CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le recul

YARGH
YARGH
Niveau 9
31 mars 2011 à 08:39:08

Comme dans tous les BF, l'arme tire pas là où on vise :rire:

Je me demande vraiment quand il vont mettre du VRAI recul dans BF, qu'on ait pas l'impression d'avoir un tromblon dans les mains...

Mister_Zu
Mister_Zu
Niveau 10
31 mars 2011 à 08:45:20

Trop recul = WOIN WOIN WOIN
Pas assez de recul = WOIN WOIN WOIN

N'arrêterez vous jamais ?

YARGH
YARGH
Niveau 9
31 mars 2011 à 08:47:54

J'ai jamais dit qu'il y avait trop ou pas assez de recul...

Mister_Zu
Mister_Zu
Niveau 10
31 mars 2011 à 09:03:21

C'est tout comme.

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
31 mars 2011 à 09:26:37

Vise sur une cible à 400m avec un FAMAS, un M-4 ou un Sig, avec la lunette que tu veux. Je te jure que si tu mets le viseur en plein dessus, tu touches pas.

Là, c'est du combat rapproché, mais il tire en full-auto. Une arme, quand ça tire en full auto, ça tremble de partout.
Comme c'est difficile de simuler ça, ils préfèrent mettre une "dispersion", de la même manière que dans CoD quand tu vises pas.

(Preuve de ce que j'entends : http://www.youtube.com/watch?v=51CTM49rcrs
Le gars est certes très con, mais on voit l'effet d'un tir full-auto avec une arme : il recule)

Mister_Zu
Mister_Zu
Niveau 10
31 mars 2011 à 09:35:14

Le soucis Milleuros c'est que comme je l'ai dit.. Tu mets trop recule dans un FPS, tous le monde va s'en plaindre, t'en mets pas assez.. Et tous le monde va s'en plaindre...

YARGH
YARGH
Niveau 9
31 mars 2011 à 09:37:13

C'est pas "difficile" à simuler, puisque ça y est dans les FPS depuis COD4. Qu'il y ait beaucoup de recul, d'accord, mais ce que je comprend pas c'est que la balle atterrisse à coté du viseur (là où la balle est à peu près sensée aller).

Je ne dis pas que COD est un exemple, loin de là, le recul y est tellement faible. Mais depuis que BF existe j'arrête pas de me demander pourquoi ils font pas du vrai recul plutot que de la pseudo-dispersion...

Après je veux bien croire que la balle ne va pas pile là où on vise, ils peuvent bien mettre un peu de dispersion surtout en full auto, mais quand je vois la fin du dernier trailer avec la LMG, ça m'a fait doucement rire, d'autant qu'il n'y a QUE de la pseudo-dispersion et l'arme, elle, ne bouge pratiquement pas...

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
31 mars 2011 à 09:59:17

Mister_Zu :d)

Je suis sûr qu'on peut trouver un équilibre :oui:

BF2 et 2142 étaient bons de ce côté là, même si je sais que s'ils étaient réédités aujourd'hui, le monde hurlerait contre la difficulté du jeu :(

YARGH :d)

###

C'est pas "difficile" à simuler, puisque ça y est dans les FPS depuis COD4

###

Wow :rire:
Très mauvais exemple. Dans les CoD, tu tires en full-auto à 150-200m, tu mets toutes tes balles dans rayon de la taille d'un dessous de verre.
Ca rend d'ailleurs le jeu abusément facile :(

Ensuite, la dispersion était aussi présente dans le CoD que tu cites, il suffit de ne pas viser, et oh miracle, la dispersion de malade, encore pire que BF2.

###

Après je veux bien croire que la balle ne va pas pile là où on vise

###

C'est pas ça ... à passé 100m, il faut déjà compenser la gravité, être couché avec un bipied déployé pour le fusil, être stable et tirer au coup-par-coup, parce que sinon tu touches rien (j'ai pas mal de proches qu'ont fait l'armée)

Pour en revenir à BF3, il y a clairement de la dispersion. Mais perso, je préfère ça au tremblement de l'arme. Je ne sais pas si t'as vu à quel point la M-4 (et tout l'écran) bouge dans tous les sens lors des séquences de tir. La première fois que j'ai vu ça, j'ai dis "cool", mais après, je me rends compte que jouer comme ça doit être très hard. Encore plus hard à mon goût que d'avoir le viseur sur la cible et de ne pas toucher.

Mister_Zu
Mister_Zu
Niveau 10
31 mars 2011 à 10:27:25

A voir IG après ce que tu dis Milleuros, on peut pas trop juger sur une vidéo..

Mais j'te le répète YARGH, BF n'est pas une simulation, il se doit de nos jours de plaire au plus grand nombre.. ( Et oui faut faire des ventes loulz ) Et mettre un recul " réelle " ca ne rend pas vraiment un jeu accessible si tu vois ce que je veux dire.. Et ca en rebuterais sans aucun doute pas mal..

DxSparkPc
DxSparkPc
Niveau 10
31 mars 2011 à 11:53:30

J'ai essayé BF2 demo et la precision est horrible :ouch:

Meme à 7-10 Metres en full auto,seul 1/5 atteins la cible...

C'est un delire quand meme:On a un IronSight pour viser et tirer de balles droit mais non,Les balles partent de travers :hum:

Je prèfere un jeu ou il y a beaucoup de recul qu'un jeu ou y'a pas de recul mais que les balles ne partent pas droit :hum:

DxSparkPc
DxSparkPc
Niveau 10
31 mars 2011 à 11:56:15
  • beaucoup de recul mais que les balles partent droit (Comme une vrai arme quoi,ayant essayé la demo de BC,il y avait les balles qui partent droit au moins)
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2011 à 12:01:18

joue à half life 1 ou stalker tu va voir c'est quoi du recul.

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
31 mars 2011 à 12:11:44

Pour le recul, le plus bel exemple reste Red Orchestra. Le feeling des armes dans killing Floor, c'est de de la tuerie ! Il faut trop que DICE s'en inspire.

Marcyas
Marcyas
Niveau 5
31 mars 2011 à 12:20:48

Dans le vidéo, il tire en automatique, donc le recul est normal.

YARGH
YARGH
Niveau 9
31 mars 2011 à 12:40:37

DxSparkPc: +1

Waroxed: +1. Ce système est presque parfait, on a à la fois du bon recul sur les armes et de la dispersion en full auto. Peut être un peu trop de dispersion quand même.

jerius: le système de recul dans Stalker est encore pire que dans BF. Bien que j'adore Stalker, les pétoires tirent partout sauf là où on vise, de manière complètement aléatoire, même au coup par coup.

Milleuros: "Ensuite, la dispersion était aussi présente dans le CoD que tu cites, il suffit de ne pas viser, et oh miracle, la dispersion de malade, encore pire que BF2. "

Je parle de quand on vise hein, c'est pas la même chose que "le tir à la hanche", là c'est complètement normal que le système choisi soit la dispersion, ne serait-ce que pour des raisons d'équilibrage. Moi je parle du recul quand on vise (quand on a l'oeil en face de la lunette si tu préfère).

Je cherche pas un recul "réaliste", je cherche un recul cohérent, c'est à dire avec lequel on tire là où

Comme je l'ai déja dit, le recul dans COD4 est loin d'être réaliste, mais c'est l'un des plus réaliste que j'ai vu, et il ne serait pas très compliqué de faire un système de recul parfaitement réaliste à partir de celui de COD4. Il suffirait d'augmenter un peu le recul et d'ajouter une légère dispersion en full auto. C'est pas si compliqué que ça non?

xxkiller91xxo
xxkiller91xxo
Niveau 7
31 mars 2011 à 12:42:09

A part sur quelques armes , le recul dans BF BC 2 est assez bon et plutôt maitrisé aux point de ne pas devenir agaçant .

YARGH
YARGH
Niveau 9
31 mars 2011 à 12:43:35

Fin de ma phrase: Je cherche pas un recul "réaliste", je cherche un recul cohérent, c'est à dire avec lequel on tire là où on vise et le recul bouge le ironsight au lieu de donner une dispersion au hasard.

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
31 mars 2011 à 15:56:43

L'idéal ce serais comme dans ArmA 2! Y a 0 dispersion a la con, les balles vont là où le viseur vise, cependant le viseur bouge tellement en full auto que c'est quasi impossible de toucher quelque chose au delà des 50m en full auto!

Dans le jeux America's army (pour ceux qui connaissent) c'est la même chose! Les balles vont toujours là où le viseur pointait au moment où le coup de feu est parti, mais le viseur tremble énormément, donc c'est dur de faire mouche! Et c'est encore pire quand le gars est essouflé ou blessé! ça tremble tellement que c'est quasi impossible de toucher quelque chose malgré le fait qu'il y ait 0 dispersion!

A mon avis ce serait 10x + réaliste un système de visée de la sorte plutôt qu'un système à la BF2 où le viseur ne bouge pas un poil, mais que les balles sortent n'importe où sauf là où le viseur pointe! :sarcastic:

vibes38
vibes38
Niveau 10
31 mars 2011 à 18:32:32

vaut mieux en mettre trop que pas assez comme ca au moins les kikous seront degouté.

DxSparkPc
DxSparkPc
Niveau 10
31 mars 2011 à 18:41:27

L'ideal serait d'en mettre aucun...

La vidéo du moment