check rapide du profil:
Types de jeux préférés
Action • Aventure • FPS • Jeu de Rôle • Survival-Horror
tu aime les RPGs et t'as pas pris le temps de te pencher un peu plus sur le jeu ? ça doit faire bien longtemps que t'as pas touché à un jeu un peu exigeant
Age 32 ans
c'est marrant la j'ai un doute, parce que quand on est un minimum mature, on apprend à éviter ce genre de jugement à l'emporte pièce. et même si tu aime vraiment pas, ça t'apporte quoi ce genre de sujet ? si tu veux faire un critique sur le jeu il y a une partie commentaire relative à l'aperçu du jeu.
Maintenant voyons voir tes arguments:
-Graphiquement dépassé
tu sais ce que ça veux dire "béta" ? le jeu est loin d'être fini or dans ces cas la le coté graphique est pas une priorité. cela dit il y a eu une sacré évolution, je t'invite à chercher des vidéos de ses débuts et de juger l'évolution qu'il à eu et d'essayer d'imaginer ce que ça peux donner si il continue à évoluer sur cette lancée. bref c'est pas Crysis 3 non plus mais il est pas si moche que ça pour un jeu GRATUIT et en béta.
-histoire des différentes factions bcp trop confus
Pour info ce jeu se passe dans un univers qui évolue depuis plus de 10ans (EVEonline) et si j'ai bien compris ce sont les joueurs qui l'ont fait devenir ce qu'il est maintenant. alors c'est peut être confus de prime abord mais au moins c'est complet et cohérent si tu prend la peine de t'y plonger (c'est pas plus confus qu'un FF d'ailleurs Mr l'amateur de RPG)
-trop compliqué
compliqué je dit pas le contraire, un jeu fait par les développeur de EVE (jeu élitiste au possible (c'est pas un reproche)) ne peux pas être aussi simple à prendre en main qu'un Rayman (je prend un extrême c'est fait exprès). par contre de la à dire qu'il est TROP compliqué, pour un enfant de 5 ans oui, pour un adulte normal (qui se dit gamer) non
-c'est expliqué avec un charabia improbable
pas plus improbable que peut l'être Halo ou même Unreal (pour ne cité que des ténor du style FPS), je trouve même ça plus probable que FF7 perso (je cite celui la au vue de ton avatar). je trouve d'ailleurs que le jeu explique très bien les différentes technologies avec des mots simples et clairs
-Pareil pour la zone de parametrage d'avant les parties, in y comprend rien
la c'est de la mauvaise fois caractérisée, chaque menu possède son propre tutoriel à la fois écrit et oral que tu peux relire à loisir.
-Le gameplay est plat
4 type de combinaisons bien différentes, au moins deux fois plus de type d'armes avec des centaines bien différents, des possibilités de build pas illimité mais presque et presque autant de manière de jouer que se soit en équipe ou solo. si t'appelle ça un gameplay plat, je sais pas ce qu'il te faut.
-sans rythme
les points de contrôles s'enchainent les uns aux autres changeant de camp à la volé, des parties qui basculent sur de petits choix stratégiques de l'une ou l'autre équipe, des ennemis qui viennent en vague plus ou moins bien organisées sur des points plus ou moins bien défendus, sans parler des assaut de véhicules plus ou moins lourds. il est la le rythme du jeu, c'est pas un Unreal ou tout le monde court à 40Km/h et fait des sauts de plusieurs mètres.
-les persos se ressemblent trop
la au moins c'est sur t'as pas pris le temps de comprendre ne serais ce que la base du jeu qui est la personnalisation total des persos. au vue du nombre d'équipement et de compétence, chaque perso est relativement unique.
-ne parlons meme pas des cartes
il est vrai que pour le moment il n'y as qu'un seul environnement disponible, cependant ils travaillent actuellement sur de nouveaux qui devraient apparaitre très prochainement, cela dit dire qu'elles se ressemblent toute c'est faux, elles sont toutes agencées de manière différentes offrant chacune des possibilités stratégique différentes. et dernière chose, si j'ai bien suivi la génération aléatoire des maps fait partie des promesses de dév (juste comme ça, ça en est ou ?).
-Bref un jeu inutile et pas du tout novateur
la sur le coup c'est toi qui est inutile. et dire que DUST est pas novateur c'est comme dire que Call Of l'est... déjà un jeu qui mélange FPS et RPG ça court pas les rue, rajoute à ça une composante MMO on commence à tomber dans le domaine de la perle rare, mais lui à sa touche personnelle qui est l'interaction avec un univers déjà existant depuis des années, alors certes pour l'instant ça se vois pas trop mais vivement la suite du programme.
-Je l'ai vite supprimé
suis je le seul à trouvé ça rassurant après la lecture de sa "critique" ?