Bien je vais essayer d'être objectif.
Les 2 points qui on beaucoup baissé la note sont la jouabilité et la durée de vie.
Se qu'on lui reproche c es de ne plu pouvoir construir sa base comme dans DOW 2.
Un grand regret pour les amateurs de developement mais un ajout strategique qui n es pas des moindres.
Contrairement a Dow 2 que je trouve superbe soit dite en passant, on es limité a un seul batiment mais on peu le bouger vu qu il sagit d un vehicule.
Se qui ajoute un grain de piment au parties multi vu que la base peu etre deplacé et construire des troupes nimporte ou sur la map.
Certe se changement peu choquer mais au final il donne un sacré aspect strategique qui pour ma part je trouve fort apreciable.
Fini les multi ou le mec construit 700000 helicopteres et nous rase la base qu on a mis 1 heur a developer en a peine 30 secondes.
La si on se fait maraver , on a le temps de s adapter, de se replier, reconstruir des unités et renversser la situation, car il faut l avouer les bases mobiles sont des sacrés sac a points de vie.
Perso je trouve le multi plutot interessant du faite qu il ramene le systeme de capture de drapeaux de Dow 2 avec une base mobil qui fais mal et qui peu construir des troupes partout.
Ensuite graphiquement le moteur est le meme que C&C 3, donc certe si vous avez aimé es graphismes du 3 qui n es dailleur pas moche du tout, vous aprecirez ceux du 4.
Niveau durée de vie le jeu a de quoi vous fournir pas mal d heures de bonheur. Et la je ne comprend pas la note de la redaction.
Une campagne relativement longue avec les 2 factions.
Une mode multi original sur lequel on peu s amuser.
Le systeme d xp pour deverouiller des technologies que l on peu fair soit en scenario, soit en multi sois meme en escarmouche meme contre l ordi... que dire...
Y a franchement de quoi faire.
Le jeu devien beaucoup plu nerveux que ses predeceseurs et je trouve personnelement que c es un +.
Bref je ne suis pas un pro EA et j apprecie a sa juste valeur la serie C&C, et je trouve pour ma part que le parie de Ea de changer le game play est reussi. Il faut juste accepter le changement.
Le scenario est juste superbe, l histoire vaux vraiment la peine d'être vecu.
On retrouve malgrés tout quelques petits bugs de cliping mais un patch est deja disponible donc on vois bien que Ea ne lache pas un jeu comme ça dans la nature sans s'occuper des bugs qui pouraient apparaitre.
Le truc qui fache c es de devoir posseder une conexion internet permanente, mais la aussi une expliquation est fournie.
Controle anti piratage a chaque lancement du jeu.
Mis a jour en temps reel de votre profil, niveau, unités deverouillées.
Possibilité de fair rejoindre d autres joueurs durant la campagne car l aide s impose vu la difficulté qu imposent les missions et cela evite du farm d xp en escarmouche.
Enfin bref tout s explique.
Voila encore une fois c es mon avis et je ne pousse personne a me suivre. Mais j estime que le jeu ne merite pas qu on lui crache dessu surtout que personnelement il me plait beaucoup.
Pour ma part je lui met un bon 16/20 limite 17/20