tourelle Posté le 11 septembre 2003 à 00:05:25
" je voudrais savoir qu´elle la différence,pour vous,entre le tuning et les jackys? "
Un Jacky, c´est un type qui met une énorme sono, qui défigure complétement une carrosserie en lui ajoutant plein de choses ( gros boucliers, monstrueux ailerons, gargantuesques jantes, etc.), qui met un pot d´échappement spécial pour avoir un bruit de voiture ultra-puissante ( alors qu´il a un moteur 1,4L diesel)...
En clair, c´est un gars qui veut se la pêter et frimer à l´arrêt ou en faisant des " Wabroo-wabroo" au feu rouge, qui veut qu´on tourne la tête quand sa voiture passe, etc.
Ce que je qualifie de " vrai tuning", c´est ce qu´on appelle couremment la " préparation", telle que le font Brabus, Koenig, Ruff ou Franco Sbarro, pour ne citer que les plus connus.
Mais chacun peut faire sa propre préparation, en ajoutant ou changeant certaines choses, pas toujours visibles à l´arrêt, mais qui se sentent dès qu´on tape dans les performances de la voiture. Par exemple, des suspensions spéciales, de meilleurs pneus, une gestion électronique, des barres anti-roulis.
Mais ça peut être aussi des choses qui fassent qu´on se sente dans une voiture de courses ( que le conducteur et les passagers se sentent, et pas les piétons qui regardent), tels que des sièges baquets, un volant " Momo", un arceau ( ça peut servir si on améliore les perfs...), des compteurs à fond blanc, etc...
En bref, je préfère ME faire plaisir A MOI, plutôt que de me la pêter comme le Jacky de base...