CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Euh c'est une blague non?

Griev95
Griev95
Niveau 10
12 mars 2013 à 16:16:37

Et aussi a mon avis vous assimilé cod au match a mort par équipe alors qu'il existe quand même plein de mode de jeu ou le principal n'est pas de faire pan pan t mort, même si ca reste vraiment simpliste et que ca reviens a de la prise de position en grande partie.

kurt1664
kurt1664
Niveau 8
12 mars 2013 à 16:27:20

oui je sais socom est un tps, mais j'ai précisé "jeux de tir"

Cazaderon
Cazaderon
Niveau 10
12 mars 2013 à 16:35:16

Mais j'ai bien compris que vous parliez de prise en main rassurez vous. Et il n’empêche que je ne suis toujours pas d'accord. C'est comme ca, ca arrive.

Sans vouloir faire le défenseur du st-graal, si je suis pas d'accord avec vous je vais pas dire le contraire pour vous faire plaisir non plus. :hap:

Tu me dis BF3 nécessite plus de prise en main d'un point de vue FPS, je te dis d'accord. Même devant MAG de part l'aspect très réaliste des mouvements qui sont très déroutants et par le fait que le recul y est plutot bien présent.
COD, c'est le but même du jeu d'être hyper accessible. Ca doit être le premier mot tout en haut dans le cahier des charges des dèvs depuis près de 10 ans. (car ca n'a pas toujours été le cas auparavant)

Derrière, skill et prise en main sont liés. Plus c'est accessible, plus la latitude offerte aux joueurs pour se démarquer est faible. C'est de la logique. Tu évoquais des ratio à 20 sur COD. C'en est juste un épiphénomène :

Mec qui connait très bien le jeu + accessibilité motivant des milliers de joueurs = Très gros ratios en haut du leaderboard.

Et c'est quand même fort de venir nous dire que c'est nous qui ressortons COD alors que c'est haren qui vient nous dire que COD demande plus de skills...

kurt1664
kurt1664
Niveau 8
12 mars 2013 à 16:38:02

c a cause de la télé, tu voit la pub de call of et t'es lobo

MrShadax
MrShadax
Niveau 12
12 mars 2013 à 16:40:22

non non c'est bien les pro-dust qui parlent en premier de cod :ok:

kurt1664
kurt1664
Niveau 8
12 mars 2013 à 16:48:57

non Mr Shadax, les pro dust n'ont rien lancé sur call of, c juste moi, et je maintient ... dsl si ca plait pas

MrShadax
MrShadax
Niveau 12
12 mars 2013 à 16:52:14

les premiers a le dire sont djeuskadi et toi :hap:

Cazaderon
Cazaderon
Niveau 10
14 mars 2013 à 12:02:11

Tiens, une interview d'un développeur qui bosse sur les FPS depuis des années et son avis sur COD : Call of Duty "has almost ruined a generation of shooter players,"

http://m.pcgamer.com/2013/03/13/call-of-duty-red-orchestra-2-interview

Etrange, il en dit la même chose que moi...

MrShadax
MrShadax
Niveau 12
14 mars 2013 à 12:20:39

mouais enfin c'est surtout parce qu'il est un dev de red orchestra 2 qui a l'air excellent et très exigeant (dans le gameplay), et que une majorité des gens l'aime pas parce que leur seul référence c'est cod (un peu comme ici :hap: )

logique qu'il parle beaucoup de cod en pas forcement positif :hap:

Cazaderon
Cazaderon
Niveau 10
14 mars 2013 à 13:18:51

Sans être un dév de red orchestra, c'est surtout un mec qui a joué a beaucoup de FPS dans sa vie et sa vision du nivellement des skills individuels que COD a engendré n'est pas fausse

MrShadax
MrShadax
Niveau 12
14 mars 2013 à 13:29:33

sauf que c'est ce qui reussit le mieux niveau financier depuis 4-5 ans

ouais enfin comparer cod a red orchestra faut pas abuser non plus hein :rire: d'ailleurs jsuis sur que 99% de ce forum ne connaissait meme pas ce jeu

et puis merde, a vous entendre toi et les autres, faut croire que les gens aujourd'hui ne joue qu'a un seul fps, qui est kolofdoutie :rire: allo quoi vous avez que ce jeu a la bouche

bref continuez de parler de cod, continuez a dire que ceux qui n'aiment pas ce jeu ne prient que par cod, ca me fait doucement rire

Cazaderon
Cazaderon
Niveau 10
14 mars 2013 à 13:47:23

Je n'ai jamais dit que ne pas aimer Dust équivalait à être un kikoocod... On est rentré dans un autre débat sur ce topic jusqu'à preuve du contraire où la question est de savoir si COD est plus facile d'accès, moins skilled, qu'un autre FPS et au passage Dust.

Je clame que oui. D'autres que non. Cet article va dans mon sens, red orchestra ou pas.

Y'a rien d'autre derrière.

Cazaderon
Cazaderon
Niveau 10
14 mars 2013 à 13:48:25

et le coté financier c'est bien, mais perso je m'en tape quand j'achète un jeu de savoir si c'est le top de la vente.. Je veux un truc qui me corresponde.

Donc c'est hors sujet.

Smartiate
Smartiate
Niveau 8
14 mars 2013 à 13:53:44

Essayons de conclure
Je joue aux FPS depuis Wolfenstein 3D (le precurseur) et jusqu'a aujourd'hui aucun FPS ne m'avait parut aussi poussé que DUST.
Chaque FPS apporte ses particularité car il en faut pour tous du solo, du multi, du accessible, du plus complexe, que ce soit pour une partie rapide ou pour vivre une épopé entre amis. Maintenant comparer deux concepts aussi différents que DUST et COD me parait presque absurde. On ne compare pas Quake arena et Doom, ou battlefront et borderland, ben c'est pareil.Dust ne s'adresse clairement pas a la même cible que COD.

Pour ce qui est du ratio il se veut moins élevé dans Dust que dans d'autres FPS et ce pour différentes raisons:

1) Dust ne possède pas de mode solo ou PVE de ce fait l'adaptation au gameplay se fait en ligne face aux autres joueurs ce qui occasionne quelques décés inoportuns (grenades en L2, switch entre les armes/accessoires etc...)

2) Dans Dust la puissance, ou la distance de tir sont liée a des compétences innés de ce fait entre deux joueurs a équipement égal (milice) les compétences (SP) joue sur l'issue du combat (fusil milice 32.5HP sans SP(L3 dés le début +15%) et 34.1Hp avec la compétence Armement a fond)

3) Enfin même un tres bon joueur de FPS sans équipement ni SP (sauf les 500 000 de départ) se verra lapide par un joueur quelques peu moins bon mais supper fitté (joueur quotidien).

Ces raisons font que les premières partie font tres mal au Ratio et on part de tres loin en général, néanmoins pour peu qu'on y travaille régulièrement en passant la barre des 3 Millions de SP les choses se simplifie et on se retrouve a courir derriere sont ratio.

Enfin la difficulté rédibitoire des premières parties permettent de filtrer la communauté in game ce qui évite les comportement qu'on retrouve sur des jeux plus accessible et ca c'est plutot cool vous en conviendrez.

Cazaderon
Cazaderon
Niveau 10
14 mars 2013 à 14:00:07

Ah bah c'est sur qu'au départ la comparaison est idiote, ca y'a pas débat.

MrShadax
MrShadax
Niveau 12
14 mars 2013 à 14:01:50

tellement raison

Smartiate
Smartiate
Niveau 8
14 mars 2013 à 14:06:16

au fait Mr Shadax le "petit" smartiate a quand même la trentaine lol.

MrShadax
MrShadax
Niveau 12
14 mars 2013 à 14:11:26

ah au temps pour moi :rire:

La vidéo du moment