CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FIC] Dead Space ...

[spootnik]3
[spootnik]3
Niveau 16
04 octobre 2009 à 12:24:50

Voilà me première fic :hap:

Chapitre 1
Le commencement

A bord de L’USS-47-A, position : environ 3'000 années lumières de la terre, type de vaisseau : vaisseau de reconnaissance.

7h13, dans une chambre de la section maintenance.
-Raaaaa fait chier, encore en retard !
Le type à la bourre c’est moi, Marc. J’ai 22ans, je suis plutôt frêle et je déteste ce taffe. Je suis dans ce vaisseau depuis près de 4 ans et mon rôle c’est faire de la maintenance au niveau des portes. (Oué je sais taffe de merde).
Donc étant à la bourre mon chef Pierre environ 50ans petit et très con me dit qu’il faut que j’aille réparer une porte au 2ème niveau, section sud. Avec mon petit transpalette qui fait du 5km/h je me dirige vers cette fameuse porte.
1h30 plus tard me voilà enfin arrivé à cette fameuse porte, tout à l’air normal, je regarde d’un peu plus près et je vois une sorte de petit œuf qui bloque la porte, intrigué je le prends et l’amène au Labo.
-Bien étrange ce que vous bous amenez là Marc.
-Ah ? … Ok si vous le dites.
-Vous pouvez reprendre vos fonctions.
Continuant à arpenter le vaisseau pour voir si tout va bien la sirène de contamination retentit !
Je me dis, encore ces blaireaux qui ont joué avec des cochonneries trouvés dans l’espace. Mais quand je vis la police du vaisseau surarmé courir en direction du labo je me dit que c’est peut-être important. M’enfin bon je m’en fous je fais de la maintenance de portes (…).
10h23, après mon petit café chéri je retournai travailler, problème de porte au labo. Je rentre dans le labo, plus de lumière, sa me faisais peur, une ambiance glauque régnait dans ce labo, je m’approcha de la porte défaillante et je compris vite ce qui clochait, une tête bloquait sa fermeture.
Premier réflexe je vomis, tout à fais normal voyant ce que j’ai vu, pour voire un peu mieux je déclencha l’alarme, ce fut ma plus grande erreur …

Math310
Math310
Niveau 10
04 octobre 2009 à 12:40:25

Ca me rapelle Prototype, un forum consitué de fics :noel:

Pour un début c'est très bon, mais il y a des problèmes au niveau des temps.
En une phrase, tu réussit à mettre du présent et du passé simple alors qu'il vaut mieux faire imparfait-passé simple.

Et, une erreur qui est très fréquente, lorsque tu es au passé simple avec "je", ça ne donne pas "je m"approcha" mais "je m'approchai"

Continue comme ça, corrige tes quelques fautes et se sera vraiment très bien :oui:

R3it4
R3it4
Niveau 5
04 octobre 2009 à 12:44:21

Trop Bien j'adore :ok:

miraftw
miraftw
Niveau 8
04 octobre 2009 à 12:47:46

Pas mal :ok:

[spootnik]3
[spootnik]3
Niveau 16
04 octobre 2009 à 12:50:32

Chapitre 2

Une lumière rouge balayait le labo, quelle spectacle horrible ! Tout le monde était mort, des bouts de corps partout ! Du sang, de la cervelle. Un corps avait l’air plus en état que les autres (lui manquait juste les bras à ce corps). Il respirait encore !
-Heu … Professeur ?
-Oui ?
-Heu …
Je m’attendais à tout sauf un oui, d’habitude quand on perd les 2 bras on perd du sang, on fais une hémorragie, je sais pas quoi on a mal !
-Vous paraissez pensif Marc.
-Ben enfaite vous avez plus de bras je m’attendais à ce que vous soyez, je sais pas moi … mort ?
-A ça ? Et bien j’ai jute perdu mes prothèse.
-Ah, et bien vous me …
Une créature m’éjecta sur le sol à 2m du professeur. La créature saisissa la tête du prof et le secoua d’une violence inouïe ! Ca tête fini par ce détacher de son corps avec un bruit horrible. Ayant fini avec le prof la créature s’approcha de moi, tétaniser je ne pouvais bouger aucune partie de mon corps. Un coup de feu retentit.
-Cible abattue, zone RAS
Le type qui vient de parler, c’était les troupes de choc du vaisseau à la base ils étaient pour protéger le vaisseau d’éventuel pirate.
-Vous allez bien heu …
-Marc, lui dis-je en me relevant.
-Moi c’est Loïc (Loïc un gros balaise à peu près 25ans, blond), Et lui là c’est David. (David grand maigre et brun, environ 25 aussi).
-Nous sommes les seuls survivants de notre section d’assaut, reprit Loïc.
-Ben moi je suis tout seul depuis le début, je répare des portes.
Ils ont failli mourirent de rire quand je leur ai dit ce que je faisais … Après une petit discussion de 20min, nous décidâmes que le mieux était d’aller au poste de commandement général (logique non ?). Le post état à environ 3h de marche.
-C’est quoi cette merde ? S’exclama David.
-Ben quand je devais réparer une porte j’ai trouvé un œuf et je l’ai amené au labo.
-Tu sais d’où vient cet œuf ?
Je haussa les épaulent. Un cri effrayant résonna, ce cri était un cri de femme, au fond du couloire une femme était face à face d’une créature. Loïc s’accroupit, visa, et tira.
-Headshot yeaaaaaaaaaaaaaaah !
-Allons voire la femme, leur dis-je.
La femme (blonde, environ 20ans, blonde plutôt belle) étais assise et pleurait, je m’approcha d’elle. Elle était choquée et je tenta un trait d’humour.
-Salut moi c’est Marc et je répare les portes.
- … , fus un peu près la réponse de la femme.
-Bonjour madame je me présente Loïc tireur d’élite de la section assaut et lui c’est David pro du M16-45 (La 45ème évolution du m16).
-Moi c’est Chloé je suis cuisinière.
Pas le temps de faire plus ample connaissance 3 créatures nous observait …

Oué je sais je fais pas mal de faute de verbe mais j'essaye de me corriger. je trouve que approcha sonne mieux que approchait
Mais comme j'écris sous word je vais corriger ça pour le chapitre 3.

miraftw
miraftw
Niveau 8
04 octobre 2009 à 12:53:16

Effectivement, pas mal de fautes de conjugaisons (participes passés notamment) et ça fait pas très sérieux... :noel:
M'enfin, c'est agréable a lire, continues :oui:

[spootnik]3
[spootnik]3
Niveau 16
04 octobre 2009 à 12:56:04

Je vais faire une effort :noel:

Sinon une page A4 pas chapitre c'est correcte ?

miraftw
miraftw
Niveau 8
04 octobre 2009 à 12:56:42

Ouais, mais plus y'en a, mieux c'est :oui:

Math310
Math310
Niveau 10
04 octobre 2009 à 12:59:32

C'est sur, mais mieux vaut un chapitre court mais interressant qu'un chapitre super long mais ennuyeux à mourir (et je sais de quoi je parles :hap: )

R3it4
R3it4
Niveau 5
04 octobre 2009 à 13:37:06

J'adooore j'en veu encooooooooore meme si il y a des fautes
A jadore le répareur de porte xD

[spootnik]3
[spootnik]3
Niveau 16
04 octobre 2009 à 14:01:16

Sweet

Chapitre 3

Chloé et moi avons eu à peu près la même réaction en voyant les créatures :
-Ahhhhhhhhhhhhhhhh.
Très professionnel, Marc et David mirent environ 4,568 secondes à abattre les créatures, j’étais sur le cul.
-Bon, allons reprendre un peu de munitions, on ne va pas tenir sinon. Nous nous dirigeâmes vers une pièce remplie de munitions. Impressionnants des dizaines de fusils, des centaines de grenades étaient entreposée !
-C’est bon ça, dis David en se saisissant d’un m16-46.
-Cool dis-je en me saisissant d’un m16-56 à mon tour.
Après environ 20 min de pause, nous reprîmes le chemin du poste de commandement.
-Il se passe quoi dans ce vaisseau bordel ? Demanda Chloé ?
- Ben, on ne sait pas trop, lui dis-je.
Une petite salle vitrée attira mon attention.
-C’est quoi ça demandais-je ?
-Un sas de décontamination me répondit David.
Nous venions d’entré dans la partie hôpital du vaisseau. Je m’approchai de ce sas et là un homme visiblement blessé me supplia de l’aider à sortir, je lui dis qu’on allait le sortir de là mais au même moment une créature lui enfonça sans long bras dans son thorax, la vitre fut éclaboussée de sang.
-Merde, merde, merde, faut pas traîner ici. Cria Loïc
Nous courûmes à travers les chambre des patients, c’était un grand hall, tout les patients étaient mort il avait du sang partout, sur le sol, sur le plafond, contre les murs, c’était vraiment insoutenable à regarder, mais un cadavre attira m’on attention, c’était le cadavre d’une petit fille, son corps était mutilé, souillé. Et je me jurai à moi-même que je viendrais à bout de cette merde !
Nous avions traversé l’hôpital, ces gens morts sur leur lit, resterai jamais gravé dans ma mémoire, nous étions tous choqué. Mais nous devions avancer. Sur le chemin nous croisâmes Pierre un mécano de 20ans, il nous expliqua qu’il s’était caché pendant près de 4 dans une poubelle, il se plaça en première ligne, c'est-à-dire, en tête de la marche. Il prit de l’avance, 1ère erreur, il tourna à gauche dans un couloir sans nous attendre, 2ème erreur, il n’était pas armé 3ème erreur.
-Nom de Dieu ! Hurla Pierre, une créature l’avait trouvé. La créature lui arracha un bras, il pissait le sang, il se roula par terre de douleur. Il pleurait car il avait compris qu’il allait mourir dans d’atroce souffrance. La créature le saisi, et utilisa sa tête comme un marteau pour enfoncer une vis imaginaire dans le sol, premier coup produisit un ‘’crac’’, avec le deuxième coup sa tête explosa sous la violence du choc, sa cervelle se rependît sur le sol. Chloé vomit, sur moi …
-Nous y voilà. Dit Marc.
‘’Poste de Commandement du Vaisseau USS-47-A’’. Nous entrâmes dedans c’était vide pas une seul trace de sang rien, d’habitude cette salle comprenait une centaine d’hommes mais là rien.
-Le poste de commandement c’est barré ! Ils nous seul dans l’espace ces enfoirés. Expliqua Loïc. Chloé s’assit et pleura, étant sensible de nature je fis pareille. Marc alla observer les lieux et Loïc s’assit et fuma une clope. Nous étions seuls dans ce vaisseau et dans l’espace : ‘’Personne ne nous entend crier’’. Tout semblait perdu …

miraftw
miraftw
Niveau 8
04 octobre 2009 à 14:04:02

Transformes ça en parodie, c'est hilarant :rire:
Au fait, t'es fétichiste des M-16? :bave:

[spootnik]3
[spootnik]3
Niveau 16
04 octobre 2009 à 14:05:47

Oué j'essaye de faire du second degrés pour changer un peu.

M16 c'est un peu le seul nom de fusil que je connais.

robix-le-retour
robix-le-retour
Niveau 10
04 octobre 2009 à 15:05:41

Et, une erreur qui est très fréquente, lorsque tu es au passé simple avec "je", ça ne donne pas "je m"approcha" mais "je m'approchai"
:d) tiens ça me rapelle quelque chose :ange:

ahmed_2009
ahmed_2009
Niveau 9
04 octobre 2009 à 15:25:25

ouais j'adore c'est trop marrant les 2 soldats pas inquiet du tout et qui fume des clopes continue :ok:

[spootnik]3
[spootnik]3
Niveau 16
04 octobre 2009 à 15:34:19

Chapitre 4

-Bon.
-Bon quoi ? demanda Marc ?
-Ben on fait quoi ?
-Le mieux serait d’aller à la cafét’ !
-Pourquoi ?
-Parce que j’ai faim.
-M’okey alors.
Notre petit groupe partit en direction de la cafet’ pour se restaurer. Sa fait 3heures que l’on marche. On commence à avoir très faims …
-Avoue que tu t’es perdu ? Insista Loïc.
-Non, non je sais ou on va ! Lui répondis-je. Ah voilà on y est !
‘’Niveau 3, Salle des machines’’.
-Heu …
-J’y crois pas. dit David. Quelqu’un a un plan ?
-Non. Fut la réponse générale. Comme des touristes en visites nous étions agglutiné autour d’un panneau bien connu avec le fameux : ‘’Vous êtes ici’’.
-Si je comprends bien on doit aller au niveau 2 ? demanda Loïc.
-Mais non faut aller au niveau 4 ! S’exclama David.
-Heu … fut comme par hasard ma réponse.
Après 10min de gueulée nous décidâmes de suivre Chloé parce que elle, elle sait ou c’est la cafét’ vu qu’elle y travaille (logique non ?).
La cafét’ était déserte, nous arrivâmes près de la porte qui donne sur la cuisine. Un homme regarda par un trou qu’il avait fais lui-même.
-Qui êtes vous ? demanda l’homme ?
-Moi c’est Loïc tireur d’élite de la section d’assaut.
-Ok.
-Moi c’est David pro du m-16 de la section d’assaut.
-Ok, suivant.
-Moi c’est Marc et je répare les portes.
-Ahahahahahahahhaha
-…
-Et vous mademoiselle ?
-Moi c’est Chloé je travaille au cuisine.
-Chloé ?!?! C’est moi Jack et y a Marie avec nous !!!
-Jack, Marie !!!!
Bon on est 6, Moi, David, Loïc, Chloé, Jack et Marie (Jack et Marie travaillait aussi au cuisine). Après avoir bien mangé, bien reposé, nous parlâmes de ce que nous allions faire, ou allions nous aller ? Évidemment personne n’était d’accord mais nous savions que si nous voulions survivre fallait se barrer de cet enfer volant ! Une idée fit presque l’unanimité : Aller voir si il reste des vaisseaux ou et des capsules de secours. Mais malheureusement. Le hangar est à plus de 500km de notre position actuelle. Et des centaines ? millier ? millions ? De créatures nous séparaient de la cafét’ au hangar. Nous passâmes la nuit sur place.
6h30 réveil.
C’est des grands malades me dis-je c’est beaucoup trop tôt … Avec une magnifique tête dans le cul nous reprîmes le chemin.
-C’était quoi ça ? Demande Marie.
-Préparez vous sa vient. Dis-je.
Houla on s’attendait pas à ça …

[spootnik]3
[spootnik]3
Niveau 16
04 octobre 2009 à 15:35:19

Voilà, maintenant à vous !

Vous voulez voire mourir

- Marie
- Jack
- David