CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test 13/20 !!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2010 à 10:54:51

quel bouze, un vrais fiasco. 08/20.

je donne mon carton rouge du jour a command and conquer 4.

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
19 mars 2010 à 18:20:33

Désolé Fifa c'est le forum à côté.

_KK_
_KK_
Niveau 10
19 mars 2010 à 19:51:26

9/20 pour ma part, après avoir testée la Beta.

dark_ashalia
dark_ashalia
Niveau 9
19 mars 2010 à 23:46:10

Suffit de regarder les tests sur d'autres sites francophones/anglophones où le jeu est descendu également... et je ne comprends pas pourquoi quand on descend un jeu on est définit comme non objectif.
Il est normal de comparé cet opus aux autres C&C qui sont ses prédécesseurs!

On apprend plus sur Kane dans Soleil de Tiberium que dans cet opus, EA nous a fais une promesse en l'air.
Le jeu est bâclé, trop simplifié, il n'y a même plus de gestion à proprement parlé... la plupart des musiques sont des remix de celles du regretté Klepacki (regretté dans le sens qu'il n'a pas fait les musiques de cet opus)

Le scénario? Une belle blague.. où est donc passé Kabal? Que fait Légion? Où sont donc les autres clones? Car même si on devine qui est l'actuel Kane, EA a carrément zappé l'historique de la série on dirait...
Bref la promesse comme quoi on en saurait plus sur Kane est un mensonge pour vendre.
Ceux qui ont vu la fin de cet opus sauront de quoi je parle quand je dis que c'est vraiment un mensonge d'EA.

Et je défis quiconque de trouver des informations plus importantes, sur Kane, dans cet opus que dans Soleil de Tiberium...

Le gameplay avec l'expérience à accumulée?
Un prétexte pour légitimé l'utilisation de l'obligation d'être en ligne même pour le solo... ouvrez les yeux bon sang -_-
C&C est censé être un RTS pas un ACTION-RTS-RPG lol

Comment osent t'ils nommer ce jeu Command And Conquer??????

Certes certains apprécient le nouveau gameplay et tant mieux pour eux. Mais vous devez être franchement peu nombreux parmi les fan de la série.

sentinel_fr
sentinel_fr
Niveau 10
20 mars 2010 à 00:18:47

super decue du jeu.... j aurais peut etre pas du l' acheter, je m attendait a ce qui a fait le coeur meme de ce jeu, le RTS et toute sa gestion qui va avec.

- ou sont passé la gestions des ressources ? la construction d une base ? de ses defenses ? de ses capacité d attaques ? les super armes ?

- 1 seule mode de jeu... Domination ? c'est censé etre un jeu de guerre, avec 2 camp qui s' affronte pour pété la gueule de l autre, pas un match de ping pong entre lepreux.

- constructions des unité ? ok je choisi le mode soutient, 4 tank, wéééé je vais pouvoir conquerir toute la map avec ca...

-menu principal ? c' est quoi ce delire, j' ai pas demandé a rejoindre un Chat auto avec des mecs que je connait pas et dont j' ai pas forcement envie de jouer avec.

-les cinematiques ? autant kane garde son charisme, autant les autres "comediens".... c' est quoi ca ? EA n' a pas les moyens d' avoir des mecs qui savent jouer un role ? ils sont obliger d' embaucher des boulets stereotypé de serie Z avec la credibilité et l' emotion d' une huitre ?

Sur ce, je vais allé faire un tour sur suppco2 et reinstallé quelques anciens Command and conquer, histoire de me rememoré qu' il y a quelques année encore, C&C etait le n°1 du wargame/rts.

(en esperant que mes vieux jeux C&C sont encore compatible avec mon pc actuel)

Snickersssssss
Snickersssssss
Niveau 4
20 mars 2010 à 14:47:43

Jeu de merde , note de merde

Obe45
Obe45
Niveau 10
20 mars 2010 à 14:57:32

Moi franchement il me plait, bon après je suis pas un fanatique des jeux de stratégie.

Mais comme quelqu'un l'a dit dans les avis: "je sors mes bâtiments dans tel ordre, je rush, je spam et si je fais une erreur j'ai perdu" j'aimais vraiment pas ça dans les anciens RTS, ou tout est prévu a la seconde près a la minute près.

Je suis tout a fait d'accord avec son commentaire, mais bon ça fait plus de 15 ans, que les fans de RTS font comme ça, on arrive avec un nouveau genre de micro gestion c'est normal que ça choque surtout pour conclure une série aussi importante dans le coeur des fans, ça doit leurs laissé un sentiment amère de projet bâclé a la va vite.

Mais pour quelqu'un qui n'est pas fan comme moi, a vrai dire j'en ai pas grande chose a faire des précédents volet, on m'offre un jeu a mon niveau je crache pas dessus :p.

SwxX
SwxX
Niveau 10
21 mars 2010 à 03:16:52

"ça doit leurs laissé un sentiment amère de projet bâclé a la va vite."

Ouais...mais pas que pour le 4 crois moi,enfin pour moi,ce n'est que mon avis et j'ai le droit de l'avoir j'ai pas besoin que des petits pisseux me sautent dessus :hum: :(

Obe45
Obe45
Niveau 10
21 mars 2010 à 10:06:58

Oui mais bon on parle du 4 là, et puis je suis aller voir pour le 3 il est quand même noté 16/20 c'est pas rien pour un jeu.

Le 4 a le plus déçu incontestablement.

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
21 mars 2010 à 16:42:33

Je n'ai jamais vu un C&C se faire descendre comme ça.

[junction]
[junction]
Niveau 5
21 mars 2010 à 17:23:33

Perso le 3 je l'ai bien aimé, mais le 4 ....

J'ai fais 3 missions j'ai meme pas envie d'y rejouer.

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
21 mars 2010 à 19:10:45

la fin de la campagne du nod je reste sur le Q , on apprendre presque à part peut-etre ( Spoile)

que Kane n'est pas humain .

Si non kabal j'ai pas trop suivi le 1 et 2 mais légion lui se sacrifie pour stabiliser le tacitus.

yoyobox
yoyobox
Niveau 17
21 mars 2010 à 21:01:26

Je suis sur la fin de la compagne du GDI et frenchement c'est pas mal du tout en terme de scénario en mission :ok:
Faut testé cette campagne pour ceux qui aime le jeux elle est pas mal du tout.

Je ferais le NOD par la suite.

net86
net86
Niveau 8
21 mars 2010 à 21:36:17

Pour ma part, j'ai déserté C&C depuis que c'est devenu trop futuriste !!

Shad90
Shad90
Niveau 41
22 mars 2010 à 18:33:28

Je reste sur le 2 :(

feuvic
feuvic
Niveau 10
22 mars 2010 à 18:49:21

net86 > moi aussi

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
22 mars 2010 à 18:50:46

Je reste sur le 3. Trop futuriste ? Ca l'était dés le début de la saga.

feuvic
feuvic
Niveau 10
22 mars 2010 à 18:55:17

Moi, j'ai juste acheté les guerres du tiberium ( je n'y aui pas vraiment jouer longtemps ) et après j'ai arrêter : Alerte Rouge 3 m'avait déçu ( d'après la démo ) et C&C 4 je ne pense pas l'acheté non plus :non:

zeuslegrand
zeuslegrand
Niveau 4
23 mars 2010 à 13:29:55

pour ma pard,je ne lui mettrais pas plus de 10/20,je me suis deja explique dans tant de topic que je n'ai rien de plus a ajouter.....

ha si,honte a EA d'avoir franchement et ouvertement pourris une licence qui a berce ma jeunesse et ce depuis les annees 95.

Matwix
Matwix
Niveau 5
28 mars 2010 à 18:53:14

Moi perso... ben il me fait quand même envie... même si les avis de tout le monde me font un petit peu déprimer...

[Junction] si tu veux plus du jeu je suis preneur.. ^^

La vidéo du moment