Yop.
Je traine de temps en temps sur le forum BF3 de jv pour voir un peu ce qu'on en dit .
Perso je joue sur BF3 avec quelques potes sur un mumble . On jouait avant à CS:S où on jouait jamais en FFA mais ou a fais plus de 2000 wars sur plusieurs années . Y'avait de la tactique , du teamplay , le jeu vidéo était hyper intéressant .
Là je remarque que sur des dizaines de pages entières , on ne parle jamais d'e-sport . Pire , ça fait vraiment très très peur de voir comment personne ne connait cet aspect du jeu vidéo qui le rend bien plus intéressant . J'ai même lu plusieurs posts de gens qui ne comprenaient même pas l'intérêt de cet aspect du jeu .
Pourtant cela va de soi non ? Jouer entre potes , élaborer des stratégies , avoir du teamplay entre nous , c'est quand même bien plus intéressant que de jouer tout seul en gros casual sur du FFA .
Bref , je ne critique pas la communauté casual , bien souvent ce sont des gens qui n'ont pas goûté aux matchs sur les jeux vidéos et je conçois qu'ils puissent ne pas appréhender l'intérêt de l'e-sport . Je suis ici pour demander si vous connaissez des sites qui comptent mettre en place des cups , des ladders et si oui comment ça se passe niveau règles , nombres de joueurs , restrict etc...
J'espère des gens sont intéressés par ce côté là du jeu qui lui donne vraiment une dimension bien plus intéressante des jeux vidéos et général , et pour d'autres peut-être de vous donner envie de découvrir cet aspect du jeu qu'on retrouve notamment sur les différents CS .
Si vous voulez donner votre opinion sur l'e-sport , n'hésitez pas également , que vous soyez pour ou contre , ça me permettrait peut-être de comprendre pourquoi ce pôle du jeu vidéo autrefois extrèmement présent l'est de moins en moins , selon moi principalement du fait de la "casualisation" des jeux vidéos , de l'apparition des consoles etc...
Yoshi