Tiens je ne pensais pas que certains membres de la communauté des C&C faisaient si peur... On essaye d'être un minimum objectif, tout en sachant que le jeu clôturera une des séries les plus mythiques sur PC (pour ma part les C&C ont été mes premiers "vrais jeux" sur PC).
Ça ne sert à rien non plus de critiquer le testeur, et de ne pas être d'accord avec la moyenne générale (qui n'est pas une moyenne arithmétique mais une moyenne du plaisir de jeu qu'a ressenti le testeur). Comme le dit Synertic, on peut se faire notre propre opinion et en parler ici (ou en tant que note des testeurs), pas la peine de dénigrer les avis des autres (et en particulier du testeur, qui ont quand même un minimum d'expérience dans le milieu, au moins plus que ceux qui veulent lui mettre plus de 16 car c'est un C&C...).
Comme dit dans mon post précédent, le jeu semble décevant et je ne comprends pas les choix pris par l'équipe de développement. Pourtant, c'est bien le cas (enfin ça à l'air de l'être), et se le cacher ne pourra pas faire changer les choses. Je vais tout de même prendre du plaisir avec le scénario, et j'espère un peu avec le système de jeu, mais voila. Pas la peine de sur-estimer le jeu juste parce qu'on adore la série.
Et puis, les goûts et les couleurs sont quand même bien étranges... J'avais vraiment adoré Alerte Rouge 3 pour son fun et la vitesse des parties, alors que beaucoup de fans ont été totalement déçus.