CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Euh c'est une blague non?

THEELPOLAK
THEELPOLAK
Niveau 10
11 mars 2013 à 12:27:12

Moi j'aime bien COD c'est un autre genre :)

Plus dur a prendre en main que Dust c'est ça qui fait tant rager on a pas le ratio de 6 sur cod mais plutot 0.6 :rire:

sm0ked
sm0ked
Niveau 9
11 mars 2013 à 13:30:31

Griev95
Posté le 11 mars 2013 à 10:32:31
Dust n'est pas un vrai jeu c'est une bêta ouverte
Allo, non mais allo quoi t'aime pas dust tu dois aimer call of, allo, je sais pas vous me recevez ?

:rire:

Smartiate
Smartiate
Niveau 8
11 mars 2013 à 14:17:03

Soyons clair
-Dust est un MMOFPS qui demande clairement un temps d'adaptation, une certaine implication, et une volonté de jouer en escouade. Le jeu est gratuit (+microtransaction) pas forcément le plus beau (mais tellement intense qu'on y fait plus gaffe) bourré de bug, qui petit a petit sont corrigé, puis régulierement on a le droit a de nouvelles couche (bientot, le marché, la conquete planetaire...), qui rajoute à l'interet du jeu a la durée de vie PHENOMENAL. Il n'y a qu'à voir le nombre et le prix des Skills.
-Call of Duty c'est un simple FPS accessible rapidement (difficulté croissante: recrue, etc...)qui ne demande quasi aucune implication tres beau, tres bien scénarisé, exploitant la puissance des machines nextgen (ca fait bizarre a dire pour la PS3). Le jeu coute la maudique somme de 70 euro avec une DLC à 50 euro pour quelques map. Durée de vie réduite 2/3 heures pour le mode solo et un mode multi buggé comme partout de toute facon.

Clairement ce sont deux philosophie différentes, d'un coté du jeu grand spectacle et tout public un pur film de Mickael Bay intéractif (COD) et de l'autre un pur produit de hardcore gamer dédié a tout ceux qui trouve qu'ils manque un petit quelque chose au FPS de nos jours et qui joue a Dust pour faire partie de ce que les dévellopeur de CCP nous ont "promis" une expérience unique et pérenne.

C'était l'avis d'un membre de corporation qui ne jouait guere depuis longtemps et qui aujourd'hui grace a CCP rejoue régulierement et redecouvre ce qu'il aimait tant dans le jeu vidéo.

kurt1664
kurt1664
Niveau 8
11 mars 2013 à 17:27:15

non, je maintient que cod n'est pas un vrai jeux, je l'ai acheté, mais pas pour bouffer du kikoo, touts mes potes ont cod (potes irl et non in game) donc cest bocoup plus fun, mais je trouve que cod est d'un basique, et de là a dire qu'il est plus dur a prendre en mains que dust c n'importe koi... depuis la ps3 je trouve que touts les fps se ressemblent (soit disant accés à la nouvelle génération de joueurs...), vive dust

MrShadax
MrShadax
Niveau 12
11 mars 2013 à 18:39:56

y a pas de vrai ou faux jeu c'est tout, un jeu est un jeu :oui:

Griev95
Griev95
Niveau 10
11 mars 2013 à 20:06:45

C'est sur que COD / bf3 / kz3 / MAG / Dust ca se ressemble beaucoup :hap:
Dans ce cas la inutile de jouer a dust si tout se ressemble.
Très logique comme raisonnement :oui:

THEELPOLAK
THEELPOLAK
Niveau 10
11 mars 2013 à 20:38:47

"-Call of Duty c'est un simple FPS accessible rapidement (difficulté croissante: recrue, etc...)qui ne demande quasi aucune implication tres beau, tres bien scénarisé, exploitant la puissance des machines nextgen (ca fait bizarre a dire pour la PS3). Le jeu coute la maudique somme de 70 euro avec une DLC à 50 euro pour quelques map. Durée de vie réduite 2/3 heures pour le mode solo et un mode multi buggé comme partout de toute facon."

Bizarre la on peut pas plus troller et ça passe :hap:

COD c'est certainement un des jeux les moins bugués et encore heureux d'ailleurs !

necrovar
necrovar
Niveau 4
11 mars 2013 à 20:40:29

bin non justement avec un raisonnement comme ça autant ne jouer QUE a Dust, puisque c'est tout pareil, autant prendre ce qui est gratuit.

par contre COD un vrai jeu, oui et non, jusqu’à MW1 y'a pas photo s'était une super franchise depuis c'est juste des copié collés avec des textures un peu différentes et des cinématiques différentes entre les missions.

PS: je crache pas sur COD en lui même, juste sur la flemme que peuvent avoir les dev pour pondre un jeu qui change un peu...

necrovar
necrovar
Niveau 4
11 mars 2013 à 20:49:26

désolé du double post mais theelpolak ayant posté en même temps que moi je tient à lui répondre:

Call Of pas buggé ? tu te moque de nous, j'ai eu beaucoup plus de déco intempestives sur call of (qui est rodé depuis des années) que sur DUST (qui est pas fini) et c'est le jeu auquel je joue (MW3) ou il y a le plus de lag-exploit.

certes des bugs y'a à moins que sur certains autres jeux mais y'en as quand même qui sont inadmissible venant d'un moteur qui n'as pas évolué techniquement depuis 5 jeux.

MrShadax
MrShadax
Niveau 12
11 mars 2013 à 20:49:37

PS: je crache pas sur COD en lui même, juste sur la flemme que peuvent avoir les dev pour pondre un jeu qui change un peu...

pourquoi se casser le cul a essayer de changer 50 choses alors que ca marche ? :(

THEELPOLAK
THEELPOLAK
Niveau 10
11 mars 2013 à 21:00:34

lol j'aurai pas dit comme ça mais bon , donc tout le monde joue a un jeu ultra bugué qui change jamais avec une communauté qui pu ? Bizarre les terriens :hap:

kurt1664
kurt1664
Niveau 8
11 mars 2013 à 21:03:27

cod est le fps le plus vendu tout simplement pacrequ'il est le plus commercial (tout comme world of warcraft) mais "jeu le + vendu" ne veut pas dire "meilleur jeu" et de trés loin, dust n'a rien du tout a voir avec cod, car cod est un fps bourrin de base (comme killzone et d'autres) il faut etre aveugle et sourd pour dire que dust est pareil, avec dust il faut etre trés patient grace a son système d'attributions de compétences (qu'on a toute les chance de foirer au premier perso), il y a meme moyen d'eviter le combat (transporteur, infirmier, mecano, informateur tactique...).

bref si la ps3 (ou box360) est votre premiere console je comprend que vous etes fan de cod

Griev95
Griev95
Niveau 10
11 mars 2013 à 21:51:10

Non mais allo quoi on a jamais dit qu'on était fan de cod, allo, est-ce que vous me recevez ? :hap:
C'est toi qui compare dust a cod et après tu dit qu'on est fan de call of, non mais allo quoi :hap:

Comme j'ai dit ne compare pas call of a dust et puis voila :ok:

MrShadax
MrShadax
Niveau 12
11 mars 2013 à 21:52:40

+1 nabila :hap:

NanMaisAlloKwa
NanMaisAlloKwa
Niveau 1
11 mars 2013 à 22:01:20

Nan mais allo kwa, il parlait a kurt 1664 :hap:

kurt1664
kurt1664
Niveau 8
12 mars 2013 à 03:56:02

c vrai Griev95, ils sont incomparables... merci

Cazaderon
Cazaderon
Niveau 10
12 mars 2013 à 10:37:54

Dust plus facile à prendre en main que COD ? :rire:
Nan désolé, ca c'est très fort :rire:

Je suis désolé mais COD c'est quand même la soupe lyophilisée du FPS moderne. On peut pas faire plus facile d'accès, plus instantané pour avoir l'impression d'être correct.

C'est ce qui fait 90% de son succès et il faut reconnaitre que la recette est plutôt bonne. Mais si on a un tant soi peu jouer à des FPS où le skill est réellement nécessaire, c'est juste impossible d'apprécier COD.

10000 heures sur CS = GTFO avec ton cod.

MrShadax
MrShadax
Niveau 12
12 mars 2013 à 10:50:12

vous avez suffisament d'heure de jeu sur cod pour pouvoir donner un avis ? /troll :hap:

je me considere (considerais plutot :hap: ) comme un bon joueur de mag, jai joué au dernier pour voir parce qu'on se fait chier sur console, et bah jme faisait peter les 3/4 du temps :hap:

donc je pense que cette facilité d'acces sur cod est a double tranchant, tu peux faire des bonnes games ou te faire peter par n'importe qui (frustrant de se faire kill pas enzo et kev :hap: )

donc dans un certain sens cod aussi requiert du skill :hap:

Griev95
Griev95
Niveau 10
12 mars 2013 à 11:03:39

+1 pour shadax, temps que vous n'avez pas 25 heures de jeu sur le multi votre avis sur call of ne compte pas :rire:

Et a mon avis haren a voulu parler de la prise en main du gameplay, parceque c'est sur que dust est bien plus complexe, au niveau des menu et toussa toussa, mais une fois que tu es fitté comme un porc tu es un peu en mode godmode contre les randoms, en revanche sur cod tout le monde est sur le même pieds d'égalité, tu joue en team tu démerde pour que tout le monde est des classes variés comme dust, tu joue solo bah tu prevois des classes pour parer a toute éventualité et IG c'est ton skill qui fait la différence (bien que ce soit quand même assez faussé a cause de la connexion de l'hôte et la visée assisté :rire: )

Mais si on part du principe d'une partie sur vrai serveur ou en lan et bien oui cod est plus dur a prendre en main pour avoir un bon niveau, mais je ne sait pas trop si on puis c permettre la comparaison étant donné que cod c'est du jeu en petite escouade et que dust c'est du jeu en petite escouade (oh wait :hap: ) pardon que dust c'est un jeu basé sur la multi a grande échelle.

olssam62
olssam62
Niveau 14
12 mars 2013 à 11:40:42

Comparé un rpg à un arcade sur la progression ou sur tout autres choses = fail :ok:

La vidéo du moment