CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le recul

nabilbousbai
nabilbousbai
Niveau 10
01 avril 2011 à 18:45:20

Ben la j'ai l'impression d'être aux Pyrénées en été. C'est "juste" des américains qui s'amusent à tuer des animaux. Et c'est pas en afghanistan tfaçon

StarsAndStraps1
StarsAndStraps1
Niveau 24
01 avril 2011 à 20:09:44

Attends le dernier truc si tu me dis que c'est un homme je peux te présenter Darwin a la limite peut etre que les taliban ont mutés en marmotte armés pour mieux survivre mais ca m'étonnerait pas mal :)

Citrohaine
Citrohaine
Niveau 34
01 avril 2011 à 21:16:28

Je sais pas si ça a déja été dit, mais perso cette impression est pas trop désagréable, comme dans BF 2 et 2142 :oui:

sgt_strucker
sgt_strucker
Niveau 7
01 avril 2011 à 21:16:45

apprend a visé

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
01 avril 2011 à 21:55:05

Sgt_Strucker :d) Chaud les gars qui font juste lire le titre du topic et y répondent sans même lire les posts à l'intérieur! :hum:

ça fait 3 pages qu'on dit justement que les balles vont pas là où on vise dans BF2 et BF2142 à cause justement de cette dispersion de merde qui fait en sorte que les balles sortent tout croche! Et dispersion =/= recul hein! Apprenez la différence!

Donc même si on vise très bien, et même si on aligne l'ennemi droit au centre de notre viseur et qu'on tire, Ô magie, on le touche même pas! WTF?? :gne:

Hé oui, dispersion de merde!

Donc tout ce que je souhaite pour BF3, c'est qu'il y ait du "RECUL" sur les armes (abusé la PKM dans BFBC2 avec 0 recul et 0 dispersion), mais que la "DISPERSION" soit bien moins exagéré que dans BF2!

Et ce qui serait encore mieux, c'est que le viseur tremble comme dans ArmA 2 et America's army! Et + on est amoché, + le viseur tremble fort et qu'on soit obligé de s'acroupir ou se coucher pour avoir un viseur + stable! :oui:

Mais pitié, virez moi cette saloperie de dispersion à la con de BF2 et BF2142!! :ange:

AmiralPatate
AmiralPatate
Niveau 10
01 avril 2011 à 22:38:19

Je suis pas sûr que dans la réalité les balles aillent toujours là où on veut. Je pense même que si l'arme bouge d'un micro-poil au moment où tu tires (sans parler de recul), tu vas tirer plus ou moins à côté (en fonction de la distance).
A mon avis, ils ont essayé de traduire ça avec la dispersion.

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
01 avril 2011 à 22:45:55

AmiralPatate :d) Non, la balle va toujours là où point l'arme au moment où le coup de feu est parti! La question est "où le viseur pointait-il au moment où le coup est parti?"

Chaud les mecs qui croient que la "dispersion" dans BF2 est réaliste et qu'on peut réellement faire "dévier" une balle en bougeant l'arme en même temps qu'on tire! Vous avez trop regardé le film "WANTED" avec Angelina Jolie vous!! :rire:

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
01 avril 2011 à 22:47:27

la balle va toujours là où pointe* l'arme...

nabilbousbai
nabilbousbai
Niveau 10
01 avril 2011 à 22:48:21

C'est possible lorsque l'on n'aligne pas les organes de visée (cf crysis).

AmiralPatate
AmiralPatate
Niveau 10
01 avril 2011 à 22:57:01

@MrDionne
C'est ce que je voulais dire, tu vises quelque part, mais en fait l'arme à légèrement bougé au moment du tir, donc du coup tu pointes pas exactement là où t'as visé.

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
01 avril 2011 à 23:04:13

AmiralPatate :d) Oui, mais si l'arme a légerement bougé avant le tir, alors oui c'est normal que la balle va un peu a côté, car le viseur lui-même était un peu à côté de la cible au moment du tir!

Mais le problème dans BF2 est que "L'ARME NE BOUGE PAS" justement! Donc impossible de réussir a bien alligner notre tire car même si dans le jeu la croix de vidée est en plein centre de notre cible, bah ça veut pas nécéssairement dire que c'est également le cas pour l'arme!

Le pire, c'est que même en visant avec l'ironsight de l'arme, y a encore de la dispersion et la balle ne va pas nécéssairement là où pointe l'ironsight! Ce qui est totalement ridicule!!

Et tenez, une vidéo (en anglais) qui montre ce que je veux dire: http://www.youtube.com/watch?v=p3MsILLzxXA

Bref, impossible qu'une balle dévie et aille ailleurs que là où visait le viseur de l'arme au moment du tir!

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
01 avril 2011 à 23:07:47

P.S. la partie 2 de la vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=EFMQSdJXyF4&feature=related

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
01 avril 2011 à 23:10:37

DSL triple post...

En fait ce que j'ai voulu dire, c'est que dans BF2 l'arme bouge, mais "ON LA VOIT PAS BOUGER"! Donc impossible de savoir d'avance si celle-ci est aligné sur notre cible ou non! Du coup, si on aligne notre cible et qu'on lui fait un HS du premier coup, bah on est chanceux!

AmiralPatate
AmiralPatate
Niveau 10
01 avril 2011 à 23:20:41

Je me rappelle pas bien à quel point la dispersion fait dériver les balles.
Après le fait que l'arme bouge pas c'est peut-être une limitation technique. Les seuls à avoir la réponse sur le sujet c'est bien DICE.
Concernant les balles téléguidées à la WANTED, je pense qu'en mettant un effet dans la balle on peut faire ça (un peu comme au tennis finalement). Mais comme la balle est comme sur un rail à l'intérieur du canon, va mettre un effet dessus.

YARGH
YARGH
Niveau 9
02 avril 2011 à 09:36:42

Il n'y a aucun moyen de mettre un effet sur une balle, elle est trop rapide pour ça, rien a voir avec une balle de tennis. La balle va où l'arme est pointée, rien ne peut faire dériver une balle au moment du tir et sûrement pas les tremblements des bras du tireur.

La seule chose qui puisse causer une imprécision, c'est le fait de mal aligner la mire et le guidon, et on ne peut pas appeler ça "dévier" la balle, puisque la balle va effectivement là où l'arme était pointée.

bjmaison-4
bjmaison-4
Niveau 5
02 avril 2011 à 09:51:16

Regarder la premiere video lorsqu'il tire avec une M4 je croit.

Et ben y a du recul mais pas de dispersement de balle donc tu te la ferme maintenant :hap:

dieu-des-dieu
dieu-des-dieu
Niveau 5
02 avril 2011 à 11:15:13

j'ai deja tire avec des arme puissante et je peut t'assure que le recul n'ai pas exagerer quand aux balle qui parte pas droit c'est aussi normal faut areter de croire quon peut sniper avec un flingue en vrai sa tire pas a plus de 50 metre
perso le recul est superbien fait

_deskoner_
_deskoner_
Niveau 10
02 avril 2011 à 12:42:08

dieu-des-dieu, mais c'est évident que la balle fini par retomber à partir d'une certaine distance...sauf que quand t'es à 10m d'un mur, que tu tir une rafale, logiquement les impacts sont plus ou moins l'un au dessus de l'autre, hors sur un cod par exemple (pas assez jouer à bad company de merde pour constater) tir une rafale et t'aura un cercle...oO
c'est peu être "réaliste" si c'est un civil lambda qui mitraille comme un mafioso avec un tommy gun, mais t'es sens joué un militaire entraîné.
après c'est surement du au fait que dans un jeu, l'arme est "rigide", enfin la mire et le guidon sont forcement aligné, alors il faut compensé, mais c'est ridicule, quand t'est pas en mouvement, que tu tir au juger ou arme à l'épaule,la balle partira tout droit et suivant l'arme, finira par partir en couille à une certain distance (distant que t’atteins jamais pour la plupart des armes vu la taille des map)

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
02 avril 2011 à 13:10:08

"c'est peu être "réaliste" si c'est un civil lambda qui mitraille comme un mafioso avec un tommy gun, mais t'es sens joué un militaire entraîné."

-> C'est nase ce que tu racontes. Le militaire, c'est toi. Si tu n'arrives pas à maitriser le recul c'est que tu es mauvais.
Compare un débutant et un expert sur Red Orchestra, tu verras une grosse différence. L'un tire comme un "civil", l'autre comme un "militaire entrainé".

_deskoner_
_deskoner_
Niveau 10
02 avril 2011 à 14:13:55

sauf que BF est arcade, donc il faut un système arcade sans pour autant qu'il soit irréaliste voila tout, après peu importe le système, si le mec est mauvais ou si il découvre le jeu, il va se loupé peu importe si les balles partent tout droit ou si elles se dispersent.

La vidéo du moment