CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aliasing sur pc.... POURQUOI ?!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
roswellenshort
roswellenshort
Niveau 4
04 février 2011 à 23:26:30

concours de zizi ? cool :ange: Les PC ont toujours et auront toujours plusieurs longueurs d'avance. Les GPU à l'intérieur des current-gen ont facilement 3 générations de retard sur le PC. Et le CPU c'est pareil.
Sur les 3 screenshots, il y a de l'aliasing ;)

cherubin2
cherubin2
Niveau 9
05 février 2011 à 02:11:09

C'est quoi la sujet de ton post D1D1 ?
Tu veux savoir comment mettre de l'antialiasing ou tu veux juste dire que tu as les boules parce que tu peux de toute façon pas en mettre ?

___roswellenshort :"concours de zizi ?"

Non en fait c'est juste un joueur PC qui dit que l'antialiasing était mal géré dans ce jeu il a raison) et puis là dessus arrive les consoleux comme d'hab :"ouais vous autres les pécéistes z'êtes jamais content".

Personnellement je préfèrerais qu'on reste entre joueur PC quand il est question de technique, étant donné qu'on se comprends en général, par contre comme apparemment on parle chinois pour la plupart des consoleux ils ne peuvent pas s'empêcher de la ramener.

Après on parle de "zizi" et puis tout ce qui fait la floraison du langage bien de nous, la routine quoi sur JV.com.

MaxTheWhite
MaxTheWhite
Niveau 9
06 février 2011 à 23:15:24

LOL je ne peux m'empecher de rire, preuve que plusieur personne ne save pas ses quoi de l'aliasing, ta le mec 2 post plus loin qui balance 3 screen en disant qu'il n'y a aucune aliasing alors que son screen en est bourré et c'est du gros aliasing sale sans aucun filtre... J'ai trouver cette page sur le net : http://solidlystated.com/software/dead-space-2-anti-aliasing/

J'aimerais bien avoir son pouvoir et ignorer ses immondes escalier partout mais je suis pas capable... C'est comme un pixel mort sur un écran, une fois découvert (ex : les premiere psp) je ne peux m'empecher de toujours le regarder et trouver sa moche...

J'ai pas encore tester, il y a eu une nouvelle ligne de code pour ceux qui veule tester l'AA... Mais attention sa a un sacrifice : Plus de shadow en high quality....

Mais quelle jeu mal optimiser tout de meme... Faut tweaker comme pas possible pour avoir un filtre descent....

cherubin2
cherubin2
Niveau 9
07 février 2011 à 02:20:09

Faut pas non plus exagérer, ce jeu reste malgré tout très bien optimisé sur PC, par contre il est vrai l'aliasing n'est pas bien géré d'autant que sur mon jeu avec ma carte Nvidia je ne vois pas de différence entre AA enclenchée ou non.

Mais le reste est quand même vraiment bon pour du DirectX 9, tourne vraiment très bien et d'une fluidité irréprochable en tout cas sur Nvidia.

Et pour une fois dans un jeu multi-supports next gen on nous a épargné les filtres graphique jaune pipi et vert olive, ici on a de belles couleurs sans filtre et çà fait plaisir parce que la map toute bleu suivi de la map toute verte et puis de celle jaune pipi, çà commence à bien faire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2011 à 22:02:17

J'ai moi aussi le problème de chute de performances en activant l'anticrénelage... même en 2x dans les pilotes catalyst alors que le jeu est parfaitement fluide à fond en 1920*1080 (j'ai une 5870).

Il y a un problème d'optimisation sur l'anticrénelage ça c'est sur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2011 à 22:10:07

FURY >>> par contre ce que t'as pas pigé c'est que même si les consoles sont dépassés depuis longtemps c'est pas pour ça que tu aura un meilleur rendu sur PC, alors oui les rendus sont effectivement meilleurs, mais c'est MARGINAL ! Les différences ne se voient quasiment pas, j'ai tester DS1 et 2 sur PS3 et perso y a aucune différence avec le PC... même le crénelage ne se distingue que très peut et pourtant j'ai forcé des yeux.

Je m'explique : la principale raison de cette non différence entre un même jeu PC et console c'est L'OPTIMISATION ! Une console de jeu c'est fait pour le jeu alors les devs ont tout interet à programmer avec qualité n'importe quel jeu sur console, tandis que sur pc ça reste encore secondaire (malheuresement) même si beaucoup de progrès ont été fait sur l'optimisation PC.

J'entend encore rigoler les joueurs de Crysis en 2007 sur les forums de clubic en disant que les consoles ne pourraient jamais supporter des jeux aussi beau.... je paf de rire ! Non seulement elles le peuvent mais parfois surpasse le PC au niveau rendu ( Killzone 2, 3 c'est de la GROSSE CLAQUE VISUELLE !) parfois.

SebLeBelge
SebLeBelge
Niveau 10
10 mars 2011 à 22:19:48

En même temps s'intéresser à un jeu juste pour les graphs! :hum:

Scuzez moi les gars mais pour moi c'est pas le réflexe d'un vrai joueur (PC,PS3,Xbox et tout les autres supports) :um:

Jouez à Baldur's Gate,à duke nukem, à battle realms, à AoE I ou à Morrowind et vous arrêterez de vous plaindre des graphismes! :ok:

Pour moi les graphs c'est juste un plus après un escalier de plus ou de moins je m'en fous complètement! :oui:

reno_
reno_
Niveau 10
11 mars 2011 à 17:00:18

j'ai une nvidia 460gtx et comme d'habitude je laisse l'anti-crénelage forcé (x8) dans les options. ça marche avec tous les jeux pour moi ...

DemonSurf
DemonSurf
Niveau 10
11 mars 2011 à 17:19:23

... sauf celui là.

AA forcé ou non, le moteur graphique du jeu ne le supporte pas, donc de toute façon ça ne l'anti-aliase pas reno_.

reno_
reno_
Niveau 10
11 mars 2011 à 19:31:03

je joue en 1080p, du coup je n'avais pas regardé de bien près. effectivement demonsurf, l'anti-crénelage ne marche pas :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2011 à 03:46:24

La solution existe les gars !!!

Pour l'aliasing j'ai trouvé le moyen de régler le problème, j'ai maintenant droit à des arrêtes PARFAITEMENT lisses !

La solution pour les pocesseurs de cartes Nvidia : Y EN A PAS DSL !! Fallait pas acheter du nvidia mdrrr

La solution pour les pocesseurs de cartes Ati : Telecharger la derniere verision des catalyst (11.4) et dans les options graphiques activer le FILTRAGE MORPHOLOGIQUE (la case à cocher)
Démarrer votre jeu et là : la grosse claque ! Plus de crénelage !

pouette6
pouette6
Niveau 9
10 juillet 2011 à 04:45:18

merci pour l'astuce ! ça marche super :D

[Forty_Seven]
[Forty_Seven]
Niveau 10
10 juillet 2011 à 12:53:22

L'anti-crénélage est une option particulièrement gourmande sur certains jeux et donc sur des PC modeste. Bah maintenant sûr que plus il y en a, plus le résultat est beau.
Sur Dead Space 2, avec tout à fond (au passage un jeu parfaitement bien optimisé), je n'ai rien remarqué de spécialement moche... C'est le moteur graphique utilisé, de là à chiquer pour l'AA... :non2:

pouette6
pouette6
Niveau 9
12 juillet 2011 à 01:01:18

peut être que t'as pas l'habitude de jouer sans antialiasing, ou alors faut voir un opticien ? comme dis plus haut, ça casse vraiment l'immersion de voir des pixels carrés un peu partout. d'ailleurs si je devais chiquer je dirai que les textures sont assez médiocres, dès qu'on s'approche du perso on voit des jolis pixels...
toute façon une fois l'AA activé ça reste plutot beau.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2011 à 18:02:52

ce qui est con c'est que les possesseurs de carte Nvidia ce sont faits avoir comme des gignes.... non seulement l'anticrénelage de DeadSpace ne fonctionne pas (en mode activé) mais en + les drivers nvidia n'apportent aucune solution sur le problème.... tandis que pour ATI, comme toujours qui fait gaffe à ces clients... proposent des solutions.

Pour moi, Nvidia c'est TER-MI-NE !

windyboubi
windyboubi
Niveau 8
07 février 2012 à 02:35:54

J'up un vieux trucs mais qui peut intéresser du monde. L'anti-aliasing marche très bien avec une carte nVidia, et avec nvidia inspector. Il faut juste cocher les bonnes options.

J'avais fait quelques tests, sans succès. En fait il faut bien recopier exactement toutes les lignes d'ici

http://images.bit-tech.net/content_images/2011/02/how-to-enable-aa-in-dead-space-2/Dead-Space-2-AA-4-l.png

Mêmes celles qui ne sont pas en gras, et c'est bon. Mais chez moi activer un tout petit filtre a divisé par 4 les fps donc j'ai du m'en passer malgré moi... Pourtant je dépasse largement la config conseillée oO. Ce jeu n'est simplement pas fait pour ordinateur, et lorsqu'on met le doigt sur l'AA, on s'en rend bien compte.

tarik44100
tarik44100
Niveau 10
07 février 2012 à 03:08:35

Oula le VDD, tu nous sors quoi là hein, tu dis que le jeu n'est pas fait pour PC juste parce-que tu ne sais pas configurer un AA ? Si ce jeu n'est pas fait pour PC, il ne l'est donc pour aucune plate-forme... :nonnon:

windyboubi
windyboubi
Niveau 8
07 février 2012 à 12:55:13

Non je dis que le jeu n'est pas fait pour PC parce qu'il a été développer pour une console, la preuve c'est qu'avec un PC beaucoup plus puissant qu'une PS3/XboX, et un tout petit filtre AA, j'ai d'immondes chutes de FPS. Ce qui signifie quoi ? Simplement que l'AA n'a pas été optimisé pour ordinateur c'est comme ça je n'y peux rien. Les développeurs ne se sont pas penchés sur le problème, il n'y a pas d'AA. C'est pas moi qui ne sait pas configurer, il n'y a pas d'AA sur ce jeu.

D'ailleurs stop parler alors que tu n'y connais manifestement rien. Je ne vois pas pourquoi tu parles de "configurer" un AA. Il n'est pas question de configuration, mais juste de forcer certains filtres sur le jeu, qui sont plus ou moins consommateurs de ressources, un point c'est tout. Et avec un filtre léger (x4), le jeu perds des centaines de FPS. Donc c'est bien ce que je dis, cet aspect TYPIQUE des graphismes sur PC n'est pas optimisé. Le jeu a été fait pour console.

Abruti.

windyboubi
windyboubi
Niveau 8
07 février 2012 à 12:57:10

Edit : + connard ;)

tarik44100
tarik44100
Niveau 10
07 février 2012 à 13:52:32

Le troll qui m'insulte juste pour de l'AA ( :honte: )

Certes Dead Space 2 supportes mal l'AA, certes la plupart des AA divisent les FPS selon le filtre utilisé (4x, 2x, 8x), certes ton matériel dépasse peut-être les vouloirs de performances du jeu mais bon, hein, le PC n'est pas tenu responsable non plus des problème qu'ont eu les dev' à savoir ne pas optimiser l'AA (tout comme GTA IV) et que surement nous avons eu un mal-entendu avec ta première réponse, certes moin constructive que ta troisième.

Donc, les jeux en général qui n'ont pas bénéficiés d'un temps de préparation suffisant n'ont pas d'AA adaptés sur PC, mais il n'est pas impossible de forcer le filtre sans perdre de FPS en grande quantité, ce n'est pas moi qu'il faut insulter mais Visceral Games pour leurs manque d'application sur jeu possédant de bons graphismes et un AA bien visible grace à la résolution native, sur-ce, je te laisses rager derrière ton PC sur l'Aliasing des jeux mal-optimisés, :oui:

Edit: + je t'aimes aussi ;)