Mister_Zu
Je suis sûr qu'on peut trouver un équilibre
BF2 et 2142 étaient bons de ce côté là, même si je sais que s'ils étaient réédités aujourd'hui, le monde hurlerait contre la difficulté du jeu
YARGH
###
C'est pas "difficile" à simuler, puisque ça y est dans les FPS depuis COD4
###
Wow 
Très mauvais exemple. Dans les CoD, tu tires en full-auto à 150-200m, tu mets toutes tes balles dans rayon de la taille d'un dessous de verre.
Ca rend d'ailleurs le jeu abusément facile
Ensuite, la dispersion était aussi présente dans le CoD que tu cites, il suffit de ne pas viser, et oh miracle, la dispersion de malade, encore pire que BF2.
###
Après je veux bien croire que la balle ne va pas pile là où on vise
###
C'est pas ça ... à passé 100m, il faut déjà compenser la gravité, être couché avec un bipied déployé pour le fusil, être stable et tirer au coup-par-coup, parce que sinon tu touches rien (j'ai pas mal de proches qu'ont fait l'armée)
Pour en revenir à BF3, il y a clairement de la dispersion. Mais perso, je préfère ça au tremblement de l'arme. Je ne sais pas si t'as vu à quel point la M-4 (et tout l'écran) bouge dans tous les sens lors des séquences de tir. La première fois que j'ai vu ça, j'ai dis "cool", mais après, je me rends compte que jouer comme ça doit être très hard. Encore plus hard à mon goût que d'avoir le viseur sur la cible et de ne pas toucher.