CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aliasing sur pc.... POURQUOI ?!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
MaxTheWhite
MaxTheWhite
Niveau 9
28 janvier 2011 à 08:29:09

Ok bon j'aimerais comprendre pourquoi en 2011 quand un foutun jeu sort sur pc ya pas une foutu option ANTI-ALIASING, ce truc existe depuis 10 ans! Bordel le jeu semble tres beau, mais les escalier qu'on voit partout m'exaspere, sa me gache l'immersion! Sur console c'est moins pire, on a pas la face coller sur l'ecran comme sur un PC donc sa passe mieux, mais sur pc il y a des filtres pour sa....

Non mais sérieux jtrouve sa trop horrible comme c'est aliaser... Surtout que je vien de jouer a resident evil 5 en AA 16XQ alors que la ya meme aucun filtre !! Du coup en ce moment je trouve que RE5 est beaucoup plus beau, avec l'AA tout est lisse, l'aliasing gache tout lorsqu'on joue de proche sur un ecran.

Mon comp est plus ou moins puissant et je jeu tourne en 60 fps constant, tout a fond, alors pourquoi pas un filtre anti aliasing comme tout bon jeu PC qui se respect. J'ai une GTX 260, j'ai beau forcer l'anti AA a 16xQ pour mes jeux (sa fonctionne toujours) mais non sur dead space 2 RIEN a faire....

Une honte, un portage bacler, c'est le minimum de faire un filtre anti AA....

Foutu generation console de merde.

Panatisis
Panatisis
Niveau 6
28 janvier 2011 à 08:32:57

Ca s'appelle Anti-crénelage et l'option est dispo sur PC. Ca fait du bien de claquer une durite ?

Radagash0
Radagash0
Niveau 4
28 janvier 2011 à 09:14:49

+10 Panatisis

GLADIATOR
GLADIATOR
Niveau 11
28 janvier 2011 à 11:21:59

C'était le coup de gueule inutile du jour :D

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
28 janvier 2011 à 11:22:51

Avec nhancer tu peux améliorer l'AA normalement dans ce jeu.

vvg2007
vvg2007
Niveau 9
28 janvier 2011 à 11:27:20

tiens il réponds meme pas pour s'excuse de polluer le forum mdr

jimwest02
jimwest02
Niveau 4
28 janvier 2011 à 18:52:56

moi c'est pareil j'ai une 5870 hd et meme avec l'Anti-crénelage activé c'est pareil , d'ailleur active ou pas ca change presque rien et sur mon catalyst center je suis en qualité optimal , c'est vraiment bizzar j'ai tout essayer d'active et de desactive tjr cet effet-d'escalier present !!! a croire que le jeu peut pas faire mieux

rawne
rawne
Niveau 8
28 janvier 2011 à 23:23:15

Pareil, même en activant les paramètres 3d de nvidia pour remplacer l'anti-alia du jeu, ça fait toujours d'immondes escalier...alors que je tourne parfois a 400 fps!
D'ailleurs, si on active la Vsync, le nb de FPS passe a 30 Oo

TaOrchestra
TaOrchestra
Niveau 3
29 janvier 2011 à 00:05:51

[même en activant les paramètres 3d de nvidia pour remplacer l'anti-alia du jeu, ça fait toujours d'immondes escalier]

Idem de mon coté. Bon chez moi le jeu tourne en 1920*1080 en MAX etc... donc l'aliasing est trés peu présent vu la résolution, mais quand même... gommer ce léger effet résiduel de crénelage aurait été sympathique. Un patch sera surement publié, d'autant plus si ce "bug" se retrouve autant du coté d'ati que d'Nvidia (ce qui est le cas).

MaxTheWhite
MaxTheWhite
Niveau 9
29 janvier 2011 à 00:16:55

Euh... C'est vous qui ete noob completement ! Si vous regarder bien l'anti-crenelage est effectivement la, mais il ne fait RIEN ! LOl comme si j'aurais pas remarquer cette option, la différence c'est que moi je suis asser intelligent pour avoir remarquer que c'ets un fake option, tester le vous meme! Metter AVEC anti-crenelage, et apres remmetter SANS anti-crenelage.... Et oser me dire qu'il il y a une moindre différence !!! C'est absolument pareil, alors effectivement je ne fait pas un coup de gueule pour rien ! Ya rien a faire pour mettre de l'anti-aliasing, une honte !

Alors faite un peu de recherche avant de poster une reponse me traitant de boulet, l'anti-crenelage n'est pas du tout present dans le jeu, bien que l'option soit la! D'ailleur comment un AA peut-etre seulement avec ou sans ?!?! C'est impossible un AA doit avoir un niveau de filtrage, 2x, 4x, 8x, 16x, 16Q, etc.... C'est pas juste une option OUI ou NON, encore une preuve que c'est de la bullshit c'est anti-crenelage dans le jeu.

Si quelqu'un a un petit programme ou un tweek pour forcer l'anti aliasing dans le jeu je suis preneur n'importe quand !

Haaaa je regrette tant l'epoque de gloire du PC dans la generation ps2-xbox-gamecube, au moins les PCistes avaient droit a un minimum de respect.

dricks2222
dricks2222
Niveau 3
29 janvier 2011 à 00:25:14

L'antialiasing n'est pas supporté par ce jeu à cause du moteur de rendu qui utilise une technique de rendu nommée "Deferred rendering".
http://en.wikipedia.org/wiki/Deferred_shading

Pour essayer de limiter les dégats, les devs de Dead Space ont conçu un algorithme de détection des bordures puis floutage.
Cet algo fonctionne tant bien que mal. Plutôt mal d'ailleurs.
En effet, l'algo en question a bien du mal a détecté lesdites bordure, et le rendu "flou" des bords est assez catastrophique.

Bref, perso j'ai fait une croix sur l'anti alisaing dans le 1. Je vais faire de même pour le 2.
Et oui, pour un jeu de 2011, devoir se passer d'un vrai lissage de qualité, ca fait mal aux fesses.

TaOrchestra
TaOrchestra
Niveau 3
29 janvier 2011 à 00:32:40

Hey Max... détends toi un peu. Ok l'option anti aliasing est pour l'heure inefficace... mais de la à dire que le jeu est "moche " et "injouable" ou pire qu'il est moins propre que sur consoles... faut peut être pas pousser quand même non ?

Quelques screens perso.

http://nsa26.casimages.com/img/2011/01/29/110129123109349142.jpg

http://nsa26.casimages.com/img/2011/01/29/110129122754990789.jpg

http://nsa26.casimages.com/img/2011/01/29/110129122956189222.jpg

Mon PC est branché sur mon écran de salon (40 pouces), ça reste superbe en 1080p malgré l'aliasing qui reste résiduel. Ce n'est clairement pas un portage "bâclé" déjà parce que le jeu est très bien optimisé... Pour le reste attendons un patch, ca se regle facilement ce genre de problème.

dricks2222
dricks2222
Niveau 3
29 janvier 2011 à 00:33:51

J'oubliais :
Pour jouer à 60FPS, il suffit de désactiver la VSYNC dans le jeu et de la forcer dans les drivers.

N'oubliez pas également de forcer l'"Anisotropic Filtering" à "16x" et de passer de "Filtrage de texture - qualité" à Haute Qualité dans les drivers.

On ne peut pas avoir d'antialiasing, mais on peut au moins avoir des textures nettes et propres ;)

TaOrchestra
TaOrchestra
Niveau 3
29 janvier 2011 à 01:01:05

Apparemment, il est possible d'activer l'antialiasing avec les NVIDIA... à la condition de ne pas mettre les ombres en "high".

http://www.rage3d.com/board/showthread.php?p=1336486066

Moi j'ai une ATI, mais ceux qui ont un NVIDIA peuvent essayer.

MaxTheWhite
MaxTheWhite
Niveau 9
29 janvier 2011 à 01:18:10

Ok c'est bon merci pour vos reponse, dsl de m'avoir un peu emporter car au debut on ma traiter de boulet en me disant qu'il y avait l'option, en effet mais le hic c'est quelle fait rien...

Sinon je vais tenter quelques trucs, si je trouve un moyen de mettre l'AA je vous tien au courant, c'est juste que je trouve ridicule qu'un jeu d'une telle trempe n'est pas l'AA en option du au fait que les consoles peuvent pas n'avoir... Normal les composante des consoles, date de 5 ans... Mais mon pc non.... Alors SVP les dev, enlever pa l'AA sur les new game uniquement car les gamer sur consoles ne savant meme pas c'est quoi en general...

MaxTheWhite
MaxTheWhite
Niveau 9
29 janvier 2011 à 01:23:55

Sinon TaOrchestra j'ai le meme rendu que toi sur mon PC en 60 FPS constant mais c'est petit escalier qu'on voit partout je ne suis pas capable... POurtant dans le 1 j'avait trouver une facon de le faire avec AA, je me rapelle pu comment car je me rapelle l'avoir fini avec un filtre, et avoir vu des video du jeu console et trouver qu'il y avait beaucoup trop de jags (escaliers)!

J'espere que les dev vont nous sortir une patch pour corriger cela !

]elgringolo[
]elgringolo[
Niveau 2
29 janvier 2011 à 07:02:55

salut
tu as tout à fait raison mon cher MaxTheWhite et c'est la raison de mon petit passage sur ce topic, le jeu est magnifique mais l'AA est nul. Si quelqu'un a une solution je suis preneur.
Au fait MaxTheWhite tu n'as pas à être désolé pour ton coup de gueule chacun à le droit de réagir exactement comme il veut c'est ça la LIBERTE.

Isotoxin
Isotoxin
Niveau 19
29 janvier 2011 à 07:44:24

Comme l'a dit TaOrchestra, il est possible d'activer l'anticrénelage mais uniquement avec les cartes graphiques Nvidia et ceci avec l'outil Nvidia Inspector.

NovaaH
NovaaH
Niveau 10
29 janvier 2011 à 08:03:08

Il a raison, je crois bien que c'est une option gadget, il n'y a aucun changement in-game.

Avec : http://uppix.net/9/0/8/069eb64bf0b04b92341b5a34e47af.png
Sans : http://uppix.net/b/e/0/300effcb5bd439bb27238af65fbd4.png

Exactement pareil.

NovaaH
NovaaH
Niveau 10
29 janvier 2011 à 08:14:24

Sinon, pas moyen de l'activer via le panel NVidia chez moi, même avec les ombres par défaut.