CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hypothèses sur le scénario final

Sylver_One
Sylver_One
Niveau 2
11 juillet 2009 à 11:41:35

Bonjour tout le monde
J'ai crée ce topic pour recueillir vos hypothèses et élucubrations à propos du scénario de Command & Conquer 4.
D'après vous Kane va-t-il rejoindre le GDI et se battre contre les Scrins ?
Va-t-il les trahir à la fin ?
Poursuis-t-il un objectif plus mystérieux encore ?
Que de questions ! :question:
J'attends vos messages !

teclis452
teclis452
Niveau 7
11 juillet 2009 à 11:44:46

Ta fini la fureure de kaine?

Sylver_One
Sylver_One
Niveau 2
11 juillet 2009 à 12:00:51

Oui et la fin ma laissé sur ma faim ! :rire: :rire: euh... :honte:
Sinon j'ai été dégouté que EA nous laisse finir 13 missions sans aucune infos sur les scrins. :-((

]Moody44[
]Moody44[
Niveau 9
11 juillet 2009 à 12:01:28

@ teclis452 : Fureur de Kane et non "fureure de kaine" sa fait mal aux yeux lol.

Kane veux l'ascension. LEGION (Le joueur dans la Fureur de kane) est connecté au Tacitus. Kane doit avoir un plan tordu pour y arrivé. Peut être que sa va marché cette fois.

Sylver_One
Sylver_One
Niveau 2
11 juillet 2009 à 15:14:38

Et si Kane voulait autre chose que l'ascension et que la Terre soit recouverte de Tibérium ?
Comme par exemple posséder les Scrins ou aller sur leur(s) planète(s) ?
Autre idée :je ne sais pas si vous avez vu que Kane s'en prend méchamment sur la gueule et renaît après comme par magie sans qu'on s'en soucis. Et si il avait découvert le clonage ?

]Moody44[
]Moody44[
Niveau 9
11 juillet 2009 à 16:02:07

A la fin de tib' sun on voit Cabaal qui se transforme en Kane et vice versa, ainsi que "plusieurs" Kane dans des cuves. Surement de clonage. donc ce ne serai pas nouveau.

LE_bresilien
LE_bresilien
Niveau 8
11 juillet 2009 à 19:44:14

C'est quoi au juste le Tacitus, car j'ai fini La Fureur de Kane il y a assez longtemps et je ne me rapelle plus tres bien de la fin. Je me souvient qu'a la fin, il se passe quelque chose avec le tacitus et on voit quelque chose des scrin, et apres plus rien...le jeu fini

Sylver_One
Sylver_One
Niveau 2
11 juillet 2009 à 20:42:36

Le Tacitus est un artefact extra-terrestre qui contient des informations sur le tiberium.
C'est la source des connaissances de Kane sur le tiberium et les scrins depuis qu'il l'a découvert en 1995 (d'ailleurs c'est grâce à ça qu'il a pu faire ses prophéties et fonder la confrérie du NOD)

cacey
cacey
Niveau 7
13 juillet 2009 à 02:24:25

tout tiberium sun tourne autour du tacitus, les scrins était donc beaucoup plus présents dans C&C TS que dans C&C tiberium wars

LE_bresilien
LE_bresilien
Niveau 8
13 juillet 2009 à 03:06:46

C'est pour ça qu'il est si important ce Tacitus XD

The_Killian31
The_Killian31
Niveau 5
15 juillet 2009 à 09:03:52

Cacey --->Euh, je ne pense pas les scrins sont bien plus présent dans C&C3 puisqu'il sont la :honte:

Filotas
Filotas
Niveau 9
15 juillet 2009 à 13:14:37

Kane go convertir le GDI pis c'est tout :noel:

tazer91
tazer91
Niveau 10
15 juillet 2009 à 14:55:02

kane is dead :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2009 à 16:49:04
  1. The_killian31 Voir le profil de The_killian31
  2. Posté le 15 juillet 2009 à 09:03:52 Avertir un administrateur
  3. Cacey --->Euh, je ne pense pas les scrins sont bien plus présent dans C&C3 puisqu'il sont la :honte:

:d) T'as dû faire une erreur :( , ils sont justement présent.
La seule fois où l'on voit les Scrins dans Tiberian Sun, c'est lorsque un de leurs vaisseaux se crache je sais plus où...
C'est d'ailleurs comme ça qu'on connait l'existence des Scrin dans le 2.

C'est Cabaal qui s'est chargé de décoder le Tacitus pour le GDI, il a fallut d'abord retrouver un morceau perdu, puis Cabaal a lancé une attaque contre l'humanité pour l'anéantir. :sarcastic:

titi577
titi577
Niveau 2
16 juillet 2009 à 04:05:40

haa ce cher cabaal, il me manque :noel:

The_Killian31
The_Killian31
Niveau 5
16 juillet 2009 à 08:26:20

KingLuigi :d) j'ai mal formuler ma phrase. ça donne ça:
je ne pense pas. Les scrins sont bien plus présent dans C&C3 puisqu'il sont la :honte: .

Sylver_One
Sylver_One
Niveau 2
16 juillet 2009 à 11:08:08

D'ailleurs j'espère que la fin du 4 résoudra toutes les interrogations sur les scrins puisqu'à la fin du 3 ils sont censés commencer l'invasion de la terre. Or j'ai l'impression qu’EA a un peu oublié cela avec leur histoire d'expansion généralisée du tiberium. On pourrait même voir une fin selon laquelle les humains se barrent de la Terre en la laissant entièrement recouverte de Tiberium aux Scrins.
The_killian31 :d) Ils le seront probablement encore plus dans le 4 avec l'invasion programmée de la Terre!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2009 à 15:59:59

EA s'est trompé avec la saga Tiberium. il n'était pas prévu de faire une quadrilogie mais une trilogie. Cependant, Westwood a été racheté par EA, le scénario a donc été compromi.

C&C 1 :d) Tiberian Dawn, autrement dit l'aube du Tiberium, ces débuts. Une météorite arrive sur Terre et répand un peu partout le Tiberium.

C&C 2 :d) Tiberian Sun, autrement dit son apogée. Le Tacitus étant quasiment décodé sur Firestorm, on pouvait immaginer que le GDI inventerait une technologie inspiré des découvertes du Tacitus dans le but de supprimé le Tiberium sur Terre dans le dernier de la saga, le 3.

C&C 3 :d) Tiberian Sunset, autrement dit le coucher du Tiberium qui marque la fin du Tiberium sur Terre et la mort de Kane.

Le scénario aurait dû être comme décrit ici.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2009 à 16:13:35

Sans oublier les Scrin pour le 3, le GDI aurait déjà lancé des programmes de recolonisation des terres laissées vierges par la disparition de certaine zones contaminées par le Tiberium, tout ça avant l'arrivée de Scrins.

Les Scrins auraient sans doute fait des dégats mais s'en aurait été fini pour eux dès qu'ils auraient posé le pied sur Terre, laissant au passage des technologies aux humains.

On pouvait immaginé une fin où l'on voit les derniers champs de Tiberium disparaître, et des villes nouvelles.

Sylver_One
Sylver_One
Niveau 2
16 juillet 2009 à 20:33:05

Dans Tiberium Wars, Kane nous apprend que les tours des scrins sont des portails vers de nouveaux mondes. Puisque une invasion est en préparation du côté des scrins, on pourrait imaginer que Kane, qui semble avoir une très bonne connaissance sur les scrins, découvre un moyen de l'utilser dans l'aurtre sens. De plus LEGION a déjà eu accès à des infos sur les visiteurs dans Kane's Wrath, il semble logique que cela influera sur le scénario de C&C 4

La vidéo du moment