CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

~~-TheBlaBla-~~

Moustiqu-air
Moustiqu-air
Niveau 10
14 juin 2014 à 15:51:32

Bonjour les gens, :)

Flemme de lire, vous parler de quoi ? :hap:

s4ck
s4ck
Niveau 10
14 juin 2014 à 15:53:44

Moustiq ~> De robotique, de transhumanisme, Savoir internet versus savoir ancien sur les livres complétement dépassé et c'est déjà pas mal. :noel:

Moustiqu-air
Moustiqu-air
Niveau 10
14 juin 2014 à 15:57:59

J'aime bien le support papier perso' : genre je trouve ça facsinant qu'on puisse retrouver des vieux bouquins etc

Le soucis c'est que c'est tellement fragile mine de rien, le savoir peut se perdre facilement :(

KagouNArcanin
KagouNArcanin
Niveau 10
14 juin 2014 à 16:00:24

C'est vrai que c'est cool les vieux livres, mais bon... Les deux supports ont leurs avantages

s4ck
s4ck
Niveau 10
14 juin 2014 à 16:00:56

Et ça prends de la place.
Et c'est beaucoup moins pratique.
Et ça coûte des sous.

:hap:

KagouNArcanin
KagouNArcanin
Niveau 10
14 juin 2014 à 16:03:02

Ton serveur ou ça stocke les scans de livres il est gratuit ? Il pollue pas ? Il chauffe pas comme un Porc et tu dois le refroidir ? Il prend aucune place ? Il est facile à transporter ?

:hap:

s4ck
s4ck
Niveau 10
14 juin 2014 à 16:10:47

"Ton serveur ou ça stocke les scans de livres il est gratuit ? "

C'est pas mon serveur donc ne me coûte pas un rond. Cependant le mec qui héberge un serveur avec tout les scans des livres est remboursé sur le long termes voir fait du bénéfice, avec les pubs.

" Il pollue pas ? "

Autant que les grandes imprimeries qui utilisent de l'électricité, en plus de défoncer des forêt. Donc c'est les livres qui polluent le plus.

" Il chauffe pas comme un Porc et tu dois le refroidir ? "

T'as jamais une salle dans un data center ? :hap: C'est un endroit frais, basé sous terre et t'as même pas besoin de refroidir.

"Il prend aucune place ?"

Autant de place qu'une pile de cent bouquins, la différence est que le serveur pourra contenir 100^5 de livres, en plus.

" Il est facile à transporter ? "

Doit peser une cinquantaine de kg.
On va se baser sur un livre = 0,1kg.
Pour une pile de 100 livre, t'as 10kg.
Maintenant, tu te dis que pour des millions de livres stocké en plus pour une taille identique, ça pèse 50kg.

Tu vois l'avantage ou bien je te fais un dessin ? :hap:

KagouNArcanin
KagouNArcanin
Niveau 10
14 juin 2014 à 16:16:41

Et pour un livre unique du Vème siècle ? :hap:

P.S.: Oui, fais loi un dessin :hap:

s4ck
s4ck
Niveau 10
14 juin 2014 à 16:26:47

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/24/1402755933-internetftw.png

Voilà pour le dessin.

Kagou ~> Si il est unique tu ne pourras pas te le procurer.
Et puis si il est si unique que ça, les chercheurs littéraires auraient eu la décence de le scanner, sinon ils font pas leur boulot. :hap:

KagouNArcanin
KagouNArcanin
Niveau 10
14 juin 2014 à 16:29:25

Le problème après reste aussi le sentiment du lecteur. Le numérique n'a pas d'âme :hap:

( et tu sais, je t'expose juste un point de vue différent, mais je suis totalement d'accord avec toi )

p3lic
p3lic
Niveau 10
14 juin 2014 à 16:31:58

Le format numérique est une bénédiction pour nous étudiants.

Il nous permet d'avoir accès à de très nombreux traité, thèse etc. pour très peu voir aucune dépense. Immédiatement etc.

Après avoir une copie papier a aussi ses avantage. Moi je sais que j'apprend mieux sur papier que sur numérique... Mais ça ce n'est qu'un problème générationnel à mon avis, une habitude à prendre (on en revient à l'éducation)

chaque format a ses avantage. Un livre papier est un bel objet mais qui n'est pas voué à l'efficacité pur et dur.

Quand je bosse avec des documents numérique en 2 sec je trouve un mot clé et je peux l'annoter pour plus tard. :oui:

s4ck
s4ck
Niveau 10
14 juin 2014 à 16:38:48

KagounArcanin Voir le profil de KagounArcanin
Posté le 14 juin 2014 à 16:29:25 Avertir un administrateur
Le problème après reste aussi le sentiment du lecteur. Le numérique n'a pas d'âme :hap:

( et tu sais, je t'expose juste un point de vue différent, mais je suis totalement d'accord avec toi )

~> Oui je sais, t'essayes de le défendre. ^-^
Après c'est une question de goût, et c'est au delà de qu'est-ce qui est mieux ou pas. :hap:
D'ailleurs j'en suis à plusieurs livres lu sur ma tablette et j'trouve ça plus agréable que sur papier, donc c'est chacun son truc à ce niveau.
Mais quand j'vois des vieux cons, complétement sénile et anti numérique, j'ai juste envie de les tuer et foutre leur éthique dans le cul quoi. :hap:

p3lic ~> Yup, en plus j'trouve que pour organiser ses cours c'est tellement mieux, là où le papier me fait chier à organiser, le numérique, c'est juste des fichiers à mettre dans d'autres fichiers, ces fichiers ne vont pas se froisser/corner, et ça c'est bon.

M'fin j'pense qu'on est tous d'accord pour dire que traitement de texte sur ordi > Traitement de texte sur papier. :noel:

KagouNArcanin
KagouNArcanin
Niveau 10
14 juin 2014 à 16:43:21

Bah après, la sensation d'écriture plait à beaucoup de monde

Perso, impossible d'écrire un truc potable sur l'ordinateur. Il me faut absolument un papier pour écrire mes pensées et idées :hap:

s4ck
s4ck
Niveau 10
14 juin 2014 à 16:47:20

Bah moi c'est le contraire, j'ai une écriture de médecin depuis ma tendre enfance et j'ai beaucoup plus d'aisance au clavier. ( rien que le fait de pouvoir effacer une faute instantanément, c'est un gros plus, en plus ça ne laisse pas de trace, rien. )
Puis pas besoin de racheter à clavier, alors que les stylos... God j'ai du utiliser 40 boules niveau budget stylo. :pf:

En plus, les petits apprennent de plus en plus tôt à se servir des appareils électroniques, rien que ma soeur de huit ans avec sa tablette se débrouille super bien.

La technologie pour les enfants, c'est les aider à se développer, mieux que sans en tout cas. :noel:

s4ck
s4ck
Niveau 10
14 juin 2014 à 16:50:18

Y a juste à enlever les programmes abrutissants et on aurait un monde parfait.

Sauf que la télé, bah ça abrutis et si "nomdébiletypefeminin" n'a pas sa dose de TV réalité pour espérer se sentir moins con, elle va se mettre à penser au vrai monde.
Et ça, les politiques ne veulent pas.

J'suis paradoxalement plus au courant de ce qui se passe dehors que mes potes qui sont bien plus sociaux que moi...

Oui je change complétement de sujet. :hap:

BitchesLoveHugo
BitchesLoveHugo
Niveau 10
14 juin 2014 à 16:50:34

Sack on fair quoi si les serveur brule etc ? :hap:

KagouNArcanin
KagouNArcanin
Niveau 10
14 juin 2014 à 16:52:13

Regarde son super dessin :hap:

Perso je l'ai enregistré, je le revends dans 20 ans quand S4ck sera le premier Robot avec un organe humain :hap:

BitchesLoveHugo
BitchesLoveHugo
Niveau 10
14 juin 2014 à 16:58:12

Ça parle d'organe/membre ?

Ça tombe bien j'en ai un enorm..

Putin ça marche plus :-(

KagouNArcanin
KagouNArcanin
Niveau 10
14 juin 2014 à 16:59:23

Ptain Hugo va monter tes escaliers :hap: