CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test Jeuxvideo.com

dartumas
dartumas
Niveau 6
16 mars 2010 à 09:31:13

By Hiro , le 16 mars 2010

Graphismes 15/20

Si le design ne fera pas l'unanimité, force est de constater que le moteur tient toujours la route et permet de générer de très jolis effets de lumières et de belles explosions. Le jeu apparaît en outre très fluide, même lorsqu'on jouera à 5 contre 5.

Jouabilité 13/20

A mi-chemin entre World in Conflict et Dawn of War II, Command & Conquer 4 peine à vraiment trouver son propre chemin. A trop vouloir dynamiser les affrontements en réduisant la dimension gestion de ressources à néant et en spécialisant les joueurs à outrance, le titre finit par se montrer trop déséquilibré.

Durée de vie 14/20

Les deux campagnes du soft ont clairement de quoi nous occuper, d'autant qu'elle se révéleront assez exigeantes et nécessiteront un peu de leveling. Le fait de devoir batailler ferme pour débloquer de nouvelles unités et pouvoirs agit comme un véritable moteur pour le joueur. Hélas, cet aspect constitue également un point faible, puisqu'on risquera de se lasser d'un multi qui n'offre qu'un seul et unique mode, et qui ne permet pas forcément de jouer contre des généraux d'un niveau équivalent malgré une option de matchmaking.

Bande son 17/20

Le choix des compositions est assez surprenant, puisqu'on profitera souvent de morceaux épiques doublés de choeurs mystérieux. L'ensemble colle finalement assez bien au ton de ce dernier volet, plus lourd et plus sombre que les précédents. Bruitages et voix des unités (en anglais dans notre version test) tapent quant à eux dans le très haut de gamme.

Scénario 17/20

Une histoire délicieusement alambiquée qui une fois encore, se développe par le biais de scènes tournées avec de véritables acteurs. Plus dynamique et réussie que jamais, la mise en scène plonge le joueur au coeur des événements et lui donne l'impression de réellement faire partie de l'univers de Command & Conquer. Un chouette cadeau pour les fans, d'autant que Joe Kucan, l'acteur qui campe Kane, crève littéralement l'écran.

Note Générale 13/20

Pétri de bonnes intentions, marqué par une volonté manifeste de rendre la conclusion de la saga Tibérium totalement unique, Command & Conquer 4 s'empêtre finalement dans ses propres ambitions. Si l'enrobage est d'excellente qualité, le gameplay apparaît assez creux, un peu trop bourrin et malheureusement trop déséquilibré. En dehors de sa campagne, jamais le jeu ne donne vie à de véritables batailles acharnées en raison de son système d'expérience, à la fois source de motivation et de frustration. Les différentes missions solos se laissent néanmoins traverser avec plaisir et l'on appréciera de découvrir la conclusion d'une saga devenue légendaire.

Vos avis?

kikispas
kikispas
Niveau 7
16 mars 2010 à 09:35:13

Chouette ! Je suis vraiment content qu'il ait massacré sa note, j'ai terriblement été décu par l'open béta, pour le gameplay, le design et la gestion casi nulle.

Si RA ou C&C doit faire son retour, qu'il revienne aux sources !

netjohn
netjohn
Niveau 6
16 mars 2010 à 09:39:06

13/20 c'est sympa encore ... c'est quoi cette bouse de C&C qu'ils nous ont pondu ? pas de gestion de ressource, de l'XP complètement mal gérée et inintéressante, ce principe pourri de prise de flags, tain faudrait penser à se renouveler hein les gars !!!

...

je m'arrête au 3 moi

black-cat
black-cat
Niveau 8
16 mars 2010 à 09:44:55

Flop !

snake-5
snake-5
Niveau 28
16 mars 2010 à 09:58:47

Ils ont cas refaire un C&C generals, le meilleur de la série est de loin, très loin !

ariakas16
ariakas16
Niveau 5
16 mars 2010 à 10:38:27

sont toujours aussi nazes à jv.com..
13/20 pourquoi, ils n'ont pas eu de pourliche de l'editeur ?

AlucArd92
AlucArd92
Niveau 9
16 mars 2010 à 11:01:09

Justement, ils notent le jeu comme il le doit ....

Le pourliche ca marche dans l'autre sens, on le reçoit pour réhausser la note ... apres, si ca se fait sur tel ou tel site de jeux, c'est une autre histoire, et ca m'interesse pas.

Tu as surement pas le jeu, sinon tu aurai etayer. Tu veras que quand tu auras le jeu, tu l'exploitera moins que les autres C&C, celui la c'est voulu innovant, mais il s'est égarer dans les méandre du
"jeveuxplaireatouslemondeavecdel'xpetdesniveauxcom
metouslesautresjeuxquisevendentbien" et on a perdu un peu l'esprit de C&C.

Ils feront mieux pour leur prochain jeux, qui sera probablement pas un C&C

Dminet0
Dminet0
Niveau 4
16 mars 2010 à 11:45:42

Je ne vous comprends pas, j'attends avec impatience le test de JV.com sur DOW 2 chaos rising car son niveau de finition m'a abasourdi, donc je voulais voir votre avis, et à la place je vois ce test alors que le jeu n'est même pas en vente et qu'il écope d'une note moyenne. Nous parlons bien de la même plateforme/type de jeu(PC/STR) mais d'une saga différente l'une en déclin et dont les devs semblent vouloir en finir alors que l'autre a des ambitions novatrices et maitrisées(déjà sorti depuis bientot une semaine). Voila je trouve que sur ce coup la, vous n'avez pas assuré et que les probables joueurs de STR sur pc seront temporairement mal renseignés. A bon entendeur,...

Howhowhow
Howhowhow
Niveau 9
16 mars 2010 à 11:51:25

Comme je l'avais dit ce sera comme C&C3 un jeu qu'on joue pour la campagne, c'est tout

je crois que tout le monde s'y attendait, faites pas les décus

narcon
narcon
Niveau 10
16 mars 2010 à 12:00:18

Un remake de Soleil de Tibérium, le meilleur de la série serait pour moi idéal. La il ont juste flingué la licence tibérium.

dark_ashalia
dark_ashalia
Niveau 9
16 mars 2010 à 12:00:42

Pour ma part je suis ravis de voir cette note. Elle reste tout de même objective, car personnellement j'étais tenté de mettre 10 juste pour l'ambiance et le scénario... je n'adhère pas du tout au nouveau gameplay.

Je regarderais comme prévu la fin du scénario sur des sites tel que youtube ou dailymotion. Mais je ne payerais pas pour jouer à ce gameplay qui n'est pas digne d'un C&C.

Encore merci EA.

ZSR
ZSR
Niveau 7
16 mars 2010 à 12:17:27

La nouveau gameplay fait débat. On aime ou on aime pas.
Personnellement, je le préfère aux autres car il est pus dynamique et permet plus de coopérations ...

Quant-aux déséquilibrages, je ne vois pas où ils en voient pour avoir jouer à la bêta... sans peut être pour le système des grades. Mais de toute façon, monter au grade 20 est rapide ( 10 ~15 heures ).

Iegoulag
Iegoulag
Niveau 10
16 mars 2010 à 12:53:17

snake-5
Posté le 16 mars 2010 à 09:58:47 Ils ont cas refaire un C&C generals, le meilleur de la série est de loin, très loin !
------------------------------

Sa fait peur !
CetC General j y jouai encore avant de passer a Seven (qui depuis fonctione plus :( )
Et donc j attendai beaucoup de se CetC 4, l avis de certain joueur et la note de JV.COM m ont quelque peut refroidi arf dég.
J attendrai la demo pour me faire une idee définitive du coup ... snif...snif

Rom_110
Rom_110
Niveau 12
16 mars 2010 à 13:20:28

Note un peu sévère à mon goût, surtout qu'il y a certains détails qui m'ont un peu surpris, notamment quand Hiro nous dit que rencontrer un adversaire de plus haut niveau signifie qu'on a forcément perdu. Je répondrais qu'il suffit d'avoir les bons contres niveau unité et qu'il faut utiliser son cerveau, et ce dernier nous dit les cristaux de tib' pour l'empêcher de débloquer les unités tier2 et 3 par exemple.

Et pareil pour l'histoire du spam unités puissantes+ingés. Il suffit d'avoir les bons contres encore un fois. Sûr la bêta, après le dernier patch en date les spams sont vraiment devenus trop peu efficaces. Je pense notamment au spam vertigos ou Firehawks, alors qu'au début de la bêta ce spam état synonyme de victoire écrasante, au final il est devenu très rare car... trop difficile à placer, comme tous les autres spams.

Perso je n'ai jamais autant pris mon pied en ligne sur un C&C, les anciens étaient résumés en un schéma simple : rush + spam = win, et en cas d'erreur c'est la défaite.
Alors que là, en cas d'erreur, et bien on réfléchit et on change sa tactique.

Rom_110
Rom_110
Niveau 12
16 mars 2010 à 13:22:04

ce dernier nous dit d'aller harceler les unités qui récupèrent les cristaux de tib'*

Un morceau de phrase qui a disparu au passage. :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2010 à 13:40:50

idem je m'arrête à command and conquer 3

cypher34fr
cypher34fr
Niveau 7
16 mars 2010 à 14:30:25

Déjà que le 3, il était pas tip-top hein ?
Mis a part une évolution graphique et les soldats pondus par groupes (ce qui n'est pas une révolution ! ) il a rien apporté de plus !
Le must : C&C générals !

dartumas
dartumas
Niveau 6
16 mars 2010 à 16:28:55

De toute facon, je pense qu'il vaut mieux se faire sa propre idée de la chose =)

fan_2_halo
fan_2_halo
Niveau 10
16 mars 2010 à 18:46:48

Mon avis ?
Ne pas tenir compte de la note générale, mais des notes spécifiques. Et pas seulement pour C&C4, mais pour tous les jeux !

mam22190
mam22190
Niveau 8
16 mars 2010 à 19:43:10

c'est moi ou tout les RTS ce ressemble graphiquement ?
je veux dire tous on la même palette que warcraft ( que je déteste, mais c'est mon choix )

aucune originalité ces derniers temps dans les RTS.. que des deceptions

& pourquoi pas relancer C&C generals; ou même Le seigneurs des anneaux; yavait de bonnes bases la ! en + ça change.. bref.. je crois que je toujours attendre pour trouver un RTS a mon gout :snif2:

La vidéo du moment