CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[All] Explication de la fin du solo

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
23 décembre 2010 à 02:05:36

Je viens d'avoir un flash, je pense savoir qui est la femme qui envoie les numéros à la cinématique de fin du jeu.

Ne serait-ce pas la femme que l'on voit au Pentagone avec sa cigarette pendant un ralentissement du temps.

Mais oui, souvenez-vous, après avoir été rentrez au Pentagone, vous subissez une accélération du temps, et là, Alex Mason vit un ralentissement du temps en voyage cette femme... Ils devaient se connaître tout les deux !

Je rejoue cette séquence du jeu, et j'en tire mes petites conclusions. Photo à l'appuie !

Katsuto
Katsuto
Niveau 10
23 décembre 2010 à 02:10:57

Chef_Tournis :d) Nous avons déjà proposé cette hypothèse :)

Et en effet, ce ralentissement de temps sur la femme qui comme par hasard a ce même rouge à lèvre assez voyant pourrait nous informer sur son implication dans l'histoire...

RoadKamelottt
RoadKamelottt
Niveau 7
23 décembre 2010 à 02:11:15

Oui oui, c'est bien elle, mais je ne comprend pas son implication :(

Katsuto
Katsuto
Niveau 10
23 décembre 2010 à 02:14:33

Et bien elle est peut-être importante car elle a cette voix si rare comme la voix SFR ou Orange qui nous indique que notre correspondant n'est pas joignable :hap:

DouxPsychopathe
DouxPsychopathe
Niveau 10
23 décembre 2010 à 02:21:43

Chef Tournis : ça a déjà été dit et oui il y a de fortes chances pour que ce soit le cas :ok:

Sinon je pense que Mason a bel et bien tué JFK avec l'aide d'Oswald ( désolé pour l'orthographe du nom ) mais que seul Oswald se soit fait arrêté et exécuté car la CIA avait besoin de faire porter le chapeau à quelqu'un et que en 1963 la menace du nova 6 était déjà forte donc la CIA a arrêté Mason en même temps que Oswald mais ne l'a pas tué (Mason) car il leur était plus précieux qu'Oswald .
Quand à la phrase "Oswald est compromis" je n'ai aucune idée quand à sa signification

Et au cas ou : pour Price c'est juste un clin d'oeil car il est déjà présent pendant WW2 et il avait déjà 40-50 ans , faut croire que c'est leur mascote :rire:

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
23 décembre 2010 à 02:22:28

Une infiltrée au Pentagone. Ce n'est pas impossible en temps de guerre froide, la Russie voulant connaître les plans de l'USA. Ils ont surement envoyé des agents soutirés quelques informations Top Secret. La personne dont aucune autre ne pourrait douter de sa culpabilité dans cette histoire. Et sa a marché.

Pentagone : http://s2.noelshack.com/upload/7445103665175_sans_titre.jpg

Fin : http://s2.noelshack.com/upload/14866203081015_sans_titre1.jpg

Evidemment, il y a quelques similitudes, le seul problème, c'est la couleur de cheveux qui change. Peut-être c'est fait-elle une couleur. En tout cas, le ralentissement est troublant. On entend même Mason balbutié : "C'est impossible !". A la différence des autres, elle porte un uniforme un peu différent, chemise blanche. Peut-être une infirmière, je ne sais pas. Le ralentissement n'est pas là par hasard... Les réalisateurs du jeu n'ont pas fait ça juste pour faire joli à mon avis, et plutôt attiré le joueur sur quelque chose... Ou sur quelqu'un.

RoadKamelottt
RoadKamelottt
Niveau 7
23 décembre 2010 à 02:25:03

Le jeu sous entend que Mason a tuer Kennedy, le méchant de l'histoire le dit aussi, souvenez vous de la phrase.

- Tu a essayer de me faire tuer le Président.

- *rire* Essayer ? Tu est sûr Mason ? *rire*

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
23 décembre 2010 à 02:25:51

Scénario probable :

Mason et Oswald sont dans le coup. Mason est à terre pour informer les déplacements de Kennedy, tandis que Oswald se positionne sur la fenêtre, en attendant le signal. Oswald réussit sa mission, mais il est compromis, alors il faut le tuer. Il porte le chapeau, Mason s'en tire sans problème dans l'implication de cet histoire : C'est l'un des meilleur agents des USA, il sait comment faire pour se tirer de se genre de pétrin.

Enfin, à voir.

DouxPsychopathe
DouxPsychopathe
Niveau 10
23 décembre 2010 à 02:27:27

Toute façon on est tous d'accord pour dire que c'est Mason qui a tué Kennedy :ok:

RoadKamelottt
RoadKamelottt
Niveau 7
23 décembre 2010 à 02:27:28

Qui es Oswald ?

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
23 décembre 2010 à 02:28:10

Mason a le cerveau lessivé par les Russes. Il souffre d'une sorte de schizophrénie hallucinatoire. Il peut s'imaginer des scénarios de toute pièce et s'en convaincre de leurs fausse authenticité, comme pour Ruskov. Il a le cerveau complètement brouillé, même Weevers le dit dans ses mails.

Il c'est peut-être donc persuadé une toute autre réalité.

DouxPsychopathe
DouxPsychopathe
Niveau 10
23 décembre 2010 à 02:32:33

Chef Tournis : à la toute fin du jeu Mason est complètement lucide ça je peux te le confirmer

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
23 décembre 2010 à 02:41:01

Je te parle uniquement durant la cinématique. Qui ce passe en 1963 d'ailleurs. Pas sur le bateau.

Mais Weevers et Mason ont des rapports tendus à cause de son "mental" lavé par les Russes. Les mails le dissent. Même, il me semble, c'est à vérifier, les vieux posté en 1970.

Thefan3
Thefan3
Niveau 4
23 décembre 2010 à 11:11:29

Salut, venant de terminer le jeu, j'ai remarqué un truc un peu bizarre.

-Les chiffres que dise la fille sont pour une mission "ascension" alors que c'est le même nom utilisé pour le groupe de scientifique de Baikonour "groupe ascension" ... Ca n'a peut être rien à voir.

-Sinon Mason a de grave trouble quand il va voir JFK, je pensais que c'était à cause du replay mais en faite à un moment il se voit prendre une arme et la pointer sur JFK
...

Le tout apparait dans la vidéo du pentagone qui n'est rien d'autre qu'une cinématique alors que c'est comptabilisé comme un niveau (?) et c'est en 1963 ... De plus Mason vient juste d'être déclaré apte, mais il a toujours le "code" implenté dans la tête avec sa mission. Je suis donc sur qu'il a participé à l'assassinat de JFK. Dragovich le confirme et Mason parle lui même d'Oswald.

Reste à comprendre : Pourquoi cette fille lit des nombre à la fin lol. C'est la même séquence que celle qui lit au début ou une autre ? Parce que le seul truc en plus c'est "ascension" ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2010 à 11:19:04

J'ai trouvé aussi grâce à la console au fond de la salle de l'opération que dans les mails de Mason on retrouve une infirmière qui lui parle au sujet de ses migraines...
J'ai aussi trouvé dans les renseignements que Price (Dans MW1 et MW2) devait s'occuper de l'assassinat de Mason,Hudson et Weaver car -je ne sais plus quelle personne- disait qu'ils étaient dangereux.Le nom de l'opération s'appelait "Charybde".
Elle a commencé en octobre 1979. :ok:

Katsuto
Katsuto
Niveau 10
23 décembre 2010 à 14:01:01

RoadKamelottt :d) Oswald n'est pas un gars du jeu, c'est l'assassin de Kennedy dans la vraie vie. Il est cité une fois par Mason dans le jeu lorsqu'il dit "Oswald est compromis".

Enfin je dis assassin mais en fait il est considéré comme suspect principal car il me semble qu'il n'a pas été prouvé coupable (mais c'est sûr à 90%)

Au fait je viens de piger à propos de Price, je pense qu'il s'agit bien du Price des Modern Warfare sauf que sa mission ne débute pas en 1968. Comme l'a it Mumbli apparemment la mission commence en 1979 donc s'il a à peine 20 ans ça lui ferait la cinquantaine dans les Modern Warfare c'est plausible.

FuRiOuZzOwned
FuRiOuZzOwned
Niveau 8
23 décembre 2010 à 20:54:07

Oui , c'est même sur , S.A.S , Price , y a pas a ce poser des questions hein ? :) , Après le "Oswald...est...Compromit" passe très discrètement j'ai du refaire le jeu une deuxième fois pour que ça fasse tilte . Il y a une scène qui reste mystérieuse , quand Woods saute avec l'autre Russe pour ce faire explosé a la Grenade , juste après on a une silhouette avec quelqu'un qui dit un truc du genre 'C'est bon , maintenant je te tiens' (Avec une voix différente de Reznov , puis il apparait pour nous lever) , je sais pas ce qu'ils ont voulu faire :( .

RoadKamelottt
RoadKamelottt
Niveau 7
23 décembre 2010 à 23:12:33

Tu n'as pas reconnu la silhouette de Woods ? :ouch:

selas1140
selas1140
Niveau 8
23 décembre 2010 à 23:15:48

Merci beaucoups je me rencompte de beaucoupe de chose alors que je ne faisait pas attention vraiment a l'histoire :ouch:

Katsuto
Katsuto
Niveau 10
24 décembre 2010 à 01:06:20

FuRiOuZzOwned :d) C'est vrai que maintenant que j'y pense, que ce soit Woods ou Reznov qui parle, il s'agit de personnes mortes... Donc en fait personne ne parle. J'imagine bien Mason debout en train de tendre la main dans le vide en disant "c'est bon je te tiens" car il est skyso

La vidéo du moment