, vous perdrez une sphère. Pour regagner du pouvoir, il vous suffit de ramasser des orbes bleues [en tuant des ennemis ou en cassant des vases/jarres/tonneaux].

Bien, maintenant que vous savez tout (ou presque) sur le pouvoir du temps, continuons la visite, voulez-vous ?
Donc, cette fois, au lieu de rester sur la plate-forme qui va tomber, restez un peu dessus, le temps qu'elle commence à trembler, puis wallrun. Continuez le couloir, sautez dès que vous sentez le sol trembler sous vos pieds. Vous aurez un wallrun à effectuer, mais ne vous inquiétez pas, le sol tombera bien avant que vous ne soyez arrivés dessus ! Passez la porte devant vous.

Rwede Rwede
MP
Niveau 9
26 mai 2010 à 22:41:00

[Les Ecuries]

/!\ Chasse au Trophée /!\

Ceci n'est réservé qu'aux chasseurs de Trophées. Si vous voulez obtenir le Trophée "Acrobate - Sauter sur 30 ennemis à la suite sans toucher le sol ni utiliser le pouvoir du temps", cet endroit est un des -si ce n'est LE- meilleur(s) pour faire ce Trophée.
Par contre, je vous préviens tout de suite, il est TRES lourd.
Si vous loupez un ennemi, si vous tombez, si vous restez trop longtemps sur un ennemi, si vous tuez accidentellement un ennemi, ou quoi que ce soit d'autre, il faudra TOUT recommencer depuis le départ... Personnellement, j'ai eu beaucoup de chance pour avoir ce Trophée (mais il est faisable !).

Je vais essayer de vous donner le plus d'indices possible, histoire de mettre toutes les chances de votre côté.
Dès que vous aurez réveillé l'Armée des Sables (ce qui ne tardera pas à arriver, je vous rassure), dirigez-vous vers le coin haut-gauche (en faisant face à la porte par laquelle vous êtes entrés), dirigez-vous vers les panneaux de bois et attendez que les 20 squelettes vous rejoignent. Une fois qu'il se sont bien amassés autour de vous, esquivez (O) vers le mur de pierre en face du panneau, et sautez, sautez, sautez d'ennemi en ennemi. Je vous conseille de ne pas rester immobile sur un ennemi, sinon, celui-ci tombe, vous avec, et votre Trophée est à reprendre du début...
Mon conseil est d'essayer de garder les ennemis 'coincés' entre le mur et les panneaux de bois, et de faire des 'cercles' (sautez, sautez sur la gauche, puis vers le bas, vers la droite, vers le haut, etc...), si vous n'y arrivez pas, essayez de sauter vers un groupe d'ennemis assez compact, comme ça, vous aurez moins de chances de rater.
Sachez que lorsque vous sautez sur un ennemi, vous repoussez les voisins de ce dernier, sachez utiliser les murs à votre avantage en groupant les ennemis près des murs.
Evitez de sauter vers des ennemis trop lointains, vous aurez plus de chances de rater que si vous sautez vers des ennemis proches.
Enfin, n'hésitez pas à compter vos sauts (le premier ennemi sur lequel vous sautez est compté comme n°1, le second n°2, etc...)

Si vous y arrivez du premier coup, vous êtes un dieu ! (non, je ne rigole pas !)

/!\ Chasse au Trophée /!\

Bien, cet endroit à l'ai poussiéreux et glauque... Cut-Scene nous montrant notre Prince à même d'être pris dans un guet-apens par des squelettes.

Dirigez-vous vers le haut, puis tournez à gauche.

Cut-Scene arrivée des squelettes... Vous croiiez vraiment qu'ils étaient partis ?

Les squelettes sont au nombre de 20. Ca tombe bien, vous aurez besoin de 20 XP [Points d'Expérience] pour acheter une amélioration dans le menu adéquat, mais nous verrons cela après, si vous le voulez bien :)
Les squelettes se comportent de la même manière que les fantassins que vous avez rencontrés au début de votre aventure, à la différence que ceux-ci donnent parfois des orbes de vie et de pouvoir ; ainsi qu'une orbe jaune, valant 1 XP.

Je ne saurais trop vous conseiller d'éviter de vous retrouver trop encerclé. N'hésitez pas à utiliser l'esquive, à faire des attaques aériennes (les squelettes y sont particulièrement vulnérables), et à utiliser l'attaque chargée dès que les tas d'os se montrent un peu trop chaleureux. Notez que la charge placée à la fin [sur le 5e mouvement du combo] permet de faire un véritable carnage, mais prenez garde à ne pas vous faire toucher !

Si vous perdez trop de vie, n'hésitez pas à utiliser votre pouvoir du temps, pour revenir un peu en arrière, et retenter votre chance.

Une fois le combat terminé, une indication en haut à gauche de votre écran vous annonce qu'une nouvelle amélioration est disponible. Appuyez sur la touche [SELECT] et regardez ce que le jeu vous propose.

Augmentation de la jauge de vie ou sphère de pouvoir supplémentaire... A vous de choisir. Personnellement, j'ai plus tendance à upgrader mon pouvoir avant ma vie, mais libre à vous de faire le contraire. Mais vous pouvez aussi fermer le menu sans rien acheter.
Vous remarquerez que le prochain point est disponible dans 40 XP :)

Une fois votre sélection effectuée, appuyez sur O et choisissez de 'Sauvegarder votre choix' pour revenir au jeu. Si vous avez encore un doute, choisissez 'Annuler'.

De retour dans le jeu, reprenez l'endroit où vous vouliez justement aller avant l'apparition de ces squelettes, et grimpez sur les planches en face de vous. Sautez ensuite sur les planches en face, puis sur les deux porte-drapeaux qui vous feront face.

Cut-Scene nous montrant le mécanisme à activer pour ouvrir la porte devant laquelle se tient le Prince.

Grimpez sur la corniche au bout de la plate-forme, et déplacez-vous vers la gauche. Un wallrun, sautez sur le poteau, sur le suivant, et ainsi de suite jusqu'à la prochaine corniche, en face, sur le mur. De là, wallrun, encore un pilier, et encore 3 autres jusqu'à la prochaine corniche sur le mur opposé. Un dernier wallrun et vous voilà au sol.
Montez les escaliers et sautez sur le mécanisme. Une fois celui-ci activé, sautez de barre en barre jusqu'à la porte (n'ayez crainte, le Prince ne se blessera pas en tombant lors du dernier saut).

/!\ Pro Tip /!\

Si vous voulez éviter l'animation du Prince qui se remet debout après avoir chuté d'assez haut, il vous suffit de faire une roulade dès que celui-ci touche le sol. Cela vous paraîtra peut-être inutile, mais mémorisez ce mouvement, il permet de gagner un tout petit peu de temps lors de la réception, ce qui aura son utilité lors de l'activation de certains boutons ou portes :)

Passez sous la porte suivante grâce à une roulade... De justesse !

"Un jour, j'aimerais tomber sur des pièges qui font la différence entre MOI et un ENNEMI !" Oui, ce couloir signe le grand retour -tant attendu- des pièges qui ont fait la renommée de PoP.
Il s'agit ici d'un pilier de piques qui se balance d'avant en arrière (sans jamais s'arrêter, non, désolé). Faites très attention, s'ils paraissent innofensifs et facilement évitables, attendez d'en avoir 2 ou 3 de suite avec des piques au sol, qu'on rigole :-d

Pour éviter ces pièges, attendez que ce dernier s'éloigne de vous, et avancez. Attendez vers l'endroit où ce poteau touche presque le sol. Sautez au moment où celui-ci revient proche du sol. C'est pas très facile à expliquer, mais il faut juste le bon timing. Et avec l'habitude, ça passera tout seul.

Ah, une dernière chose, n'essayez pas de rouler, en pensant passer par-dessous, y'en a qu'on essayé, ils ont eu des problèmes ! [Tout du moins, ne roulez pas dessous pour l'instant :) ]

Vous tomberez nez-à-nez avec une nouvelle vague de 20 squelettes. Comme précédemment, ne vous laissez pas submerger, et ne leur laissez aucune chance :)

En vous dirigeant vers le mur du fond, vous devriez apercevoir, sur votre droite, une barre. Faites un wallrun sur le mur derrière celle-ci et sautez sur la barre. Le mécanisme va activer une barre juste en face de vous (ainsi que d'autres barres en hauteur), répétez la même opération en face, retournez-vous une fois sue cette dernière et sautez vers la corniche. De là, continuez sur votre droite, faits un wallrun et sautez sur les différentes barres devant vous jusqu'à la corniche suivante. Ensuite, un petit wallrun, une autre corniche, un autre wallrun et des pierres sur votre gauche vous aideront à monter.
Une fois en haut des pierres, sautez sur la poutre derrière vous, et sur la suivante.
De là, sautez sur la barre, puis, sur la poutre, suivez-la sur la droite, sautez sur la barre, et continuez jusqu'à atteindre les tentures (choisissez celle que vous voulez) et descendez. Passez la porte.

Cut-Scene avec un joli epic fail des squelettes :hap:

Nouveau piège : les haches qui se balancent de droite à gauche. Je pense que vous dire qu'il fait attendre qu'elles soient d'un côté pour passer de l'autre est superflu, n'est-ce pas ?
Bien, une fois que vous avez compris "l'utilité des pièges", appuyez sur le bouton au sol. La porte du fond du couloir piégé s'est ouverte. Passez entre les haches, et éviter de vous faire trop toucher. Encore une fois, ce n'est pas facile de décrire le passage idéal, mais essayez juste de passer là où les haches sont au plus loin de vous.

"J'aurais dû croiser quelques soldats, tout de même ! Mais où sont-ils donc tous passés ?" Et bien la réponse à cette question se trouve dans la pièce que vous allez devoir rejoindre :)

Vous voyez le mécanisme au sol ? Il va falloir le tourner pour faire bouger des plate-formes de bois sur votre droite, et ainsi pouvoir accéder aux deux mécanismes juste au-dessus de votre tête.

Bien, empoignez le mécanisme en maintenant [R2] et faites-le tourner d'un quart de cerlce dans le sens des aiguilles d'une montre [je vais dorénavant nommer cela : "sens normal", c'est moins long à écrire :p) ]
Donc, vous avez dû remarquer qu'une des plaques sur votre droite a bougé. C'est là-bas qu'il va vous falloir aller, faites un wallrun sur le mur de gauche, et sautez sur la planche. Une fois arrivé en haut, sautez sur le mécanisme et, une fois celui-ci activé, sur la tenture en face.
Une fois de retour au sol, retournez activer le levier, cette fois un demi tour toujours en sens contraire. Vous devriez voir que le mur à droite de la porte par laquelle vous êtes arrivé peut être utilisé pour atteindre une barre en hauteur... Ne résistez pas à l'envie de monter, wallrun, puis sautez et sautez encore, vous devriez vous retrouver sur la planche que vous venez d'activer. Sautez sur le mécanisme en face, et redescendez à l'aide de la tenture.

Une fois de retour au sol, une petite Cut-Scene vous indiquera que de nouveaux squelettes viendront se joindre à vous. Encore une fois, des esquives et un combo chargé réduiront significativement leur nombre rapidement :)

Une fois le combat terminé, vous devriez pouvoir upgrader votre Prince via le menu (Accessible par la touche [SELECT]), encore une fois, je vous laisse libre choix quand à l'amélioration que vous choisirez, même si j'augmente ma vie à ce moment.

Faites des sauts enchaînés sur les deux 'murs' que vous avez activés grâce aux mécanismes.

La Cut-Scene suivante nous montre ce que sont devenus les soldats, victimes de la malédiction des Sables. Et... Tiens, un [[SARCOPHAGE]] !!!

/!\ Chasse au Trophée /!\ [[SARCOPHAGE 1/21]]

Je vous conseille de lire ce paragraphe, même si vous ne cherchez pas à obtenir le Trophée "Collectionneur". Cependant, il serait mieux pour vous d'en détruire une bonne partie, car chaque sarcophage rapporte de l'XP en plus des orbes de vie et de pouvoir. Il existe en tout 21 sarcophages disséminés dans tout le jeu, celui-ci est le premier.

Notez que vous n'êtes pas obligés de détruire les 21 sarcophages lors de votre première partie, ceux que vous avez détruits reviendront à leur place, mais ne compteront plus dans le décompte des 21. Par exemple : vous détruisez 19 sarcophages lors de votre première partie, il vous en manque donc 2. Lors de votre seconde partie, les sarcophages que vous avez détruits seront toujours présents, mais le jeus les considère comme déjà cassés, donc, vous ne serez obligé de casser que les deux derniers manquants pour débloquer le Trophée !

En cassant ce premier sarcophage, vous obtiendrez le Trophée "Sarcoleptique".
Notez bien les petites étoiles bleues qui flottent dans l'air non loin des sarcophages, elles vous seront très utiles pour deviner à l'avance l'emplacement d'un Sarcophage.

/!\ Chasse au Trophée /!\

Pour accéder à ce sarcophage, il vous faut faire un wallrun sur le mur de droite, et de sauter sur la poutre, en arrière. Utilisez ensuite les pierres juste au dessus de la porte en bois, et vous aurez tout juste à vous hisser en face du Sarcophage. Pour casser ce dernier, utilisez une charge. Le Sarcophage donne 50 XP, de la vie et du pouvoir. Pour redescendre, il suffit de sauter sur la poutre, et d'appuyer sur O pour descendre, et encore une fois sur O pour retomber au sol.

Passez par la porte juste derrière vous, celle où il y a une poutre. Traversez-la , et vous entrerez dans un couloir avec de nombreuses haches-balançoires que vous devrez éviter en vous tenant sur des poutres. Rien de très compliqué, encore une fois, tout est question de timing : attendez ques les haches s'éloignent du milieu de l'écran et traversez. Sachant que le Prince ne peut pas tomber au sor, à moins d'avoir été heurté par une hache, vous n'avez pas trop de soucis d'équilibre à vous faire :)

Cut-Scene où nous voyons Malik en prise avec un... Ah non, il l'a tué. Petite discussion entre les deux frères. Les médaillons seraient donc ce qui protège nos deux protagonistes... Intéressant. Malik vous donne rendez-vous aux Portes de la Cité. Bon voyage !

Descendez par la bannière en face de vous. Faites un wallrun et sautez sur la barre non loin de là pour faire monter une colonne. Utilisez cette dernière pour rejoindre l'autre côté de la plate-forme, et réitérez l'activation de la barre pour faire monter une deuxième colonne. Une fois les deux colonnes en place, préparez-vous à enchaîner les sauts.
Faites un wallrun sur le bouton mural et sautez de colonne en colonne [maintenez le stick enfoncé vers l'avant et sautez] et passez sous la porte qui se referme. Si vous n'êtes pas asse rapide, cette dernière se fermera à votre nez...

Rwede Rwede
MP
Niveau 9
26 mai 2010 à 22:41:39

[SALLE DES MACHINES]

Dès votre arrivée, observez bien le mur en face de vous, et attendez qu'il 'rentre', vous permettant ainsi de faire un wallrun. Même chose pour le mur suivant, attendez qu'il soit descendu avant de tenter un wallrun. Sautez ensuite vers la corniche, et attendez que les engrenages se placent de façon à pouvoir faire un wallrun sur la droite. Attendez encore que les deux plates-formes suivantes soient retombées avant de tenter un énième wallrun. Grimpez ensuite sur le mur, à l'aide des pierres et agrippez-vous à la corniche. Attendez de voir le vide dans les engrenages suivants avant de faire un autre wallrun. Suivez la corniche sur toute sa longueur. Encore attendre avant que le mur soit 'rentré'. Restez accroché, et attendez que celui-ci ressorte avant de sauter en arrière sur deux colonnes, puis vers une autre corniche. Une fois sur cette dernière, wallrun sur la gauche, puis enchaînez les sauts sur les barres, successivement. Arrêtez-vous à la deuxième si vous ne le sentez pas, mais restez en mouvement. Passez les deux barres suivantes, et descendez grâce à la tenture. Passez la porte.

Chouette, une autre salle avec un mécanisme en son milieu ! Activez le mécanisme d'un quart de tour dans le sens contraire [des aiguilles d'une montre]. Sautez de la poutre vers la plate-forme en face.
Attention, sur le mur de droite se trouve un nouveau piège : la scie circulaire. Pas moyen de l'éviter directement, il faut juste wallrun un fois qu'elle descend à votre hauteur (QUAND ELLE DESCEND !), sinon, vous êtes bons pour utiliser un réservoir de pouvoir pour revenir en arrière :)

Continuez et sautez au-dessus d'un autre nouveau piège : le poteau de lames. Il suffit juste de sauter par-dessus lorsqu'il descend.

Une fois sur la plate-forme en face, grimpez jusqu'en haut (quand les engrenages sont plats), puis sautez en arrière, vers la corniche. Attendez ensuite que la lame remonte, et wallrun. Hissez-vous, wallrun et saut vers le mécanisme au-dessus de la plate-forme.
Laissez-vous tomber et rejoignez le mécanisme qui vient de monter. Tournez ce dernier d'un demi tour dans le sens contraire, et sautez sur la plate-forme en face. De là, faites un wallrun en évitant soigneusement les 2 scies sur le mur (commencez à courir lorsque la deuxième commence à remonter) et sautez par dessus (ou dessous) les deux poteaux qui précèdent une ascencion du gros engrenage.
Une fois en haut, même chose que précédemment, allez activer le mécanisme en haut. Une fois fait, revenez sur la plate-forme avec le mécanisme à tourner.
Faites tourner celui-ci d'un quart de tour dans le bon sens et allez activer le bouton. Une fois activé, sautez, et faite tourner le mécanisme d'un demi-tour et passez sous la porte.

La prochaine porte est gardée par des ennemis...

Activez le levier devant vous et faites-le tourner d'un quart de tour. Sautez ensuite sur la poutre, sur la barre et enfin de la dernière poutre sur le sol, en face. Sautez sur le mécanisme sur votre gauche, puis encore en face, sur le sol.
Sautez, sur les différentes pièces pour arriver à un petit wallrun avant de vous hisser près du levier. Tournez celui-ci d'un quart de tour, et empruntez les deux barres pour descendre via la tenture et activer le premier levier en le tournant d'un quart de tour. Revenez ensuite, grâce à la plate-forme sur votre gauche, à l'emplacement du second mécanisme, sautez vers les barres et les poutres, une fois sur la poutre horizontale, déplacez-vous pour atrapper la colonne verticale, puis sautez vers la droite, sautez vers les barres, pour finalement rejoindre le balcon, où un petit comité d'accueil vous attend.

Un petit point d'amélioration plus tard (je vous laisse le choix de choisir l'emplacement -même si j'ai une petite préférence pour l'armure de pierre), passez la porte et sautez par-dessus le poteau qui parcourt le sol horizontalement. Attendez que le prochain soit déjà remonté avant de wallrun. Sautez par-dessus le poteau suivant, puis roulez et sautez pour éviter les deux suivants. Attendez que le prochain soit remonté pour faire un wallrun et passer la porte au bout du couloir.

Rwede Rwede
MP
Niveau 9
26 mai 2010 à 22:42:37

[COUR DE LA FORTERESSE]

Cut-Scene montrant -enfin- ce à quoi ressemble Ratash.

A peine le temps de souffler que vous allez encore être attaqués par un petit groupe de squelettes. A la différence cette fois, que les squelettes seront accompagnés par deux gardes en armure. Ces derniers sont plus résistants, mais font aussi gagner plus d'XP. Il leur faudra un combo entier de 5 coups pour tomber définitivement au sol.

Une fois le combat terminé, wallrun sur le mur de gauche, et sautez sur la barre. Continuez jusqu'à l'arrivée du Prince sur la corniche, en face de vous. Suivez celle-ci jusqu'au bout à droite et attendez que la 2e scie commence à redescendre avant de vous lancer dans un wallrun, puis de sauter vers la colonne la plus proche. Continuez de sauter pour vous accrocher aux pierres, sur le mur d'en face. Grimpez tout en haut, et wallrun sur votre gauche dès que la première scie vous est passée devant. Encore deux petits sauts sur les barres, et vous êtes retournés sur le sol.
Un tout petit peu de répit avant un nouveau wallrun (attendez que la 2e scie soit montée) avant d'enchaîner les sauts sur les colonnes. Quatre "Armures" vous attendent de pied ferme à votre arrivée. Je vous conseille très fortement de faire comme notre ami Léonidas, un bon coup de pied dans le ventre de ces ennemis, surtout lorsqu'ils sont proches du bord, est un bon moyen de gagner de l'XP sans trop se fatiguer.
Attention à ne pas trop vous approcher du poteau au fond de la pièce, il est statique, vous devrez rouler dessous pour passer !
Une petite amélioration supplémentaire, et vous voilà reparti.
Un petit wallrun plus tard (passez entre les deux scies), suivi d'un deuxième (commencez lorsque la deuxième scie remonte) et une poutre enchaînée d'une barre parallèle, d'une autre poutre et finalement d'une tenture, notre Prince est d'une forme olympique !

[[SARCOPHAGE 2/21]]

Au lieu d'aller tout de suite sur les deux plates-formes de droite ou de gauche, prenez au milieu, sautez l'escalier et allez détruire le Sarcophage #2.

Une fois arrivé sur la terre ferme, wallrun sur un des deux murs, pour accéder à la plate-forme d'un des deux coins de la pièce. De là, wallrun vers le bouton (attendez que la 2e scie remonte), sautez dès que vous l'activez pour atrapper la barre, et sauter vers la porte qui se referme.

Cut-Scene introduisant votre nouvel ami : le Bélier. Il a l'air sympathique, ne trouvez-vous pas ?

Faites un wall-run et continuez, prenez garde, le sol s'effondrera deux fois sous vos pieds avant que vous rejoigniez la porte suivante. La première fois juste avant le 'tournant' et la deuxième, juste au moment où vous voyez une trace blanche sur le mur (sur votre gauche, juste avant la porte). Faites un wallrun les deux fois pour éviter de devoir revenir en arrière.
Une fois arrivé devant la prochaine porte à ouvrir, vous serez acueilli par une petite dizaine d'ennemis, rien de très grave. Juste quelques squelettes et deux armures.

Une fois le combat terminé, faites un wallrun sur le mur de gauche (par rapport à votre entrée) et sautez sur le mécanisme pour ouvrir la porte. Passez dessous.
Un autre wallrun quasi instantané dès que vous passez la porte, puis encore un autre sur le mur piégé, avant de sauter en face, pour exécuter un autre wallrun sur le bouton en face de vous (attendez que les scies remontent). Passez la porte.

Cut-scene avec le Prince en bien mauvais posture... Le bélier a réussi à enfoncer la porte, et a détruit le balcon sur lequel se tenait notre Prince...

Si vous avez eu l'occasion de jouer à Batman - Arkham Asylum, ce combat ne devrait pas trop vous poser de problèmes, je pense. Si vous n'avez pas joué à Batman - AA, pas de panique, cet ennemis fais certes très mal, mais est très facile à tuer.
Mettez-vous près d'un mur, et attendez que l'ennemis charge vers vous, esquivez largement avant qu'il arrive, et il se congnera dans le mur, s'étourdissant par la même occasion. Profitez-en pour lui asséner un maximum de coups durant le temps qu'il est désortienté, dès qu'il commence à se relever, fuyez ! Répétez la même technique jusqu'à son anéantissement.
Ne tenez pas comte des ennemis qui l'entourent pour le moment, le mieux étant même de les laisser entre vous et lui, histoire qu'il les renverse (et les tue au final) lors de sa charge.

A la fin du combat, le monstre tombe non loin d'un bouton à activer... Je pense que vous savez ce qu'il vous reste à faire, non ? Vous devriez normalement avoir un nouveau point d'amélioration. Utilisez-le ou gardez-le de côté, comme vous voudrez :)

Activez donc le bouton, et sautez une fois que vous l'avez activé. Un petit wallrun, deux piliers plus tard et vous voilà sur la poutre jouxtant le balcon (détruit lors de votre arrivée dans cette pièce). Sautez sur le mur, et wallrun pour vous retrouver sur la plate-forme en face de vous. De là, un autre wallrun et sautez sur le mécanisme. A partir de celui-ci balancez-vous de barre en barre et passez la porte.

Encore un couloir tout plein de pièges. La seule véritable difficulté de ce couloir réside à l'endroit où les deux balanciers se succèdent, n'hésitez pas à faire une roulade ou à revenir deux pas en arrière si vous ne sentez pas l'enchaînement... Le reste ne devrait pas trop poser de problèmes, avec le bon timing, tout devrait bien se passer. Vous débouchez sur un chemin de garde, au-dessus de la cour.

Regardez bien la Cut-Scene, vous devriez y apercevoir le [[SARCOPHAGE #3]]. Ne vous inquiétez pas, je vous dirai comment y accéder en temps voulu.

Les deux prochains 'couloirs' sont tapissées de pointes et deux poteaux à lames font des allers-retours. Rien de très difficile, il faut juste EVITER A TOUT PRIX de rester immobile, ne serait-ce qu'une fraction de seconde. Les pointes sortent très rapidement du sol, et elles vous stoppent net dans votre mouvement, faites très attention. Il vous suffit de garder le stick enfoncé vers l'avant, et d'éviter les deux poteaux, et tout se déroulera pour le mieux.
Vous allez arriver dans une petite salle où quelques ennemis viendront vous attaquer.

/!\ Pro Tip /!\

Si vous avez besoin de vie et/ou de pouvoir, sachez qu'au lieu de continuer, vous pouvez revenir en arrière, à l'endroit non piégé entre les deux poteaux tournoyants. Regardez le mur, et grimpez-y, suivez les pierres, faites un wallrun et vous déboucherez sur une plate-forme très bien fournie en tonneaux, qui vous redonneront tout ce qu'il faut pour vous remettre en forme. Pour revenir sain et sauf, faites un wallrun vers la droite, et redescendez les pierres. Maintenant, vous pouvez continuer.

Arrêtez-vous au milieu du chemin, entre les deux poteaux.

[[SARCOPHAGE 3/21]]

Si vous voulez atteindre ce Sarcophage, au lieu de continuer vers la prochaine porte, aggrippez-vous au rebord (appuyez sur O). La caméra devrait changer de position et vous montrer les différentes corniches sur lesquelles il vous faudra descendre. Continuez à droite, en wallrun au bout de la 2e corniche, et continuez toujours sur votre droite. Ensuite, grimpez jusqu'à vous hisser sur la plate-forme où est situé le Sarcophage. Pour revenir où vous étiez, il suffit de faire le chemin précédent en sens inverse, rien de très compliqué :)

En arrivant dans la prochaine pièce, vous allez voir de très gros engrenages, un levier à tourner et un bouton au sol.
Appuyez sur le bouton pour voir qu'il fait tourner l'engrenage, mais que ce dernier est bloqué par une dent.
Tournez le levier d'un quart de tour dans le sens contraire, et la dent se lèvera, vous permettant d'appuyer sur le bouton. Une fois que l'engrenage aura tourné, sautez sur la plate-forme. Sautez ensuite sur le mur en face, et wallrun pour atteindre de nouveau le sol.
Même chose que précédemment, à la seule différence que cette fois, il faudra amener la petite roue sur celle qui actionne la dent.
Il y a deux leviers, celui de gauche fait tourner le 'L', celui de droite la roue.
Faites tout d'abord tourner le levier de gauche d'un demi-tour dans le bon sens, puis faites de même avec celui de droite. Normalement, les deux roues devraient se toucher. Maintenant, retournez sur le levier de gauche, et faites-le tourner d'un quart de tour dans le bon sens (il devrait ressembler à un 'L' à l'envers, et donc, ne plus toucher la roue). Il ne vous reste plus qu'à faire pivoter le levier de droite d'un quart de tour supplémentaire, cette fois dans le sens contraire, et la dent sera levée.
Allez appuyer sur le bouton, sautez vers les pierres, grimpez, faites un wallrun vers les autres pierres, puis vers la corniche sur votre gauche, un dernier wallrun sur votre gauche et sautez enfin sur la plate-forme de l'engrenage (si vous ne faites pas ce dernier wallrun, vous allez tomber). Un saut de plus, suivi d'un wallrun et vous voilà à une des pièces qui a le plus posé de problèmes aux joueurs :

Rwede Rwede
MP
Niveau 9
26 mai 2010 à 22:43:28

[PORTES DE LA FORTERESSE]

[!] RAPPEL [!]

Le mauvais sens ou le sens inverse font ici référence au sens contraire des aiguilles d'une montre.
Le bon sens est le sens des aiguilles d'une montre.

[!] RAPPEL [!]

Malik vous explique grosso-modo que les leviers qui se trouvent devant vous activent les mécanismes du pont-levis de la forteresse.

Le but de ce puzzle, pour le moins difficile au premier abord, est d'amener la roue de droite sur la dent tout à votre gauche. Pour cela, vous avez 3 leviers.
Pour des questions de simplification, je prendrai pour premier levier celui qui se trouve à votre gauche, en deuxième celui juste à votre droite et enfin, pour troisième celui tout à droite.

Le levier 1 est celui qui fait tourner la roue.
Le levier 2 fait tourner les deux 'L' au dessus de la porte.
Le levier 3 fait tourner les 2e et 3e 'L' (celui du milieu et celui de droite)

J'espère que vous avez bien suivi, car vous allez devoir faire bouger tout ça !

Commencez par faire tourner le levier 3 d'un quart de tour dans le bon sens.
Ensuite, allez tourner le levier 1 d'un demi tour dans le bon sens. Revenez faire tourner le levier 3 d'un quart de tour dans le bon sens, puis, faites tourner le levier 1 d'un demi-tour dans le sens contraire.
La roue devrait se trouver au milieu.
Faites maintenant tourner le levier 3 d'un demi tour dans le bon sens.
Les deux 'L' devraient se retrouver dos à dos.
Faites pivoter le levier 2 d'un demi-tour dans le mauvais sens, et allez tourner le levier 1 d'un demi-tour dans le mauvais sens.
La roue devrait être en place. Il ne vous reste plus qu'à refaire pivoter le levier 2 d'un quart de tour dans le mauvais sens et d'aller tourner le levier 1 d'un tout dernier quart de tour dans le bon sens.

Hop, Cut-Scene rapide dans laquelle Malik se sent plus fort à mesure qu'il tue les ennemis, ce qui semble inquiéter notre héros...

Dès que vous reprenez le contrôle du Prince, sautez sur la plate-forme sur votre droite. Sautez ensuite sur le mur en face, grimpez aux différentes pierres, faites un wallrun sur le bouton, sautez en arrière pour vous balancer sur la barre, et lancez-vous pour aterrir sur la plate-forme de l'engrenage, et ainsi fermer le pont-levis de la forteresse.

Bien joué, cher Prince, en voulant aider ton frère, tu as ouvert la porte et libéré deux Béliers en armure... Bravo, non, vraiment !

Au vu du grand nombre d'ennemis qui les accompagne, je ne saurais trop vous conseiller de n'en affronter qu'un seul à la fois, dans la mesure du possible, et de tenter de rester derrière celui que vous attaquez, de façon à ce que son acolyte fonce vers vous, mais se heurte à lui en essayent de vous atteindre.
Vous pouvez utiliser vos sorts (accessibles via les touches directionnelles) pour vous aider un peu dans cette lourde tâche.
Evitez de rester trop longtemps auprès des Béliers, vous risqueriez d'être victime de dommages collatéraux, ce qui serait dommage...

Vous devriez encore avec un point d'amélioration disponible à la fin du combat. Utilisez-le :)

Une fois la Cut-Scene nous montrant Malik de plus en plus avide de pouvoir, passez par la porte qui s'ouvre sur votre gauche.

Le couloir qui suit induit forcément de nouveaux pièges. Cette fois, les poteaux suivent un tracé au sol, et sont bien évidemment précédés d'un petit tapis de pointes, histoire de corser un peu le trajet. Partez dès que vous voyez le poteau situé à droite remonter, et vous devriez passer sans encombres. Le prochain wallrun devra être commencé lorsque le poteau en face de vous commencera à s'éloigner du mur sur lequel vous déciderez de courir. S'en suit un autre passage de poteaux précédé de piques au sol, les poteaux peuvent être facilement évités, et l'espace entre deux est assez large pour vous permettre de vous reposer un peu.
Le prochain passage demande un peu plus de dextérité. Le wallrun devra encore une fois être commencé lorsque le poteau à l'autre bout du trou s'éloignera du mur sur lequel vous voulez courir, mais une fois au sol ROULEZ IMMEDIATEMENT jusqu'à vous retrouver sur le bord du prochain trou. Si vous êtes assez rapides, vous devriez passer les pointes sans prendre un seul dégât.
Il en va de même pour le prochain wallrun, mais même si vous pensez avoir raté, ne vous inquiétez pas, les lames du poteau ne sont pas assez longues pour vous toucher si vous vous tenez sur le bord.
Un peu de slalom plus tard, en faisant attention aux piques un peu plus loin, et vous revoilà devant une autre Porte menant à Razia.

/!\ AIDE /!\

Si vraiment vous galérez à passer les poteaux, un petit conseil : essayez de suivre le poteau qui vous précède, ainsi, si vous arrivez à le suivre (pas trop près non plus) vous devriez passer sans encombre. Après, tout est question de timing.

/!\ AIDE /!\

De retour chez notre Djinn préférée, qui nous explique la raison de l'arrogance de Malik, ce qui, selon elle, n'est pas bon signe du tout...
Mais, elle nous offre aussi le "pouvoir du Marid, qui permet de contrôler les eaux"... Et quelque chose me dit que nous allons l'utiliser dans très peu de temps :D

Vous remarquerez, en reprenant le contrôle du Prince q'une nouvelle jauge bleue a fait son apparition, symétrique à votre jauge de santé.
Cette jauge est la jauge du "Pouvoir de Solidification" [Freeze pour faire plus court :P].
Le pouvoir est activé à l'aide de la touche [L2] et permet de solidifier toute source d'eau (fontaine [horizontale], cascade [verticale] ou chute [verticale également]) pendant un temps donné. Il va de soi que l'utilisation de ce pouvoir fait diminuer la jauge, mais contrairement aux jauges de pouvoir et de vie, la jauge de solidification se remplit toute seule, et très vite.
La durée du pouvoir de solidification est d'environ 17 secondes, temps durant lequel vous pourrez patauger tranquillement sur l'eau.
Sachez que l'activation du pouvoir se fait par le maintien de la touche [L2] enfoncée, si vous relâchez, le pouvoir s'arrête INSTANTANEMENT.

Sortez de la pièce par la même porte que la dernière fois :)

Encore une fois, Razia mure l'entrée à votre sortie. Il ne vous reste plus qu'à aller vers la fontaine, sur votre gauche.
Utilisez votre tout nouveau pouvoir pour solidifier la fontaine et l'utiliser comme une vulgaire barre, où vous pourrez vous balancer et sauter vers une seconde fontaine et vers la terre ferme.
Pour le prochain passage, il vous faudra encore utiliser le pouvoir pour solidifier les chutes et les transformer en colonnes, et ainsi pourvoir sauter de l'une à l'autre.
Ensuite, une fois que vous aurez activé le bouton au sol, utilisez le pouvoir récemment acquis pour vous propulser via un enchaînement de fontaines et de chutes vers l'autre bout du couloir.

"J'ai réussi à rendre l'eau solide ! On dirait bien que les Djinn peuvent contrôler les éléments comme bon leur semble" Tout à fait, mon Prince, tu n'est pas aussi bête que tu en as l'air ;)

Sautez pour activer le mécanise, sautez, activez votre pouvoir, aggrippez-vous à la colonne solidifiée, 3 fontaines, une colonne et une autre fontaine plus tard, vous voici au pied d'une grande chute. Freezez-la et grimpez en haut de cette dernière. Encore quelques sauts, un bouton au sol qui ouvre une porte juste devant vous (avec quelques petites pointes en prime) et vous entrez dans la prison.

Rwede Rwede
MP
Niveau 9
26 mai 2010 à 22:44:28

[LA PRISON]

"Les gardes ont abandonné les prisonniers ? On ne devrait laisser personne mourir de cette façon !" Certes, mais toujours est-il que il va falloir traverser la Prison.

Un wallrun suivi d'une corniche et d'une descente sur une bannière plus tard et vous voilà à l'étage le plus bas de la prison.

Cut-Scene mettant en scène un des derniers prisonniers survivants être transformé en statue de sable par des ennemis... Avec des boucliers.

Un combat s'en suit, inévitablement, avec 5 ennemis armés de boucliers et quelques squelettes. Pour les ennemis armés de boucliers, même technique que précédemment, un coup de pied (/\) suivi de deux attaques avec [] et le problème est réglé.

Une fois ce petit intermède terminé, sautez sur le poteau au fond de la piès, atrappez la corniche en haut de celui-ci et wallrun vers le mur en bois, sur votre droite. De là, sautez vers la barre, qui activera deux fontaines, vous permettant de rejoindre la poutre un peu plus loin. [Utilisez le pouvoir de solidification]
A partir de cette poutre, sautez vers les deux colonnes, puis vers l'autre poutre, en face. De là, freezez les trois fontaines, et élancez-vous pour atteindre la corniche en face de vous. Un petit wallrun suffira à atrapper la prochaine fontaine et à vous balancer jusqu'au mur de bois. Une fois arrivé, n'oubliez pas de wallrun pour vous hisser.
Une fois arrivé, dirigez-vous vers la porte en face de vous. Vous remarquerez que cette dernière est cassée, hissez-vous sur celle-ci et faites le tour de la corniche par la droite. Grimpez aux pierres et sautez sur la barre. Ce mécanisme activera de multiples chutes d'eau un peu plus loin.
Suivez la corniche en face de vous, et effectuez un wallrun pour rejoindre la suivante. A partir de là, la caméra vous montrera un poteau sur lequel vous devrez vous accrocher, mais attention à ne pas tomber au sol, car celui-ci est piègé. Pour rejoindre le pilier sans dommages, il suffit de faire un wallrun à partir de la corniche et de sauter en fin de course, le Prince s'accrochera automatiquement au pilier. (Le bon moment pour sauter est lorsque les pointes sortent du sol, juste en dessous de vous)
Freezez les deux cascades suivantes et, une fois sur le dernier pilier, sautez en direction de la cage.
Une fois sur cette dernière, vous vous apreceverez que ces prisons ne sont pas aussi solides que prévu... N'ayez crainte à moins de rater un saut, vous ne devriez pas mourir :)
Sautez de la première cage sur la seconde, de la seconde sur la cascade, et de la cascade vers la troisième cage. Faites les tour de celle-ci [on voit deux autres cages tomber violemment au sol].
N'en tenez pas compte et élancez-vous vers les chutes, puis vers la dernière cage, et enfin, sur la corniche, où vous serez à l'abri :)
Passez de la corniche à la suivante, et sautez sur la cage.

Regardez bien le mur du fond, et mémorisez son emplacement, vous en aurez besoin plus tard !

Faites le tour de cette cage et sautez sur la suivante, puis sur une cascade.
Tiens, des étincelles bleutées...
Sautez de la dernière cascade sur la corniche et laissez-vous tomber pour arriver dans une autre arène.
Ne vous sentez pas rejeté, à pein aurez-vous posé un pied par terre que de nouveaux compagnons de jeu viendront à votre rencontre.

Une fois que vous aurez fini de jouer, rendez-vous sur le mur de droite (en faisant face à la bannière par laquelle vous êtes descendu) et activez le bouton sur le mur. Sautez sur la plate-forme qui sort et élancez-vous vers la barre. Ce mécanisme permet l'ouverture d'une fontaine, élément crucial pour que vous puissiez atteindre la poutre devant vous. Rejoignez-là, et une fois dessus, sautez en direction de la chute, puis, sur le mécanisme accroché à l'espèce de pilier central. Ce mécanisme ouvre de nouvelles fontaines, a fait tourner la chute eu dessus de vous... Et a provoqué l'arrivée de nouveaux ennemis.
Appuyez sur O pour retomber au sol.

Rien de très compliqué, juste 3 boucliers et 4 armures. N'hésitez pas à abuser de l'attaque aérienne une fois les boucliers éliminés.

Une fois le combat terminé, dirigez-vous vers le mur au Nord-Ouest de votre position (à côté d'une grille), effectuez un wallrun, sautez vers la fontaine, changez de sens, et attrappez la cornice qui se présente à vous.
Une fois sur cette corniche, continuez à droite, wallrun pour attrapper la seconde corniche, puis un autre wallrun pour sauter sur la fontaine et puis sur la poutre. Une fois là, sautez vers la chute, et sur le mécanisme.

Une fois le mécanisme activé, vous allez devoir faire des sauts enchaînés entre les différentes fontaines qui viennent d'être mises en marche.
Dirigez-vous vers le mur Nord-Est cette fois, et un wallrun plus tard, vous voici sur la fontaine. Faites demi-tour pour ressauter sur le mur et arriver à la fontaine juste au-dessus, de là, sautez sur la poutre et relâchez [L2].
A partir de là, c'est un peu plus technique, mais pas plus difficile. Une fois que vous vous sentez prêt, sautez sur les 3 fontaines qui vont suivre, sautez ensuite sur le mur, faites demi-tour à la fontaine au dessus, resautez sur le mur et enfin une dernière fois sur la poutre.

Vous verrez un bouton au sol, activez-le, il ouvrira la porte devant vous. Faites très attention aux pièges, cette fois, en plu3s des pointes au sol, les murs envoient des fléchettes à intervalles réguliers. Mémorisez bien leur rythme, et une fois que c'est fait, élancez-vous en passant par la porte.

[[SARCOPHAGE 4/21]]

Une fois la porte passée, n'allez surtout pas plus loin, mais regardez à votre droite, un peu en hauteur, vous devriez aprcevoir des pierres sortant du mur? Grimpez à ces pierres, agrippez-vous ensuite à la corniche au-dessus de vous. Wallrun vers la prochaine corniche, puis vers la barre qui ouvrira la porte du Sarcophage. Sautez de barre en barre jusqu'à atteindre le Sarcophage. Descendez ensuite par la bannière, et ré-appuyez sur le bouton au sol pour ouvrir la porte un peu plus loin :)

Encore un petit point d'amélioration disponible...

Une fois la porte franchie, vous allez devoir attendre que la chute en face de vous coule normalement. Il en va de même avec les deux suivantes.
Sachez donc qu'à partir de maintenant, l'eau ne s'écoulera pas toujours en continu. Il arrivera par moments que l'eau se coupe brusquement, soyez donc sur vos gardes. [Notez que si l'eau est solidifiée, elle ne pourra pas se couper brusquement ! Vous êtes donc sauf]

Les deux prochains murs renoueront avec la tradition des scies. Rien de très compliqué, observez bien leur mouvement pour passer sans encombres.
Continuez, et vous devriez tomber (littéralement) dans les égoûts.

Rwede Rwede
MP
Niveau 9
26 mai 2010 à 22:45:04

[LES EGOUTS]

Dès votre arrivée, des ennemis, vous savez ce qu'il vous reste à faire.
[Ne coryes pas que les bloquer derrière les cascades vous empêcher de vous faire toucher, bien au contraire !]

Une fois cette formalité remplie, freezez les cascades et faites des sauts enchaînés pour atteindre le balcon au-dessus. Sur la plate-forme de droite, vous devriez aprecevoir une corniche, hissez-vous-y, attendez que les scies aient dégagé le passage pour effectuer un wallrun vers la prochaine corniche. Il en sera de même pour le prochain wallrun. Une fois sur la corniche près de la cascade, solidifiez-la pour effectuer un wallrun sans danger. Répétez la manoeuvre encore une fois, puis sautez sur la fontaine et enfin sur la poutre.

Au bout du couloir suivant, sautez sur la chute dès que celle-ci est formée, et montez tout en haut de cette dernière. Sautez ensuite sur la poutre et sur la chute suivante.

[[SARCOPHAGE 5/21]]

Une fois sur cette chute, et au lieu de sauter pour continuer, montez tout en haut de cette chute, et sautez en arrière, vers une autre poutre, juste en face d'une alcôve, où se trouve notre sarcophage. Pour redescendre, utilisez le chemin inverse de celui décrit précédemment :)

Donc, à partir de cette chute, sautez sur la suivante, puis sur le rebord de la pièce en face de vous, puis descendez dans la pièce.

Une Cut-Scene vous montrera l'apparition d'un nouvel ennemi : L'Archvile [je ne connais pas son véritable nom, mais pour ceux qui ont déjà joué à Doom, ce nom leur rappelera des souvenirs :) ]
L'Archvile a pour pouvoir de faire apparaître des ennemis [c'est un spawner], et ce, à volonté tant que vous n'aurez pas décidé de l'arrêter (c'est à dire, en le tuant, visiblement).
Je ne saurais que trop vous conseiller de vous occuper de lui en priorité.
Approchez-vous de lui, assénez-lui un bon coup de botte bien placé, et un petit coup d'épée dans le ventre règlera le problème en un rien de temps.
Evitez de rester près de lui s'il n'ets pas en train d'invoquer de nouveaux soldats, sinon, il risque de vous repousser à l'aide d'un coup assez puissant, qui en plus de vous envoyer valdinguer à 10 mètres vous fait perdre une part relativement importante de votre jauge de vie.
Ne vous occupez pour ainsi dire que de lui à chaque fois que vous en rencontrerez, sans quoi, vous serez rapidement submergé par des vagues incessantes d'ennemis.
Ah, et au cas où vous tenteriez de faire de l'XP, oubliez tout de suite, les ennemis invoqués par l'Archvile ne rapportent RIEN (mais STRICTEMENT RIEN !), pas d'XP, ni de pouvoir et certainement pas de vie.

Vous voilà en face d'un seul Archvile et d'une petite dizaine de squelettes. Dirigez-vous dès que possible vers l'Archvile et assénez-lui autant de coups de Léonidas que nécessaire pour qu'il tombe à terre. Une fois à terre, un dernier coup d'épée devrait lui abréger ses souffrances (et les vôtres par la même occasion !). Disposez ensuite du restant des squelettes comme bon vous semblera.

Oooooh, comme c'est gentil, un nouveau levier ! C'est vrai que ça faisait longtemps que je n'en avais pas activé un. C'est touchant de penser à moi, vraiment !

En le faisant tourner d'un quart de cercle dans le sens inverse, vous activerez deux fontaines (ce qui sera utile dans 2 minutes, mais pas pour l'instant) qui vous donneront accès à une porte... fermée pour le moment.
Continuez de tourner le levier pendant un autre quart de tour, toujours dans le même sens, et vous activerez les fontaines sur la gauche. Relâchez le levier et sautez sur les différentes fontaines, faites un wallrun, sautez sur le mécanisme, puis sur la dernière fontaine avant de retomber au niveau du levier.
Tournez ce dernier d'un quart de cerlce dans le bon ses cette fois, et vous pouvez désormais continuer via la porte désormais ouverte.

Vous arriverez sur un rebord, de là, sautez sur la poutre en face de vous, et grimpez aux pierres sur votre gauche. Un wallrun et sautez, grimez, un autre wallrun (vertical) et sautez encore une fois sur d'autres pierres. SUivez les pierres, et vous arriverez dans une aurte pièce, quelque peu semblable à la dernière.

Encore un autre Archvile et des ennemis en armure. Même technique que précédemment, ne laissez pas le temps à l'Archvile de faire quoi que ce soit et ruez-vous dessus pour le tuer au plus vite.

Vous devriez avoir un autre point d'amélioration disponible à la fin du combat.

Montez sur la seule plate-forme disponible, sur votre droite, et activez le mécanisme. Une fois les deux chutes activées, revenz sur la plate-forme par laquelle vous êtes arrivés (sur votre gauche après l'activation du mécanisme), et sautez de cascade en cascade pour rejoindre la plate-forme en face de vous, à l'autre bout de la pièce. Faites tourner le mécanisme d'un quart de tour dans le bon sens et redescendez. Repartez sur votre gauche, grimpez, et sautez sur les deux chutes pour rejoindre la poutre en face de vous.
Continuez de sauter jusqu'à atteindre le sol. Sur votre droite devrait se trouver une roue à eau.

[[SARCOPHAGE 6/21]]

Au lieu de tourner à droite, continuez tout droit sur la poutre, et attendez que la première fontaine fonctionne. Freezez l'eau, élancez-vous et sautez. Aumoment de sauter, relâchez [L2] et attendez que la 2e fontaine fonctionne à son tour et appuyez AUSSI TÔT sur [L2] de nouveau. Cassez le Sarcophage une fois au sol. Pour revenir en arrière, faites les sautes dans l'autre sens :)

Sautez sur le mur en face de vous (avec la roue à eau sur votre droite) et grimpez. Wallrun sur la cascade solidifiée, puis, suivez les cascades. Au moment de sauter sur votre droite, vous ne DEVEZ PAS SOLIDIFIER LA CASCADE, sous peine de devoir tout reprendre depuis le début de la pièce !
Passez simplement à travers elle sans la solidifier. En gros : relâchez [L2], et vous devriez passer sans encombres :)
Par contre, pour devoir monter, vous devrez la solidifier, pour qu'elle devienne aussi dure qu'un mur de pierres. Ainsi, vous pourrez faire un saut enchaîné et arriver dans la luxurieuse pièce suivante.

Rwede Rwede
MP
Niveau 9
26 mai 2010 à 22:45:41

[LES THERMES]

Appuyez sur le bouton à vos pieds, et solidifiez l'eau. Faites un wallrun sur celle-ci et sautez en direction de la barre. La porte en face de vous s'ouvrira, et un combat s'engagera. Trois nouveaux Archvile, quelques boucliers, 4 armures et une bonne poignée de squelettes.

Une fois le combat terminé, rendez-vous dans lapièce suivante (là où vous avez vu les squelettes sortir du sol) et effectuez un wallrun sur chaque porte en bois de chaque côté de la pièce. Vous activerez deux mécanismes après avoir sauté dessus à partir du mur. Les mécanismes vont libérer deux cascades face-à-face. Solidifiez-les et sautez de l'une à l'autre pour monter.
Une fois arrivé en haut, continuez sur le balcon de gauche, effectuez un wallrun, atteignez le bout de la corniche, et faites un dernier wallrun avant de descendre les escaliers sur votre droite.

Une fois arrivé dans la pièce suivante, attendez que la première fontaine fonctionne pour vous lancer sur la barre. Une fois sur cette dernière attendez que les fontaines en face de vous jaillissent et sautez vers la plate-forme dans le coin opposé de la pièce.
NE VOUS PRECIPITEZ PAS !!! Regardez ATTENTIVEMENT la prochaine fontaine, et attendez que cette dernière fonctionne avant de vous alncer plus en avant.

Une Cut-Scene se jouera dès votre arrivée sur le sol. Une confrontation entre les deux frères. Malik se fourvoie sur les intentions -nobles- de notre Prince, avant de lui fermer la porte au nez -et en l'ayant traité de traître (rien que ça !)

Une fois de retour à la réalité, balancez-vous sur les fontaines pour atteindre une barre. Une fois sur celle-ci attendez que la fontaine devant vous s'active avant de sauter vers le mur d'en face, et de vous hisser à son sommet. Un petit wallrun plus tard, et vous voici sur un mécanisme qui vient d'actionner les chutes devant vous. Sautez sans plus attendre sur celle qui se trouve en face de vous, montez à sa cîme, sautez sur le poteau, sur la chute suivante, et enfin sur le mécanisme. L'activation de ce dernier a actionné tout un autre réseau de différentes chutes, mais ces dernière sont actionnées par intermittence, faites donc bien attention à ce que vous faites :)
Wallrun, puis 3 chutes et un poteau. Faites une pause sur ce dernier, prenez une grande inspiration, et dès que la chute sur votre droite s'est réactivée, sautez ! Continuez à sauter, tout en reprenant votre souffle sur chaque poteau. Vous devriez arriver sur une plate-forme en bois.
En face de vous se trouve une barre et une cascade. Sautez sur la barre et solidifiez la cascade. Sautez ensuite sur la barre du dessus, et relâchez [L2], sautez A TRAVERS la cascade pour continuer votre cheminement.

Dès votre entrée dans le couloir piégé, la porte se referme, de nouvelles attractions vous attendent. Tout d'abord un poteau tournoyant au-dessus d'un champ de piques [mortelles], puis 3 poteaux qui font des aller-retours sur un sol tapissé de plaques de pointes (passez etre les poteaux, mais rapidement), Deux autres poteaux au-dessus d'un autre champ de piques, et cinq poteaux qui s'entremêlent gaiement (cette fois, suivez un poteau, et dès que son voisin est derrière vous, changez de voie, et foncez !).
Un petit peu de répit avant de passer aux pièges suivants.
Les poteaux suivants suivent un carré au sol, suivez-en un de près (pas trop non plus).

Tadaaaaa ! Vous êtes passé sans (ou avec, selon votre dextérité -ce n'est pas un reproche, hein !) encombres, et vous pouvez donc descendre fièrement la tenture qui se trouvera devant vous lorsque vous serez arrivé dans la pièce avec deux statues de sable.

Juste une dernière chose, n'oubliez pas de sauter sur la barre, au bout de la première bannière, ça serait tellement bête de mourir maintenant :-d

Rwede Rwede
MP
Niveau 9
26 mai 2010 à 22:46:16

[CHAMBRES ROYALES]

Vous pouvez aller admirer la vue, via le balcon (très jolie, d'ailleurs), ou si vous faites votre Schtroumpf grognon qui n'aime pas les vues, allez directement activer le bouton sur la droite de la pièce.
Une fois ce bouton activé, utilisez votre pouvoir de solidification pour grimper la cascade et activer un autre bouton. Vous devriez arriver, après deux fontaines et deux sempiternelles corniches, sur une poutre.
Alors attention, il faut avoir le timing. La prochaine fontaine, juste après le saut de barre, est située JUSTE derrière une cascade, activez votre pouvoir de solidification JUSTE après avoir passé la cascade, sinon, le Prince retombera... et mourra. Vous vous retrouverez sur une autre poutre, sautez sur la barre à votre droite pour vous élancer vers le balcon.

Au bout de quelques pas, une nouvelle Cut-Scene se jouera nous montrant l'étendue des pouvoirs de Ratash... Ca fait peur à voir. Pourquoi les méchants ont toujours tout plein de pouvoirs destructeurs, hein ?

Avancez sur le balcon, tout en prenant bien le temps d'admirer et le paysage, et Ratash (il ne peut pas vous tuer directement), puis, wallrun vers la fontaine et élancez-vous vers la poutre. Une fois sur cette dernière, sautez vers la chute d'eau et descencez-la avant de sauter vers le balcon inférieur.
Ratash va à nouveau casser le sol devant vous.
Faites un wallrun et sautez sur la colonne à cotre droite, puis sur la suivante. A ce moment, Ratash va encore détruire le balcon, vous offrant une chute à votre gauche, montez un peu avant de continuer. Sautez ensuite de la chute vers les fontaines, et lors de l'arrivée sur la chute, AU MOMENT OU LE PRINCE SAUTE, RELÂCHEZ [L2] pour lui permettre de passer à travers la cascade, sans tomber.

Vous êtes en sécurité, enfin, pour le moment :)

Wallrun, sautez sur la colonne, et ensuite sur la poutre, et montez sur la corniche. Continuez cette dernière sur la droite, et sautez en direction de la corniche en face. Laissez-vous tomber sur la poutre, et sautez ensuite sur la colonne et enfin sur la tenture.

Oooooh, une surprise-party ! Comme c'est touchant !

Vous allez tomber (littéralement) entre une bonne vingtaine d'ennemis. Heureusement pour vous, cette fois, il n'y aura pas d'Archvile à combattre :)
"Juste" quelqus squelettes, boucliers et armures, rien de bien méchant en somme :-d

[[SARCOPHAGE 7/21]]

Une fois le combat terminé, dirigez-vous vers la chute sur la gauche de la pièce, activez votre pouvoir de solidification, grimpez sur la chute, et activez les deux boutons muraux situés à droite et à gauche de cette dernière. La porte en face de la chute devrait s'ouvrir, révélant le Sarcophage.

Une fois la pièce revenue au calme, dirigez-vous vers la seule porte ouverte, vers la droite de la pièce. Freezez la première fontaine, et au moment de votre saut, relâchez [L2] pour passer à travers la cascade, et rappuyez rapidement sur [L2] pour ratrapper la seconde fontaine et rejoindre la terre ferme en face.
Notre ami Ratash se chargera de détruire une fois de plus le balcon juste devant vos pieds. Faites un wallrun et sautez sur la fontaine en face, puis sur la suivante avant de retomber sur le balcon. Après une énième destruction de l'environnement, faites un wallrun sur la cascade de gauche et sautez sur le poteau. De là, sautez sur la chute en face, puis sur la suivante avant de retomber au sol. Faites un autre wallrun pour attraper la poutre, et grimpez au muret en face de vous. Une fois que notre ennemi aura dispersé aux quatre coins de la Perse les derniers vestiges de ce qui fut autrefois un balcon, préparez-vous à enchaîner rapidement les cascades (physiques et liquides !)
Sautez sur la fontaine en face de vous, passez à travers la cascade, puis ratrappez la fontaine derrière celle-ci, répétez encore ce mouvement une fois, et vous arriverez au sol sans soucis.

A peine arrivé dans la pièce suivante que la porte se referme derrière vous. Avancez un peu pour avoir la chance de voir de nouveaux ennemis se présenter à vous, dont trois Archvile, quelques squelettes et boucliers, mais rien d'insurmontable pour vous, n'est-ce pas ? :-d

[[SARCOPHAGE 8/21]]

Pour atrapper ce Sarcophage, suivez le guide plus bas, mais au lieu de vous hisser et haut, sur les plate-formes, arrangez-vous pour passer à travers la cascade de droite, au niveau de la fontaine la plus haute. Vous devriez ainsi vous suspendre à un rebord et, en vous hissant à ce dernier, vous retrouver en face du Sarcophage. La sortie est à l'inverse de votre entrée.
Vous devriez avoir un point d'amélioration à ce moment, d'ailleurs, si vous avez cassé tous les Sarcophages depuis le début :)

Une fois la pièce vidée de ses 'inhabitants', dirigez-vous vers les cascades. Solidifiez l'eau et grimpez à l'une des cascades, sautez sur la fontaine, puis, à l'aide de la cascade d'en face, atteignez la fontaine suivante pour enfin vous hisser tout en haut. Dirigez-vous ensuite sur votre gauche et traversez la poutre pour vous rendre sur le balcon suivant. Une petit wallrun et vous sauterez de barre en barre pour vous retrouver sur le balcon d'en face. Au bout à gauche de celui-ci se trouve une autre barre suivie d'un mécanisme qui ouvrira une porte. Une fois que vous avez activé le mécanisme, passez la porte.

A peinde avez-vous pointé votre nez dehors que Ratash prend un malin plaisir à détruire -une fois de plus- le balcon sur lequel vous vous trouvez. Un wallrun, deux chutes suivies de deux fontaines et d'un dernier saut à travers une cascade plus tard, et vous revoilà au sol. Solidifiez la cascade sur votre gauche, et faites des sauts enchaînés pour vous aggriper en haut à droite, sur le muret.
Avancez sur la poutre, sautez sur la chute, sur le poteau à votre gauche et descendez la bannière.

Ratash va envoyer le Prince bouler dans une pièce adjacente avant de s'enfuirt.

Continuez tout droit et suivez le couloir. Tiens, des haches, ça faisait longtemps. Faites très attention aux flèches qui sortent des murs. Faites des roulades pour passer en dessous des attaques de flèches, et méfiez-vous aussi des pointes au sol.
Vous allez déboucher dans une pièce avec un escalier sur votre gauche, accompagné d'un petit lot d'ennemis.
Une fois le combat terminé, montez l'escalier et accrochez-vous à la corniche, au bord de la roue à eau.

[[SARCOPHAGE 9/21]]

Avant de faire quoi que ce soit, regardez au-dessus de vous, vous devriez apercevoir des pierres, grimpez dessus, sautez ensuite sur la barre pour vous accrocher à la corniche en face. Descendez de la corniche pour casser le Sarcophage. Descendez ensuite la bannière pour vous retrouver devant la roue.

Gelez l'eau et faites un wallrun sur votre gauche et sautez à la corniche au-dessus de vous, suivez-la sur votre gauche et hissez-vous.
Vous entrerez dans l'une des plus belles salles du jeu [à mon gôut]

Rwede Rwede
MP
Niveau 9
26 mai 2010 à 22:46:51

[OBSERVATOIRE]

Sautez sur la fontaine en face de vous pour vous accrocher à la corniche, puis sautez sur l'autre fontaine à votre gauche et sautez encore une fois avant de vous retrouver sur une plate-forme avec un mécanisme. Activez-le.
Sautez ensuite sur les deux fontaines, pour pouvoir aller activer le levier qui vient de sortir du sol.
Tournez ce dernier d'un demi cercle dans le bon sens et revenez sur la plate-forme du mécanisme. Sautez ensuite sur la demi-sphère que vous avez déplacée. Même si vous ne pensez pas que cela soit possible, freezez le temps et sautez vers la chute d'eau devant vous. De là, sautez sur les 3 fontaines suivantes, accrochez-vous à la corniche, faites un wallrun sur la cascade, rattrapez-vous sur la prochaine corniche, wallrun vers la prochaine fontaine avant de monter au prochain mur de pierres une fois arrivé sur la plate-forme adjacente.
Allez directement activer le mécanisme sur la plate-forme centrale. La demi-sphère remontera d'un niveau et deux leviers (à droite et à gauche de votre position) sortiront du sol.
Allez tourner le levier de droite d'un demi-cercle dans le sens contraire, et revenez ensuite sur la plate-forme tout au fond de la pièce (par là où vous étiez montés) et activez le levier en le faisant tourner d'un quart de cercle dans le sens contraire.
La demi-sphère et l aplaque devraient être alignées. Revenez sur la plate-forme centrale et sautez sur les différentes plates-formes pour rejoindre la sphère centrale de l'Astrolabe.
Faites tourner ce levier d'un demie tour dans le sens contraire et sautez en direction de la barre pour vous accrocher à la corniche.
suivez les corniches jusqu'à arriver à un nouveau balcon où un nouveau mécanisme vous tend les bras (oui, oui, ça existe !)

Une fois le mécanisme activé, deux leviers apparissent au sol. Activez celui de droite d'un quart de tour dans le sens contraire, et celui de gauche d'un demi-tour.

Préparez-vous à sauter !

A peine la demi-spère jaune devant vous, sautez dessus et ACTIVEZ IMMEDIATEMENT le pouvoir de solidification, et sautez vers la chute assez peu visible en face de vous, puis sur la plate-forme argentée. Restez-y pour le moment. Attendez de voir la plate-forme jaune en face de vous (la demi-sphère est devenue 3/4 de sphère) et dépêchez-vous d'y sauter. Attendez de pouvoir ressauter sur la plate-forme argentée (la sphère jaune fera un demi cercle autour de l'Astrolabe), avant de sauter dès que possible sur la plate-forme rouge. Dès que l'occasion de revenir sur la sphère jaune se présente, n'hasitez pas. Une fois que cette dernière est postée devant le balcon, ne réfléchissez pas et sautez vers lui.

Ouf ! Vous êtes arrivé !

Montez sur la corniche, faites-en le tour et descendez par la tenture. Une fois en bas, un wallrun, une corniche et un dernier wallrun et vous voilà dans une pièce avec de nombreuses chutes d'eau qui fonctionnent encore une fois par intermittence. Attendez que la première fonctionne et gelez-la. Faites un wallrun et sautez sur elle. Ensuite, montez bien au sommet de cette dernière et sautez en direction de la prochaine chute, lâchez [L2] et attendez de voir la prochaine chute fonctionner pour geler cette dernière, répétez encore une fois cette opération, et vous descenderez une autre tenture.

A peine arrivé au sol que déjà un nouvel ennemi fait son apparition.
Ce dernier se présente comme un Bélier, sauf que son armure résiste aux attaques conventionnelles du Prince. Si vous voulez le toucher, il va falloir charger vos attaques.
Les mêmes techniques que pour les Béliers s'appliquent ici, à la seul différence que vous devrez charger votre attaque pour espérer toucher le monstre.
Ce dernier étant accompagné de quelques squelettes, n'y prenez pas garde et concentrez-vous sur le lourdeau.

Le combat se terminera une fois ce dernier vaincu, qui, en mourant, vous dégagera la voie.

Grimpez aux corniches puis effectuez un wallrun pour rejoindre la suivante. Ce couloir est tapissé de piques, la moindre chute vous sera fatale. Aussi, étudiez bien les intrevalles entre chaque jet de flèches, et observez bien les mouvement des différentes scies, et tout se passera sans encombre.
Si vous avez besoin de monter ou de descendre, assurez-vous bien que les scies ne sont pas juste au-dessus de vous.

Rwede Rwede
MP
Niveau 9
26 mai 2010 à 22:48:07

[SALLE DU TRÔNE]

[[SARCOPHAGE 10/21]]

Dès votre entrée dans la pièce, dirigez-vous vers le mur du fond, sur votre gauche, grimpez aux pierres, faites un wallrun et sautez sur les deux fontaines suivantes avant de rejoindre la plate-forme du Sarcophge. Redescendez ensuite par la bannière.

Une fois au sol, passez la porte devant vous. La Cut-Scene suivante vous montrera votre frère en plein combat contre Ratash ! Il faut aller lui prêter main forte, et vite !

Obervez la variation des fontaines sur votre gauche, et grimpez via la cascade sur le muret. Sautez sur celui en face de vous; Utilisez ensuite la corniche et la tenture pour redescendre au niveau de la prochaine fontaine. Une fois sur le rebord, sautez vers le poteau, puis vers les pierres sur le mur en face.

A peine le pied posé sur la dernière marche de l'escalier qu'une nouvelle Cut-Scene se joue vous montrant votre frère se prendre une méchante râclée contre Ratash... Vous le remplacerez tout de suite après la fin de la cinématique.

/!\ Chasse au Trophée /!\

Si vous voulez le Trophée "Intouchable - Battre Ratash dans la salle du trône sans subir de dégâts", je vous conseille, dès le début du combat, de vous mettre en 'Armure de Pierre' [Touche directionnelle Haut]. En effet, le Prince sera intouchable pendant la durée du sort. Attention cependant, intouchable ne veut pas dire stable. Une attaque horizontale du boss ou un coup de pied de ce dernier déséquilibreront notre Prince, mais sans lui faire perdre de vie.
Le pouvoir est loin d'être infini, surveillez bien le Prince.
Autre chose, assurez-vous de n'avoir subi aucun dommage durant TOUT le combat (en 3 parties) si vous ne prenez ne serait-ce qu'un seul petit coup d'épée de l'un des squelettes, adieu le Trophée...
Aussi, je vous conseille de tenter ce Trophée lors de votre seconde partie, votre magie durera plus longtemps, et vos attaques causeront un peu plus de dégâts.

--[[ BOSS : Ratash ]]--

Ce boss possède un nombre assez réduit d'attaques, mais toutes font très mal pour peu que vous soyez au mauvais endroit.

- Il abat son épée devant lui
- Il donne un coup de poing en avant
- Il fait un coup circulaire avec son épée
- Il frappe le sol avec son pied

Son seul point faible sont ses pieds, et rien d'autre.

Le combat se déroule en plusieurs parties, 4 pour être précis.

Première partie :
-----------------

Le point faible du boss étant à vortge hauteur, restez constamment entre ses jambes et esquivez ses attaques avec la touche O, tout en l'attaquant. Une fois que vous lui avez fait perdre la moitié de sa barre de vie, le boss se mettra à genoux pour se régénérer. Profitez de cet instant de faiblesse pour faire une attaque aérienne (X suivi de []). Cette attaque aura effet de faire lâcher à Ratash son arme.

Il s'enfuit sur une plate-forme plus loin, inaccessible pour le moment.

Deuxième partie :
-----------------

Le boss vous canarde désormais à distance. Ne restez SURTOUT PAS immobile, et dépêchez-vous de grimper au mur de pierres devant vous ! Une fois arrivé sur le balcon, attendez que Ratash détruise la statue devant vous avant de vous lancer plus loin. Cette statue laissera place à une fontaine que vous utiliserez pour traverser. Une fois arrivé sur la pièce en demi-cercle, vous nêtes toujours pas à l'abri ! Montez encore au mur grâce aux pierres sur votre gauche, puis, une fois sur la plate-forme, sautez sur le mécanisme et descndez sur la pente pour finalement sauter sur Ratash !

Mais celui-ci esquive votre attaque et va sauter en face...

Troisième Partie :
------------------

Le Boss continue de vous tirer dessus sans discontinuer...
Vous devriez voir des chutes devant vous, attendez que celle d'en face de vous fonctionne pour la freezer et l'utiliser. Grimpez en haut et sautez sur celle à votre gauche, puis sur la barre bleue en face de vous, puis utilisez les deux dernières chutes pour vous lancer sur le Boss et...

Et il vous balaye d'un revers de main, et part reprendre son épée...

Quatrième Partie :
------------------

Le Boss invoque une bonne vingtaine de squelettes et vous tire aussi dessus si vous vous trouvez trop loin de lui.

Vous pouvez gagner de l'XP tranquillement en laissant le Boss tuer les squelettes à votre place (esquivez une de ses attaques en laissant les squelettes à votre place, vous verrez, un véritable carnage !)

Continuez de frapper les jambes du Boss et vous finirez par lui faire une nouvelle fois poser le genou à terre. Une dernière attaque sautée et c'est la fin de Ratash ! Mais, mais... C'est MOI qui me tape tout le boulot et c'est MÔSSIEUR Malik qui vient faire le charognard en portant le coup final... C'est vraiment dégueulasse !

L'âme de Ratash est absorbée par le médaillon de Malik qui se brise.

Malik s'enfuit en vous 'ouvrant' un passage. Suivez-le.

Un autre couloir de pièges. Les premiers poteaux ne devraient pas trop vous soucier, il suffit d'attendre qu'ils s'éloignent pour progresser, par contre, le prochain saut vous demandera un peu plus d'attention, puisque la poutre horizontale qui se tient devant vous est surplombée par un poteau tournoyant. faites donc très attention au moment auquel vous sautez vers cette poutre. Un enchaînement de sauts interrompus par des poteaux à lames, rien de très difficile, encore une fois, prenez bien le temps d'observer les différents pièges avant de foncer.
Encore un petit effort lors de la vue des haches balançoires couplées à des poteaux tournoyants, la fin des pièges est proche.

Une fois ce dernier amas de pièges passé, une nouvelle porte vers Razia se présente à vous. Entrez, elle a certainement beaucoup de choses à nous dire !

Eh bien... La Djinn nous apprend que Malik a été tué par Ratash, qui a pris possession de son corps et de son âme. Razia nous indique qu'en allant à Rekem, l'ancienne cité des Djinns, le Pince y trouvera une épée capable de défaire Ratash, et ainsi l'Armée des Sables.

Avant de partir, elle nous indique comment nous rendre à Rekem, par une entrée non loin du tombeau de Salomon.

Sortez de la pièce et expérimentez votre nouveau pouvoir sur les ennemis qui se présenteront dès votre retour, de l'autre coté du trou.

Le nouveau pouvoir que vous venez d'obtenir est le "Pouvoir du vol", il permet au Prince de se déplacer très rapidement vers un ennemi. Pour l'utiliser, il faut sauter (X) et appuyer sur O en l'air. Le Prince se téléportera sur l'ennemi, le tuant (presque systématiquement) dès son arrivée. Ce pouvoir permet également de franchir certains gouffres infranchissables autrement.

Au fur et à mesure de votre avancée dans le couloir piégé suivant, vous aurez l'occasion d'expérimenter votre nouvelle aptitude. Encore une fois, éviter les pièges est une question de timing.

Vous débouchez à l'extérieur. Faites quelques pas et vous apercevrez tous les endroits par lesquels vous devrez passer pour rejoindre le prochain levier.

Rwede Rwede
MP
Niveau 9
26 mai 2010 à 22:48:48

[LA TERRASSE]

Des tas d'ennemis disséminés tout au long de votre cheminement... Commencez par sauter sur ceux qui se présentent devant vous, puis effectuez un wallrun sur le mur en face de vous une fois le combat terminé. Le bouton que vous activerez fera sortir une plate-forme du mur. Une fois sur cette dernière rejoignez les squelettes en face de vous. [Vous pouvez aussi tous les balancer dans le vide, si l'envie vous en dit :) ]
En face de votre point d'arrivée se trouve un bouton mural, faites un wallrn vertical sur ce dernier et sautez sur la barrer derrière vous. Faites aussitôt demi-tour sur cette dernière et élancez-vous sur le mur sur votre gauche, faites un wallrun avant que ce dernier ne reprenne sa position initiale et atrappez les pierres sur votre droite. Sautez vers la corniche et wallrun vers la suivant, sur votre gauche. De là, sautez sur la corniche sur votre droite, et sur les différents piliers qui seront à votre portée. Une fois sur le troisième pilier, montez un peu avant de sauter vers les barres et ensuite sur les ennemis.
Faites ensuite un wallride sur le bouton qui fera changer les barres suivantes de position et vous permettra de rejoindre un autre groupe d'ennemis.
Une fois le combat terminé, activez le bouton mural, sautez sur la barre, faites demi-tour sur celle-ci, et élancez-vous vers le mur pour attraper la poutre derrière vous.
De cette poutre, vous pourrez sauter sur une barre qui vous mènera au levier aperçu dans la Cut-Scene précédente. Faites tourner ce dernier de 3/4 de tour dans le mauvais sens et sautez sur les ennemis en face dès votre arrivée. Grimpez ensuite à la corniche.

Maintenant, suivez bien concenscieusement mes instructions, le passage qui suit fera appel à vos réflexes et à votre dextérité !
J'espère que vous maîtrisez les sauts de colonne enchaînés et tout ce qui touche aux acrobaties, parce que dans le cas contraire, vous allez vivre un véritable cauchemard :/

Bien, une fois la Cut-Scene terminée, wallrun sur votre droite, le bouton fera descendre un panneau sur lequel vous pourrez vous accrocher. Continuez sur la droite du panneau et activez le prochain bouton encore à droite. Une fois sur l'autre panneau, laissez-vous tomber pour vous accrocher à la corniche inférieure. De là, wallrun une fois de plus sur votre droite, et restez sur la gauche de la corniche. Hissez-vous sur le panneau supérieur, wallrun sur le bouton à votre gauche et sautez une fois celui-ci activé pour attraper le pilier derrière vous. Montez un peu et sautez sur son voisin et sur la corniche en face de vous. Dépêchez-vous de vous déplacer sur la droite pour activer le prochain bouton avant que le panneau sur lequel vous vous tenez ne redescende.
Une fois sur le prochain panneau, soufflez un peu, vous en avez bien besoin :)
Activez ensuite le prochain bouton, attendez que le panneau remonte et sautez sur le poteau. Sautez ensuite sur son voisin situé à votre gauche puis sur le bouton, et revenez sur le premier poteau, sautez vite sur le panneau et hissez-vous sur les pierres au-dessus, hissez-vous enfin dans la pièce circulaire.

Faites quelques pas, et vous aurez limmense plaisir de vous retrouver en compagnie de deux Béliers accompagnés d'une bonne dizaine d'armures et de quelques squelettes pour corser le tout.

Au vu du peu de place, je vous conseille déviter de rester sur place trop longtemps, n'hésitez pas à courir en cercle. Les Béliers fonceront directement sur vous après quelques secondes profitez-en pour leur asséner un maximum de coups pendant qu'ils sont étourdis. Si vous le pouvez, effectuez une attaque aérienne, cela leur fera perdre un peu plus de vie. Je pense qu'il est inutile de vous dire que ces deux ennemis sont à éliminer en priorité.
Une fois que les deux Béliers sont détruits, faites le tour de la salle pour casser les différents vases et récupérer un peu de vie. Le reste des ennemis devrait être considérablement diminué, sinon, abusez des attaques aériennes pour en venir à bout.

Une porte s'ouvre, permettant au Prince de sauter sur un groupe de squelettes en face de lui. Une fois les squelettes anéantis, sautez en direction de la barre et du boutoun sur votre droite. Une fois activé, descendez sur la deuxième corniche, faites-en le tour et sautez sur le panneau coulissant. Une fois dessus, attendez que celui-ci revienne à sa position initiale et laissez-vous tomber pour vous accrocher en dessous. Descendez encore d'un niveau, suivez la croniche jusqu'à son milieu, et enchaînez les sauts et les wallrun pour activer le bouton et vous accrocher à la corniche en face de celui-ci. Suivez celle-ci jusqu'au bout et laissez-vous tomber sur le pnneau coulissant. Attendez encore une fois qu'il reprenne sa place initiale avant de continuer par un wallrun, un saut, et un autre wall run sur le panneau que vous venez tout juste d'activer.
Une fois positionné juste en-dessous du prochain bouton, relaxez vos doigts, vous allez avoir besoin d'une bonne dose de sang-froid !
Activez le bouton et sautez IMMEDIATEMENT sur la barre qui vient de tomber derrière vous, enchaînez les sauts un à un aussi vite que possible, sans quoi vous risquez très fortement de faire une chute qui s'avèrera mortelle. Sautez ensuite sur les ennemis qui vous attendent près de la bordure du balcon. Passez la porte.

Utilisez les différentes bannières et sautez sur les barres pour changer de mur lors de votre descente, de là, sautez sur les ennemis et éradiquez-les.

[[SARCOPHAGE #11]]

Une fois les ennemis éliminés, regardez le mur de droite (quand le Prince fait face à la porte), vous devriez apercevoir des corniches. Certes, elles ne sont pas évidentes, mais là n'est pas la question :-) Grimpez au mur, et montez jusqu'à vous hisser à la plate-forme du Sarcophage.

Passez la porte devant vous. Sautez ensuite sur la poutre, la barre et les ennemis qui vous attendent docilement. Prenez garde au piège dans la pièce qui suit et faites très attention lors des prochains sauts qu'il vous faudra faire.
Le bon moment pour sauter est quand le poteau commence tout juste à s'éloigner de vous ensuite, attendez qu'il commence à revenir pour sauter en avant.
Vous déboucherez dans une grande pièce où un nouvel ennemi fera son apparition : le Wraith.
Ce dernier est capable de vous envoyer des boules de feu à longue distance, et il est TRES précis. Cependant, c'est tout ce dont je suis capable de vous dire pour la simple raison que vous n'aurez jamais l'occaion d'en combattre un à l'aide de votre épée. Ces ennemis sont juste là pour vous compliquer l'existence et également pour vous permettre de sauter au-delà des vides normalement infranchissables.

Solidifiez l'eau, faites un wallrun, sautez sur les deux fontaines et élancez-vous vers le Wraith. Vous le tuerez dès votre aterrissage :-)
Appuyez ensuite sur le bouton au sol et solidifiez l'eau. Montez ensuite sur les cascades pour rejoindre la plate-forme et haut à gauche.
De là, solidifiez encore une fois l'eau, faites un wallrun et une fois sur la fontaine faites demi-tour sur celle-ci pour rejoindre la suivante et enfin la plate-forme.
Descendez ensuite la pente. Aggrippez-vous à la fontaine, desncedez la prochaine pente, SAUTEZ une fois arrivé en bas (pour éviter de vous faire empaler sur les pointes) et hissez-vous. Continuez dans le couloir.

Vous allez déboucher dans les jardins, mais avant de profiter du paysage, empruntez la pente devant vous et allez tuer le Wratih qui se trouve en face de vous. Sautez ensuite sur le mur de droite, effectuez un wallrun pour activer le mécanisme déclenchant l'activation des fontaines.

Rwede Rwede
MP
Niveau 9
26 mai 2010 à 22:49:22

[JARDINS DU TOIT]

Sautez sur la plate-forme de bois en face, et utilisez la fontaine pour rejoindre le caillebottis sur votre droite.

Cut-Scene montrant l'arrivée d'une tempête de sable...

Continuez en face de vous, utilisant les deux prochaines fontaines pour aller détruire le Wraith en face de vous. Solidifiez ensuite la cascade sur votre gauche, sautez et fondez sur le prochain Wraith, sous les arceaux de bois.
Encore un dernier saut vers le Wraith suivant (sur votre gauche) et vous revoilà au calme.
Activez ensuite le mécanisme. Solidifiez l'eau, et faites un wallrun puis sautez vers les fontaines, n'oubliez pas de relâcher la touche pour passer à travers la cascade, grimpez ensuite à la chute, et sautez vers l'intérieur de la pièce.

Malik semble de plus en plus fort...

Solidifiez l'eau et sautez sur les fontaines suivantes pour rejoindre l'endroit où vous avez aperçu votre frère.

[[SARCOPHAGE #12]]

Ai-je vraiment besoin de vous indiquer comment y accéder ? Indice : il joue à cache-cache derrière le palmier.

Sortez par la droite. Vous déboucherez sur un balcon. Ne paniquez pas si vous ne savez pas où aller, revenez vers la porte es sautez sur votre gauche, vous emprunterez une pente descendante qui se terminera sur la mort d'un Wraith. Activez ensuite le mécanisme. Celui-ci active toutes les fontaines, cascades et chutes du reste du niveau.
Sautez en face, grimpez à la plate-forme boisée, et sautez sur le Wraith sur votre gauche. Ensuite, solidifiez l'eau, wallrun suivi de deux fontaines, et d'un Wraith caché derrière la cascade en face de vous.
Descendez grâce à la pente et freezez l'eau, faites un wallrun en bas de la pente, sautez sur les deux fontaines afin de regagner la terre ferme. Sautez sur le Wraith en face de vous, faites un wallrun pour atrapper la fontaine au-dessus de vous avant de vous lancer sur le prochain Wraith.
Utilisez les deux fontaines suivantes pour vous accrocher à la corniche, et attendez que la fontaine fonctionne avant d'effectuer un wallrun sur la cascade, et de sauter à travers la chute suivante pour vous accrocher sur la fontaine et vous propulser sur le Wraith non loin de là.

Descendez la pente, utilisez la tenture pour freiner votre chute, continuez à descendre, n'oubliez pas de solidifier l'eau avant de faire un wallrun et des sauts enchaînés pour rejoindre la plate-forme de gauche, juste au-dessus de votre tête.
Couloir piégé en amont. Attendez que les haches s'éloignent pour sauter. Effectuez ensuite votre dernier wallrun lorsque celles-ci s'éloigneront du mur de droite.

Vous arriverez une nouvelle fois à l'extérieur du palais. La plate-forme circulaire sera le noyau d'un petit combat de rien du tout (juste 5 Archviles, des armures, des squelettes et des boucliers, mais rien de très grave, je vous rassure :-d )

Pour le moment, occupez-vous des ennemis qui sortiront du sol devant vous, en faisaint très attention aux tirs du Wraith planqué bien au loin sur une plate-forme inacessible (pour le moment :-) ) Un petit wallrun, un saut, et un autre saut sur le Wraith sus-nommé lui montrera qu'il avait tort de vous embêter.
Après le combat, occupez-vous du prochain Wraith et de ses acolytes.
Solidifiez ensuite l'eau une fois que la chute au bout à gauche de la plate-forme fonctionne normalement. Grimpez un peu plus haut, propulsez-vous en avant, et utilisez le pouvoir pour solidifier la prochaine fontaine, et ainsi de suite jusqu'au prochain Wraith.
Wallrun et sautez sur les deux fontaines pour aller vous occuper du Wraith suivant. Vous serez obligé de passer à travers une cascade, sans rien y voir. Vous échouerez contre un mur, wallrun, freeze, et sauts enchaînés jusqu'à ce qe le Prince se hisse sur le balcon supérieur.
Wallrun sur la cascade uniquement si vous voyez la chute suivante fonctionner. Ne vous inquiétez pas, le Prince l'attrapera. Sautez ensuite sur la chute suivante et de celle-ci, aller tuer le Wraith qui vous bombarde depuis tout à l'heure.

Vous arriverez sur la plate-forme circulaire dont je vous ai parlé tout à l'heure :-)

Encore une fois, les Archvile sont votre priorité. Une fois ces derniers réduits au silence, occupez-vous du reste des ennemis soit en les poussant hors de la plate-forme, soit à l'aide de vos pouvoirs.

A la fin du combat, n'hésitez pas à casser les vases alentour.

[[SARCOPHAGE #13]]

Avant de continuer vers le Wraith qui vous attend au loin, regardez sur votre gauche, vous devriez apercevoir une fontaine et une corniche (n'oubliez pas de wallrun si vous êtes trop courts) sous celle-ci. Attrapez la corniche et hissez-vous sous la fontaine, le Sarcohpage se trouve dans l'alcôve, juste après le petit mur de pierres. Sortez en sautant vers la plate-forme circulaire.

Sautez vers le Wraith pour le faire taire définitivement. Freezez ensuite la cascade et sautez de fontaine en fontaine jusqu'à . Si vous voyez votre jauge de pouvoir proche du vide, sautez et relâchez la touche pour lui permettre de se régénérer un tout petit peu avant de la réutiliser pour attraper la fontaine suivante.
Une fois sur la corniche, suivez-la et sautez sur la barre derrière vous. Une fois sur le balcon, continuez.

Rwede Rwede
MP
Niveau 9
26 mai 2010 à 22:50:03

[AQUEDUC]

Vous devrez rejoindre la plate-forme où se trouve Malik à l'instant où vous arriverez dans cette partie du jeu.

Pour l'instant, observez bien les chutes en face de vous, il vous faudra sauter de l'une à l'autre à l'aide de la pente sous vos pieds, avant d'aller tuer un nouveau Wraith.
Allez ensuite vers la fontaine, sautez, wallrun, et enchaînez les sauts jusuq'à temps de vous retrouver sur une corniche surplbombée par une scie circulaire. Wallrun sur la cascade solidifiée, et ensuite, attendez qua la scie passe au-dessus de vous pour passer à la corniche suivante pour vous déplacer sur la gauche et enfin grimper aux pierres. Encore un petit wallrun et une fontaine de plus et vous voilà sur une plate-forme stable.
Atteignez ensuite le bout de cette plate-forme, faites un wallrun sur la porte au bout et sautez sur la chute puis sur le Wraith. Regardez la prochaine chute avant d'emprunter la pente, et attendez qu'elle soit active avant de freezer le temps et sauter se chute en chute. Une fois sur la dernière chute (celle qui vous obligera à sauter vers l'écran), grimpez au sommet et sautez en arrière pour vous retrouver à l'endroit où vous aviez vu Malik auparavant.

Ce dernier quittera la pièce après avoir détruit le ponton et remis son masque doré.

Servez-vous du Wraith pour traverser le pont cassé. Attendez que les haches soient sorties du mur de gauche avant de vous lancer dans un wallrun. Ensuite, attendez au bord du prochain gouffre que les haches s'éloignent de vous, et faites très attention, lors de la réception, aux fléchettes qui sortiront du mur de droite. Encore quelques acrobaties et dès que vous verrez un tapis au sol et une porte ouverte, votre calvaire prendra fin.

Les vautours ci-présents vous aideront à traverser. Sautez dans leur direction et appuyez sur O, le Prince s'accrochera alors à lui et vous pourrez re-sauter dans la direction du prochain charognard (que vous aggriperez en appuyant à nouveau sur O) etc...

Vous devriez comprendre très rapidement le fonctionnement de cet enchaînement, pas besoin de m'étendre dessus :-)

Vous arriverez, après une descente de tenture, sur une plate-forme où il vous faudra traverser en vous aidant encore une fois de ces pauvres volatiles innofensifs :-)

La prochaine Cut-Scene vous montrera la transformation de Malik... Votre frère est perdu...

Une fois votre frère disparu, l'Armée des sables ne vous a pas oublié pour autant, et au contraire, ils seront assez nombreux à vouloir votre peau.
Encore une fois, priorité absolue sur les Archvile, et n'hésitez pas à utiliser vos pouvoirs si vous trouvez que les ennemis se montrent trop dangereux.

Une fois la fin du combat, d'autres Vautours vont apparaître en face de vous.

[[SARCOPHAGE #14]]

Au lieu de vous ruer dessus, partez plutôt sur la gauche de la plate-forme et sautez vers la fontaine la plus proche (ne vous inquiétez pas, le Prince l'attrapera), puis sur la suivante avant de tomber au sol. Dirigez-vous ensuite vers le milieu du balcon pour découvrir le Sarcophage. Remontez en utilisant les cascades et fontaines du côté opposé à votre arrivée :-)

Sautez sur le Vautour qui vous fait face, puis sur le suivant, freezez la fontaine, sautez sur le vautour, et enchaînez ainsi jusqu'à grimper sur la 2e corniche. De là, attendez que le bac à eau sorte du bas de la chaîne avant de sauter dessus. Attendez qu'il monte un étage avant de sauter sur la cage derrière vous. Encore une fois, attendez que la cage sur laquelle vous vous tenez soit au-dessus de celle qui suit, et sautez. Même chose qu'auparavant, et du bac à eau, sautez sur les pierres pour descendre. Attendez que la fontaine fonctionne avant de wallrun et de sauter sur l'ennemi suivant. Au bout du balcon, sautez sur le Vautour, au deuxième, n'oubliez pas de faire un wallrun sur la plate-forme située entre les deux cages, et continuez de sauter jusqu'à ce que notre Prince retrouve enfin une surface solide sous ses pieds via l'anéantissement du Wraith.

Le prochain couloir est truffés de pièges, mais qui sont très loin d'être insurmontables. Observez bien les passages et lancez-vous dès que vous voyez une ouverture.

A la fin de ce couloir, effectuez un wallrun puis des sauts enchaînés pour rejoindre la plate-forme sur votre gauche. Tuez les ennemis et refaites le plein de vie et de pouvoir avant de sauter sur les Vautours qui se trouvent devant vous.

Rwede Rwede
MP
Niveau 9
26 mai 2010 à 22:50:52

[TOMBEAU DE SALOMON]

--[[ BOSS : Malik ]]--

Malik transformera les derniers soldats survivants en statue et le combat commencera.

Ce Boss n'est pas si différent du précédent, il utilise presque les mêmes attaques.

- Boule de feu
- Ecrasement du pied
- Balayage de la main
- Coup d'épée circulaire
+ Explosion des sables

Commencez par esquiver la boule de feu que le boss vous envoie et allez frapper ses jambes. Une fois un certain nombre de dégâts (environ 1/4 de sa vie) infligés, le Boss s'envolera. Courez vite vous cacher derrière l'un des quatre murs qui sont autour de l'arène. Une fois l'explosion passée, revenez vers le Boss, ne prêtez pas attention aux ennemis qu'il va invoquer et restez concentrés sur ses jambes. L'explosion anéantira tous les ennemis présents sur l'arène, ne paniquez pas si ces derniers sont encore debout quand vous irez vous cacher.
Lorsque vous ne pourrez plus le toucher, retourner vous cacher, répétez cette combinaison jusqu'à ce que le Boss fasse exploser l'arène, vous propulsant à un étage inférieur.

Vous arriverez sur une plate-forme où vous pourrez atteindre un Vautour. Utilisez-le pour rejoindre la prochaine plate-forme où vous combatterez des ennemis. Après le combat, sautez à nouveau sur le Vautour et répétez les actions précédentes, parfois entrecoupées de sauts sur des barres, jusqu'à temps que vous soyez de retour sur l'arène du Boss.

Fondez sur le Boss pour lui faire perdre encore un peu de vie et recommencez à le frapper comme précédemment.

A la fin du combat, le Boss fera exploser l'arène et notre héros se retrouvera au pied d'une tombe.

Continuez dans le couloir en face de vous, glissez, wallrun sur la cascade, puis un autre wallrun plus tard et vous voilà sur la terre ferme.
Le passage suivant recquiert un tout petit peu de sens logique, histoire de ne pas se tromper de côté dans l'ascencion et ainsi éviter les scies :-)
Grimpez sur la 2e corniche, à partir de là, grimpez sur celle du dessus. NE SAUTEZ SURTOUT PAS EN ARRIERE, même si le jeu vous laisse penser que c'est le bon choix, au contraire wallrun et sauts entrecoupés de wallruns vous permettront de rejoindre le prochain couloir sain et sauf. [Wallrun quand la scie est loin de votre position]
Par contre, pour le prochain couloir, je n'ai pas tellement de technique à vous donner, essayez juste de 'viser' le milieu et de partir lorsque les scies devant vous seront au-dessus de votre tête.
Wallrun, puis descente, et wallrun sur le mur de droite, encore une pente, solidifiez l'eau et vous entrerez dans une grande pièce après un dernier wallrun.

Vous ferez connaissance avec quelques petits scarabées, tout d'abord seul, celui que vous rencontrerez rameutera des amis qui viendront grossir les rangs pour devenir une véritable horde autour de vous. Taillez dans le tas, je ne sais pas quoi vous dire de plus.
Si vous avez autant de chance que moi, vous débloquerez le trophée "Ennemi des sables - Tuez 50 ennemis d'affilée sans vous faire toucher ni utiliser les pouvoirs des sables".

Une fois les insectes détruits, dirigez-vous vers le levier en face de vous et faites-le tourner d'un demi tour dans le bon sens.

Des escaliers devraient alors s'élever, montez-les, activez votre pouvoir de solidification et allez tourner le prochain levier d'un demi tour dans le bon sens. Relâchez la touche de pouvoir, faites encore tourner le levier d'un demi-tour dans le bon sens, puis, réactivez le pouvoir, faites tourner le levier dans le mauvais sens d'un quart de tour, relâchez la touche de pouvoir, et faites tourner le levier d'un dernier quart de tour dans le bon sens.
Les chutes devraient s'être mises en route. Utilisez-les pour rejoindre le prochain levier, en reprenant votre souffle sur le pilier.

Gelez l'eau et faites tourner le levier d'un demi-tour dans le bon sens. Laissez l'eau couler normalement, puis tournez le levier d'un autre demi-tour dans le même sens. Gelez de nouveau l'eau et faites pivoter le mécanisme d'un quart de tour en sens contraire. Les deux parties basses de la statue devraient être en place. Bien, maintenant, faites pivoter le levier d'un demi-tour dans le bon sens, activez ensuite le pouvoir de solidification et faites pivoter le mécanisme d'un demi-tour en sens inverse. Relâchez le pouvoir, et faites tourner le mécanisme d'un dernier quart de tour en sens contraire.

Les escaliers devraient alors s'affaisser. Pour les rejoindre, utilisez la tenture sur votre gauche.

Après quelques marches, les escaliers se transformeront en pente. A l'approche d'un trou entre deux pentes, faites un wallrun. Continuez de descendre, d'enchaîner les wallruns et les tentures (sautez à l'extrêmité de votre wallrun, sinon, c'est la chute) et une fois que les escaliers se casseront, attendez le tout dernier moment pour effectuer votre wallrun final.

Le prochain couloir est véritablement ardu. Je ne saurais trop vous conseiller que de prendre tout votre temps pour étudier chaque passage en détail. N'hésitez pas à faire quelques roulades sous les poteaux-balanciers, les sols étant tapissés de pointes, il est assez difficile de rester sur place pour attendre le bon moment pour sauter, ce que est rendu encore plus difficile à cause des fléchettes...

Une fois ce calvaire (et c'est peu dire !) passé, une nouvelle porte vers Razia vous est ouverte, ne la faites pas attendre !

Au cours de la Cut-Scene suivante, nous en apprenons un peu plus sur les liens entre le Prince et Malik. Razia finit par nous donner le pouvoir du "Rappel", qui permet de recréer certaines parties manquantes du décor, selon ses souvenirs. Ce n'est pas clair ? Ne vous inquiétez pas, vous aurez bientôt tout le temps pour voir à quoi ce pouvoir correspond. Ressortez de chez la Djinn.

A peine sorti de chez Razia que vous verrez une drôle de plate-forme dorée non loin de là. Utilisez la touche [L1] pour faire apparaître la plate-forme manquante. Ce pouvoir sert donc a recréer, selon les souvenirs de la Djinn, les éléments tels qu'ils étaient plusieurs centaines d'années auparavant.

Continuez à parcourir le couloir en recréeant chaque élément au fur-et-à-mesure. Une fois que vous arriverez face à une corniche à recréer, sautez et pendant que vous êtes en l'air, appuyez sur [L1], vous recréerez cette dernièrer sous vos pieds. Comme vous l'indique le jeu, vous ne pouvez recréer qu'un seul souvenir à la fois... Faites bien attention !

Continuez à recréer les passages tout en avançant dans les ruines. Vous finirez par faire un wallrun et sauter vers une pièce où vous serez confronté à une dizaine de scarabées accompagnés de boucliers.

Une fois les ennemis terrassés, une Cut-Scene expliquant ce que furent autrefois ces Ruines. Razia vous donne rendez-vous au Temple des Djinns.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS3 14.00€ PS3 21.90€ PS3 24.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment