CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Wars ; e-sport sur BF3?

Yoshi0
Yoshi0
Niveau 3
30 octobre 2011 à 15:07:41

Yop.

Je traine de temps en temps sur le forum BF3 de jv pour voir un peu ce qu'on en dit .
Perso je joue sur BF3 avec quelques potes sur un mumble . On jouait avant à CS:S où on jouait jamais en FFA mais ou a fais plus de 2000 wars sur plusieurs années . Y'avait de la tactique , du teamplay , le jeu vidéo était hyper intéressant .

Là je remarque que sur des dizaines de pages entières , on ne parle jamais d'e-sport . Pire , ça fait vraiment très très peur de voir comment personne ne connait cet aspect du jeu vidéo qui le rend bien plus intéressant . J'ai même lu plusieurs posts de gens qui ne comprenaient même pas l'intérêt de cet aspect du jeu .
Pourtant cela va de soi non ? Jouer entre potes , élaborer des stratégies , avoir du teamplay entre nous , c'est quand même bien plus intéressant que de jouer tout seul en gros casual sur du FFA .

Bref , je ne critique pas la communauté casual , bien souvent ce sont des gens qui n'ont pas goûté aux matchs sur les jeux vidéos et je conçois qu'ils puissent ne pas appréhender l'intérêt de l'e-sport . Je suis ici pour demander si vous connaissez des sites qui comptent mettre en place des cups , des ladders et si oui comment ça se passe niveau règles , nombres de joueurs , restrict etc...

J'espère des gens sont intéressés par ce côté là du jeu qui lui donne vraiment une dimension bien plus intéressante des jeux vidéos et général , et pour d'autres peut-être de vous donner envie de découvrir cet aspect du jeu qu'on retrouve notamment sur les différents CS .

Si vous voulez donner votre opinion sur l'e-sport , n'hésitez pas également , que vous soyez pour ou contre , ça me permettrait peut-être de comprendre pourquoi ce pôle du jeu vidéo autrefois extrèmement présent l'est de moins en moins , selon moi principalement du fait de la "casualisation" des jeux vidéos , de l'apparition des consoles etc...

Yoshi :)

Promod_is_back
Promod_is_back
Niveau 10
30 octobre 2011 à 15:08:38

Pas d'esport sur battlefield en meme temps ça se comprends

Promod_is_back
Promod_is_back
Niveau 10
30 octobre 2011 à 15:09:47

Sur cod 4 aussi il y a pas mal d'esport tu devrais essayer l'auteur

777-Downfall
777-Downfall
Niveau 10
30 octobre 2011 à 15:09:58

Y en aura pas. Pas de modtools = Pas d'eSport sur PC.

Ou du moins pas de scène sérieuse. Après ESL fera sûrement un ruleset à la con consoles-like pour faire des wars, mais y aura pas de vraie scène eSport sur BF3.

Chtitemerde
Chtitemerde
Niveau 4
30 octobre 2011 à 15:11:44

y'a jamais eu d'esport sur BF le jeu s'y prête pas

et tant mieux ça fait moins d'abrutis :ok:

Promod_is_back
Promod_is_back
Niveau 10
30 octobre 2011 à 15:12:16

Chtitemerde
Posté le 30 octobre 2011 à 15:11:44
y'a jamais eu d'esport sur BF le jeu s'y prête pas

et tant mieux ça fait moins d'abrutis

:d) Non ta raison vaut mieux jouer sa vie en FFA c'est logique :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2011 à 15:13:12
  1. 777-Downfall Voir le profil de 777-Downfall
  2. Posté le 30 octobre 2011 à 15:09:58 Avertir un administrateur
  3. Y en aura pas. Pas de modtools = Pas d'eSport sur PC.

Fixed, a l'auteur si tu veux de l'E-Sport prend le sur console il y a déjà des grosse compétition d'organisés.

La dans l'état actuel il y a trop d'assistanat pour de l'E-Sport PC sérieux sur le jeux. :ok:

777-Downfall
777-Downfall
Niveau 10
30 octobre 2011 à 15:13:21

Chtitemerde : Le mec il parle d'abrutis, depuis hier il cherche un moyen de ragequit sans prendre une loss. Bien le wannabe qui crache sur l'eSport et qui joue sa vie sur ses stats de random pubs ? :hap:

Yoshi0
Yoshi0
Niveau 3
30 octobre 2011 à 15:15:20

Oui je pensais bien aussi que ça serait compromis vu que le jeu est bien moins adapté à l'e-sport , que ce soit de par l'éditeur ou même par l'absence totale de mod facilitant les wars , alors qu'il y en a la pelle sur CS par exemple .

@Promod_is_back :

J'ai fais quelques wars sur CoD4 , mais bon je trouve le principe de CoD4 trop arcade , se rapprochant de CSS qui m'a un peu lassé sur la durée . BF3 , la ruée et tout... c'est vachement intéressant comme concept .

@Btk :

Euh console ... Le skill ; la communauté... C'est même pas la peine :P

777-Downfall
777-Downfall
Niveau 10
30 octobre 2011 à 15:16:45

Bah il a pas tort, les consoles ont déjà un tournoi mondial avec 1.4 millions de dotations de prévu, alors que nous sur PC on a ... Rien \o

Yoshi0
Yoshi0
Niveau 3
30 octobre 2011 à 15:18:16

Oui mais c'est horrible je trouve .

La console selon moi c'est beaucoup plus casu , y'a qu'à voir dans mes connaissances qui jouent aux FPS sur consoles :O
Pour moi le nerf de l'e-sport devrait rester sur PC , et pas s'exporter sur les consoles où le skill est bien plus inférieur , ça craint !

Promod_is_back
Promod_is_back
Niveau 10
30 octobre 2011 à 15:18:24

Et ouais maintenant les jeux c'est only casual : /

Pluricellulaire
Pluricellulaire
Niveau 6
30 octobre 2011 à 15:19:32

Ya un forum spécial pour ça :oui:

http://battlefield-3-les-teams.forumjv.com/0-32833-0-1-0-1-0-0.htm

maxhim
maxhim
Niveau 10
30 octobre 2011 à 15:19:34

Je t invite a lire ce topic yoshi où j explique sur plusieur post pourquoi il n y aura pas esport sur bf3 (la premiere raison est que DICE s'en br**le de l esport)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-21418-503809-2-0-1-0-bf3-esport.htm

777-Downfall
777-Downfall
Niveau 10
30 octobre 2011 à 15:19:39

Bah surtout sur BF quoi, si y a une licence qui est orientée PC, c'est BF. Alors il m'aurait paru naturel que ce tournoi aie lieu sur PC.

M'enfin c'est la loi du fric le jeu vidéo depuis quelques années ( depuis que c'est devenu un hobbie grand public, que la casualisation est à son apogée ), et le fait est qu'aujourd'hui le public consoles rapporte plus que le public PC...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2011 à 15:19:52

@Yoshi0

Si tu veux de l'E-Sport pour l'instant c'est sur console que ça se passe.

1,8millions$ pour PS3 et 360

Le lien:
http://virgingaming.com/tournaments/worldwide-conquest/

Apparemment tu peux y jouer depuis chez toi, a la limite tu te prend une console plus les souris compatible console pour allez farm du consoleux. :hap:

Casual Win. :snif:

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
30 octobre 2011 à 15:20:08

Aucun rapport entre l'E-sport et les mods Tools. Mais vraiment aucun. Bien au contraire, les mods ne permettent pas l'e-sport. Ce qui faut pas lire, l'e-sport ce pratique seulement sur des maps officielle de toute façon.

Si c'est pas faisable sur Battlefield 3 c'est parce que y a beaucoup trop de joueurs par équipe. Donc l'optimisation professionnel est moindre. En général l'E-sport marche mieux sur des petits groupes de joueurs 5 vs 5 ou 1 vs 1 ou 2 vs 2 mais en général pas plus.

Yoshi0
Yoshi0
Niveau 3
30 octobre 2011 à 15:21:05

Clair .

Après vu que les versions consoles de BF ont été vivement critiquées , je pensais que Dice et EA avaient essayé de redonner un aspect moins casu au jeu avec un BF adapté au PC plus qu'aux consoles , à l'inverse des CoD qui sont maintenant des jeux only-casu destinés quasi uniquement aux consoles .
Après , le fric quoi :/

Promod_is_back
Promod_is_back
Niveau 10
30 octobre 2011 à 15:21:36

Pluricellulaire
Posté le 30 octobre 2011 à 15:19:32
Ya un forum spécial pour ça

http://battlefield-3-les-teams.forumjv.com/0-32833-0-1-0-1-0-0.htm

:d) On parle de scenes pas de match vulgaire entre petite team

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
30 octobre 2011 à 15:22:09

Et puis il faut avoir le principal élément sans lequel l'E-Sport ne peut pas marché.

Des spectateurs. Comme tous sports, il faut une rémunération, cette rémunération vient des spectateurs, et pour qu'un sport attire, il faut que visuellement le spectateur arrive a comprendre ce qui se passe a l'écran.

La vidéo du moment