CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[All] Explication de la fin du solo

Katsuto
Katsuto
Niveau 10
12 novembre 2010 à 16:56:57

ATTENTION :spoiler: :spoiler: :spoiler:

Voilà j'ai vu quelques topics concernant des demandes d'explication sur la fin du mode solo, et comme j'ai compris (enfin je pense avoir compris ^^) je me propose d'expliquer un peu tout ça :

Donc pendant le début pas de doute on est bien interrogé par des inconnus qui savent que Mason voient des "nombres" et leur but est clairement de connaître la signification de ces "nombres".

:d) D'où voit-il ces nombres ?

On lui a "lavé" le cerveau à Vorkuta. Steiner et compagnie lui ont implanté des ordres un peu subliminaux : Mason se retrouve avec des nombres dans la tête et il est censé être capable de les traduire et en les traduisant ça donne des ordres d'assassinat, là en l'occurrence l'assassinat de Kennedy, mais ça reste relativement inconscient.

:d) Pourquoi cherche-t-il absolument à tuer Steiner et compagnie ?

En fait Mason résistait bien à ce lavage de cerveau alors Steiner et compagnie l'ont un peu laissé tomber. Puisqu'il n'était plus sous surveillance, Reznov a pu l'approcher et en profiter pour implanter les ordres qu'il voulait dans la tête de Mason, à savoir l'assassinat de Steiner et compagnie, tout ça pour que Reznov se venge. C'est pour ça qu'en suite il fait tout pour que Mason s'échappe de Vorkuta et exécute sa vengeance.

:d) Qui est Reznov ?

C'est un personnage qu'on voit dans COD 5, c'est le sergent qui veut tuer le colonel je sais plus quoi et qui nous donne un sniper à Stalingrad. Il s'est retrouvé à Vorkuta pour traîtrise je pense. En effet il était censé servir de cobaye humain pour expérimenter le gaz toxique (D'ailleurs il voit Dimitri mourir, celui qu'on incarnait dans COD5, à cause de ce gaz) mais il a profité d'une attaque de commandos anglais pour s'échapper, mais aux yeux des chefs il a déserté et puis c'est tout ce qui explique sa présence dans le Goulag. (il a du être retrouvé).

:d) Mais alors Reznov est-il vraiment mort ?

Oui, il est mort à Vorkuta en essayant de s'échapper avec Mason. Au fond il se fichait de mourir puisque l'important était que Mason survive (n'oublions pas qu'il a la vengeance dans la peau, dans tous les sens du terme). Cependant Mason a subi une sorte de skysophrénie ce qui lui a fait croire que Reznov était en fait toujours avec lui (en effet les multiples apparitions de Reznov étaient invraisemblables dans les missions)

:d) Pour en revenir à l'interrogatoire, pourquoi les inconnus cherchent-ils à connaître la signification de ces nombres ?

En fait il faut d'abord savoir que Steiner et compagnie menacent le monde (enfin plutôt les Etats-Unis) avec son gaz nova. Mais il y a bien un endroit d'où est émis le gaz. Or Mason est capable de traduire les nombres et en se concentrant il peut connaître leur origine. L'origine des nombres et l'origine d'émission du gaz sont certainement les mêmes, et devraient être une sorte de quartier général de Steiner. Donc en fait les inconnus s'en foutent un peu de l'origine des nombres, ce qu'ils veulent vraiment c'est l'origine du gaz, qui est au même endroit. Finalement en se concentrant Mason trouve que l'origine est le bateau Russalka. Il ne suffit qu'à tout faire péter.

:d) Qui sont les inconnus ?

Ce sont des hommes que Mason connaît et que l'on aperçoit dans les missions souvenir (Hudson et Weaver il me semble). Ce sont donc en fait les gentils, et d'ailleurs on collabore avec eux dans la dernière mission.

:d) Comment cela se termine-t-il vraiment ?

Steiner et compagnie sont tous morts, le monde est sauvé. Cependant à la fin on voit toujours la femme qui répète les fameux nombres. Et après on voit les images de Kennedy. Alors là il faut un peu de culture, pour ceux qui ne savent pas, les images que l'ont voient sont celles de Kennedy juste avant qu'il se fasse assassiner. J'ai supposé que la femme a trouvé un autre pigeon à qui implanter les numéros pour tuer Kennedy et que ce pigeon à réussi. Il s'agit probablement d'Oswald (c'est pas un mec du jeu c'est l'assassin présumé de Kennedy).

Voilà j'espère avoir aidé à comprendre si vous avez des questions n'hésitez pas. Et dites si vous avez plus d'informations ou si vous avez compris autre chose, ça pourrait être intéressant de comparer nos interprétations ^^

hadob
hadob
Niveau 6
12 novembre 2010 à 17:02:01

justedis a la fin quand on voit kennedy il zoom et on dirait mason donc tu est sur de ton dernier paragraphe sinon gg pour le pavay

Katsuto
Katsuto
Niveau 10
12 novembre 2010 à 17:04:26

Hum oui en fait c'est un point obscur pour moi. C'est vrai qu'on dirait Mason et que ça laisse supposer que c'est lui qui a tué Kennedy. Cependant, ils ont détruit l'origine des nombres et donc je pense que Mason était libéré des nombres. Et si on s'en tient à l'histoire c'est Oswald qui l'a assassiné. Je pense donc que la femme a donc du trouver un autre pigeon avec de nouveaux nombres avec une nouvelle origine de nombre pour finalement assassiner Kennedy. Mais ça reste mon opinion. Quoi qu'il en soit, ça doit être le point le moins essentiel pour comprendre le jeu donc ce n'est pas très grave ^^

-DDOS-
-DDOS-
Niveau 5
12 novembre 2010 à 17:04:54

:peur: http://www.chaudron-empoisonne.fr/pages.php?id=jonathan75011

Katsuto
Katsuto
Niveau 10
12 novembre 2010 à 17:06:42

?? ^^

Soliditay
Soliditay
Niveau 10
12 novembre 2010 à 17:07:04

Je pesne que c'est Mason qui a tué Kennedy car juste avant de tuer Dragovich :( ? enfin à la dérnière mission :( et bien celui-ci dit : "Est-tu vraiment sur que ce n'est pas toi qui l'a tué ?" en parlant de Kennedy :ok: Mais il le dit vraiment pas fort :(

Katsuto
Katsuto
Niveau 10
12 novembre 2010 à 17:07:42

omg j'ai pas vu ça :o

Soliditay
Soliditay
Niveau 10
12 novembre 2010 à 17:08:19

Ref

Soliditay
Soliditay
Niveau 10
12 novembre 2010 à 17:09:50

Owned by TAB :-(

Refais la dérnière mission :ok:
Sinon GG

Katsuto
Katsuto
Niveau 10
12 novembre 2010 à 17:11:46

Vous proposez quoi alors pour la dernière mission ? parce que moi je l'ai compris comme ça

-Pedobear_
-Pedobear_
Niveau 10
12 novembre 2010 à 17:11:55

Tu as raison :ok:

hadob
hadob
Niveau 6
12 novembre 2010 à 17:15:28

en tout cas c'est vrai qu'on a un doute mais en meme temp les call of duty respecte assez l'histoire (la vrai) donc on pourrait pensé que c'est oswad a la fin mais il aurait pu faire une exeption pour cet opus ou encore une autre hypotese oswad était acusé a tort et que mason était bel et bien le tueur (mason est fictif ne pas oublier)

Katsuto
Katsuto
Niveau 10
12 novembre 2010 à 17:16:58

Hum oui hadob ça se tient ^^

ps : pedobear t'as fumé quoi en choisissant ton pseudo lol

Soliditay
Soliditay
Niveau 10
12 novembre 2010 à 17:19:08

http://www.youtube.com/watch?v=k8sMkibLaHQ :ok:

hadob
hadob
Niveau 6
12 novembre 2010 à 17:19:36

il ya un truc qui m'enerve dans les call of duty (surtout ceux de treyarch) c'est qu'il nous mette tout le temp une fin qui nous fait nous tordre l'esprit et qu'au final on en connaitra jamais la verité en meme temp la guerre froide et celle du vietnam était bourré de secret

-Pedobear_
-Pedobear_
Niveau 10
12 novembre 2010 à 17:21:44

| Katsuto
| 12 novembre 2010 à 17:16:58
| Hum oui hadob ça se tient ^^
|
| ps : pedobear t'as fumé quoi en choisissant ton pseudo lol

:d) Rien pourquoi ? :noel:

hadob
hadob
Niveau 6
12 novembre 2010 à 17:23:24

et :question: j'ai pas compris soliditay

Katsuto
Katsuto
Niveau 10
12 novembre 2010 à 17:25:10

ça pourrait nous aider à trouver une fin logique ^^

sinon pedobear bah...je sais pas si tu sais qui c'est mais c'est pas un joli personnage lol

Soliditay
Soliditay
Niveau 10
12 novembre 2010 à 17:25:45

On voit la fin avec Kennedy et on voit si c'est Mason ou pas :(

saiko44
saiko44
Niveau 10
12 novembre 2010 à 17:27:11

l'assassina de kenedy a eu lieux en 1963 et a cet époque il etait encore sous l'influance des nombres (car la fin du jeu se deroule en fevrier 1968)puit on le vois sur une video d'epoque donc pour moi sa ne fait aucun doute que Mason a tué J.F.K

La vidéo du moment