CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aliasing sur pc.... POURQUOI ?!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
windyboubi
windyboubi
Niveau 8
07 février 2012 à 14:07:42

rhooo ne le prends pas comme ça mon chou <3 ! C'était des insultes amicales, et bon je te présente mes excuses si tu l'a mal pris ^^. Sinon je ne rage pas ne t'en fais pas, mais c'est gentil de t'inquiéter et je suis extrêmement touché de ta grande mansuétude !

Plus sérieusement, je me contente de jouer a DS2 avec un peu d'aliasing, c'est pas si gênant en fin de compte. Je joue en 1600x900 (réso native de mon écran), et ca ne se voit plus trop. Beaucoup moins qu'en 1366x768.

Pour ce qui est des devs', ils nous ont quand même fait un bon jeu, mais c'est vrai, il est regrettable qu'en 2011 (oui le jeu est sorti en 2011) on sorte des versions portées sur PC souffrant d'un aliasing assez présent que rien ne permet vraiment de corriger (sauf à jouer sur un alienware mais j'ai pas 5000€ a mettre dans mon PC ;( )

Bref, sans rancune mon p'tit tarik ^^. Pour les autres, je ne peux que conseiller de s'habituer à l'aliasing, et puis, comme aucun filtre n'est actif, c'est autant de ressources qu'on économise pour jouer à une résolution plus élevée, et l'on peut limiter ainsi les conséquences du problème. Après, pour ceux qui ont des cartes ATI ou nVidia, le tweak dont il est fait mention dans le topic fonctionne à condition d'avoir une config vraiment, vraiment, monstrueuse !

tarik44100
tarik44100
Niveau 10
07 février 2012 à 14:27:45

Ah bah voila, je savais bien qu'un coeur se cachait parmi ces phrases, moi aussi je joues en 1600x900 avec un PC pourri (oui c'est le cas de le dire, une geforce 210m et un pentium T4500) et pendant que tu étais en train d'écrire, je testais mon nouvel écran 1920x1080 pour mon nouveau PC que j'ai monté la semaine dernière, une bête de course (GTX 560 Ti TF2 OC + AMD Phenom x6 1100T) j'ai hâte de recevoir mon procésseur pour enfin jouer en + de 60 FPS sur ce nouvel écran :bave:

Le plus important pour moi c'est la qualité graphique, la netteté, la fluidité, mais l'AA n'est qu'une option :ok:

Merci de ton geste mon grand :coeur:

PS: Tu n'as pas besoin d'un Alienware à 5000€ pour jouer, juste d'un PC monté par tes soins à 690€ (ce qui est mon cas :ok: )