CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le recul

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
02 avril 2011 à 15:25:31

"après peu importe le système, si le mec est mauvais ou si il découvre le jeu, il va se loupé peu importe si les balles partent tout droit ou si elles se dispersent."

-> Bof, pas vraiment. Le temps d'adaptation n'est pas le même. Par exemple, sur Call of Duty tu maitrises toutes les ficelles du jeu au bout de 20-30 minutes. Le skill qui sépare le débutant de l'expert est assez mince.

YARGH
YARGH
Niveau 9
03 avril 2011 à 10:10:24

"logiquement les impacts sont plus ou moins l'un au dessus de l'autre, hors sur un cod par exemple (pas assez jouer à bad company de merde pour constater) tir une rafale et t'aura un cercle...oO "

Euh ouais, et tu crois que c'est un recul en dispersion qui va arranger ça? Tu n'as pas assez joué à BFBC, ben dans BFBC c'est encore pire, tout simplement. Celui de COD est justement celui où on obtient le moins de cercles avec le recul, justement parce que ça dépend de la capacité du joueur à le maîtriser et de ses réflexes.

Dans BF, qu'on ait des réflexes ou pas, qu'on maîtrise le recul ou pas, le résultat est toujours le même. Et c'est ce qui m'inquiète, que les affrontements 1v1 soient basés sur le moule et non sur le skill...

Persfleur
Persfleur
Niveau 8
03 avril 2011 à 14:35:15

Encore quelqu'un qui se plain du recul...

DxSparkPc
DxSparkPc
Niveau 10
03 avril 2011 à 14:40:08

Encore un qui lit que le titre :hum:

tangofight
tangofight
Niveau 9
03 avril 2011 à 15:01:28

"dieu-des-dieu, mais c'est évident que la balle fini par retomber à partir d'une certaine distance...sauf que quand t'es à 10m d'un mur, que tu tir une rafale, logiquement les impacts sont plus ou moins l'un au dessus de l'autre, hors sur un cod par exemple (pas assez jouer à bad company de merde pour constater) tir une rafale et t'aura un cercle...oO
c'est peu être "réaliste" si c'est un civil lambda qui mitraille comme un mafioso avec un tommy gun, mais t'es sens joué un militaire entraîné. "

Deskoner, tu crois encore au pere noel ?
Tu crois que tous les marines tirent comme des pros ?
Et non, quand tu tire une rafale, entrainé ou pas, les balles ne se superposent pas ou sont pas bien alignée sur une verticale ...
Y'en a vraiment qui devraient essayer de tirer une fois dans leur vie, histoire de voir la difficulté réelle.

superaurelien
superaurelien
Niveau 9
25 juillet 2011 à 18:19:03

je :up: ce topic car je trouve que le recul des armes sur l'alpha est trop faible, j’espère que dans la version final le recul sera plus prononcé.
Et vous vous en pensez quoi ?

UC3
UC3
Niveau 31
25 juillet 2011 à 18:22:02
  1. YARGH Voir le profil de YARGH
  2. Posté le 31 mars 2011 à 09:37:13 Avertir un administrateur
  3. C'est pas "difficile" à simuler, puisque ça y est dans les FPS depuis COD4

c'est surtout dans killzone ou y en a vraiment beaucoup ( dans le 2 plus que le 3 )

DxSparkPc
DxSparkPc
Niveau 10
25 juillet 2011 à 18:49:32

Alors ça sent le Norecoil + Bullet Spread à la con...Comme BF2 :hum:

StopDeBanABlanc
StopDeBanABlanc
Niveau 10
25 juillet 2011 à 19:00:44

http://www.youtube.com/watch?v=mP6jJWJnGIM

J'aime bien ce recul :bave:

snakeplayer
snakeplayer
Niveau 6
25 juillet 2011 à 19:11:48

:salut:
J'ai pas pris le temps de lire tout les commentaires mais je pense que le recul des armes dans BC2 était pas trop mal... (mise à part l'arme du medic, totalement cheatée ^^)
Le pire recul (ou non recul ¬¬) que j'ai pu observer dans un jeu est celui de MOH :rire: Absolument irréaliste :o))

_maloslip_
_maloslip_
Niveau 8
25 juillet 2011 à 19:28:57

ya pas assé de recule dans cette alpha, jespere que sa sera modifié! :)

SpechaSyd
SpechaSyd
Niveau 10
25 juillet 2011 à 20:09:28

Vous êtes chiant à vous plaindre à longueur de journée

superaurelien
superaurelien
Niveau 9
25 juillet 2011 à 20:12:46

on se plaint pour que le jeu soit le mieux possible , lol :rire:

"Vous êtes chiant à vous plaindre à longueur de journée"
Nan mais :rire:

_-UnKnow-_
_-UnKnow-_
Niveau 6
25 juillet 2011 à 20:15:20

Avant de vous plaindre de l'iréalisme du recul, avez vous deja tiré avec une VRAI arme ? et cela avec plusieurs calibres différent ???? :(

étant un tireur expérimenter, possédant mes propre fusil et pistolet (MR.308(HK 417), SIG 553, Walther P99 9mm et un .357 magnum)

je m'y connais très bien a propos de ce sujet :ok:

Tout d'abord je vous confirme a 100% que la dispersion de BF2 et totalement irréaliste :non:
Si on pointe a un endroit avec le systeme de visée (bien reglé) le balle ira droit a son but, et partira pas de gauche a droite.
la dispersion d'une balle, 5.56 par exemple, commence a se faire ressentir en moyenne a 250-400m (Suivant la longueur du canon.
les 2 principaux facteur qui feront dérivé la balle de sa trajectoirs sont:

la gravité, et le vent. et a plus longue distance il y a l'effet gyroscopique. (bon la ça rentre plus dans le domaine du tir de précision). et encore, ces facteur sont a prendre en compte sur des distance élevé (300m comme dit plus haut) hors dans un jeu on tir rarement sur un ennemis a plus de 100m.

donc la dispersion n'a pas lieu d'etre dans ce jeu :non: (sauf pour les sniper)

dans le jeu, la seul chose qui justifierai que les balles "partent en couille" comme le dis certain, c'est le RECUL !

Ce facteur la diminue deja grandement la précision de l'arme si il n'est pas maitrisé ! (en tout cas en tir rapide ou Full auto.)

Tout d'abord qu'est-ce que le recul ?
-Le recul est la force que votre corps va ressentir lors du tir de la cartouche. qui va par la suite vous faire RELEVER l'arme.
Pour faire court:

Recul= Énergie dégagez lors du tir d'une cartouche.
Relevement= Mouvement de l'arme qui bouge dû a l'energie du recul.
Recul =/= Relevement :ok:

Avant toute chose il faut que vous sachiez qu'au moment ou l'on ressent le recul de l'arme après le tir, la balle aura deja quitté le canon, donc le recul de l'arme n'affecte pas la trajectoire de la balle ! :ok:

Mais alors pourquoi lorsque que je tir rapidement ou en full j’arrive pas a toucher ma cible a 25m ? :question:

la je vous répondrais: A cause du relèvement de l'arme crée par recul !

décortiquons le procédé de tir:

vous etes en mode automatique.

1) :d) vous pressez la détente, le coup part, le recul fait que l'arme va se relever.

2) :d) vous rester appuyez sur la detente, donc un 2eme coup part droit derrière. La trajectoire de la balle sera deja plus la meme du au relevement qu'a subit l'arme a cause du 1er coup. donc celui-ci partira plus haut. après il y aura encore un relevement (qui peut etre plus a gauche ou a droite, ca depend de votre prise en mains de votre arme) ajouté a celui du 1er.

3) :d) Vous etes toujours appuyez sur la detente, un autre coup par, Cette fois vous tentez compenser le recul en vous penchant en avant. cette action va vous faire viser plus bas car vous ne savez pas trop qu'elle force il faut-mettre pour compenser ce relevement. donc le 3eme coup sera non plus dans le meme axe du 1er.

4) :d) Avec tout ca il faut aussi prendre en compte que le relevement du 1er coup fera sortir votre regard de l'axe de visée, ce qui vous fera ensuite tiré "au pif" en face de vous :ok:

Voila, et c'est comme ca tout le long du tir en automatique, après le 1er coup vous aurez très peu de chance de repointé votre arme la ou vous visiez avant d'appuyez sur la detente :-)))
dans le cas des fusil mitrailleur (m249 etc..), on peut-etre "précis" tout en tirant debout.
Pourquoi ???
Car plus vous rester appuyez sur la detente, plus vous saurez quelle force faut-il mettre pour compensez le recul de votre arme. les 20-30 première cartouche seront totalement en dehors de votre cible, mais ensuite vous aurez trouvez le bon équilibre pour viser juste :ok:

En gros pour avoir une visée et un recul réaliste dans un jeu.
il faut que les balle parte bien droite a chaque coup, mais que le système de visée qui bouge de gauche a droite pour simuler ce relèvement de l'arme !
Comme ArmA, Red Orchestra, Project reality. Allez tuez un mec a 100m en auto... revenez me dire combien de balle ou chargeur il vous a fallu pour arriver a cette Exploit ! (oui car descendre un mec au dela de 50m en tirant en full auto, ca releve plus de la chance que de l'expérience :oui:

Bref voila, j'espere que vous que vous comprenez mieux le "fonctionnement" du Recul des armes :ok:

Surtout ne vous basez pas sur les Film, et jeux video... :honte:

shoxiee
shoxiee
Niveau 5
25 juillet 2011 à 20:19:35

Oui mais le problème c'est que il y a des gens qui préfèrent ne pas avoir de recul et d'autres si.Personne trouvera son compte au final.

_-UnKnow-_
_-UnKnow-_
Niveau 6
25 juillet 2011 à 20:21:19

justement, ca plait pas a kevin de devoir tiré max 4-5 coups en autopour rester precis, alors ce systeme n'y sera pas :sarcastic:

_-UnKnow-_
_-UnKnow-_
Niveau 6
25 juillet 2011 à 20:35:56

FrozenFoks Voir le profil de FrozenFoks
Posté le 25 juillet 2011 à 20:23:02 Avertir un administrateur
Tout dépend du calibre et de l'arme aussi, du recul conséquent sur un G3 c'est normal vu le calibre, mais le MP7 étant chambré en 4,6x30mm, il ne vont pas mettre un recul conséquent :ok:

Oui tout a fait, mais dans mon pavé j'explique le phénomène du "Recul dans sa globalité, ensuite bien sur le recul varie du calibre et d'une arme a l'autre.

Certaine arme ayant pour la plupart un système d'amortisseur dans la crosse qui reduit l’énergie reçu dans votre épaule.
Ce qu'il n'y avait pas dans les veille armes (jusqu’à la WW2 environ)
Avant il y avait juste la culasse qui pouvais encore amortir le recul

Par Exemple: avec ma HK417 en 7.62mm, le recul est beaucoup moins puissant qu'avec un M24 (j'ai tiré avec les 2 le meme jour donc j'ai pu comparé)
Dans le M24 il n'y a aucun dispositif pour réduire l’énergie engendré par le recul, donc t'a interet a bien plaqué ton arme contre ton épaule si tu veux pas avoir de jolie hématome :hap:

Jindid
Jindid
Niveau 9
25 juillet 2011 à 20:38:06

Comme j'ai déjà dit dans un autre topic, le recul peut aussi varier selon la qualité de l'arme, qu'elle soit bonne ou mauvaise, aura un recul plus ou moins élevé.

_maloslip_
_maloslip_
Niveau 8
25 juillet 2011 à 20:41:14

je veux du recule !!!!!!!!! jespere que les devs vont pas rendre ce battlefield trop casual !!!! :peur:

Jindid
Jindid
Niveau 9
25 juillet 2011 à 20:42:56

_MaloSlip_ : Malheureusement, je pense que c'est mal parti, déjà...

La vidéo du moment